Dilemne : Acheter une appareil photo en 2023

Démarré par Delcr, Mars 03, 2023, 09:32:33

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Delcr le Mars 24, 2023, 17:09:23
Dès que tu nous en montres une jolie de toi.

Même pas !

Il nous saoule constamment avec ses " on attend ta photo", mais il prend simplement (comme d'habitude...) son propre souhait pour le souhait de tout le monde. Comme d'hab son ego élève ses desiderata au rang de règle du forum.

Donc si tu as envie de la montrer fais toi plaisir, et si non on est encore libre de publier ou pas selon ses propres envies.
Capelloamitan

Delcr

Citation de: doppelganger le Mars 24, 2023, 16:40:05
Le problème, c'est que tu as des abrutis qui n'acceptent pas que l'on ne fassent pas comme eux.

Le gars c'est Alain Delon : il parle de lui à la 3eme personne...
Il pleure depuis 3 semaines parce que j'ai dit que j'allais pas acheter d'apn, avec ses 2 autres copains cas sociaux et il déclare ça, au calme, sans se sentir viser.
Mais tu as de ces clowns ici..

Delcr

Citation de: Potomitan le Mars 24, 2023, 17:18:36
Même pas !

Il nous saoule constamment avec ses " on attend ta photo", mais il prend simplement (comme d'habitude...) son propre souhait pour le souhait de tout le monde. Comme d'hab son ego élève ses desiderata au rang de règle du forum.

Donc si tu as envie de la montrer fais toi plaisir, et si non on est encore libre de publier ou pas selon ses propres envies.

Sur ce forum, je ne suis allé que sur mon propre sujet. Mais voyant son niveau, j'imagine bien qu'il doit pourrir plein d'autres sujets.
Triste personnage.

patrice

Citation de: doppelganger le Mars 24, 2023, 09:18:53
L'ami dio semble vivre dans un monde qui lui est propre. Le 1" est bel et bien dépassé par le smartphone. S'il y a bien un type d'APN qui n'apporte rien, c'st bien ceux-là.

Et bien moi le 1" m'apporte beaucoup plus qu'un smartphone ne le fera jamais:
en animalier et en macro

doppelganger

Citation de: Delcr le Mars 24, 2023, 17:20:09
Le gars c'est Alain Delon : il parle de lui à la 3eme personne...

Je vois ça oui, Alain  :laugh:

Citation de: Delcr le Mars 24, 2023, 17:20:09
Il pleure depuis 3 semaines parce que j'ai dit que j'allais pas acheter d'apn, avec ses 2 autres copains cas sociaux et il déclare ça, au calme, sans se sentir viser.
Mais tu as de ces clowns ici..

En fait, tu n'as jamais voulu acheter un APN. T'en as même jamais eu. C'est ça la grosse blague de ce fil.

O0

doppelganger

Citation de: Delcr le Mars 24, 2023, 17:21:58
Sur ce forum, je ne suis allé que sur mon propre sujet. Mais voyant son niveau, j'imagine bien qu'il doit pourrir plein d'autres sujets.
Triste personnage.

Oui, on a vu. Un seul sujet, créé le 3 mars 2023 avec un profil inscrit en 2011.

Christophe NOBER

Citation de: Delcr le Mars 24, 2023, 17:09:23
Dès que tu nous en montres une jolie de toi.
...

C'est ça , en attendant la photo supposée extraordinaire des mariés , on n'a bien compris qu'elle n'existe pas 🤗

Comment reconnaître un mythomane ?

Ce qui distingue un mythomane d'un simple menteur, c'est qu'il n'y a pas de frontière entre ce qu'il raconte et sa perception de la réalité. Il vit littéralement à travers ses fabulations. Les symptômes de la mythomanie sont :

Des mensonges répétés et constants ;
Des fabulations qui peuvent aller de la modification de petits détails de sa vie à sa réinvention totale ;
Un besoin de se créer une réalité alternative afin d'éviter de souffrir ;
Un manque de confiance et d'estime de soi ;
De grandes difficultés ou une incapacité à réaliser qu'il ment, même quand on lui donne des preuves.


raymondheru

Fouinage pour voir la date d'inscription... analyse psychologique de comptoir!
Là on touche le fond.
Symptomatique d'un manque cruel d'arguments de s'attaquer aux personnes à ce point.

nicolas-p

Franchement on est sur un simple forum de photo.
S'échapper ainsi? tout ça pour ça ?

Chacun fait des photos avec ce qu'il veut , comme il veut.

Tout cela n'a  vraiment que peu voir aucune importance.

Revenons a un peu plus de raison non? Considérons celui en face au lieu de s'agresser. 

La question initiale était quand même intéressante et légitimement on peut se la poser.

Même si évidemment pour beaucoup la réponse est oui ça vaut le coup (mais par pour tous).

Le smartphone est uniquement une possibilité supplémentaire parmi d'autres bien limité pour beaucoup sur de nombreux aspects mais parfaitement adapté pour certains.

Alors? Canon ou leica?
Compact ou reflexe?
Capteur 1 pouce ou 6x6?

