Canon RF 100-300 mm f/2,8 L IS USM

Démarré par Mistral75, Avril 17, 2023, 14:00:56

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 1.0.8 du logiciel embarqué du Canon RF 100-300 mm f/2,8 L IS USM :

Citation de: Canon
  • Améliore les performances du suivi AF pendant le zoom lors de la prise de photos lors de son utilisation avec des appareils photo spécifiques (*1).
    Améliore la fluidité du suivi AF pendant les opérations de zoom lors de l'enregistrement vidéo.

(*1) Appareils photo concernés (en date du 20 février 2025) : EOS R1/EOS R5 Mark II

• Corrige un problème où l'erreur 60 peut se produire après l'allumage de l'appareil photo ou la reprise de son fonctionnement à partir de l'état [Auto Power Off].

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer/products/lenses/rf/rf-100-300mm-f28-l-is-usm.html?detailId=tcm:79-2418436

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer/products/lenses/rf/rf-100-300mm-f28-l-is-usm.html?detailId=tcm:79-2418438

amaiso

Webershoot

Je m'suis fait mal pour m'faire du bien  ;D

Plus qu'à faire la mise à jour.
Patron ! Viiite un Canon !

Gérard B.

Citation de: zoizeau le Mars 06, 2025, 17:01:02Je m'suis fait mal pour m'faire du bien  ;D

Quel courage ! 20 000 balles sur la table.
Bon plaisir d'utilisation et bonnes photos. ;)

Webershoot

Ce n'est pas une table et pas 20 K€ sinon je serai un mauvais négociateur.
A 70 balais, plus rien à prouver et je ne veux rien regretter du tout, donc plaisir first  ;)

alanath77

Bernard, avec ce couple, vont être magnifique les filés au Mans :D

Webershoot

Citation de: alanath77 le Mars 06, 2025, 19:15:52Bernard, avec ce couple, vont être magnifique les filés au Mans :D
Merci,
Je viens de commander les filtres ND justement pour soigner mes filés.
C'est un bonheur en maniement ce caillou maintenant faut voir le reste mais je suis pas inquiet.

alanath77

portalis

Citation de: zoizeau le Mars 06, 2025, 17:01:02Je m'suis fait mal pour m'faire du bien  ;D

Magnifique acquisition!  8)

Webershoot

Merci, en remplacement de mon 200-400 x1.4. Plus adapté à mes besoins et plus maniable en restant en top qualité

portalis

Le 200-400 avec 1.4 intégré a la réputation d'être topissime en qualité optique, mais quelque peu encombrant, d'autant plus avec la bague...

Alkatorr

amaiso

oui il y a un age où le temps est compté , il faut être philosophe et profiter , d autant que ce caillou outre ses qualités optique est  d' une  manipulation abordable ...

Fab35

Félicitations !!!
J'ai eu cette config autour du coup en octobre dernier sur une journée d'essais matos et c'est assez époustoufflifiant à l'usage !  :o  ;)
On n'en attend pas moins ceci dit !!  ;D

Pour le reste, fais-toi plez', tu n'as de compte à rendre à personne !!

Webershoot

Citation de: Fab35 le Mars 07, 2025, 09:40:55..............
Pour le reste, fais-toi plez', tu n'as de compte à rendre à personne !!

oui merci;
Mais les réflexions de m****e par des personnes qui ne me connaissement pas, sans rien savoir de ma pratique, de mes priorités, de qui je suis ...  qui ne mettent en avant que leur frustration financière ça commence à me saouler de ce monde d'envieux négatifs destructeurs  >:(
Et encore, j'ai été gentil et poli dans ma réponse, ça aurait pu être bien pire.
Je ne demande pas à recevoir des félicitations ce n'était pas le but. Le but s'était de partager un moment de plaisir, de rêve comme le type qui vient de s'acheter une belle sportive qui la montre à ses "amis" passionnés comme lui, c'est tout. Déjà que je viens peu sur le forum mais si c'est pour tomber sur des personnes qui ne savent mettre que des €uros en face de toutes les conversations je préfère rester dans mon cercle personnel qui partage technique avant tout.

Fab35

Citation de: zoizeau le Mars 07, 2025, 10:36:20oui merci;
Mais les réflexions de m****e par des personnes qui ne me connaissement pas, sans rien savoir de ma pratique, de mes priorités, de qui je suis ...  qui ne mettent en avant que leur frustration financière ça commence à me saouler de ce monde d'envieux négatifs destructeurs  >:(
Et encore, j'ai été gentil et poli dans ma réponse, ça aurait pu être bien pire.
Je ne demande pas à recevoir des félicitations ce n'était pas le but. Le but s'était de partager un moment de plaisir, de rêve comme le type qui vient de s'acheter une belle sportive qui la montre à ses "amis" passionnés comme lui, c'est tout. Déjà que je viens peu sur le forum mais si c'est pour tomber sur des personnes qui ne savent mettre que des €uros en face de toutes les conversations je préfère rester dans mon cercle personnel qui partage technique avant tout.
C'est franchouillard hélas...
Durant la session d'essais que j'avais faite, je ne te dis pas le nombre de personnes qui m'ont interpelées en voyant ce matos autour de mon cou ...
Je rigole,je me souviens d'un mec qui m'a dit "oula, ça vaut bien 1000 euros un truc comme ça !"  ;D  ;D  J'ai juste dit "un peu plus" !  :P  :D

Le truc est juste de ne pas susciter le dédain des gens, on passe son chemin, on sourit et basta. En général les gens sont cool.

amaiso

T inquiete ton plaisir est partagé Zoizeau !
Moi en revenant sur la plage aprés avoir photographie les manades j ai eu le droit aux reflexions de 2 jeunes " c est normal c est un vieux " !
Je viens de  partir pour 3 mois en espagne en camping car , c est le seul blanc que j ai pris ...

Gérard B.

Citation de: zoizeau le Mars 06, 2025, 17:22:59Ce n'est pas une table et pas 20 K€ sinon je serai un mauvais négociateur.
A 70 balais, plus rien à prouver et je ne veux rien regretter du tout, donc plaisir first  ;)
18 k€ ?

Alkatorr

Je vais lancer une cagnotte pour l'acheter Zoizeau...si tu veux participer ce serait sympa 🤣🤣🤣

Mais bien sûr que je sors !
Biz Bernard  :-*

Webershoot

Citation de: Gérard B. le Mars 07, 2025, 13:17:5618 k€ ?
Franchement... c'est quoi votre problème ?
Dès que vous intervenez sur le forum c'est pour parler argent. Occupez-vous plutôt à poster et parler technique photo.
Parler d'argent c'est vulgaire, à votre âge vous devriez le savoir.

Webershoot

Citation de: Alkatorr le Mars 07, 2025, 13:22:30Je vais lancer une cagnotte pour l'acheter Zoizeau...si tu veux participer ce serait sympa 🤣🤣🤣

Mais bien sûr que je sors !
Biz Bernard  :-*
J'peux plus depuis mercredi je n'ai plus les moyens  :P

Alkatorr

Ah bravo !  :police:
Bon je vais demander aux autres  8)

Webershoot

aldau

C'est bien de se faire plaisir et de s'en donner les moyens, quel que soit l'âge d'ailleurs. Il faut profiter de la vie tant qu'on le peux. Moi, je ne dirais qu'un mot : félicitations...
Asi pasan los dias

Alkatorr