C'est un peu mort en ce moment

Démarré par hetocy, Mars 13, 2023, 17:11:34

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: Pichoun le Mars 22, 2023, 09:35:31
Peu importe les défauts techniques ici. Même si cette image se faisait descendre, ça ne changerait pas mon avis.
+1
L'émotion qui se dégage de ce regard est prenante et le lieu contribue à cette impression de solitude et d'abandon...
Vouloir discuter des défauts techniques supposés de cette image n'a aucun sens. Elle s'inscrit dans un travail cohérent, que l'on peut apprécier ou pas,
mais dans lesquelles les aspects purement techniques, photographiquement parlant, ne sont pas le coeur du sujet. Ce serait un peu comme juger un film à partir d'une
seule image extraite.
Cordialement
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=kTKL5P_69e8

Pichoun

Idolâtrie? Je ne connaissais même pas cette photographe...

C'est possible d'être simplement sensible à ce portrait?

frmfrm

Citation de: tetim le Mars 22, 2023, 10:34:01
L'émotion qui se dégage de ce regard est prenante et le lieu contribue à cette impression de solitude et d'abandon...

Des regards prenants, il y en a des milliers ... L'empathie fait partie de la nature humaine  ( et les animaux sont aussi capables d'empathie) . Je ne connais ni le contexte ni le but de cette photo qu ne m'emballe pas plus que cela ...

frmfrm

Citation de: Pichoun le Mars 22, 2023, 10:36:59
Idolâtrie? Je ne connaissais même pas cette photographe...

Ne ramène pas tout à toi ;-)

Pichoun

Citation de: frmfrm le Mars 22, 2023, 10:42:56
Ne ramène pas tout à toi ;-)

Forcément, c'est mon message que tu as cité...😉

tetim

Citation de: frmfrm le Mars 22, 2023, 10:41:20
Des regards prenants, il y en a des milliers ... L'empathie fait partie de la nature humaine  ( et les animaux sont aussi capables d'empathie) . Je ne connais ni le contexte ni le but de cette photo qu ne m'emballe pas plus que cela ...

Des regards prenants, il y en a des milliers-> Euh....oui...et? Ne faut-il plus en montrer?
L'empathie fait partie de la nature humaine -> Oui..;et...?
Je ne connais ni le contexte ni le but de cette photo -> Parfois, connaître le contexte et le travail d'un artiste avant de juger une seule oeuvre complètement décontextualisée, peut permettre d'appréhender une démarche artistique de manière moins manichéenne,
                                                                                et de mieux apprécier ce à quoi l'artiste veut nous sensibiliser. Ensuite , je peux comprendre que cela ne vous touche pas. Son travail , en général, n'est pas vraiment mon "truc" non plus. ;)
Cordialement

frmfrm

Citation de: tetim le Mars 22, 2023, 11:00:29
Des regards prenants, il y en a des milliers-> Euh....oui...et? Ne faut-il plus en montrer?
L'empathie fait partie de la nature humaine -> Oui..;et...?

Et rien ...

Je crois qu'effectivement dans certains cas il vaut mieux s'abstenir de les montrer si c'est dans le but faire pleurer dans les chaumière pour vendre sa soupe.

Est- le cas  ?  Ici j'en sais rien et à vrai dire  je m'en [censuré par la modération] 

Cordialement

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Mars 22, 2023, 09:25:10
C'est surtout une photo qui dégage quelque chose, de l'émotion, qui est évocatrice. Une photo que j'aurais bien aimée faire.

Idem.

Simplement je regrette que cela ne soit pas une photo du lama, mais oui, c'est une photo très forte je trouve.

Aussi.

Bref, une photo que j'aurai volontiers faite (nonobstant le contexte, car cela n'a pas l'air bien joyeux ce qui se dégage  :()
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Tout ce blabla pour une photo d'une jeune femme qui consulte son smartphone, continuez vous êtes parfait !  ;D

MFloyd

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2023, 11:33:16
Tout ce blabla pour une photo d'une jeune femme qui consulte son smartphone, continuez vous êtes parfait !  ;D

Je crois qu'il s'agit plutôt de la photo postée par le Lama.
(cliquez ev. sur l'image)

Pichoun

Garde ta condescendance pour toi...

