la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

ohmface

Mais quand on zoom entre l'image originale et celle fabriquée par l'IA, il y a un gros problème. Donc ça fonctionne pour insta mais pas pour une production pro.
Plutôt mort que libre !

raymondheru

Sur cet exemple photoshop on est plus sur un souci de qualité de création de matière que de taille il me semble?

Sinon pour exercer son oeil un petit quizz
https://www.rtbf.be/article/ia-or-not-ia-arriverez-vous-a-reperer-les-images-generees-par-lintelligence-artificielle-dans-ce-quiz-interactif-11227306

tetim

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 20, 2023, 10:27:36
ca va dépendre de la qantité de VRAM qe tu as. Moi avec une carte qui a 24Go de VRAM je peux faire du 2048 par 2048 directement, cependant il y a des procédés pour attendre ca a l'infini en faisant un découpage en dalle et en calculant chaque dalle à la fois. Il y a aussi de l'upscale par IA.

Perso j'ai fait un visuel de 10000x15000 par exemple.
Merci!
Cordialement

albert13

Citation de: raymondheru le Juillet 20, 2023, 13:48:47
Sur cet exemple photoshop on est plus sur un souci de qualité de création de matière que de taille il me semble?

Sinon pour exercer son oeil un petit quizz
https://www.rtbf.be/article/ia-or-not-ia-arriverez-vous-a-reperer-les-images-generees-par-lintelligence-artificielle-dans-ce-quiz-interactif-11227306

Pas mal du tout ton quizz
merci pour ce lien
j'ai eu 17/20
j'ai merdé sur la 2/4/18


ohmface

Citation de: raymondheru le Juillet 20, 2023, 13:48:47
Sur cet exemple photoshop on est plus sur un souci de qualité de création de matière que de taille il me semble?

Sinon pour exercer son oeil un petit quizz
https://www.rtbf.be/article/ia-or-not-ia-arriverez-vous-a-reperer-les-images-generees-par-lintelligence-artificielle-dans-ce-quiz-interactif-11227306

C'est un tas de pixels
Plutôt mort que libre !

ohmface

Plutôt mort que libre !

Monsieur

L'audiovisuel n'est qu'un détail ...

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Juillet 20, 2023, 11:55:45
Cela reste de l'upscale. Avec ces limites (type topaz avec un résultat parfois surprenant). On peut voir dans le generative fill d'Adobe que la résolution reste bloqué à 1024.

Exemple : l'image originale

non dans stable diffusion il y a pas mal de manière d'avoir plus, avec Controlnet tu as un plugin qui fait de multiples générations par dalles avec un recoupement que tu peux régler, ce n'est plus  alors un "simple" upscale. Tu peux aussi prendre une image de 100MP et corriger un bout en 2048 par 2048 sans réduire la taille de ton image de base. Je me suis fait un matte painting de 60MP par exemple.

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Juillet 20, 2023, 11:59:36
Mais quand on zoom entre l'image originale et celle fabriquée par l'IA, il y a un gros problème. Donc ça fonctionne pour insta mais pas pour une production pro.

là ce n'est pas l'IA le soucis mais l'opérateur. L'IA c'est un outil, pour une production pro il faut un pro devant le clavier. Comme c'est un peu nouveau, ce type de pro n'est pas réellement courant mais pour en faire 6h par jours depuis 6 mois, je peux te dire qu'on peut faire mieux ;)

raymondheru

Citation de: Nicolas Meunier le Août 01, 2023, 11:30:27
là ce n'est pas l'IA le soucis mais l'opérateur. L'IA c'est un outil, pour une production pro il faut un pro devant le clavier. Comme c'est un peu nouveau, ce type de pro n'est pas réellement courant mais pour en faire 6h par jours depuis 6 mois, je peux te dire qu'on peut faire mieux ;)

Dans cet exemple Ohmface a utilisé le générative fill de photoshop.
Je ne vois pas trop en quoi la compétence de l'opérateur aurait pu permettre d'obtenir un rendu qualitatif.
Sauf si Ohmface a délibérément tapé "ugly render" dans son prompt   ;D

Nicolas Meunier

Citation de: raymondheru le Août 01, 2023, 11:37:41
Dans cet exemple Ohmface a utilisé le générative fill de photoshop.
Je ne vois pas trop en quoi la compétence de l'opérateur aurait pu permettre d'obtenir un rendu qualitatif.
Sauf si Ohmface a délibérément tapé "ugly render" dans son prompt   ;D

il faut comprendre que le generative fill de Photoshop n'est pas l'état de l'art de l'IA, il aurait fallut quelques chose comme stable diffusion et pas mal de pratique avec. L'IA ce n'est pas que "taper une phrase" c'est le bon outil utiliser de la bonne manière. Le generative fill de photoshop est cool pour une première version (et encore c'est en beta) mais c'est un peu le "paint" de l'IA de génération d'image.


