Louisiane

Démarré par jac70, Août 04, 2023, 20:55:37

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Crinquet80 le Août 05, 2023, 15:49:05
Pour l' instant, ton oubli est compensé par ton coup d' œil et ton savoir faire ! :)

Tout à fait, d'un sens c'est rassurant !  :)
dX-Man

jac70

Merci à tous pour ces commentaires sympathiques !

On passe maintenant aux bayous, autres incontournables de la Louisiane. C'est en bateau que c'est le plus beau, mais j'ai eu quelques problèmes avec mon smartphone : j'avais cru bien faire en le réglant à 50Mpix au lieu de 12, mais je me suis aperçu qu'il était alors bien plus sensible au flou de bougé du bateau.
Résultat, pas mal de photos non montrables (les plus belles, bien sûr !)

jac70

Parfois, on croise un alligator...

jac70

La balade parmi les cyprès chauves est assez inoubliable !

agl33

parkmar

Super! dans l'adversité tu t'es très bien débrouillé!

raymondheru

Citation de: jac70 le Août 06, 2023, 07:24:58
Les plantations, et l'esclavagisme ont marqué l'histoire de la Louisiane. Certains propriétaires (bien souvent des colons français) possédaient jusqu'à 800 esclaves. Et ceux-ci participaient à la construction des riches demeures de leur maitre.
La plus célèbre, celle que l'on voit sur tous les documents touristiques, est sans doute celle-ci : Oaks Alley Plantation

Ce n'est pas celle de Django?
Joli reportage.

jac70

Citation de: raymondheru le Août 07, 2023, 17:15:23
Ce n'est pas celle de Django?

Cela aurait pu être là, mais Tarantino en a choisi une autre !
Tarantino visited the famous Oak Alley Plantation, but it was finally discarded in favor of the Evergreen Plantation.
Dommage, il n'a pas profité de la superbe allée de chênes tricentenaires (rarement vide de touristes, ici coup de bol) !

Merci à tous pour.... votre indulgence !  ;D ;D ;D ;D

agl33

Belle cette dernière jac70

jac70

Les sortes de grappes qui descendent des arbres sont appelés ici mousse espagnole, car cela évoque, parait-il, les barbes des conquistadors !

RTS3

Pour l'instant je suis avec plaisir ce fil.
Et au fait, la ville mystère... ?
L'essentiel c'est de... euh...

jac70

Jiccé

Citation de: jac70 le Août 09, 2023, 06:55:42
Rien de neuf !
J'ai essayé de nouveau ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,336754.0.html

C'est juste New York, vu du New Jersey.... Je gagne quoi  ;D?

jac70

Citation de: Jiccé le Août 09, 2023, 07:12:30
C'est juste New York, vu du New Jersey.... Je gagne quoi  ;D?

C'est cela !
Tu gagnes toute ma considération, ce qui est énorme !

Jiccé

Citation de: jac70 le Août 09, 2023, 07:31:31
C'est cela !
Tu gagnes toute ma considération, ce qui est énorme !

Tankiou  :)
En fait,  cette image, je l'ai vu plusieurs fois,  il y a une quinzaine d'années, avant un atterrissage à la  Guardia, un souci de train d'atterrissage, nous avions fait des ronds durant plus d'une heure,  en ayant repris de l'altitude... Faut vraiment que je regarde pour cette péninsule...

jdm

Juste pour chipoter, c'est la région de Newark qui domine l'image.  ;)
dX-Man

papinou

Bonjour,

A propos de la barbe espagnole, il s'agit de plantes nommées TILLANDSIA (plus de 500 espèces)
Cette variété est dite usneoides, et communément appelée cheveux d'ange, mousse espagnole ou fille de l'air,
Les tillandsia sont des plantes épiphytes (poussent sans racines en s'accrochant aux branches) de la famille des Broméliacées

jac70

Citation de: papinou le Août 09, 2023, 08:33:50
Bonjour,

A propos de la barbe espagnole, il s'agit de plantes nommées TILLANDSIA (plus de 500 espèces)
Cette variété est dite usneoides, et communément appelée cheveux d'ange, mousse espagnole ou fille de l'air,
Les tillandsia sont des plantes épiphytes (poussent sans racines en s'accrochant aux branches) de la famille des Broméliacées

Merci pour ces explications détaillées !
Autre curiosité que l'on trouve dans tous les bayous, associée aux cyprès chauves : ces racines qui remontent hors de l'eau.

jac70

Les bayous ne se ressemblent pas tous. Voyager en individuel nous a permis de nous arrêter un peu n'importe où, dès que l'on voyait un truc intéressant.

jac70

On a même vu un bayou...sec !

iago

Citation de: jac70 le Août 04, 2023, 20:55:37

Suite à un concours de circonstances bizarres et une confusion de sacs, mon fidèle Z6 et son 24-200, ainsi que le caméscope de mon épouse, sont
restés dans la voiture de mon fils qui nous emmenait à la gare TGV direction Roissy. Ca peut paraitre incroyable, un tel aveu dans un forum photo...

Il y a bien un champion de chute libre qui a sauté un jour en oubliant son parachute... C'est lui qui a gagné le concours...

La petite maison de l'esclave ne me déplairait pas !

jac70

Citation de: iago le Août 11, 2023, 14:21:07
La petite maison de l'esclave ne me déplairait pas !

Avec ou sans les accessoires disciplinaires qui allaient avec ?
;D ;D ;D ;D ;D ;D

agl33

Belle mise à jour jac70

jac70

Nous avons cherché quelques traces de francophonie. Il arrivait souvent que des personnes essayent un peu leur français ! Chaque fois ils nous disaient que cela venait de leurs grands parents. Il parait que la francophonie repart un peu ces dernières années, bien que l'enseignement offficiel du français ait été stoppé en 1974.

Une fois, nous sommes tombés sur un monsieur apparemment très cultivé, qui s'est présenté comme étant Georges de la Tour d'Auvergne ! Malgré tout, il avait du mal à tenir une conversation.

Une vidéo intéressante sur ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=6xzYc8xuLWw

iago

Citation de: jac70 le Août 11, 2023, 16:46:37
Avec ou sans les accessoires disciplinaires qui allaient avec ?
;D ;D ;D ;D ;D ;D

plutôt sans - je ne voudrais pas déranger...