DaveStarWalker

Cette photo lol  ;D

Bon diou, je ne comprends pas comment on peut rester de marbre devant ?  ???

On dirait un ange abimé cette jeune femme.  :( :'(

Sinon techniquement, le bokeh est vraiment très bon. Leica ?
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Mars 22, 2023, 14:12:01
Cette photo lol  ;D

Non, la jeune femme au smartphone !

Pour l' autre, je te trouve bien émotif  !  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2023, 14:15:46

???

Citation de: DaveStarWalker le Mars 22, 2023, 08:26:10
Photos banale mais pas ta chérie 🥰

Charmante.

Tu lui feras 2 (oui 2) bisous de ma part 😇😉😉

J'ai marqué ceci  ;)
"Age quod agis..." ^_^

frmfrm

Citation de: tetim le Mars 22, 2023, 11:15:14
Bon... ::)
Cordialement

Ben voui, bon, je pense qu'on a fait le tour...

Ah si, avant que la matrice ne passe effacer tout ce qui dérange :

Je crois qu'il faut éviter de rouler des yeux à tout bout de champ , c'est méprisant et ç'est très vulgaire  :-)

https://www.youtube.com/watch?v=9oASqrOkShQ

Citation de: DaveStarWalker le Mars 22, 2023, 14:12:01
Bon diou, je ne comprends pas comment on peut rester de marbre devant ?  ???

Il y a un truc qui peux aussi jouer  ...  c'est la pudeur  et ce n'est probablement pas ton 2d prénom ;-)

Tomzé

Citation de: frmfrm le Mars 22, 2023, 14:32:37
Ben voui, bon, je pense qu'on a fait le tour...

Je crois qu'il faut éviter de rouler des yeux à tout bout de champ , c'est méprisant et ç'est très vulgaire  :-)

C'est sa marque de fabrique habituelle
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Citation de: frmfrm le Mars 22, 2023, 14:32:37
Il y a un truc qui peux aussi jouer  ...  c'est la pudeur  et ce n'est probablement pas ton 2d prénom ;-)

Je t'ai fait quoi au juste, on ne se connait pas  ???

Et oui, je réitère, je trouve, JE trouve, que c'est une image vraiment forte. Exprimant une vraie détresse.

Après le manque d'empathie*, on ne peut rien faire contre : donc ce n'est pas de ta faute.  ;)

* ce que je ne crois pas une seconde : j'ai regardé tes photos, et notamment canines. 1/ j'aime beaucoup. 2/ il y a de l'émotion.

Petite sélection perso de 2 photos, à ta place, que j'aurais publiées ici (plutôt que de faire des commentaires de m...)

https://www.flickr.com/photos/frmfrmfrm/52517048012/in/dateposted/

https://www.flickr.com/photos/frmfrmfrm/51868539638/in/dateposted/ (oui ce n'est pas un chien...  ;D)

Sans rancune  :)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Mars 22, 2023, 14:41:53

Et oui, je réitère, je trouve, JE trouve, que c'est une image vraiment forte. Exprimant une vraie détresse.
Sans rancune  :)

Tu t'emballes un peu vite, par ex avec cette photo de JP L ;D

Citation de: J-P L le Mars 18, 2023, 19:58:57

tetim

MFloyd

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2023, 14:15:46

Donc elle ? Mais sans smartphone.

Toujours photo album de famille. En partance pour un dîner avec des amis.
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Citation de: MFloyd le Mars 22, 2023, 14:51:11
Donc elle ? Mais sans smartphone.

Toujours photo album de famille. En partance pour un dîner avec des amis.

Oui, mais la photo précédente où elle consulte son tel, elle n'aurait jamais du sortir de l'album privé.

Tomzé

Ben dis donc, un vieux comme toi, a encore du succès. Bravo.

frmfrm

Citation de: DaveStarWalker le Mars 22, 2023, 14:41:53
...

Rien de bien grave . Essaye de relire ma phrase et si vraiment tu ne comprends pas ,... ben je ne m'expliquerais pas.

Sinon, je n'ai franchement pas envi de poster dans cette section ...  va savoir pourquoi ;-)  <- attention là aussi, il y a un smiley

Tomzé