Potatable.

Démarré par nanot, Mai 25, 2023, 16:18:29

« précédent - suivant »

nanot

.....  :)   ....Un sourire? .....
On sait jamais, ça je l'sais

SPOTMATIK

Citation de: nanot le Mai 25, 2023, 16:18:29
.....  :)   ....Un sourire? .....
allo , à l'eau .... ça coule de source .....bien vu et lu .....poil-eau !!! ;) :D

mae75

labat

Pour ma part un bon sujet, bien sorti. En Italie si mes souvenirs sont bons toutes les arrivées d'eau "publiques" sont potables...je ne sais ce qu'il en est en France. L'eau sujet de temps de problèmes ces temps ci. Bonne photo.

mae75

Citation de: labat le Mai 25, 2023, 19:37:01
Pour ma part un bon sujet, bien sorti. En Italie si mes souvenirs sont bons toutes les arrivées d'eau "publiques" sont potables...je ne sais ce qu'il en est en France. L'eau sujet de temps de problèmes ces temps ci. Bonne photo.
Il y en a de potables aux fontaines à Paris. elles viennent de puits artésiens.

noodles

Belle photo avec de belles couleurs.

tkosak

Citation de: labat le Mai 25, 2023, 19:37:01
Très souvent les fontaines sont déclarées non potables pour ne pas s'emm... avec les analyses qui prouvent qu'elles sont potables.

salamander

Inscription ajoutée en post, rendu dégueu, coups de tampon visibles, cadrage approximatif...

Bref...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

noodles

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 09:18:14
Inscription ajoutée en post, rendu dégueu, coups de tampon visibles, cadrage approximatif...

Bref...

Je n'avais pas fait attention. Je n'ai rien contre les coups de tampon quand c'est bien fait (ici non). Par contre l'ajout de l'écrit j'aurais du le remarqué car trop net sur de la pierre. Je prends ça comme une sorte de signature de la part de nanot.  ;)

agl33

Bref...

Du nanot quoi !

Clic-Clac 51

Belle lumière
Mais chagriné je suis par ce cadrage trop serré
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: vernhet le Mai 26, 2023, 01:00:39
Si c'est pas une infox, la découverte est géniale: https://www.ouest-france.fr/environnement/eau/une-poudre-capable-de-rendre-leau-potable-en-une-minute-grace-a-la-lumiere-du-soleil-e7c0df56-f97e-11ed-a8fc-4a0ff0cb3ecb

Il y a bien longtemps, quand je partais randonner en montagne, j'embarquais de petites pastilles qu'on trouvait au rayon montagne de tous les bons magasins de sport.
Une pastille dans la gourde ou la bouteille rendait l'eau de source ou de lac propre à la consommation humaine en une trentaine de minutes.
Seules différences avec le nouveau procédé décrit par le lien, c'était non réutilisable et un peu plus long pour arriver au même résultat.
Mais ça fonctionnait fort convenablement, c'était peu onéreux et très léger à transporter.     

SPOTMATIK

Citation de: tkosak le Mai 26, 2023, 09:11:33
Très souvent les fontaines sont déclarées non potables pour ne pas s'emm... avec les analyses qui prouvent qu'elles sont potables.
+1 , sans compter le coût de ces analyses , ce que m'avais confié le maire d'une petite commune de l'Hérault ou il fait souvent soif à partir du mois de mai  ;) :D

nanot

Merci de vos retours.... :)

nanot

Citation de: noodles le Mai 26, 2023, 09:50:33
Je n'avais pas fait attention. Je n'ai rien contre les coups de tampon quand c'est bien fait (ici non). Par contre l'ajout de l'écrit j'aurais du le remarqué car trop net sur de la pierre. Je prends ça comme une sorte de signature de la part de nanot.  ;)

Il n'y a aucune utilisation du tampon, l'inscription n'a pas été rajoutée etc...etc.....enfin s'il suffit d'un  médiocre fouteur de de merde pour t' influencer je trouve ça assez lamentable ......

salamander

Pffff...T'en as pas marre de prendre les gens pour des jambons ?

Il suffit de voir comment le texte est bien droit alors que la prise est de biais...les lois de la perspective ont miraculeusement épargné le texte.

Tu n'y as pas pensé lors de tes bidouilles photoshop...c'est ballot. 

Pour les coups de tampon, ils se voient comme le nez au milieu de la figure tellement c'est grossier.

Bref, encore du bon mytho quoi.

Crinquet80

Potatable, potable, ou puéril ?  ???

nanot

Petite précision : l'eau qui coule ici c'est le trop plein de la fontaine qui coule sur la place du village..... :)

nanot

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 16:16:29
Pffff...T'en as pas marre de prendre les gens pour des jambons ?

Il suffit de voir comment le texte est bien droit alors que la prise est de biais...les lois de la perspective ont miraculeusement épargné le texte.

