Fiabilité Nikon de nos jours

Démarré par jps33, Juin 27, 2023, 17:55:53

« précédent - suivant »

jps33

Etant un amateur de reflex depuis de très nombreuses années , je n'était pas encore prêt de passer à l hybride ...mais il est vrais que celà devient de plus en plus évident qu'un jour ou l'autre j 'en aurai un (mise à part qu'il faut changer sa gamme d' objectifs)..et justement le Z8 me tentait (plus que les Z6 Z7 Etc...)..
Il est un peu comme le D850 ...très complet, performant ,solide pas trop lourd....

" Bien construit ..???" Et c'est là ,la question :..............
Car cette histoire de vérouillage d'objectif me refroidi ,et je suis désagréablement surpris ,surtout sur un boitier de ce prix..
Plus rien ne se fait au Japon et je pense que celà se ressent et à mon avis , ces genres de  problèmes ne seront pas les derniers (la même chose concerne un serie de Z9)

J espère me tromper ,pour le moment je vais attendre ...

LViatour

Il y a eu aussi des défauts de fabrication avant le Z8, par exemple le D600.

Sans hésitation je peux te dire que le Z7 est bien plus résistant que mes D à un chiffre.
Le Z8 semble encore mieux construit (hors défaut de rappel). Et personnellement je trouve rassurant d'avoir un constructeur qui admet une erreur de production et qui rappelle  le matériel pour corriger. C'est à mon avis quelque-chose qui doit leur coûter très cher.   

jps33

 Exact mais le D600 n était pas un haut de gamme..et avec le D610 à était bien rectifié par la suite et ce fut un cas..

Quand à la série D7..D8...;D3 à D6  c'était certainement aussi solide et fiable qu'un Z6 ou Z7 .Sinon plus

.le Z8 ou Z9 sont des hauts de gamme et pourtant on est loin de la qualité des series D que j'ai nommé boitiers à 4500 et 5900 euros

Potomitan

Citation de: jps33 le Juin 27, 2023, 17:55:53
" Bien construit ..???" Et c'est là ,la question :..............
Car cette histoire de vérouillage d'objectif me refroidi ,et je suis désagréablement surpris ,surtout sur un boitier de ce prix..
Plus rien ne se fait au Japon et je pense que celà se ressent

Toyota a parmi les meilleurs scores de fiabilité, pourtant même leurs voitures faites au Japon subissent de temps en temps des rappels.

L'important (pour moi) est qu'un constructeur ne nie pas les malfaçons et réagisse rapidement pour résoudre un loupé. C'est ici pleinement le cas.

Il y a plein de raisons de choisir une autre marque que Nikon, je ne pense pas que celle-ci en soit une  😊
Capelloamitan

jps33

#4
Je reste nikon..!!je n ai jamais dis que je changerai de marque.
Par contre si à l avenir chaque fois qu'un nouveau boitier nikon sort et est suivit d'un  rappel (ce qui etait très rare avant ) alors là je me poserai des questions !!

Mais pour le moment je ne suis pas pressé de changer mes reflex pour un hybride comme je l'ai dis au début , j'attend de voir !!
et je suis de moins en moins préssé de changer
8)


Potomitan

Citation de: jps33 le Juin 27, 2023, 18:27:43
je suis de moins en moins préssé de changer
8)

Le Z8 semble pourtant être une superbe machine à tout réussir...  😎
Capelloamitan

Greenforce

Citation de: jps33 le Juin 27, 2023, 18:20:46

.le Z8 ou Z9 sont des hauts de gamme et pourtant on est loin de la qualité des series D que j'ai nommé boitiers à 4500 et 5900 euros

Ah? Pas remarqué.

Tu l'as constaté par toi-même?

Verso92

Citation de: jps33 le Juin 27, 2023, 17:55:53
Etant un amateur de reflex depuis de très nombreuses années , je n'était pas encore prêt de passer à l hybride ...mais il est vrais que celà devient de plus en plus évident qu'un jour ou l'autre j 'en aurai un (mise à part qu'il faut changer sa gamme d' objectifs)..et justement le Z8 me tentait (plus que les Z6 Z7 Etc...)..
Il est un peu comme le D850 ...très complet, performant ,solide pas trop lourd....

