privé

Démarré par tdm, Mai 30, 2023, 15:35:41

« précédent - suivant »

tdm

avec Tri-X

Crinquet80

Qu' est ce qu'on est censé ressentir devant cette voiture garée à côté d' une plaque d' égout ?

yaquinclic

Salut Crinquet

Citation de: Crinquet80 le Mai 30, 2023, 16:01:45
Qu' est ce qu'on est censé ressentir devant cette voiture garée à côté d' une plaque d' égout ?

Bah..., que le condensateur de la Clio a un comportement civique, il ne se gare pas sur un emplacement "Privé". Que du bonheur !

A+ ;)

agl33

Citation de: yaquinclic le Mai 30, 2023, 16:35:15
Salut Crinquet

Bah..., que le condensateur de la Clio a un comportement civique, il ne se gare pas sur un emplacement "Privé". Que du bonheur !

A+ ;)
;-)

tdm

Citation de: agl33 le Mai 30, 2023, 17:22:39
;-)
près de 70 000 messages cumulés pour ces trois premiers branquignols .
les rois de la critique .

agl33

Citation de: tdm le Mai 30, 2023, 17:30:51
près de 70 000 messages cumulés pour ces trois premiers branquignols .
les rois de la critique .

C'est vrai que sur 100 et quelque vues les autres commentaires sont élogieux ;-)

tdm

Citation de: agl33 le Mai 30, 2023, 17:36:44
C'est vrai que sur 100 et quelque vues les autres commentaires sont élogieux ;-)
jamais aucun argument de ta part .
bouffon .

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Mai 30, 2023, 16:35:15

Encore un dommage collatéral de l'écriture intuitive du bigophone que je ne prends pas le temps de relire.
Le conducteur mérite d'avoir son action civique immortalisée.

A+ ;)

phot68

Très bon exemple de photo à joindre dans une annonce, pour préciser par exemple, que le logement de vacance qu'on loue, bénificie d'une place de parking.  :)
Tes images suggèrent souvent pour moi, un état des lieux. Certaines sont pertinentes, d'autre comme celle-ci auront peut être un intérêt dans 100 ans.
Techniquement pas grand chose à dire, on voit bien ce que tu veux nous monter, même si on s'en fout un peu, j'émettrais juste une réserve sur le choix du noir et blanc.

tdm

Citation de: phot68 le Mai 31, 2023, 11:52:24
Très bon exemple de photo à joindre dans une annonce, pour préciser par exemple, que le logement de vacance qu'on loue, bénificie d'une place de parking.  :)
Tes images suggèrent souvent pour moi, un état des lieux. Certaines sont pertinentes, d'autre comme celle-ci auront peut être un intérêt dans 100 ans.
Techniquement pas grand chose à dire, on voit bien ce que tu veux nous monter, même si on s'en fout un peu, j'émettrais juste une réserve sur le choix du noir et blanc.
oui c'est presque ça , mais ensuite je crois qu'il faut gratter un peu .
mais ce qui compte après n'est pas ma soupe ; c'est celle éventuellement du lecteur .

ce n'est pas un vrai choix pour cette photo .
la pellicule étant installée , j'ai poursuivi avec .
merci de ton passage .

salamander

Pourquoi pas, mais le manque de parti pris est problématique pour moi...c'est gris, c'est cadré large, je ne vois rien de remarquable...

Dire qu'il faut gratter, c'est un peu facile, je pense que ce genre de posture, c'est valable si il y a au moins un début d'intention, ce qui n'est pas le cas ici.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tdm

Citation de: salamander le Mai 31, 2023, 12:42:07
Pourquoi pas, mais le manque de parti pris est problématique pour moi.

Dire qu'il faut gratter, c'est un peu facile, je pense que c'est valable si il y a au moins un début d'intention, ce qui n'est pas le cas ici.
relis bien ce que j'ai dit .
j'ai dit : il faut gratter si le lecteur souhaite comprendre mon intention .
mais ce n'est pas indispensable . 
ainsi j'ai dit ensuite : ça ne compte pas vraiment d'essayer de me comprendre ; ce qui compte c'est l'interprétation éventuelle du lecteur .

salamander

Ma réponse reste la même...je ne ressens aucune intention, je ne me raconte rien, et gratter, ben, gratter quoi ? où ? comprendre quoi ?

