Dieu est au centre

Démarré par philFAR, Juillet 04, 2023, 17:40:55

« précédent - suivant »

philFAR

artubi

Peut-être pour un test par les briques ?

Jolanissa

Une photo qui en vaut bien d'autres, je ne me permettrais pas de faire du snobisme en me questionnant sur l'intérêt du sujet. J'irais même plus loin en préférant d'une courte tête celle-ci comparativement à des photos de façade de maison ou de garage que l'on peut actuellement observer.
Le cadrage est correct, la composition simpliste, mais ça fonctionne et le centrage est de bon aloi, une prise qui peut prétendre au paradis des photos réussies.

agl33

Citation de: Jolanissa le Juillet 04, 2023, 21:46:38
Une photo qui en vaut bien d'autres, je ne me permettrait pas de faire du snobisme en me questionnant sur l'intérêt du sujet. J'irais même plus loin en préférant d'une courte tête celle-ci comparativement à des photos de façade de maison ou de garage que l'on peut actuellement observer.
Le cadrage est correct, la composition simpliste, mais ça fonctionne et le centrage est de bon aloi, une prise qui peut prétendre au paradis des photos réussies.

Je n'aurai pas dit mieux.

philFAR

Merci à Jolanisa pour ce commentaire que je trouve très pertinent. Ce genre de photo ne risque pas de créer une polémique. AMEN  ;D

JPBPhoto

Le titre est d'une suffisance certaine et cette bondieuserie n'a pas sa place ici.

Crinquet80

Citation de: JPBPhoto le Juillet 05, 2023, 09:27:39
Le titre est d'une suffisance certaine et cette bondieuserie n'a pas sa place ici.

idem !  ???

artubi

Je ne trouve pas, tu te trompes de combat.

Rami

Une très légère penchitude, ce qui est frappant avec la géométrie des briques.
Je pense qu'avec un mur crépi je n'aurai pas vu immédiatement.

J'ai aussi des questions sur l'intérêt de la photo, mais rien à dire de plus que Jolanissa.

Le titre va contrarier les cathos de gauche, s'il en reste  ;)
Nikonairien (ou presque)

Arnaud17

On m'a dit que Dieu est une femme . . .
veni, vidi, vomi

Rami

Aurais-tu lu Françoise Gange ?
Nikonairien (ou presque)

raymondheru

C'est pas plutôt son fils?

nanot

Citation de: philFAR le Juillet 04, 2023, 22:46:15
Merci à Jolanisa pour ce commentaire que je trouve très pertinent. Ce genre de photo ne risque pas de créer une polémique. AMEN  ;D
Pas de polémique ?

Alors peux tu me dire : dieu  existe ? ou dieu n'existe pas ?   ::)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

J'attendais ton passage avec impatience. Toujours aussi allergique aux signes "ostentatoires" de la religion catholique, je constate.  ::)

Je ne vois pas en quoi cette bondieuserie (comme tu la qualifies) n'aurait pas ici sa place, au nom de quels principes ?

Aurais-tu par hasard eu un ancêtre victime de l'inquisition ? Fais gaffe tu es en bonne voie pour devenir pire.
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 05, 2023, 14:18:44
J'attendais ton passage avec impatience. Toujours aussi allergique aux signes "ostentatoires" de la religion catholique, je constate.  ::)

Je ne vois pas en quoi cette bondieuserie (comme tu la qualifies) n'aurait pas ici sa place, au nom de quels principes ?

Aurais-tu par hasard eu un ancêtre victime de l'inquisition ? Fais gaffe tu es en bonne voie pour devenir pire.

T'aurais pu ,en même temps ,tenter de  répondre à ma question?  ???

Verso92

Classique et bien réalisée.

nanot

Citation de: nanot le Juillet 05, 2023, 13:06:22
Pas de polémique ?

