Potatable.

Démarré par nanot, Mai 25, 2023, 16:18:29

« précédent - suivant »

nanot

.....  :)   ....Un sourire? .....
On sait jamais, ça je l'sais

SPOTMATIK

Citation de: nanot le Mai 25, 2023, 16:18:29
.....  :)   ....Un sourire? .....
allo , à l'eau .... ça coule de source .....bien vu et lu .....poil-eau !!! ;) :D

mae75

labat

Pour ma part un bon sujet, bien sorti. En Italie si mes souvenirs sont bons toutes les arrivées d'eau "publiques" sont potables...je ne sais ce qu'il en est en France. L'eau sujet de temps de problèmes ces temps ci. Bonne photo.

mae75

Citation de: labat le Mai 25, 2023, 19:37:01
Pour ma part un bon sujet, bien sorti. En Italie si mes souvenirs sont bons toutes les arrivées d'eau "publiques" sont potables...je ne sais ce qu'il en est en France. L'eau sujet de temps de problèmes ces temps ci. Bonne photo.
Il y en a de potables aux fontaines à Paris. elles viennent de puits artésiens.

noodles

Belle photo avec de belles couleurs.

tkosak

Citation de: labat le Mai 25, 2023, 19:37:01
Très souvent les fontaines sont déclarées non potables pour ne pas s'emm... avec les analyses qui prouvent qu'elles sont potables.

salamander

Inscription ajoutée en post, rendu dégueu, coups de tampon visibles, cadrage approximatif...

Bref...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

noodles

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 09:18:14
Inscription ajoutée en post, rendu dégueu, coups de tampon visibles, cadrage approximatif...

Bref...

Je n'avais pas fait attention. Je n'ai rien contre les coups de tampon quand c'est bien fait (ici non). Par contre l'ajout de l'écrit j'aurais du le remarqué car trop net sur de la pierre. Je prends ça comme une sorte de signature de la part de nanot.  ;)

agl33

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 09:18:14

Bref...

Du nanot quoi !

Clic-Clac 51

Belle lumière
Mais chagriné je suis par ce cadrage trop serré
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: vernhet le Mai 26, 2023, 01:00:39
Si c'est pas une infox, la découverte est géniale: https://www.ouest-france.fr/environnement/eau/une-poudre-capable-de-rendre-leau-potable-en-une-minute-grace-a-la-lumiere-du-soleil-e7c0df56-f97e-11ed-a8fc-4a0ff0cb3ecb

Il y a bien longtemps, quand je partais randonner en montagne, j'embarquais de petites pastilles qu'on trouvait au rayon montagne de tous les bons magasins de sport.
Une pastille dans la gourde ou la bouteille rendait l'eau de source ou de lac propre à la consommation humaine en une trentaine de minutes.
Seules différences avec le nouveau procédé décrit par le lien, c'était non réutilisable et un peu plus long pour arriver au même résultat.
Mais ça fonctionnait fort convenablement, c'était peu onéreux et très léger à transporter.     

SPOTMATIK

Citation de: tkosak le Mai 26, 2023, 09:11:33
Très souvent les fontaines sont déclarées non potables pour ne pas s'emm... avec les analyses qui prouvent qu'elles sont potables.
+1 , sans compter le coût de ces analyses , ce que m'avais confié le maire d'une petite commune de l'Hérault ou il fait souvent soif à partir du mois de mai  ;) :D

nanot

Merci de vos retours.... :)

nanot

Citation de: noodles le Mai 26, 2023, 09:50:33
Je n'avais pas fait attention. Je n'ai rien contre les coups de tampon quand c'est bien fait (ici non). Par contre l'ajout de l'écrit j'aurais du le remarqué car trop net sur de la pierre. Je prends ça comme une sorte de signature de la part de nanot.  ;)

Il n'y a aucune utilisation du tampon, l'inscription n'a pas été rajoutée etc...etc.....enfin s'il suffit d'un  médiocre fouteur de de merde pour t' influencer je trouve ça assez lamentable ......

salamander

Pffff...T'en as pas marre de prendre les gens pour des jambons ?

Il suffit de voir comment le texte est bien droit alors que la prise est de biais...les lois de la perspective ont miraculeusement épargné le texte.

Tu n'y as pas pensé lors de tes bidouilles photoshop...c'est ballot. 

Pour les coups de tampon, ils se voient comme le nez au milieu de la figure tellement c'est grossier.

Bref, encore du bon mytho quoi.

Crinquet80

Potatable, potable, ou puéril ?  ???

nanot

Petite précision : l'eau qui coule ici c'est le trop plein de la fontaine qui coule sur la place du village..... :)

nanot

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 16:16:29
Pffff...T'en as pas marre de prendre les gens pour des jambons ?

Il suffit de voir comment le texte est bien droit alors que la prise est de biais...les lois de la perspective ont miraculeusement épargné le texte.

Tu n'y as pas pensé lors de tes bidouilles photoshop...c'est ballot. 

Pour les coups de tampon, ils se voient comme le nez au milieu de la figure tellement c'est grossier.

Bref, encore du bon mytho quoi.

Tu dit n'importe quoi en plus d'être un menteur inventeur.....mais bon tu montres bien  ta mentalité pourrie du flingueur qui se croit tout permis pour se mettre en avant.....comportement lamentable ! Abrutit !

cyril17

Arf... encore une nanoterie qui va engendrer une pluie d'insultes . Limite il faudrait instaurer un contrôle qualité avant de valider les publications
Menacé mais libre...

Seb Cst

Citation de: nanot le Mai 26, 2023, 17:01:21
Tu dit n'importe quoi en plus d'être un menteur inventeur.....
mais bon tu montres bien  ta mentalité pourrie du flingueur qui se croit tout permis pour se mettre en avant.....comportement lamentable ! Abrutit !

Où se situe donc cette fontaine, que l'on vérifie tes dires ?

Ps: le mot "abruti" ne prend pas de t en terminaison.
En revanche "mon chouxxx" prend trois x à la fin.

noodles

Citation de: nanot le Mai 26, 2023, 16:11:45
Il n'y a aucune utilisation du tampon, l'inscription n'a pas été rajoutée etc...etc.....enfin s'il suffit d'un  médiocre fouteur de de merde pour t' influencer je trouve ça assez lamentable ......
Non nanot, je n'ai pas été influencé. J'ai seulement vérifié ses dires et force est de constater qu'il a raison.
Personnellement cela ne me dérange pas car c'est ta photo et tu en fais ce que tu veux. C'est ton droit.

vernhet

Citation de: nanot le Mai 26, 2023, 17:01:21
Tu dit n'importe quoi en plus d'être un menteur inventeur.....mais bon tu montres bien  ta mentalité pourrie du flingueur qui se croit tout permis pour se mettre en avant.....comportement lamentable ! Abrutit !
Si u peux nous mettre deux ou trois autres photos du même sujet sous des angles différents et/ou en plan plus large, tu as l'occasion de clouer le bec aux sceptiques. Dans le cas contraire...

salamander

Mythomane, malhonnête, et grossier...

Quand il est pris en défaut, il insulte, c'est sa marque de fabrique, comme souvent chez ce genre de personnages, d'ailleurs...

Je n'ai pas besoin de vous rappeler l'affaire de l'arbre agrémenté d'oiseaux volés sur internet, qui était soi-disant bio de chez bio...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,323093.msg8175930/topicseen.html#msg8175930

https://flordaki.fr/la-buse-variable-un-rapace-diurne-facile-a-observer/