Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Gérard B. le Hier à 17:08:48Là vous me décrivez, pour quelqu'un qui s'intéresse à l'horlogerie de luxe.
Je parle de lunette, la partie qui encercle le "verre" et vous nous parlez de la partie transparente qui recouvre le cadran.
Sur votre belle submariner, la lunette c'est la partie tournante pour pointer un temps de référence.

Erreur de ma part. Je parlais effectivement du « verre » ou « saphir ».

Et la lunette sur ma montre est encore une en acier inoxydable 904L avec des bords polis; la partie graduée noire est de l'anodisé; plus sensible aux rayures que les actuelles, où la lunette est en Cerachrom © qui est en céramique.

Comme ici:

Rolex GMT2 by
Christian Vermeulen, sur Flickr

Les chiffres insérés dans la lunette sont moulés en relief (ou gravés) et ne sont pas peintes, mais recouverts d'un revêtement à base de platine.
(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Voilà, c'est plus clair. ;)
Belle cette GMT.

MFloyd

Citation de: Gérard B. le Hier à 17:47:56Voilà, c'est plus clair. ;)
Belle cette GMT.

Merci. Mis près de 4 ans pour l'obtenir en remplacement d'une GMT Master volée et malgré que je sois un client régulier de cette maison.

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Hier à 17:51:21Merci. Mis près de 4 ans pour l'obtenir en remplacement d'une GMT Master volée et malgré que je sois un client régulier de cette maison.
4 ans, c'est bien long. C'est la marque de fabrique marketing de Rolex de n'avoir rien à vendre. Au moins,on n'achète pas sur un coup de tête. :D

MFloyd

Citation de: Gérard B. le Hier à 17:57:104 ans, c'est bien long. C'est la marque de fabrique marketing de Rolex de n'avoir rien à vendre. Au moins,on n'achète pas sur un coup de tête. :D

J'aurais pu l'obtenir de suite sur le marché gris. Mais je refuse de payer, au-dessus du prix catalogue, une montre toujours en production.

hetocy

Citation de: Hector06 le Hier à 13:30:17Sans parler de dol... il s'agit d'une panne au déballage, et donc échange standard sur place ou remboursement.

Le vendeur le sait.

Le vendeur a sûrement été du genre souriant à la vente et à la panne, le problème est qu'il se permet d'appliquer aux montres le protocole d'usage pour les sous-vêtements et les maillots de bain. Rappelle lui qu'une Longines et un slip c'est pas pareil.

Il t'a très possiblement dit n'importe quoi ,  attendu panne au déballage avérée et port n'excédant pas 24h. Plus que la marque c'est la boutique qui pose problème.

As tu le numéro de série ? Je serais toi, je me fendrais d'un courrier AR + appels téléphonique + mail, tout ça le même jour, en exigeant une montre neuve et en faisant peser que tu peut exiger un remboursement rapide, eu égard l'erreur du magasin qui n'a été ni commercial, ni clair dans l'appellation et la gestion de ton souci. Tu êux même agrémenter ton courrier des textes de loi qui vont bien, histoire de montrer que tu sais où tu vas, ainsi que des services que tu es en droit d'attendre avec cette marque.

Dès que tu ne laisses pas de trace écrite tu prends le risque d'être baladé.

Non, je n'ai pas noté le numéro de série, et la carte de garantie est repartie avec la montre , j'ai juste un p'tit bout de papier en guise de reçu pour envoi chez Longines .

Reste plus qu'a attendre  ::)

hetocy

J'ai laissé un avis sur google, on verra bien si j'ai une réponse .

Hector06

Citation de: hetocy le Hier à 19:43:47J'ai laissé un avis sur google, on verra bien si j'ai une réponse .

Courrier à la marque  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Le mouvement va certainement être changé, avec un autre numéro de série pour celui-ci.