Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

Gustave

Citation de: shina le Août 09, 2024, 21:15:47Ah non je n'ai pas abandonné mais j'attends qu'un g9 d'occasion pointe son nez en france (j'ai un peu peur pour mpb quand même pour un boitier), j'ai loupé un chez ipln (pas été assez rapide).

Le 1er G9 m'ira très bien je pense, le temps que je le maitrise le G9 III aura le temps de sortir.
Belle promo chez photo univers :  G9 neuf à 799€

shina

Hello,
Je reviens ici car au final pour le prix / poids ca se joue entre ces 2 modèles :

- Sony A6700
- Lumix G9m2

Le prix joue en faveur du Sony, même si il a des défauts comme l evf moyen (a voir en vrai si je le vois dans ma ville).

Faut que je regarde + en détails les optiques sympa pour Sony 

nickos_fr

lumix est plus orienté video et dispose de moins d'optique native/compatible je trouve.

jmdonline

Je possède le a6700 que j'apprécie beaucoup.
Je confirme que le nombre d'options en matière d'objectifs est impressionnant !
Il y a beaucoup à lire et à voir sur le net à propos de cet appareil, j'y ajoute mon grin de sel :

Ma chaîne vidéo où j'en parle beaucoup :
https://youtube.com/ [at] jmdottphotoetvideo-cn6mb?si=yaEMwW8OLPc0n-eW
(une chaîne pour me distraire, sans prétention et bien imparfaite...)

Mon album Flickr pour le a6700 :
https://flic.kr/s/aHBqjARpqt
200 photos =~ 2sec de vie

shina

Oui il me tente pas mal, la batterie a l'air de bien tenir, l'AF plutot au top.

a voir les offres au black friday.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

shina

On évolue ;)
Entre temps effectivement j'ai une contrainte de poids + importante que ce que m'ont avais dis... (pas + de 2kg tres grand max) donc forcément ca change les choses.

ViB

shina

Par contre je cherche toujours une prise en mains type reflex ;).

Fuji les optiques sont trop chères, j ai un peu regardé.

Sony ou Lumix, le r7 peut etre une option aussi.

ViB

Avec toutes tes contraintes, tu ne trouveras rien
d'ailleurs tu n'as toujours pas trouvé  ;)

Potomitan

Citation de: shina le Octobre 20, 2024, 09:51:47Par contre je cherche toujours une prise en mains type reflex ;)

Sony RX10 ?

Léger pour un appareil qui couvre 24-600mm (1kg) et prise en main traditionnelle.

Henri42

shina

Comme j'ai dit pas smartphone, ni bridge...

- A6700
- R7
- G9II
- OM1

Voilà ce que j'ai vu qui est pas mal j'ai pu tester le g9ii et le r7.
Les 2 ca allait.

A voir certainement entre le g9ii ou le R7.

En optique il y a ce qui me convient chez canon (a prix qui me va) et aussi en m4/3.

jdm

Je dis ça comme ça, mais généralement chez les outsiders tu as des petits bonus, type stacking interne, panoramique ou appli plus ou moins dédiées aux prises de vues à distances, etc ...

Si tu trouves chez Canon ce qui te convient en Aps-c, c'est que tu n'est pas difficile ! 😎
dX-Man

Henri42

Tu ne sais plus ce que tu dis

Dans ton premier message tu dis : gamme objectifs RF à des prix stratosphériques...)

Et là tu dis le contraire: En optique il y a ce qui me convient chez canon (a prix qui me va)

Potomitan

Citation de: shina le Octobre 20, 2024, 13:29:49Comme j'ai dit ...

Mais ton "j'ai dit" change d'un message à l'autre !
Hier "A6700 ou G9ii", ce matin tu ajoutes le R7, et maintenant l'OM-1  🫨🫣

Donc ça cadre (très-très !!) large...  😬
Difficile de ne pas proposer des alternatives qui pourraient convenir si on veut aider.

shina

Les objectifs entre temps y a eu une petite ouverture (le sigma 18-50mm est pas mal)

En optique j ai vu le 85mm et le 100-400mm en complement du 18-150mm. (Pas encore de vrai optique macro a prix abordable mais après tant que j'arrive a faire de la proxi ca sera deja bien)

Pour l om1 et le g9ii j ai vu le 12-100 f4 et le 60mm macro ainsi que le lumix 100-300mm.

Henri42

nickos_fr

Canon en apsc c'est peau de chagrin le m43 je n'y retournerai pas les seules panne boîtier ou casse( objectif qui se désolidarise de la monture sans choc )que j'ai eu c'est avec ce système :-\ ça et la faible montée iso on fini de me décevoir de ce système. Sans parler de la sortie d'objectif de plus en plus gros et cher en contradiction avec l'idée première.

Palomito

Citation de: nickos_fr le Octobre 20, 2024, 16:31:17Canon en apsc c'est peau de chagrin le m43 je n'y retournerai pas les seules panne boîtier ou casse( objectif qui se désolidarise de la monture sans choc )que j'ai eu c'est avec ce système :-\ ça et la faible montée iso on fini de me décevoir de ce système. Sans parler de la sortie d'objectif de plus en plus gros et cher en contradiction avec l'idée première.

Alors tu n'as pas eu de chance. En bientôt 10 ans, 0 problème, aucune poussière sur les capteurs. Ce qui ne m'était jamais arrivé avec mes réflex ou mon Sony A7 III.

Tu trouves que le 40-150/f4, le 12-45/f4 sont gros, vraiment ? Montés sur un OM5, tu couvres de 24 à 300mm avec un ensemble bien protégé contre la pluie et la poussière. Tu as quoi en équivalent ailleurs ? (j'ai pas cherché pour être honnête)

Quant à la montée en isos, je tire en A3 des photos prises à 4'000 isos. J'en ai d'ailleurs montré 2 hier à l'occasion d'une sortie avec des copains (journée photo et le soir, à l'apéro, on montre des tirages de la sortie d'avant). La plupart étant en 24x36 (beaucoup de R5, R6, R3), ils étaient épatés par ce que pouvait faire ce tout petit capteur. Alors, à moins d'avoir besoin de taper les 10'000 isos, c'est largement suffisant pour la plupart des usages.

shina

Ca ne sera pas pire que mon D3300 puis pour imprimer en A4 maximum pour le moment je ne pense pas que ca soit génant.

Ils sont pas gros ni lourdle 12-45 et le 45-100mm.
En soi l om1 ou le g9II me tente bien, je pense aussi au G9 (vu vers 899/999€ avec optique en neuf).

Alain OLIVIER

Citation de: nickos_fr le Octobre 20, 2024, 16:31:17les seules panne boîtier ou casse( objectif qui se désolidarise de la monture sans choc )que j'ai eu c'est avec ce système :-\ ça et la faible montée iso on fini de me décevoir de ce système. Sans parler de la sortie d'objectif de plus en plus gros et cher en contradiction avec l'idée première.

Il ne manquait plus que ça pour atteindre le "top level" des topics du forum.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !