Canon RF 100-300 mm f/2,8 L IS USM

Démarré par Mistral75, Avril 17, 2023, 14:00:56

« précédent - suivant »

Opticien

j'ai l'impression que ce type de blague va trainer longtemps / le forum ...

Alkatorr

Ne le prends pas mal Opticien, Bernard, Alain et moi se connaissons bien pour avoir shooter ensemble sur certains evènements et on adore se chambrer  ;)

Katana

Citation de: zoizeau le Avril 10, 2025, 06:36:02Sois heureux, il y en a chez qui c'est la moitié du fût qui te reste dans les mains  O0

C'est pour ça que j'en ai un à vis. Pas fou le gars  ;D  ;D  ;D

Webershoot

Revenons au sujet messieurs, un peu de discipline SVP  :angel:
R5II et 100-300 à F/2.8 et 300mm - Crop 100%

Patron ! Viiite un Canon !

Alkatorr

Webershoot

Webershoot

Katana

Webershoot

Une photo avec extendeur x2.0 -MAP oeil cheval -
R1- RF 100-300 - F/7.1 - ISO 2000 - 1/2000 sec - 600 mm

Webershoot

Katana

Jolies photos, avec un fond suffisamment flou, malgré une ouverture moyenne.
Un bel outil que ce 100-300, et qui fait un excellent 200-600 qui plus est  ;)

Tiens je me demandais, tu avais essayé le X2 sur le 200-400? Si oui, ça rendait aussi bien qu'avec celui ci?

Webershoot

Non il n'arrivait pas à ce niveau qualitatif sur le 200-400 avec un ext x2.0.

Concernant les photos ci-dessus dans ce haras c'est très difficile d'avoir un joli bokeh tant la proximité arrière plan est proche, j'ai quand même réussi à ne pas prendre un gros pylône électrique situé derrière le cheval.

Katana

Citation de: zoizeau le Avril 14, 2025, 20:50:23Non il n'arrivait pas à ce niveau qualitatif sur le 200-400 avec un ext x2.0.

Concernant les photos ci-dessus dans ce haras c'est très difficile d'avoir un joli bokeh tant la proximité arrière plan est proche, j'ai quand même réussi à ne pas prendre un gros pylône électrique situé derrière le cheval.

Dommage, ça aurait pu être intéressant à plus d'un titre.

Je ne connais pas les caractéristiques des lieux pour ce genre de photos, mais effectivement, quand on en voit à la télé, c'est très serré, donc compliqué coté bokeh.
Après, c'est selon ou il est possible de se placer pour avoir un fond le plus discret/uni possible.

Webershoot

Alkatorr

Webershoot

Citation de: Alkatorr le Avril 18, 2025, 14:57:46Pas de RS là non plus ! ;D   O0  :-*
Ah ben zut alors, j'aimais bien l'effet RS, m'embête ce R1  ;D

Alkatorr

Webershoot

Katana

Citation de: zoizeau le Avril 18, 2025, 18:37:21Pas pour elle.

Normal, tu n'es qu'au 1/50 . Tricheur ;D  ;D

Elle est superbement réussie. Ainsi que celles que j'ai été voir tout à l'heure sur ton Flickr.

Mon royaume pour en sortir une ou deux comme celle ci  8)  8)  8)

Webershoot

Faut accepter d'avoir du déchet, le tri est limite déprimant parfois  ;D  mais on y arrive avec persévérance

Alkatorr

Bernard a quelques secrets à nous révéler pour soigner son swing !  O0
Perso je vais appliquer les bons conseils d'Antonin...chuuuut !  8) 
Rendez-vous au premier virage !

Webershoot

Citation de: Alkatorr le Avril 18, 2025, 22:50:33Bernard a quelques secrets à nous révéler pour soigner son swing !  O0
...
Inavouable ici, sinon on va me prendre pour un tueur, un seul indice, dans une autre passion je swingue beaucoup :angel:
Le seul bon conseil à retenir de Alkatorr «Vas y essaye», alors j'essaye  ;D

Alkatorr

Seul bon conseil ?  :P
La technique du filé se fait dans tous les sens et pas qu'en linéaire. Tu peux donner un petit coup de zoom pendant le déclenchement. Moi je peux pas j'ai un fixe. Tu as encore un monde à découvrir alors essaye 😆😅

Webershoot