" Bien construit ..???" Et c'est là ,la question :..............
Car cette histoire de vérouillage d'objectif me refroidi ,et je suis désagréablement surpris ,surtout sur un boitier de ce prix..
Plus rien ne se fait au Japon et je pense que celà se ressent et à mon avis , ces genres de  problèmes ne seront pas les derniers (la même chose concerne un serie de Z9)

J espère me tromper ,pour le moment je vais attendre ...

Heu... mémoire courte ?

Il y a eu des soucis au lancement du D810, avec rappel (par exemple).

jps33

Citation de: Potomitan le Juin 27, 2023, 18:41:09
Le Z8 semble pourtant être une superbe machine à tout réussir...  😎

Sans aucun doute...si tu réussi  vérouiller ton objectif (un peu d'humour ne fait pas de mal)

;) :D

jps33

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2023, 18:46:34
Heu... mémoire courte ?

Il y a eu des soucis au lancement du D810, avec rappel (par exemple).

Salut VERSEAU ..toujours de toute les discutions ..quel sont tes boitiers actuellement

jps33

Citation de: Greenforce le Juin 27, 2023, 18:42:44
Ah? Pas remarqué.

Tu l'as constaté par toi-même?

Ce que je constate c'est que si j achetai un boitier à 4500 euros (ou à 5900 euros pour le Z9) celà me ferait bien Ch.. de le renvoyer pour un problème de vérouillage d objectif ce qui n'est pas une broutille ..

mon D850 et mon D6 ne m'ont pas causés ce genre de M... de même que le D700 et le  D4s que j avais avant..;et j'ai d'autres exemples


Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2023, 18:46:34
Heu... mémoire courte ?

Il y a eu des soucis au lancement du D810, avec rappel (par exemple).

et du D800 avec le collimateur gauche 🤗

jps33

Citation de: Christophe NOBER le Juin 27, 2023, 19:07:29
et du D800 avec le collimateur gauche 🤗

Comme je le dis au début

j'attends de voir et je souhaite me tromper ...

bonne soirée à tout les afficionados de Nikon...

Verso92

Citation de: jps33 le Juin 27, 2023, 18:51:39
Salut VERSEAU ..toujours de toute les discutions ..quel sont tes boitiers actuellement

D850, D810 et D700 en reflex Nikon, et Z5 en hybride.

Et puis, quelques autres APN divers et variés...  ;-)

77mm

Voilà une discussion fondée sur fort peu d'éléments objectifs (ou objectivables) qui n'ira pas bien loin.


Greenforce

Citation de: 77mm le Juin 27, 2023, 19:55:45
Voilà une discussion fondée sur fort peu d'éléments objectifs (ou objectivables) qui n'ira pas bien loin.
;)


Sebmansoros

Il ne faut pas faire d'un cas une généralité.
J'ai connu les déboires du D800e.

55micro

Je croise les doigts, aucun problème avec mes APN de 4 marques différentes depuis plus de 15 ans.
Faut-il que je consulte ?
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

#18
Citation de: 55micro le Juin 27, 2023, 20:56:44
Je croise les doigts, aucun problème avec mes APN de 4 marques différentes depuis plus de 15 ans.
Faut-il que je consulte ?
Oui! Si on peut se rencontrer, j'ai un nouveau marteau à inaugurer... O0 :D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

LViatour

Citation de: jps33 le Juin 27, 2023, 19:05:52

mon D850 et mon D6 ne m'ont pas causés ce genre de M... de même que le D700 et le  D4s que j avais avant..;et j'ai d'autres exemples

Moi tous mes D à un chiffre ont eu un retour sav dans les deux ans déjà pour recoller les caoutchouc.
Mon D4s (je crois) après deux mois les boutons avec affichage rétroéclairé la peinture est partie, le sav à changé les boutons sous garantie, les suivants n'ont plus eu de problème.

Le seul boitier qui en 5 ans n'a pas eu besoin de SAV c'est un Z7 comme quoi....

Et mis à par le retour du Z8 pour un problème que je ne remarque pas mais que je vais faire par précaution, le sentiment c'est que la construction de ce Z8 est au moins aussi bonne que mon Z7.