Tu n'y as pas pensé lors de tes bidouilles photoshop...c'est ballot. 

Pour les coups de tampon, ils se voient comme le nez au milieu de la figure tellement c'est grossier.

Bref, encore du bon mytho quoi.

Tu dit n'importe quoi en plus d'être un menteur inventeur.....mais bon tu montres bien  ta mentalité pourrie du flingueur qui se croit tout permis pour se mettre en avant.....comportement lamentable ! Abrutit !

cyril17

Arf... encore une nanoterie qui va engendrer une pluie d'insultes . Limite il faudrait instaurer un contrôle qualité avant de valider les publications
Menacé mais libre...

Seb Cst

Citation de: nanot le Mai 26, 2023, 17:01:21
Tu dit n'importe quoi en plus d'être un menteur inventeur.....
mais bon tu montres bien  ta mentalité pourrie du flingueur qui se croit tout permis pour se mettre en avant.....comportement lamentable ! Abrutit !

Où se situe donc cette fontaine, que l'on vérifie tes dires ?

Ps: le mot "abruti" ne prend pas de t en terminaison.
En revanche "mon chouxxx" prend trois x à la fin.

noodles

Citation de: nanot le Mai 26, 2023, 16:11:45
Il n'y a aucune utilisation du tampon, l'inscription n'a pas été rajoutée etc...etc.....enfin s'il suffit d'un  médiocre fouteur de de merde pour t' influencer je trouve ça assez lamentable ......
Non nanot, je n'ai pas été influencé. J'ai seulement vérifié ses dires et force est de constater qu'il a raison.
Personnellement cela ne me dérange pas car c'est ta photo et tu en fais ce que tu veux. C'est ton droit.

vernhet

Citation de: nanot le Mai 26, 2023, 17:01:21
Tu dit n'importe quoi en plus d'être un menteur inventeur.....mais bon tu montres bien  ta mentalité pourrie du flingueur qui se croit tout permis pour se mettre en avant.....comportement lamentable ! Abrutit !
Si u peux nous mettre deux ou trois autres photos du même sujet sous des angles différents et/ou en plan plus large, tu as l'occasion de clouer le bec aux sceptiques. Dans le cas contraire...

salamander

Mythomane, malhonnête, et grossier...

Quand il est pris en défaut, il insulte, c'est sa marque de fabrique, comme souvent chez ce genre de personnages, d'ailleurs...

Je n'ai pas besoin de vous rappeler l'affaire de l'arbre agrémenté d'oiseaux volés sur internet, qui était soi-disant bio de chez bio...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,323093.msg8175930/topicseen.html#msg8175930

https://flordaki.fr/la-buse-variable-un-rapace-diurne-facile-a-observer/

Seb Cst

Ouaips.
Et moi j'attends les coordonnées GPS de la fontaine...
Mais pas de Jean.

cyril17

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 17:30:12

Quand il est pris en défaut, il insulte, c'est sa marque de fabrique, comme souvent chez ce genre de personnages, d'ailleurs...

Je n'ai pas besoin de vous rappeler l'affaire de l'arbre agrémenté d'oiseaux volés sur internet, qui était soi-disant bio de chez bio...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,323093.msg8175930/topicseen.html#msg8175930

En effet , mémorable moment , et une facture de nettoyage que je n'aurais pas voulu payer
Menacé mais libre...

J-P L

Photo sympa ou se trouve cette fontaine ?

Bref...

Le besoin de dénigrer en permanence ne te lasse pas à ce que je vois franchement tu n'en as pas marre d'être comme ça ? quesque cela t'apporte ? Mise a par le soutien de moutons flagorneurs.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

nanot

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 17:30:12

Le mythomane malhonnête c'est toi, la preuve encore une fois..... :D

etsocal

Citation de: nanot le Mai 26, 2023, 18:02:06
Le mythomane malhonnête c'est toi, la preuve encore une fois..... :D

Sur ce coup tu vas pouvoir me rajouter à TA liste de mythomanes malhonnêtes car au premier coup d'œil j'ai eu un grand doute sur le côté bio de l'inscription.... quant aux coups de tampon ils sautent aux yeux.

Quel plaisir trouves-tu à nier l'évidence, foutre le souk sur ton fil... du genre "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Mai 26, 2023, 18:36:29
Sur ce coup tu vas pouvoir me rajouter à TA liste de mythomanes malhonnêtes car au premier coup d'œil j'ai eu un grand doute sur le côté bio de l'inscription.... quant aux coups de tampon ils sautent aux yeux.

Quel plaisir trouves-tu à nier l'évidence, foutre le souk sur ton fil... du genre "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"

Cette photo date pas mal, mais très franchement je vois pas ce que j'aurai eu à tamponner.....quand à l'inscription par endroits un peu effacée j'ai sans doute refait par endroits.....pour le tampon j'ai beau regarder  ???

