Divin enfant

Démarré par ClaireSrt, Juillet 26, 2023, 10:35:43

« précédent - suivant »

phot68

Rien à changer pour moi, tel quel c'est parfait

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juillet 26, 2023, 20:06:34
ben maintenant je sais qu'il fallait pas redresser! lol

Je reste aussi sur ce sentiment.

Clic-Clac 51

Bien vu et Bravo Claire
Cette image est bien a mes gouts
Denis ;)

agl33

Citation de: Bernard34 le Juillet 26, 2023, 20:06:34
ben maintenant je sais qu'il fallait pas redresser! lol

Tout à fait.  ;-)

blibli

Je reviens sur cette photo (l'originale) et j'aurais bien changé une chose, c'est la luminosité du dallage à l'avant-plan du gamin.
Je densifierais pour créer une ombre au personnage. Comme il est à contre-jour, il me semble que ce serait mieux.
Tel quel, il semble un peu dans le vide.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Citation de: blibli le Juillet 27, 2023, 15:08:42
Je reviens sur cette photo (l'originale) et j'aurais bien changé une chose, c'est la luminosité du dallage à l'avant-plan du gamin.
Je densifierais pour créer une ombre au personnage. Comme il est à contre-jour, il me semble que ce serait mieux.
Tel quel, il semble un peu dans le vide.

Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne voit pas du tout l'ombre dont tu parles.... :) c'est une bonne photo quand même....
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Citation de: nanot le Juillet 27, 2023, 16:49:50
Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne voit pas du tout l'ombre dont tu parles.... :) c'est une bonne photo quand même....

L'exif de l'image ne donne pas de précisions mais on peut peut-être quand même tenter d'expliquer ce phénomène par les conditions de la prise de vue.
Une église sombre qui aurait obligé à pousser les ISO pour pouvoir figer le mouvement de l'enfant et une exposition faite pour ne pas enterrer ces même ombres.
La contrepartie, les hautes lumières qui explosent laissant le sentiment d'une lumière extérieure très intense alors qu'elle n'était peut-être pas si intense qu'il y paraît.
Autre point à considérer, pour qu'ombre marquée il y ait, faut-il encore encore que le sujet soit éclairé directement ce qui n'était peut-être/probablement pas le cas puisqu'il est à l'intérieur de l'église assez loin de l'ouverture principale.

nanot

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 27, 2023, 17:16:35

L'exif de l'image ne donne pas de précisions mais on peut peut-être quand même tenter d'expliquer ce phénomène par les conditions de la prise de vue.
Une église sombre qui aurait obligé à pousser les ISO pour pouvoir figer le mouvement de l'enfant et une exposition faite pour ne pas enterrer ces même ombres.
La contrepartie, les hautes lumières qui explosent laissant le sentiment d'une lumière extérieure très intense alors qu'elle n'était peut-être pas si intense qu'il y paraît.
Autre point à considérer, pour qu'ombre marquée il y ait, faut-il encore encore que le sujet soit éclairé directement ce qui n'était peut-être/probablement pas le cas puisqu'il est à l'intérieur de l'église assez loin de l'ouverture principale.
Oui je pense que le garçon est complètement à l'ombre....Ce qui n'empêche pas qu'on s'attend à en voir une même faiblement marquée.....
On sait jamais, ça je l'sais

philFAR

Redressée, c'est plus classique et très bon aussi. La première est plus dynamique. Bravo.

MDH

Un beau jeu de silhouette. Cette dernière est rendue terriblement petite par rapport à l'aspect gigantesque du monument, c'est ce j'aime le plus dans cette image.

Pour pinailler un peu, peut-être redresser un poil et dommage que l'enfant n'ait pas été capté pile au milieu des deux grilles.
PS : je suis allé faire un tour dans ta galerie et on y trouve de très jolies choses

egtegt²

Je trouve cette photo très réussie, j'aime bien la symbolique sous-jacente. Elle fonctionne bien parce qu'on peut imaginer des tas d'histoires derrière. Les détails de penchitude ou autres me semblent sans grande importance ici, à la rigueur la tourner un peu mais je n'aime pas du tout la version très carrée de JPL, elle est bien trop irréaliste et l'effet trompette est flagrant.