la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 29, 2023, 19:58:32

Bon ben... On peut ranger les boitiers...


Ben non.
Les amateurs ne seront pas affectés par ces changements.

Monsieur

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 29, 2023, 19:58:32
Ambiance Tim Burton pour la dernière.
.
.

Bon ben... On peut ranger les boitiers...
.
.

De plus pourquoi s'arrêter à l'image ? Bientôt des vidéos entières synthétiques... J'attends avec impatience d'écouter le timbre des voix...
"La photo c'est fini"
"ranger les boitiers"

Vous faites vraiment des photos que pour les autres ?
Il y a tant de professionnels de l'image ici ?

nicos15

Citation de: tetim le Mai 29, 2023, 19:40:23
Des petites choses qui ne vont pas mais c'est quand même très bon...Et nous n'en sommes qu'au début...
Cordialement

et après la version 5.1  ,  et le résultat avec la version 6 , 7 ...  ? !




https://www.midlibrary.io/feature/portraits

nicos15

j'ai hâte de voir le résultat avec les prochaines versions   ;D



tetim

Ce qui m'interpelle , c'est le visage des mannequins ( pour les images façon "mode)...toutes très belles, fortes et très édito, un peu "edgy" ( Ohmface sera content ;D).Pas de visages très "commerciaux"de poupées Barbie ou de catalogues...
Celui qui a écrit les prompts connaît l'image de mode.
Cordialement

tetim

Citation de: raymondheru le Mai 29, 2023, 20:14:47
Ben non.
Les amateurs ne seront pas affectés par ces changements.

Bien entendu ,mais il me semble que nous parlions des pros qui vont voir une grosse partie de leurs commandes inexorablement disparaître...
Rien n'empêchera les  amateurs et autres  passionnés de shooter à la chambre , de développer eux-mêmes leurs négs et  faire
leurs tirages...Et heureusement  ;)
Cordialement

Monsieur

Vivement la banalisation de ces outils. On aura peut être moins de retouches horribles  ;D

tetim

Citation de: Monsieur le Mai 30, 2023, 09:41:00
Vivement la banalisation de ces outils. On aura peut être moins de retouches horribles  ;D

Il est quand même  différent de disposer d'une image entièrement créée par une IA et une image que l'on aurait shootée , avec un modèle et
une équipe que l'on aurait choisis, même si on la retouche ensuite.
cordialement

Monsieur

Citation de: tetim le Mai 30, 2023, 09:48:36
Il est quand même  différent de disposer d'une image entièrement créée par une IA et une image que l'on aurait shootée , avec un modèle et
une équipe que l'on aurait choisis, même si on la retouche ensuite.
cordialement

Adobe Photoshop Generative Fill  ;D
Je ne pensais pas vraiment aux dernières images postées, mais plus aux retouches qu'on voit trop souvent sur Chassimages, par des photographes qui massacrent des images qui n'ont pas besoin de retouche.

raymondheru

Citation de: tetim le Mai 30, 2023, 09:37:12
Bien entendu ,mais il me semble que nous parlions des pros qui vont voir une grosse partie de leurs commandes inexorablement disparaître...
Je répondais à Hanzaplast.
Il faudra juste éviter de singer le rendu IA.

tetim

Citation de: Monsieur le Mai 30, 2023, 09:54:50
par des photographes qui massacrent des images qui n'ont pas besoin de retouche.

Oui parfois mais chacun peut avoir sa vision des choses et proposer des alternatives. C'est un peu le but d'un forum photo...
Cordialement

tetim

Citation de: raymondheru le Mai 30, 2023, 09:56:29

Il faudra juste éviter de singer le rendu IA.

Sauf que ce rendu sera bientôt "parfait" et l'IA indécelable...
Cordialement

raymondheru

Citation de: tetim le Mai 30, 2023, 10:03:41
Sauf que ce rendu sera bientôt "parfait" et l'IA indécelable...
Cordialement

On déjà des tentatives de la part de certains amateurs de singeage de rendu parfait (venant de magazines) et on voit que c'est peu intéressant.
Par contre je pense que l'IA sera toujours détectable sur les photos moins léchées.

tetim

Citation de: raymondheru le Mai 30, 2023, 10:18:29
On déjà des tentatives de la part de certains amateurs de singeage de rendu parfait (venant de magazines) et on voit que c'est peu intéressant.
Par contre je pense que l'IA sera toujours détectable sur les photos moins léchées.

Par "parfait" ,j'entendais "sans erreurs de perspective ,erreurs anatomiques etc..." je ne parlais pas d'un rendu lissé ou ultra retouché...
D'ailleurs, si on regarde les dernières images postées en exemple ( les portraits serrés)#430 , le résultat est plutôt convaincant...
Cordialement

hetocy

Citation de: raymondheru le Mai 30, 2023, 10:18:29
On déjà des tentatives de la part de certains amateurs de singeage de rendu parfait (venant de magazines) et on voit que c'est peu intéressant.
Par contre je pense que l'IA sera toujours détectable sur les photos moins léchées.

Oui enfin c'est un peu le but ultime de pas mal d'amateurs, le rendu le meilleur possible et ce depuis des lustres  !

tetim

Citation de: hetocy le Mai 30, 2023, 10:24:15
Oui enfin c'est un peu le but ultime de pas mal d'amateurs, le rendu le meilleur possible et ce depuis des lustres  !