Crinquet80

Bref, on s' en tamponne, tout ça pour ça !

vernhet

Citation de: nanot le Mai 26, 2023, 19:35:35
Cette photo date pas mal, mais très franchement je vois pas ce que j'aurai eu à tamponner.....quand à l'inscription par endroits un peu effacée j'ai sans doute refait par endroits.....pour le tampon j'ai beau regarder  ???
sandoute!! T'en n'es pas sûr. Si tu ne te souviens pas de ce que t'as fait sur une photo (surtout une intervention de ce genre) , faut consulter en urgence. Et puis, tu n'archives pas tes bruts?

nanot

Citation de: Crinquet80 le Mai 26, 2023, 19:48:03
Bref, on s' en tamponne, tout ça pour ça !

Si tu savais à quel point pour ma part.... :D :D mais comme tu le vois y'en à qui ne se plaisent que dans la vase.... :D

Pichoun

Nanot, Nanot, Nanot... je ne comprends pas...

Ton montage se voit comme le nez au milieu de la figure... Franchement, je n'ai rien contre toi, mais là, tu donnes le bâton pour te faire battre...

Tu aimes faire des montages, soit, mais demande des conseils, forme toi, pour qu'ils passent inaperçus. Là...

nanot

Citation de: Pichoun le Mai 26, 2023, 20:08:38
Nanot, Nanot, Nanot... je ne comprends pas...

Ton montage se voit comme le nez au milieu de la figure... Franchement, je n'ai rien contre toi, mais là, tu donnes le bâton pour te faire battre...

Tu aimes faire des montages, soit, mais demande des conseils, forme toi, pour qu'ils passent inaperçus. Là...

De quel montage parles-tu "......De mieux en mieux......

Pichoun

Je parle de ton montage non « POPOTABLE »...

Franchement, ça se voit...Mais fais comme tu veux. Je le répète, je n'ai rien contre toi, mais tu te tires un barillet dans le pied avec ce type de montage. A toi de voir.

A+

J-P L

Après avoir téléchargé l'image, et l'avoir torturé dans tous les sens sur Photoshop bêta, rien absolument rien ne peut confirmer mes élucubrations de Salamander, encore une fois ce monsieur ces comportes en commandent du peloton d'exécution, et le pire c'est qu'il y a beaucoup de personnes pour le suivre les yeux fermés, DOMMAGE pour le forum

Verso92

Citation de: J-P L le Mai 26, 2023, 23:19:30
Après avoir téléchargé l'image, et l'avoir torturé dans tous les sens sur Photoshop bêta, rien absolument rien ne peut confirmer mes élucubrations de Salamander, encore une fois ce monsieur ces comportes en commandent du peloton d'exécution, et le pire c'est qu'il y a beaucoup de personnes pour le suivre les yeux fermés, DOMMAGE pour le forum

Hein ?

salamander

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2023, 23:24:02
Hein ?

Laisse tomber, ça doit être un genre de patois de Mayenne...

agl33

Ce fil va bientôt s'autodétruire  ;D

nanot

Citation de: Pichoun le Mai 26, 2023, 21:22:41
Je parle de ton montage non « POPOTABLE »...

Franchement, ça se voit...Mais fais comme tu veux. Je le répète, je n'ai rien contre toi, mais tu te tires un barillet dans le pied avec ce type de montage. A toi de voir.

A+

Il doit y avoir un malentendu sur le mot montage.... pour moi un montage c'est un assemblage de deux photos...ce n'est pas le cas ici ....et le seul endroit ou j'ai retouché c'est au niveau de l'inscription..... :)

Prionyx

Citation de: nanot
[...]  et le seul endroit ou j'ai retouché c'est au niveau de l'inscription..... :)

Citation de: nanot le Mai 26, 2023, 16:11:45

J'ai beau ne pas aimer les lynchages publics, mais après 15 sujets similaires, je ne peux que comprendre....
Et toujours pas d'excuses (tes insultes sont inacceptables). Je me souviens en avoir demandé il y a un certain temps devant une configuration similaire...

salamander

C'est drôle comme la posture change, en définitive...

Après avoir insulté pour tenter de défendre l'indéfendable, il finit par avouer à demi mots...

Nous voilà encore devant une superbe démonstration de malhonnêteté, de grossièreté, et de mauvaise foi.

Malheureusement, les années ayant eu raison de ta souplesse, nanot, tes pirouettes ne trompent plus personne.

agl33

Citation de: salamander le Mai 27, 2023, 13:01:03
C'est drôle comme la posture change, en définitive...

Après avoir insulté pour tenter de défendre l'indéfendable, il finit par avouer à demi mots...