Monsieur


Gérard B.

Citation de: Monsieur le Août 01, 2023, 14:36:17
Quand je vois ça, je me demande si je ne préfère pas que la photo meurt  ;D
Mais ça paye et c'est le principal pour les photographes.

Crinquet80

Citation de: Gérard B. le Août 01, 2023, 15:59:53
Mais ça paye et c'est le principal pour les photographes.

C'est la société  Santorini Flying Dresses qui touche, les photographes ne sont que des exécutants salariés, au même titre que les stylistes, maquilleuses et autres coiffeuses !

Gérard B.

Citation de: Crinquet80 le Août 01, 2023, 17:37:06
C'est la société  Santorini Flying Dresses qui touche, les photographes ne sont que des exécutants salariés, au même titre que les stylistes, maquilleuses et autres coiffeuses !
C'est mieux que rien.


Gérard B.

Citation de: Crinquet80 le Août 01, 2023, 18:25:34
Postule !  ;D
Pas besoin, je suis retraité dans un paradis fiscal. C'est ce que les Français pensent.

nicos15


bozart

Tous ces exemples passionnants !...Un monde de photographie, déjà fait par des mecs, pour des mecs.
Digéré et amplifié par l'I.A. : cool.

Gérard B.

Citation de: nicos15 le Août 01, 2023, 22:52:42
un test sous Midjourney

Ça n'a rien à voir avec l'article que j'ai publié.
Ces photos en Grèce et ailleurs sont à la demande de personne désirant un joli "souvenir", et non une oeuvre artistique.

Gérard B.

Citation de: bozart le Août 01, 2023, 23:19:46
Tous ces exemples passionnants !...Un monde de photographie, déjà fait par des mecs, pour des mecs.
Digéré et amplifié par l'I.A. : cool.
Bin, vous n'avez qu'à vous y mettre mesdames les féministes. Personne ne vous ferme la porte de la "créativité" IA

bozart

S'y mettre ? Parce que ce n'est pas le cas ?
Tu crois vraiment que dans tous les domaines il s'agirait pour les femmes de s'y mettre ? Qu'elles auraient à ce point manqué d'intérêt pour tous les domaines existant ? Pour faire des choses variées et intéressantes de leurs vies ?
À capacités créatives égales à celles des hommes depuis toujours dans tous les domaines, elles ont été aussi inventives et douées. Mais par contre -et sans tricher- c'est une autre histoire de citer au moins 10 noms de femmes célèbres dans tous les domaines : sciences, arts, sports, politique, etc.
Exercice encore plus difficile si on ajoute des périodes précises.
Ne parlons même pas de tout ce qui leur a été interdit par la loi !

Je pense que c'est enfin aux hommes de leur faire de la place, c'est un objectif humaniste, et un objectif normal, en faveur de la vie tout court. Je n'y vois pas du tout un objectif féministe.

Monsieur

#548
Citation de: bozart le Août 01, 2023, 23:19:46
Tous ces exemples passionnants !...Un monde de photographie, déjà fait par des mecs, pour des mecs.
Digéré et amplifié par l'I.A. : cool.

As-tu fais des essais pour nous montrer à quoi le monde de la photographie ressemblerait s'il était fait par les femmes, pour les femmes ?  ;)

Citation de: bozart le Août 02, 2023, 03:17:26
Je pense que c'est enfin aux hommes de leur faire de la place, c'est un objectif humaniste, et un objectif normal, en faveur de la vie tout court. Je n'y vois pas du tout un objectif féministe.

Tu as toute la place que tu voudras bien prendre sur ce forum.
Personne ne t'empêche de poster :)

pierre_restif

Salut,
J'ai posé la question à ChatGPT :
Comment se situe l'IA dans l'opposition entre féminisme et patriarcat ?

Sa réponse :
En tant qu'intelligence artificielle, je n'ai pas de opinions ni de sentiments. L'intelligence artificielle en elle-même n'est pas intrinsèquement liée à l'opposition entre féminisme et patriarcat. Cependant, l'utilisation de l'IA peut être influencée par les préjugés et les valeurs de la société dans laquelle elle est développée et utilisée, ce qui peut potentiellement renforcer ou combattre les inégalités liées au genre. Il est essentiel que les concepteurs d'IA soient conscients de ces biais et s'efforcent de développer des systèmes équitables et inclusifs.

Et si je me pose la question à moi-même, j'écrirais que je ne dois pas faire de la place aux femmes comme si elles étaient handicapées, mais que je dois être attentif lorsque je prends ou donne une place, à ne pas le faire au détriment d'une femme par un jugement inégalitaire.
Il reste que ma perception est genrée et inégalitaire par ma nature.
Je dois donc apprendre à percevoir mes préjugés pour réagir objectivement.