Mes impressions nature 2023

Démarré par Caloux, Février 22, 2023, 14:28:00

« précédent - suivant »

Caloux

La même recadrée
Amitiés. Pascal

Caloux

L'autre aussi après tout...
Amitiés. Pascal

Berzou

L'Hesperie et les zygenes sont très bien,
Je partage ton intérêt pour cette mouche aux yeux verts dorés
Il me semble que si tu en as fait 4 c'est que tu cherchais la belle photo sans être tout à fait satisfait.
C'est difficile de faire la map entre les herbes, j'aurai fermé un peu plus probablement
Pour gagner en pdc
Juste un avis, bien sûr, sans prétendre détenir la vérité.

Caloux

Je n'ai pu faire que ces 2 vues de la même mouche sur un cardere même si une de ses copines n'était pas très loin mais plus farouche. Celle ci se baladait et bougeait un peu mais revenait au perchoir.
Après choisir entre les versions plan large ou recadrage est affaire de goût et je livre donc ces 4 versions au final, elles ne racontent pas tout à fait la même histoire selon moi.
Je travaille sur pied quasi uniquement maintenant car à main levée, en macro, c'est 90 % de déchets pour ma part  : je cherche des premiers plans nets mais surtout des bokehs les plus vaporeux possibles voire complètement unis.
J'ai fait la map sur les yeux car j'avais vu leur potentiel et je n'ai pas eu le temps de changer mes réglages pour plus de vues avec un diaf plus fermé voilà tout. 😊
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Je trouve que ce regard coloré est bien mis en avant
Bien vu Pascal
Amicalement Denis ;)

Caloux

Merci Bernard et Denis !  :)

Lors de mon passage en Maurienne, je n'ai pas échappé aux espèces emblématiques :

Edelweiss. Termignon. Juin 2023
Amitiés. Pascal

Caloux

Joubarde en bouton. Termignon. Juin 2023
Amitiés. Pascal

Caloux

Retour en Aveyron pour une espèce appréciée j'espère.

Silène conique. Aveyron. Mai 2023
Amitiés. Pascal

Caloux

Et pour finir cette série de fleurs un peu étranges parfois.

Iris fétide. Essonne. Mai 2023
Amitiés. Pascal

Charly 84

urka

Un gros + pour la série "Traquet motteux" et ces dernières fleurs sont superbes!
Bravo pour la variabilité des PDV!
André.

Ludo37

Vraiment magnifiques ces dernières images ! Un grand bravo Pascal .
Amicalement.
Ludo

M13

Magnifique ce fil Pascal!
gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Clic-Clac 51

ah oui, c'est une bien belle MàJ
Comme souvent, certaines images me touchent plus que d'autres...ici ce sera le Silène conique ou le bokeh répond bien au sujet et l'Edelweiss ou la texture cotonneuse est bien retranscrite
Bravo et bien vu
Amicalement Denis ;)

thieum

De très belles images sur ces deux dernières pages!!
Bravooo!! ;)  ;)

agl33

Citation de: Caloux le Juillet 19, 2023, 19:45:23
Et pour finir cette série de fleurs un peu étranges parfois.

Iris fétide. Essonne. Mai 2023

Très beau cet Iris Caloux

Seb65

Diptère aux beaux yeux ainsi que ces dernières fleurs ont tout pour plaire ! Bravo Pascal !  :)

Caloux

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 20, 2023, 10:11:11
... l'Edelweiss ou la texture cotonneuse est bien retranscrite
Bravo et bien vu
Amicalement Denis ;)

Pas simple l'Edelweiss, retranscrire en effet sa texture est compliqué mais c'est surtout le contraste entre ce blanc quasi parfait et le reste de la végétation ou de la roche. J'ai du faire un compromis d'exposition en exposant pour la texture justement.

Merci à vous Denis, Seb, AGL, Thieum, Gilbert, Ludo, André et Catherine.
J'ai ressorti de l'armoire le Sigma 150 mm. Son caoutchouc a blanchi depuis 20 ans (ce n'est pas le seul il est vrai  :D). Ce n'est pas un foudre de guerre en rapidité mais il fait l'AF correctement. Manque à mon modèle la stabilisation dans les points négatifs et le piqué n'est pas non plus au max. Un peu de flare aussi... Mais question bokeh ! Enfin, je vous laisse juges évidemment...

Petite série libellules

01
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Et un "gros" charançon.

04
Amitiés. Pascal

agl33

Belles ces quatre photos Caloux

Charly 84

Clic-Clac 51

Elles me plaisent bien...surtout les trois premières.
De jolis bokeh, de la douceur dans les teintes et la lumière, le tout donnant de bien belles ambiances
Bravo Pascal
Amicalement Denis ;)

Caloux

Merci Denis, Catherine et AGL !  :)

Je teste une nouvelle (pour moi) présentation du cycle des végétaux. A vos avis, sachant que je n'ai pas de réserve, c'est juste un projet pour des prises de vue à venir.

Le Trolle se dévoile avec lenteur et n'est pollinisé que par de petits insectes qui doivent s'introduire entre les pétales pour accéder au coeur. Mais finalement, il finit par s'ouvrir une fois fécondé.
Amitiés. Pascal