Nous voilà encore devant une superbe démonstration de malhonnêteté, de grossièreté, et de mauvaise foi.

Malheureusement, les années ayant eu raison de ta souplesse, nanot, tes pirouettes ne trompent plus personne.

D'autant plus qu'il nous les a présentées une multitude de fois.

vernhet

Citation de: nanot le Mai 27, 2023, 12:36:23
et le seul endroit ou j'ai retouché c'est au niveau de l'inscription..... :)
Ah, on y arrive!

agl33

Tout vient à point qui sait attendre   ;D

cyril17

Tant va la cruche à l'eau ...  Bon on passe à quoi maintenant ? Un combat de mésanges ou un rouge gorge inversé ?
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Mai 27, 2023, 15:46:39Bon on passe à quoi maintenant ? Un combat de mésanges ou un rouge gorge inversé ?

Franchement tu n'en as pas marre d'être comme ça ? Quesque cela t'apporte ? Après tu vas venir pleurer que le forum va mal

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 27, 2023, 17:38:48
Franchement tu n'en as pas marre d'être comme ça ? Quesque cela t'apporte ? Après tu vas venir pleurer que le forum va mal
Ben dis donc, pour le coup, t'es pas rancunier pour défendre nanot: il vient  pourtant de reconnaître la supercherie qu'il avait réussi à te faire gober, je te cite: " Après avoir téléchargé l'image, et l'avoir torturé dans tous les sens sur Photoshop bêta, rien absolument rien ne peut confirmer mes élucubrations de Salamander, encore une fois ce monsieur ces comportes en commandent du peloton d'exécution, et le pire c'est qu'il y a beaucoup de personnes pour le suivre les yeux fermés, DOMMAGE pour le forum"! ;D ;D ;D

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 27, 2023, 17:48:50
  Ben dis donc, pour le coup, t'es pas rancunier pour défendre nanot: il vient  pourtant de reconnaître la supercherie qu'il avait réussi à te faire gober

Je ne suis pas rancunier mais j'ai suffisamment de mémoire. Ce que je trouve lamentable c'est l'acharnement que vous avez. Je te ferais remarque que les personnes qui agissent comme ça sont les toujours les mêmes, suivi des moutons eux aussi souvent les mêmes . Je vais me répéter même si Nano a joué du tampon, il n'est en rien interdit de le faire a ce qui me semble. De plus rien de rien n'est visible sur la photo. Que cela te plaise ou non. Et j'affirme que les élucubrations de Salamander ne sont absolument pas fondées et sont réalisées que dans un seul et unique but chercher la discorde et avoir l'approbation de certaines personnes toujours prêtre à flagorner tout ce qu'il dit

salamander

Flagornez-moi
Flagornez-moi
Oui, mais pas tout de suite...
Pas trop vite...

cyril17

Citation de: salamander le Mai 27, 2023, 18:51:31

Flagornez-moi
Flagornez-moi
Pas trop vite...
Menacé mais libre...

Crinquet80

Citation de: salamander le Mai 27, 2023, 18:51:31

Flagornez-moi
Flagornez-moi
Pas trop vite...

Excellent !
Sinon il y a ça aussi qui peut faire l' affaire : https://youtu.be/bwlWLnhtfJU

agl33

vernhet

une V2

agl33

Bien cette v2  ;-)

jenga

Citation de: vernhet le Mai 28, 2023, 19:44:03
une V2
Bah non.

Dans ton fake, le "PO" ajouté est une copie du "PO" initial; mêmes défauts de la pierre, etc.
Ce n'est pas le cas de la répétition du "TA" dans la photo originale.

J-P L

Citation de: jenga le Mai 29, 2023, 16:38:45
Bah non.

Dans ton fake, le "PO" ajouté est une copie du "PO" initial; mêmes défauts de la pierre, etc.
Ce n'est pas le cas de la répétition du "TA" dans la photo originale.

Tu as parfaitement raison, mais que veux tu Vernhet comme quelques-uns veulent absolument donner raison à Salamander, et suivre le gourou est obligatoire sous peine de voir ces fil pourris à tout jamais, par ce monsieur et ses flagorneurs

cyril17

Citation de: J-P L le Mai 29, 2023, 16:56:56
Tu as parfaitement raison, mais que veux tu Vernhet comme quelques-uns veulent absolument donner raison à Salamander, et suivre le gourou est obligatoire sous peine de voir ces fil pourris à tout jamais, par ce monsieur et ses flagorneurs
https://youtu.be/rcUqR7a0WIA
Menacé mais libre...

agl33

etsocal

Citation de: agl33 le Mai 30, 2023, 17:24:34
.

Tes messages étaient déjà courts et dénués d'intérêt mais là tu bats les records !!!

Que ne ferait-on pas pour faire tourner le compteurs !!!!
Michel