Blés

Démarré par Tomzé, Juin 17, 2023, 16:38:17

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

J-P L

J'aime bien le côté champêtre tout en douceur de cette photo
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

LeLamaFou

Une drôle de zone moins dense sur la main et sur le visage.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juin 17, 2023, 17:07:14
Une drôle de zone moins dense sur la main et sur le visage.

Des blés tout simplement.

agl33

Une belle photo, bravo

Stepbystep

Je regrette ces blés qui passent devant le modèle.

Rami

Il n'y a pas que du blé, mais c'est dommage que ces plantes floutent une partie du visage.
Nikonairien (ou presque)

philFAR

Trop de blé dérangent. Vous avez trop éclairci la partie du visage à l'ombre. Il lui manque un bracelet au poignet pour cacher la différence de bronzage.

Henri42

Voila une belle photo, et pas de virage sur le jaune.

Mais je trouve quand même que cela devient trop classique d'utiliser toujours ce même modèle dans cet environnement.

Tomzé

Citation de: Henri42 le Juin 17, 2023, 20:45:16
Voila une belle photo, et pas de virage sur le jaune.

Mais je trouve quand même que cela devient trop classique d'utiliser toujours ce même modèle dans cet environnement.

Désolé, mais une fois de plus, tu tapes à côté, car il s'agit de 3 environnements différents.

labat

Elle passe bien dans la série celle ci...plus serrée que les autres, toujours ce côté de charme désuet, j'aime ce travail.

yaquinclic

Salut Tomzé

Je te donne mon ressenti de néophyte du genre.
J'y vois une photo assez bucolique pour prendre le temps de m'y arrêter. En y regardant plus attentivement, l'anarchie des herbes folles (hé oui, si non elles ne seraient pas folles) me chatouillent le museau plus qu'elles me dérangent (en fait si, un peu quand-même). J'ai en mémoire beaucoup d'images similaires où se mêlent contrastes atténués, lumières diffuses et ambiance vaporeuse. David Hamilton a laissé derrière lui un lourd héritage. Ici tu n'es pas tombé dans le piège. Une partie du visage a perdu du contraste, j'aurais préféré que ce soit son épaule gauche qui subisse cet effet. Je trouve aussi un peu trop académique, je m'attendais à une attitude naturelle.
Beaucoup parlent de blés, or je n'en vois point.

A+ ;)

zuiko

Il n'y a pas le moindre épi de blé sur cette photo et pour cause, la belle aurait bien du mal à se glisser dans un vrai champ de blé tant cette culture est dense (je sais, je reviens de la petite Beauce où la moisson est déjà proche).
Mais cette info est un détail pour cette photo dans ces graminées bien plus esthétiques que du véritable blé à la paille désormais très courte (pour des raisons économiques et agronomiques).
Ici, il n'y a pas de défaut de mise au point comme l'autre photo et le cadrage, l'exposition, sont adaptés.
L'accident de bronzage du poignet est un peu discordant et je trouve la pose perfectible d'un point de vue spontanéité, naturel...

Henri42

C'est du Photoshop...

Des herbes plus grandes que le top modèle, je n'y crois pas une seule seconde.

zuiko

Citation de: Henri42 le Juin 18, 2023, 15:11:37
C'est du Photoshop...

Es-tu bien sûr qu'elle soit debout ?

Tomzé

Citation de: Henri42 le Juin 18, 2023, 15:11:37
C'est du Photoshop...

Décidément, on ne peut pas dire que tu aies un sens aiguë aiguisé de l'observation. Ça ne t'effleures pas l'esprit qu'elle peut être assise ou accroupie?

LeLamaFou

Pas très heureux ces blés flous pile poil devant le visage du modèle !

Gérard B.

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2023, 16:39:26
Vous êtes citadin pour ne pas voir que ce n'est pas du blé, mais des plantes graminées.
La première photo me plais bien avec la douceur qui en ressort.

LeLamaFou

Citation de: Gérard B. le Juin 18, 2023, 16:52:12
Vous êtes citadin pour ne pas voir que ce n'est pas du blé, mais des plantes graminées.
La première photo me plais bien avec la douceur qui en ressort.
Blé ou gratiné qu'importe
La lecture de la photo en est grandement affectée.
Et c'est dommage
Que l'on soit citadin ou pas....

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2023, 16:39:26

il ne t'est jamais venu à l'esprit de lire, un peu, le fil pour savoir de quoi il parle ?
La photo soumise à la critique est la première de ce fil.
La seconde est purement illustrative pour prouver à un forumeur, déjà peu attentif, que le personnage n'est pas debout, donc à l'échelle des folles graminées. Effectivement sur cette seconde, les graminées passent sur le visage, ce n'est pas le cas, pour celle qui ouvre ce fil.
M'enfin, c'est fou de dire n'importe quoi à ce point !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2023, 16:55:59
Et c'est dommage

Le monsieur a dit "graminées"  pas gratiné  ;-)

artubi

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2023, 16:55:59
Et c'est dommage
"gratiné"  ;D :D

zuiko

goudoule

Belle photo ...  pour l'attitude et l'équilibre de l'image "l'aplomb pas l'image" s'il était un poil plus au centre ! le buste un peu moins penché vers l'arrière

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 18, 2023, 17:05:36

il ne t'est jamais venu à l'esprit de lire, un peu, le fil pour savoir de quoi il parle ?
La photo soumise à la critique est la première de ce fil.
La seconde est purement illustrative pour prouver à un forumeur, déjà peu attentif, que le personnage n'est pas debout, donc à l'échelle des folles graminées. Effectivement sur cette seconde, les graminées passent sur le visage, ce n'est pas le cas, pour celle qui ouvre ce fil.
M'enfin, c'est fou de dire n'importe quoi à ce point !
La première souffre déjà du problème des "graminées" devant le visage (désolé j'écris depuis mon téléphone qui a pris une initiative malheureuse au sujet du mot "graminé". Ce qui est amusant, c'est que tous ceux qui n'ont rien à dire ici réagissent instantanément à cela ! )
Peut être qu'il y a eu une tentative de photoshopage au niveau du visage ? Que cela soit le cas ou pas, ce n'est pas très réussi.