Depuis le début de la photo ça se chamaille pour la même réponse depuis plus de 100ans:
Il y en a pour tous les gouts et pour chacun en fonction de ce qu'il cherche et veux.

Elle est pas belle la vie ? On a un choix énorme.



Delcr

Je me suis sûrement inscrit à l'époque car on ne devait pas pouvoir lire certaines sections sinon...
Et quand j'ai voulu créer mon sujet, ça m'a dit que l'adresse mail était déjà utilisée, j'ai mis que j'avais oublié mon mot de passe, ils me l'ont redonné et tadaa ! Me revoilà plusieurs années après.

Mais tic et tac, les 2 sociopathes, ont une autre version : je me suis créé un compte il y a plus de 10 ans dans le but, 10 ans après, de créer.un sujet où je faisais croire avoir eu des appareils que je n'ai jamais eu.

Encore une fois, c'est pas le secours populaire ici.
Vos névroses il faut véritablement les prendre en charge.

Vos vies sont minables et ratées, je suis désolé pour vous mais arrêtez de vous donner en spectacle, ça en devient gênant.

Non mais n'importe quoi les psychopathes.

Potomitan

Citation de: nicolas-p le Mars 24, 2023, 18:29:42.
Elle est pas belle la vie ? On a un choix énorme.

Et je pense même qu'on n'avait jamais eu un choix pareil auparavant.

Il y en a pour tous les goûts (et tous les budgets si on y inclue aussi la facilité dorénavant d'acheter d'occasion).
Capelloamitan

Christophe NOBER

Citation de: Delcr le Mars 24, 2023, 18:42:42
...

Vos vies sont minables et ratées, je suis désolé pour vous mais arrêtez de vous donner en spectacle, ça en devient gênant.

Non mais n'importe quoi les psychopathes.

😂

Bon , assez rigolé , tu dégages dans la section « ignorés »

Delcr

Merci, enfin !
Dopplemachin et Patrice, merci de faire de même.
Quand à moi, je reçois des amis ce soir, je vous laisse et pour la millième fois, laissez tomber ce sujet dans les oubliettes, ça donne vraiment une image pourrie à ce forum.
Arrêtez d'écrire dessus.

doppelganger

Citation de: raymondheru le Mars 24, 2023, 18:11:26
Fouinage pour voir la date d'inscription... analyse psychologique de comptoir!

Je pense que personne sur ce forum n'a de leçon à recevoir de toi en ce qui concerne le fouinage. Si tu es là, ce n'est pas par hasard.

Citation de: raymondheru le Mars 24, 2023, 18:11:26
Là on touche le fond.

On te fait confiance pour nous dire à quel profondeur il se trouve. Ceci étant dit, tu ne feras pas pleurer dans les chaumières... On te connaît que trop bien.

Citation de: raymondheru le Mars 24, 2023, 18:11:26
Symptomatique d'un manque cruel d'arguments de s'attaquer aux personnes à ce point.

Tu veux que j'aille chercher les fois où tu t'attaques aux personnes que tu es encore une fois en train de cibler ? Rien que sur ce fil, où t'en es rendu à les citer en prenant soin de masquer qui ils sont. Quand je vois agl33 te traquer, je me dis que l'on a que ce que l'on mérite,

doppelganger

Citation de: Delcr le Mars 24, 2023, 18:54:12
Merci, enfin !
Dopplemachin et Patrice, merci de faire de même.

Certainement pas. Les comme toi, je les adore  :laugh:

Citation de: Delcr le Mars 24, 2023, 18:54:12
Quand à moi, je reçois des amis ce soir, je vous laisse et pour la millième fois, laissez tomber ce sujet dans les oubliettes, ça donne vraiment une image pourrie à ce forum.

C'est pas toi qui devait quitter ce fil depuis un moment ?

Citation de: Delcr le Mars 24, 2023, 18:54:12
Arrêtez d'écrire dessus.

Non.

:-*

Delcr

Encore plus pathétique : le gars doit être une victime dans la vie, tout le monde doit s'essuyer les pieds dessus, alors sa bouée de sauvetage, c'est de passer son temps sur un forum à chercher la confrontation parce que, derrière un écran, il se sent protégé.
Ben je te laisse te battre tout seul, bonne continuation.

doppelganger

Citation de: Delcr le Mars 24, 2023, 19:16:57
Encore plus pathétique : le gars doit être une victime dans la vie, tout le monde doit s'essuyer les pieds dessus, alors sa bouée de sauvetage, c'est de passer son temps sur un forum à chercher la confrontation parce que, derrière un écran, il se sent protégé.
Ben je te laisse te battre tout seul, bonne continuation.

T'es encore là ? Ça fait combien de fois que tu dis partir ?

:laugh:

Mlm35

Citation de: patrice le Mars 24, 2023, 17:26:14
Et bien moi le 1" m'apporte beaucoup plus qu'un smartphone ne le fera jamais:
en animalier et en macro

Ah oui, c'est sur, le 1 pouce depassera toujours certaines limites.