Alors peux tu me dire : dieu  existe ? ou dieu n'existe pas ?   ::)
Pas de réponse à ma question ? ?   ::)   ::) Mais y'a t'il une réponse ?

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 05, 2023, 16:52:52
T'aurais pu ,en même temps ,tenter de  répondre à ma question?  ???
Citation de: nanot le Juillet 06, 2023, 14:53:12
Pas de réponse à ma question ? ?   ::)   ::) Mais y'a t'il une réponse ?

Je te conseille vivement de poser sur le "off" cette question, ici clairement incongrue.  ::)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 06, 2023, 15:51:35
Je te conseille vivement de poser sur le "off" cette question, ici clairement incongrue.  ::)
Et pourquoi le "off"? (Restons dans le sujet) Hypocrisie ? où « Il  faudrait avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air de faire semblant  d'avoir l'air de faire semblant d'avoir l'air »?....

Où encore , s'agirait'il du plus gigantesque enfumage de l'univers ? .....  ::)

C à Vous....... :D :D :D

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 06, 2023, 17:52:36
Et pourquoi le "off"? (Restons dans le sujet) Hypocrisie ? où « Il  faudrait avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air de faire semblant  d'avoir l'air de faire semblant d'avoir l'air »?....

Où encore , s'agirait'il du plus gigantesque enfumage de l'univers ? .....  ::)

C à Vous....... :D :D :D

"Et pourquoi le "off"?"  je pense t'avoir clairement répondu !! -> "cette question, ici clairement incongrue"

En fait d'enfumage, je suis en train de me demander si, avec ton argumentation foireuse, tu ne serais pas un brin enfumé. :D J'ai aussi comme la vague impression que tu cherches à foutre la merde sur le fil de philFAR, une basse vengeance ?
Michel

Arnaud17

Citation de: etsocal le Juillet 06, 2023, 20:32:42
"Et pourquoi le "off"?"  je pense t'avoir clairement répondu !! -> "cette question, ici clairement incongrue"

En fait d'enfumage, je suis en train de me demander si, avec ton argumentation foireuse, tu ne serais pas un brin enfumé. :D J'ai aussi comme la vague impression que tu cherches à foutre la merde sur le fil de philFAR, une basse vengeance ?

Ce qui est incongrue est une statue d'un homme et le titrer "Dieu est au centre".
D'après la doctrine catholique officielle, Dieu est partout, donc pas seulement au centre.
Certains disent aussi que Dieu est un être d'une cruauté sans nom qui provoque ou laisse faire les pires catastrophes et laisse mourir des gens très bien qui n'ont rien demandé.
veni, vidi, vomi

etsocal

C'est ce que je craignais mais que souhaitait surement Nanot... se lancer dans des débats théologiques sans fin  ;) :D
Michel

FredKelder

Citation de: philFAR le Juillet 04, 2023, 17:40:55
Merci pour vos avis.
Un petit côté pittoresque avec ce mur de brique rouge et ces rideaux typiques. Cependant, si la composition est symétrique, elle a aussi le défaut de cette esthétique : trop attendue.

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 06, 2023, 20:32:42

Salut Toubib, ta réponse n'est en aucun cas recevable, au mieux c'est Encore une pirouette ratée.....Pourquoi veux tu que je cherche à foutre la mer....en posant une simple question......?

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 08, 2023, 17:21:09
Salut Toubib, ta réponse n'est en aucun cas recevable, au mieux c'est Encore une pirouette ratée.....Pourquoi veux tu que je cherche à foutre la mer....en posant une simple question......?

Je te ferai remarquer que personne n'a répondu à ta question, voilà la preuve, si besoin en était, de son incongruité en ce lieu.

Arrête de jouer les candides avec ta "simple question", tu sais très bien que les sujets touchant à la politique ou à la religion sont susceptibles de s'envenimer avec facilité.

Mais il est aussi vrai que sur tes fils point besoin de causer politique ou religion, il s'embrassent spontanément sans cela.  :D
Michel