Voyage et street : RF 24-70 f2.8 L IS USM ou RF 50 f1.2 L

Démarré par ccaphotographies, Juillet 04, 2023, 10:53:32

« précédent - suivant »

lionthom

Peut-être qu'on s'y croisera... suis aussi sur Limoges

vplchassi

Citation
Peut-être qu'on s'y croisera... suis aussi sur Limoges

Avec plaisir 😉
Je suis à 30 pas de la Pl. des Carmes...

lionthom

Citation de: vplchassi le Septembre 16, 2023, 16:01:02
Avec plaisir 😉
Je suis à 30 pas de la Pl. des Carmes...

Ohhhhh, j'ai quelques temps habité en haut de l'avenue Saint Éloi...
Je suis maintenant à la campagne, à quelques km, vers St Victurnien

ccaphotographies

Citation de: Arie le Septembre 16, 2023, 09:15:27
Topa pastellisassions du bokeh sur la photo du 50mm
Dommage pour l'absence de portraits dans ces exemples au 50

Ca viendra, dans des prochains shootings

vplchassi

Citation
Topa pastellisassions du bokeh sur la photo du 50mm

Tout le mérite revient à l'excellent RF 70-200/2.8 😉 (son copain le RF50 a servi de compagnon pour tester l'AF et le bokeh dans le jardin).

PS: je cherche une image avec ce 50mm pour ne pas trop me faire « gronder » et répondre à « lionthom » avec encore un peu de HS 😂
(J'ai pas mal de portraits avec le R6 et le R5 mais ce sont mes enfants, ou mon épouse, et je ne poste que très peu sur le forum depuis le reset volontaire de mon vieux compte CI actif depuis plus de 10 ans)

vplchassi

... j'en ai trouvé une ancienne avec le R6... en mode test rapproché  ;D
Pour les portraits, je peux aussi aller voir si j'ai quelques clichés de mon chien !

PS:
Mode HS on

Citation de: lionthom
Ohhhhh, j'ai quelques temps habité en haut de l'avenue Saint Éloi...
Je suis maintenant à la campagne, à quelques km, vers St Victurnien

Je suis tout près de l'av. St Éloi  ;)
En arrivant sur la région, on a aussi visité à l'extérieur, à la campagne, mais on a préféré prendre une petite maison en plein centre-ville dans un quartier "assez calme" pour que la fin de la scolarité de nos enfant soit cool (en 7min à pied au collège/lycée) et retrouver les "avantages" d'habiter en ville.
Sympa St. Victurnien vers St. Junien  ;) (une autre personne du forum habite, je crois, vers St. Léonard de N.)

ccaphotographies

lionthom

Citation de: vplchassi le Septembre 16, 2023, 17:18:52

Mode HS on

Je suis tout près de l'av. St Éloi  ;)
En arrivant sur la région, on a aussi visité à l'extérieur, à la campagne, mais on a préféré prendre une petite maison en plein centre-ville dans un quartier "assez calme" pour que la fin de la scolarité de nos enfant soit cool (en 7min à pied au collège/lycée) et retrouver les "avantages" d'habiter en ville.
Sympa St. Victurnien vers St. Junien  ;) (une autre personne du forum habite, je crois, vers St. Léonard de N.)

Ah, j'ai longtemps habité dans le quartier du square et fréquenté les bancs de Limosin jadis (mais on parle des années 80 là). Maintenant, campagne (bortle 3-4 pour moi qui adore la voie lactée).

Fin du HS

ccaphotographies

ccaphotographies

ccaphotographies

Wolwedans

Citation de: ccaphotographies le Septembre 18, 2023, 22:27:12
1.8 de mémoire vu la distance

Si c'est pour l'utiliser à f1,8, il y a la solution du 28-70 f2: léger, peu encombrant, maniable ;-)
Exemples avec des vrais morceaux de chatons dedans :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288196.msg7090990.html#msg7090990

J'avais oublié que j'avais publié un comparatif relativement rigoureux (mais à la lumière et l'arrière plan durs), entre le EF 35 f1,4 L II, RF 50 f1,2L, EF 24-70 f2,8L II et RF 28-70 f2L

À 35mm
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288196.msg7060275.html#msg7060275

À 50mm
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288196.msg7061367.html#msg7061367

À 70mm
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288196.msg7061371.html#msg7061371

Arie

Citation de: Wolwedans le Septembre 19, 2023, 00:26:42
28-70 f2: léger, peu encombrant, maniable ;-)
E
Intéressant Wolwedans, tu veux t'en débarrasser ;D

ccaphotographies

Arie

ccaphotographies

Ce serait plus un RF 24-105 f4 II à venir non ? Vu que c'est un objectif de kit qui est attendu...

Arie

ccaphotographies

Arie

Citation de: ccaphotographies le Septembre 20, 2023, 20:47:41
Ce serait le 70-200 f 2.8 selon canon rumors

Je n'y crois pas, c'est une révolution en terme de compacité
un retour en arrière est un échec ...

Ta première proposition 24-105 II ou 24-120 voir 24-140 me semble plus crédible

ccaphotographies

A priori c'est une demande des pros d'avoir un 70-200 f2.8 plus solide avec aucun allongement en zoomant. Donc conception totalement différente. C'est vrai que sur les forums ça râle sur ce zoom chez les photojournalistes....

PiMouss

Citation de: ccaphotographies le Septembre 21, 2023, 07:18:11
A priori c'est une demande des pros d'avoir un 70-200 f2.8 plus solide avec aucun allongement en zoomant. Donc conception totalement différente. C'est vrai que sur les forums ça râle sur ce zoom chez les photojournalistes....

et s'il pouvait en plus être compatible avec les multiplicateurs... on peut rêver.

ccaphotographies

vplchassi

Mon RF 50/1.2 est sur le point de passer un test de sélection avec ses copains proches de 50mm qui sont un peu trop nombreux dans mon placard dédié : le nouveau fuji 33/1.4 part ce lundi vers Grenoble, son grand frère le fuji 50/1.0 est déjà en vente (mais ce n'est pas vraiment un équivalent 50mm ;))... reste en lice les 2 autres optiques que j'adore : le Nikkor 58/1.4 (le mal aimé de nombreux nikonistes) que j'ai déjà mis en vente mais à chaque fois qu'il est sur le point de partir je décide de le garder  ::) & le leica summilux 50/1.4 asph...

Suite au prochain épisode  ;D

ccaphotographies

Le mien a gagné sa place dans mon sac photo au côté du Q2 et du RF 100-500... ce sont les RF 35, 85 et 58f1.8 qui risquent de partir pour un RF 100 macro....