Encore une fois, cette posture n'a guère de sens si il n'y a rien derrière...ce qui me semble être le cas ici.

Il y a toujours une intention (comprise ou pas, visible ou pas, facile ou pas...etc...), on ne fait pas des clics au hasard en espérant que les autres se racontent une histoire...enfin, en tous cas, ce n'est pas ma façon de voir les choses.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Citation de: salamander le Mai 31, 2023, 13:05:53
Ma réponse reste la même...je ne ressens aucune intention, je ne me raconte rien, et gratter, ben, gratter quoi ? où ? comprendre quoi ?

Encore une fois, cette posture n'a guère de sens si il n'y a rien derrière...ce qui me semble être le cas ici.

Il y a toujours une intention (comprise ou pas, visible ou pas, facile ou pas...etc...), on ne fait pas des clics au hasard en espérant que les autres se racontent une histoire...enfin, en tous cas, ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Ressenti strictement identique.  ;)

Citation de: tdm le Mai 31, 2023, 12:51:01
....
j'ai dit : il faut gratter si le lecteur souhaite comprendre mon intention ...

Pour cette photo, j'hésite entre poudre à gratter et poudre aux yeux.  ;) :D
Michel

egtegt²

Citation de: tdm le Mai 31, 2023, 12:51:01
relis bien ce que j'ai dit .
j'ai dit : il faut gratter si le lecteur souhaite comprendre mon intention .
mais ce n'est pas indispensable . 
ainsi j'ai dit ensuite : ça ne compte pas vraiment d'essayer de me comprendre ; ce qui compte c'est l'interprétation éventuelle du lecteur .
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue ou en tout cas avec ce que j'en comprends. Si je te suis, le travail est à faire par le spectateur, pas par toi. A ce titre toutes les photos se valent ce sont les spectateurs qui sont mauvais ou bon.

Pour moi le travail est à faire par le photographe, une photo est faite pour partager des émotions, comme toute œuvre d'art (en dehors des photos destinées à transmettre simplement de l'information, ce n'est pas le sujet ici), si regarder une photo me renvoie à mes propres émotions, alors il n'y a plus de partage, juste de l'information sans intérêt.
Ensuite, l'objectif étant de transmettre des émotions impossibles à transmettre de façon orale ou écrite, il me semble évident qu'en dehors de donner des pistes, tu ne peux pas expliquer ta photo, sinon tu ne ferais pas une photo, tu écrirais juste quelques lignes, ça serait plus simple.

Là j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de ce que tu veux transmettre avec cette photo, il n'y a pas beaucoup d'information et pour ce qui est des émotions je cherche encore.

agl33

Belle analyse  ;)

tdm

c'est pas grave .
qu'est-ce que tu en sais ?
tu réfléchis à ma place ?

tdm

Citation de: etsocal le Mai 31, 2023, 13:31:07
Ressenti strictement identique.  ;)

Pour cette photo, j'hésite entre poudre à gratter et poudre aux yeux.  ;) :D
poudre à canon .

tdm

agl33

Citation de: tdm le Mai 31, 2023, 14:40:25
toi tu dégages .

Toujours dans la convivialité je vois.

etsocal

Michel

vernhet

à éternuer, d'escampette, de riz, de perlimpimpin...

OBYONE

En regardant ça, je me dis que le numérique n'a pas que des avantages!

vernhet

Citation de: OBYONE le Mai 31, 2023, 18:40:57
;) ;)
Non, pour le coup, l'auteur a indiqué que c'était de la Tri X...?

Verso92

Citation de: OBYONE le Mai 31, 2023, 18:40:57

Perdu !

Une critique, c'est bien. Lire le descriptif et qu'elle soit pertinente, c'est mieux (surtout quand c'est une vacherie !)...  ;-)