Il y a longtemps que les retouches "radicales" se sont calmées voire ont disparu de beaucoup d'éditos mode...Il y en a encore en beauté par exemple,
en pub également...
Cordialement

raymondheru

Citation de: hetocy le Mai 30, 2023, 10:24:15
Oui enfin c'est un peu le but ultime de pas mal d'amateurs, le rendu le meilleur possible et ce depuis des lustres  !
Faut il s''entendre sur "rendu le meilleur possible" pour un amateur.
Imiter un rendu léché pro ou faire passer une émotion?
Si on vise trop le premier on a souvent une frustration sur le second  ;)

raymondheru

Citation de: tetim le Mai 30, 2023, 10:23:30
Par "parfait" ,j'entendais "sans erreurs de perspective ,erreurs anatomiques etc..." je ne parlais pas d'un rendu lissé ou ultra retouché...
D'ailleurs, si on regarde les dernières images postées en exemple ( les portraits serrés)#430 , le résultat est plutôt convaincant...
Cordialement

Je reste dubitatif. Je trouve le rendu toujours très orienté. 99,99% des photographies présentes sur internet (ce qu'a donc ingéré et digéré Midjourney) sont sans intérêt graphique ou artistique.
Et tout ce qu'elle recrache est très fantasmé, éthéré, cinématographique quel que soit le prompt.

hetocy

Citation de: raymondheru le Mai 30, 2023, 10:28:04
Faut il s''entendre sur "rendu le meilleur possible" pour un amateur.
Imiter un rendu léché pro ou faire passer une émotion?
Si on vise trop le premier on a souvent une frustration sur le second  ;)

C'est incompatible ?

raymondheru

Citation de: hetocy le Mai 30, 2023, 10:33:55
C'est incompatible ?
Non mais c'est compliqué.

Think about it  ;D

Citation de: hetocy le Mai 28, 2023, 19:49:46
Très souvent le résultat enregistré par le capteur est au mieux joli mais la plupart sans commune mesure avec ce que j'ai ressenti au moment de déclencher.

tetim

Citation de: raymondheru le Mai 30, 2023, 10:32:10

quel que soit le prompt.

Ben non...A mon avis, ce sont les prompts écrits qui apparemment demandent souvent la même chose...J'ai vu beaucoup d'images IA qui n'étaient ni éthérées , ni cinématographiques...
Mais il semble, que lorsqu'on veut des images "mode" ,beaucoup vont toujours dans le même sens. Cela rejoint ce que nous disions auparavant sur l'importance de la maîtrise du langage,
de la syntaxe et de la richesse lexicale pour affiner ses demandes.
Cordialement

hetocy

Citation de: raymondheru le Mai 30, 2023, 10:43:02
Non mais c'est compliqué.

Think about it  ;D

C'est pas le fait que la photo soit "jolie" qui suscite la frustration, c'est au contraire une ( mince) consolation .

SPOTMATIK

Citation de: raymondheru le Mai 30, 2023, 10:28:04
Faut il s''entendre sur "rendu le meilleur possible" pour un amateur.
Imiter un rendu léché pro ou faire passer une émotion?
Si on vise trop le premier on a souvent une frustration sur le second  ;)
ça implique d'avoir le temps de peaufiner , mais souvent , il faut être très réactif pour enregistre la fraction de seconde aperçue et l'action de déclencher , puis ensuite , essayer de recréer vite fait les mêmes conditions pour traduire l'émotion précédente , et ça , aucun dispositif le plus habilement programmé ne le réalisera , il manquera toujours un petit paramètre variable comme la terre qui tourne et modifie la projection des ombres portées  ..... entre autres ;)

raymondheru

Citation de: hetocy le Mai 30, 2023, 10:49:52
C'est pas le fait que la photo soit "jolie" qui suscite la frustration, c'est au contraire une ( mince) consolation .
Vous n'avez pas compris ou ne voulez pas...
Vous dites que la plupart des amateurs cherchent (sans le trouver souvent) le meilleur rendu possible, au sens ce que l'on voit chez les pros.
Moi je pense que la priorité devrait être à l'émotion.
Vous dites dans un autre fil regretter que l'émotion ne passe pas dans vos photos.
d'où mon "Think about it"


raymondheru

Citation de: tetim le Mai 30, 2023, 10:43:35
Ben non...A mon avis, ce sont les prompts écrits qui apparemment demandent souvent la même chose...J'ai vu beaucoup d'images IA qui n'étaient ni éthérées , ni cinématographiques...
Mais il semble, que lorsqu'on veut des images "mode" ,beaucoup vont toujours dans le même sens. Cela rejoint ce que nous disions auparavant sur l'importance de la maîtrise du langage,
de la syntaxe et de la richesse lexicale pour affiner ses demandes.
Cordialement

Je ne connais pas les prompts utilisés pour simuler Macron dans les manifs ou Trump arrêté mais on est plus dans une mauvaise série Netflix que dans un rendu photojournalistique.
Je sais pas si MJ ou autre savent créer de la vraie fausse photo pourrie crédible, floue, prise au téléphone par un gars bourré par exemple.