Bravo pour celle ci.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: nicolas-p le Mars 24, 2023, 18:29:42
Franchement on est sur un simple forum de photo.
S'échapper ainsi? tout ça pour ça ?

Chacun fait des photos avec ce qu'il veut , comme il veut.

Tout cela n'a  vraiment que peu voir aucune importance.

Revenons a un peu plus de raison non? Considérons celui en face au lieu de s'agresser. 

La question initiale était quand même intéressante et légitimement on peut se la poser.

Même si évidemment pour beaucoup la réponse est oui ça vaut le coup (mais par pour tous).

Le smartphone est uniquement une possibilité supplémentaire parmi d'autres bien limité pour beaucoup sur de nombreux aspects mais parfaitement adapté pour certains.

Alors? Canon ou leica?
Compact ou reflexe?
Capteur 1 pouce ou 6x6?

Depuis le début de la photo ça se chamaille pour la même réponse depuis plus de 100ans:
Il y en a pour tous les gouts et pour chacun en fonction de ce qu'il cherche et veux.

Elle est pas belle la vie ? On a un choix énorme.

Tout est ecrit.
malouin nature, pas naturiste

patrice

Citation de: Delcr le Mars 24, 2023, 18:54:12

Patrice, merci de faire de même.


certainement pas on rigole bien sur ce fil...
à plus farceur ;D

Nikojorj

Citation de: Potomitan le Mars 24, 2023, 18:43:11
Et je pense même qu'on n'avait jamais eu un choix pareil auparavant.
Oui! on aurait pu avoir la qualité d'un smartphone dans un boîtier 3x plus gros il y a 30 ans, beaucoup auraient vendu leur mère pour ça.
Le smartphone est devenu une possibilité réelle et sérieuse de plus depuis quelques années, on aurait tort de s'en plaindre.

Mlm35

#396
Citation de: Nikojorj le Mars 24, 2023, 22:50:33
Oui! on aurait pu avoir la qualité d'un smartphone dans un boîtier 3x plus gros il y a 30 ans, beaucoup auraient vendu leur mère pour ça.
Le smartphone est devenu une possibilité réelle et sérieuse de plus depuis quelques années, on aurait tort de s'en plaindre.
Absolument évident.

Mais a l'inverse on ne peut non plus laisser tranquillement certains seriner ici en permanence que les apn classiques ne servent plus a rien et devraient disparaitre.

D'abord car cest absolument faux et que ce le sera toujours.

Mais aussi car le plus gros defaut des smartphones est là: puissamment aidée par un marketing se foutant facilement des vérités physiques et techniques, cette idée se propage encore et encore, et les fabricants de nos chers apn, a quelques exceptions pres,  finiront par disparaitre.
Les derniers apn seront alors des produits de luxe, peut etre meme inabordables pour une majorité des professionnels de l'image.
Et comme les phones se ressemblent tous, nous finiront alors par avoir tous le meme apn savonnette dans la poche, avec tous les memes defauts.
Et le choix photographique n'aura alors jamais été aussi reduit au contraire.
Un délire parano? Un dystopie? Peut etre. Je suis le premier à esperer fort me tromper complètement.

Olympus a disparu, ou cela va arriver assez vite malheureusement (et nous pleurerons tous les 2 nest ce pas?), Pentax est en reanimation, nikon ne semble pas aller tres bien, pana a sûrement eu tres peur a un moment pour sa section photo, et les compacts sont en voie d'extinction.
Et encore, heureusement que la video se soit developpée, sinon, je n'ose imaginer aujourd'hui l'état du marché materiel photo.

Et toutes ces evolutions du marché, nous les devons essentiellement à l'hégémonie du smartphone.
malouin nature, pas naturiste

patrice

Citation de: Mlm35 le Mars 24, 2023, 20:08:01
Bravo pour celle ci.

merci

Citation de: Mlm35 le Mars 25, 2023, 07:03:16
Et toutes ces evolutions du marché, nous les devons essentiellement à l'hégémonie du smartphone.

c'est vrai on trouve des APN compact en vide grenier, on n'achète plus de reflex pour la naissance du petit
et sur les lieux touristiques on trouve plus de zozos en train de se filmer avec leur téléphone sur une perche que de passionnés de la photo.
mais il n'empêche qu'on est toujours là et bien vivants.
le marché s'adaptera mille dious !

Mlm35

Citation de: patrice le Mars 25, 2023, 07:37:09
merci


De rien, ta photo vaut le tour. ;D

Pour le marché...celui ci s'adapte toujours. Et cela pourra même etre sa faiblesse.
Et, apres les débuts des années 2000 completement fous où tata ginette s'achetait un reflex dont elle ne savait se servir, aujourd'hui, c'est bien la dégringolade.
Et, encore une fois, heureusement que la vidéo est arrivée. Sans sa contribution, je crains que la photo du marché actuel serait bien plus sous exposée.  :-\ :'(
malouin nature, pas naturiste

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 24, 2023, 19:13:47


Certainement pas. Les comme toi, je les adore  :laugh:


😂

Dans le genre on a déjà eu beaucoup mieux mais c'est déjà pas mal