Et si tu veux du Z pour planter des clous comme ton D6 et bien il y a le Z9.  Franchement je vois pas ce qu'il est possible à reprocher à la finition et solidité du Z9.

egtegt²

Citation de: Christophe NOBER le Juin 27, 2023, 19:07:29
et du D800 avec le collimateur gauche 🤗
Et le D750 qui avait des problèmes d'obturateur, ce qui ne m'a pas empêché d'en acheter un qui fonctionne comme une horloge depuis 5 ans. Bon, il a un petit souci peu gênant depuis quelques mois: il y a quelques digits foutus dans le viseur donc par exemple les ISO sont affichés avec quelques traits qui manquent.
En fait il y a toujours eu de temps à autre des petits soucis de ce genre chez Nikon, et je suppose chez les autres constructeurs également, si tu veux un appareil sans défaut et sans aucun risque de panne, c'est assez simple et pas cher du tout : t'en achètes pas  ;D

al646

Le reproche au niveau solidité du Z9, c'est la monture: seulement 4 vis sans renforts, c'est un peu léger pour un boitier pro...

https://petapixel.com/2022/07/23/nikon-z9-teardown-a-look-inside-the-monster-flagship-mirrorless-camera/
Citation de: LViatour le Juin 28, 2023, 00:22:59
Moi tous mes D à un chiffre ont eu un retour sav dans les deux ans déjà pour recoller les caoutchouc.
Mon D4s (je crois) après deux mois les boutons avec affichage rétroéclairé la peinture est partie, le sav à changé les boutons sous garantie, les suivants n'ont plus eu de problème.

Le seul boitier qui en 5 ans n'a pas eu besoin de SAV c'est un Z7 comme quoi....

Et mis à par le retour du Z8 pour un problème que je ne remarque pas mais que je vais faire par précaution, le sentiment c'est que la construction de ce Z8 est au moins aussi bonne que mon Z7.

Et si tu veux du Z pour planter des clous comme ton D6 et bien il y a le Z9.  Franchement je vois pas ce qu'il est possible à reprocher à la finition et solidité du Z9.

ddi

Citation de: al646 le Juin 28, 2023, 01:29:25
Le reproche au niveau solidité du Z9, c'est la monture: seulement 4 vis sans renforts, c'est un peu léger pour un boitier pro...

https://petapixel.com/2022/07/23/nikon-z9-teardown-a-look-inside-the-monster-flagship-mirrorless-camera/

Peut-être tout simplement pour qu'elle puisse "s'arracher" raisonnablement sans flinguer tout le boitier ou l'objectif .

Possible ou pas ?

yoda

Citation de: LViatour le Juin 28, 2023, 00:22:59
Moi tous mes D à un chiffre ont eu un retour sav dans les deux ans déjà pour recoller les caoutchouc.

Et si tu veux du Z pour planter des clous comme ton D6 et bien il y a le Z9.  Franchement je vois pas ce qu'il est possible à reprocher à la finition et solidité du Z9.
ça a commencé avec le F5... ::)
boitier haut de gamme de l'époque, dont le grip caoutchouc se décollait et se déformait!
inacceptable pour un boitier haut de gamme...
puis ça a continué avec des AF devenu sifflants... :(

mais il n'y a pas que Nikon!
après j'ai eu un Canon 5D dont le miroir s'est décollé,
et dont la stab d'un 70-200 f2,8 s'est mis en carafe :-\

finalement peu de marques sont épargnées, pour le moment, aucun problème avec Pentax (K10,KX,K5,K3)

au fait: un boitier n'est pas conçu pour planter des clous!(quel que soit la marque) ::)
j'utilise un outil correspondant à sa fonction! ;)

--Eric--

Citation de: Potomitan le Juin 27, 2023, 18:22:45
Toyota a parmi les meilleurs scores de fiabilité, pourtant même leurs voitures faites au Japon subissent de temps en temps des rappels.

L'important (pour moi) est qu'un constructeur ne nie pas les malfaçons et réagisse rapidement pour résoudre un loupé. C'est ici pleinement le cas.

Il y a plein de raisons de choisir une autre marque que Nikon, je ne pense pas que celle-ci en soit une  😊
plutôt d'accord avec cela .
Et au final, n'est-ce pas les contrôles qualité qui sont en cause dans tout cela ?