Canon RF 100-300 mm f/2,8 L IS USM

Démarré par Mistral75, Avril 17, 2023, 14:00:56

« précédent - suivant »

alanath77

Heureusement que tu as modifié ta signature sinon il y en avait pour 50 K€  ;D  ;D

[Mode jaloux] trop facile de faire des jolies photos avec un matos comme ça, tout est automatisé  ::) ;D [/Mode jaloux]

T'as bien raison de te faire plaisir c'est tes sous rien qu'à toi :D

Pour répondre à Alex, why not pour les essais au Mans, c'est quand ? Tu y vas ?

tonio76

Citation de: zoizeau le Mars 07, 2025, 13:32:08Franchement... c'est quoi votre problème ?
Dès que vous intervenez sur le forum c'est pour parler argent. Occupez-vous plutôt à poster et parler technique photo.
Parler d'argent c'est vulgaire, à votre âge vous devriez le savoir.

Salut Bernard  mon pauvre Ami pfff les gens c est triste
Moi je suis heureux pour toi et tu as bien raison de profiter .
Amitiés
Antony

Katana

Moi, tout ce que j'espère, c'est de pouvoir l'essayer au Mans. Et si j'arrive à courir plus vite que toi, je te laisserai le 200-800 pour compenser  ;D  ;D  ;D

Pour le reste, ben t'as bien raison, si on peut pas se faire plaisir à nos âges, quand donc le pourra t'on?

Katana

Citation de: alanath77 le Mars 07, 2025, 17:43:08Pour répondre à Alex, why not pour les essais au Mans, c'est quand ? Tu y vas ?

On a prévu de s'y retrouver avec Alex et Bernard. Je pense pouvoir m'avancer en disant que tu seras le bienvenu  ;)

Pour info, le test day c'est le dimanche 8 juin.

alanath77

Merci, c'est gentil
C'est gratuit le jour là ?

Baltu92

Citation de: amaiso le Mars 07, 2025, 13:10:46T inquiete ton plaisir est partagé Zoizeau !
Moi en revenant sur la plage aprés avoir photographie les manades j ai eu le droit aux reflexions de 2 jeunes " c est normal c est un vieux " !
Je viens de  partir pour 3 mois en espagne en camping car , c est le seul blanc que j ai pris ...
Je suis jeune 32 ans et un combo similaire haha  ;D les gens sont vite jaloux pour un rien !

alanath77

C'est honteux , avoir tant d'argent à 32 ans  ;D  ;D
Tant que les enfants ne font pas d'études supérieures, ça passe mais après au lieu d'acheter des boitiers/objo, tu payes des locations d'appartement et la vie d'étudiant qui va avec  ;D

Alkatorr

Salut Alain,
Oui on est aux tests days et non c'est pas gratuit  O0
Patrick, tu peux laisser le 200-800 à la maison, à moins de vouloir shooter les écrous de roues  ;D
Bernard a de supers endroits et au 300 2.8 j'étais déjà bord de cadre.

Webershoot

Alain
Merci à toi ;)
Pour la journée tests ce n'est pas gratuit tu dois prendre une place juste pour la journée tests.
https://www.24h-lemans.com/fr/billets

Coté optique 300 à 400 aux endroits où je vais et où j'ai emmené Alex en 2024.
Le maître mot est de judicieusement trouver son spot et ne pas trop en bouger car sinon on marche bcp à ce circuit et loin sans être certain d'un bon spot, trop loin + grillage, moi j'ai 2 spots photos sur cette compétition, pas plus mais suffisant.
Je vais quand même vérifier avant la journée s'il y a autre possibilité car ils font des travaux d'aménagements en ce moment.
Patron ! Viiite un Canon !

Webershoot

Citation de: alanath77 le Mars 07, 2025, 17:43:08Heureusement que tu as modifié ta signature sinon il y en avait pour 50 K€  ;D  ;
Dans Canonrumors il se dit que le R2 sera à 49999 €uros  ;D

Webershoot

Citation de: Katana le Mars 07, 2025, 19:00:52Moi, tout  ;D ce que j'espère, c'est de pouvoir l'essayer au Mans. Et si j'arrive à courir plus vite que toi, je te laisserai le 200-800 pour compenser  ;D  ;D  ;D

....

Fais très attention car demande à Alex qu'elle est ma première passion que je mène de concert avec la photo
 ;D 

Alkatorr

alanath77

Ah ça peut être drôle avec Patrick qui court comme un poulet sans tête ;D  ;D

Bon, vous y allez quel jour, parce que pendant que mes cotisations payent votre retraite et vos achats de matos, je travaille moi   ;D  ;D

edit : dimanche 8 Juin, c'est bien ça ?

Toro-bouk

Citation de: alanath77 le Mars 07, 2025, 20:51:07Ah ça peut être drôle avec Patrick qui court comme un poulet sans tête ;D  ;D

Bon, vous y allez quel jour, parce que pendant que mes cotisations payent votre retraite et vos achats de matos, je travaille moi   ;D  ;D

Oui mais ils sont sympas ils achètent du beau matos donc tes cotisations (et les miennes) sont bien utilisées  ;D

Alkatorr

alanath77

Commandé , on se retrouve là-bas le dimanche matin ( je suis à 2h15 de route ) :)

Je vais pouvoir tester mon pauvre 70-200 Z avec ou sans les TC  O0
Faut que j'achète un filtre ND 3 stops

alanath77

Citation de: Toro-bouk le Mars 07, 2025, 20:56:35Oui mais ils sont sympas ils achètent du beau matos donc tes cotisations (et les miennes) sont bien utilisées  ;D

Oui, très sympas . Patrick je ne sais pas, pas encore vu IRL  ;D

Webershoot

Compte 1h de route en plus mais si tu viens chez moi directement tu pourras te garer en sécurité et nous finirons en tramway (je suis à 300m de l'arrêt) ce qui est bcp plus sûr pour arriver au circuit 30mn plus tard.

Vous m'avez la soirée avec vos différents posts  ;D  ;D  ;D

Baltu92

Citation de: alanath77 le Mars 07, 2025, 19:32:20C'est honteux , avoir tant d'argent à 32 ans  ;D  ;D
Tant que les enfants ne font pas d'études supérieures, ça passe mais après au lieu d'acheter des boitiers/objo, tu payes des locations d'appartement et la vie d'étudiant qui va avec  ;D
Pas d'enfant lol fin si juste un 400 et un 200 :p

alanath77

Citation de: zoizeau le Mars 07, 2025, 21:15:14Compte 1h de route en plus mais si tu viens chez moi directement tu pourras te garer en sécurité et nous finirons en tramway (je suis à 300m de l'arrêt) ce qui est bcp plus sûr pour arriver au circuit 30mn plus tard.

Vous m'avez la soirée avec vos différents posts  ;D  ;D  ;D

OK, sympa.
J'ai pas tes coordonnés, si Alex peut me les donner

Désolé pour le gros HS sur ce sujet  ;D

Webershoot

Mon mail pbt720[at]gmail.com
C'est une adresse mail secondaire

Alkatorr

Je vous préviens les gars je joue des coudes 😅😅😅

Katana

Citation de: alanath77 le Mars 07, 2025, 20:51:07Ah ça peut être drôle avec Patrick qui court comme un poulet sans tête ;D  ;D

Fait attention à toi jeune padawan, je pense que s'asseoir, sans le vouloir, sur un 200-800, coté frontale, qui plus est, ne doit pas être spécialement agréable  ;D  ;D  ;D

Katana

Citation de: zoizeau le Mars 07, 2025, 20:35:56Fais très attention car demande à Alex qu'elle est ma première passion que je mène de concert avec la photo
 ;D 

Pas besoin de demander, j'ai vu  ;)  J'ai du perdre la main depuis le temps, mais je faisais régulièrement du 80/85% sur fût de 200 litres en pleine mer à 100 mètres  :D  :D

Citation de: Alkatorr le Mars 07, 2025, 19:46:34Patrick, tu peux laisser le 200-800 à la maison, à moins de vouloir shooter les écrous de roues  ;D
Bernard a de supers endroits et au 300 2.8 j'étais déjà bord de cadre.

J'emmènerais le 70-200, si besoin. Et moi, j'aime ça les écrous de roues  ;D  ;D

Ca pourrait promettre une bien belle journée tout ça  8)  8)

Opticien

Citation de: Katana le Mars 07, 2025, 19:00:52............
Pour le reste, ben t'as bien raison, si on peut pas se faire plaisir à nos âges, quand donc le pourra t'on?
.. dans les vignes du Seigneur ! :angel: