Louisiane

Démarré par jac70, Août 04, 2023, 20:55:37

« précédent - suivant »

patrice

J'aime beaucoup la dernière, elle évoque bien ces villes américaines comme improvisées avec ses trottoirs et parking défoncés.

iago

Je viens de revoir toutes ces belles images - comme quoi, il ne faut pas cracher sur les smartphones! Les meilleures photos sont celles qui n'ont pas été faites parce que le matériel était resté à la maison.

Quand on pense que si Napo n'avait pas eu besoin de fric, ce serait à nous, tout ça ! pratiquement 1/3 des Etats Unis.

jac70

Citation de: patrice le Août 14, 2023, 18:16:44
J'aime beaucoup la dernière, elle évoque bien ces villes américaines comme improvisées avec ses trottoirs et parking défoncés.

Et tu peux ajouter : avec ses restaurants qui n'existent plus, car c'est le cas de celui-là.

Merci pour vos commentaires !

Je continue avec quelques autres photos urbaines :
Ont-ils besoin d'autant de poubelles dans cette maison ? En tous cas ils ont bien harmonisé les couleurs !

jac70

Pub électorale pour un shériff !

Midship

Merci de nous faire découvrir cette région des USA que je ne connais pas!

kochka

Citation de: iago le Août 15, 2023, 12:07:32
Je viens de revoir toutes ces belles images - comme quoi, il ne faut pas cracher sur les smartphones! Les meilleures photos sont celles qui n'ont pas été faites parce que le matériel était resté à la maison.

Quand on pense que si Napo n'avait pas eu besoin de fric, ce serait à nous, tout ça ! pratiquement 1/3 des Etats Unis.
Napo n'avait pas la flotte pour défendre le Louisiane, l'alternative était simple : vendre et récupérer du fric ou se faire tout piquer par les anglais. Et si par miracle nous avions conservé ces terres elles auraient subit la sort de la Californie et du Texas, volés par les US aux pays voisins au nom de la "destinée manifeste" du plus fort.

En tout cas, merci de ces photos qui démontrent les progrès des téléphones.
Technophile Père Siffleur

iago

Ah! sans doute ! Mais, ce qu'on peut faire avec des "si" à propos de Napoléon...

Si d'aucuns l'ignorent, Napoléon avait porté sa candidature pour faire partie du voyage de Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse... et Lapérouse avait dit "non"... on change deux lettres sur trois à une réponse, et le destin de l'Europe est changé !

J'ai un neveu qui vit à La Nouvelle Orléans, qui va venir visiter la Dordogne. Bien que la seule région des Etats Unis qui me fasse vraiment envie soit le coin de Vancouver, s'il m'invite, pt'êt bien que j'irai.

Et j'essaierai de ne pas oublier le R5.

kochka

Citation de: iago le Août 17, 2023, 17:18:02
Ah! sans doute ! Mais, ce qu'on peut faire avec des "si" à propos de Napoléon...

Si d'aucuns l'ignorent, Napoléon avait porté sa candidature pour faire partie du voyage de Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse... et Lapérouse avait dit "non"... on change deux lettres sur trois à une réponse, et le destin de l'Europe est changé !

J'ai un neveu qui vit à La Nouvelle Orléans, qui va venir visiter la Dordogne. Bien que la seule région des Etats Unis qui me fasse vraiment envie soit le coin de Vancouver, s'il m'invite, pt'êt bien que j'irai.

Et j'essaierai de ne pas oublier le R5.
Encore une anecdote sur Napo, que j'ignorais
Si le nez de Cléopâtre eût été plus court, toute la face du monde aurait changé
Technophile Père Siffleur

jac70

Citation de: iago le Août 17, 2023, 17:18:02

J'ai un neveu qui vit à La Nouvelle Orléans, qui va venir visiter la Dordogne. Bien que la seule région des Etats Unis qui me fasse vraiment envie soit le coin de Vancouver, s'il m'invite, pt'êt bien que j'irai.

Et j'essaierai de ne pas oublier le R5.

Tant qu'a aller jusqu'au Nord-Ouest, autant passer la frontière et aller à Vancouver, au Canada. Et pousser jusqu'à l'ile de Vancouver, qui recèle des paysages somptueux dans une nature très sauvage avec des arbres gigantesques, des ours, des pumas....et un climat très doux.

Et surtout, n'oublie pas ton R5  ;D ;D ;D ;D ;D

jac70

Citation de: kochka le Août 17, 2023, 11:23:46

En tout cas, merci de ces photos qui démontrent les progrès des téléphones.

Oui, des progrès, mais il y a bien plus performants que nos Samsung A13 et A22 à 250 balles !

jac70

La Louisiane, à l'origine, était catholique, sous l'influence des missionnaires français. Une conséquence curieuse : c'est le seul état des USA qui est subdivisé en paroisses, et non en comtés !

Aujourd'hui, la religion est aux mains des églises évangéliques. Elles semblent prospères : les bâtiments, assez simples, sont tous récents et bien entretenus.
Il n'est pas rare d'en voir 5 ou 6 le long de la route lorsque l'on traverse une bourgade de 5 à 10000 habitants !

jac70

Les vestiges du passé (récent !) ne manquent pas !
Le pont en bois est tout-à-fait du style des ponts qui vont sauter au passage du train dans les films !

jac70

Tout près du pont : la fin du rêve américain ?

agl33

Citation de: jac70 le Août 18, 2023, 11:28:10
Les vestiges du passé (récent !) ne manquent pas !
Le pont en bois est tout-à-fait du style des ponts qui vont sauter au passage du train dans les films !

Joli ce pont jac70

iago

Citation de: jac70 le Août 17, 2023, 21:49:45
Tant qu'a aller jusqu'au Nord-Ouest, autant passer la frontière et aller à Vancouver, au Canada. Et pousser jusqu'à l'ile de Vancouver, qui recèle des paysages somptueux dans une nature très sauvage avec des arbres gigantesques, des ours, des pumas....et un climat très doux.

Et surtout, n'oublie pas ton R5  ;D ;D ;D ;D ;D

Mon attirance pour ce coin du continent américain vient, évidemment, des superbes N&B à la chambre des grands ancêtres, et de la lecture d'un joli livre qui se passe dans le coin de Vancouver : "l'œuf et moi" de Betty Mc Donald... Il n'y a pas d'indication très précises des lieux, malheureusement, mais je suppose que ça se passe sur les pentes du Mt Olympus... pas loin de Seattle. Il semble que le climat soit aussi plutôt humide !

Midship

Citation de: jac70 le Août 17, 2023, 21:49:45
Tant qu'a aller jusqu'au Nord-Ouest, autant passer la frontière et aller à Vancouver, au Canada. Et pousser jusqu'à l'ile de Vancouver, qui recèle des paysages somptueux dans une nature très sauvage avec des arbres gigantesques, des ours, des pumas....et un climat très doux.

Et surtout, n'oublie pas ton R5  ;D ;D ;D ;D ;D

Toutafé!

iago

et les objectifs... Il m'est arrivé la même mésaventure qu'à jac - emporter un gros sac pleins d'objectifs et m'apercevoir une fois arrivé (à 40km de la maison) que je n'avais pas pris de boîtier.

C'est là que je me suis aperçu (dans une ancienne scierie abandonnée) qu'un iPhone se faufile dans des endroits où un EOS 5 MkIV avec un 24-105 ne peut pas aller.

jac70

Je ne vous ai pas encore tellement parlé des alligators : on voit des panneaux partout au bord des rivières et des lacs, avec quelque fois en plus une mise en garde contre les serpents.
Il parait qu'ils sont assez cons, trouillards et donc moins dangereux que leurs cousins crocodiles, mais il faut faire gaffe quand même. J'avoue que je n'ai pas été très prudent avec celui-là, trouvé à 50m du panneau, en terrain découvert : n'oubliez pas que c'est une photo issue d'un équivalent 24mm en FX, cropée quand même. Vous pouvez en déduire la distance...
Bref, vous avez manqué de peu le gros titre : un septuagénaire français dévoré par un alligator en Louisiane !!!!!
;D ;D ;D

jac70

Ici, c'est différent : c'est dans une ferme à alligators, en toute sécurité. Il doit y en avoir qui sont choisis pour avoir l'air féroces et rester des heures la gueule menaçante pour les touristes !
On a assisté à un spectacle (façon show à l'américaine, bien sûr) de nourriture de ces bestioles. La rusticité du décor était peu en rapport avec le talent du commentateur !
On a mangé de l'alligator d'élevage, c'est ferme, ça sent un peu la vase, c'est pas terrible....On est peut-être mal tombés.

agl33

J'ai gouté une seule fois du pâté de Crocodile sur les six convives présent pas un
n'a trouvé cela bon.
Belle photo la troisième.

Midship

Joli suite et ça prouve que l'on peut se faire de chouettes souvenirs avec un téléphone!!

Vécu lors d'un WE en amoureux à Chambord , un indélicat m'a volé mon RX100 III. En plus des photos prises qui ont disparues j'ai continué avec mon S7.

patrice

reportage sympa et bien vu.
ceci dit à la longue les images optimisée et bien propre des téléphones intelligents sont en général rapidement fatigantes à regarder.
tu t'en sors bien.
en ce qui concerne les alligators il ne sont pas très dangereux sauf pour les chiens même tenus en laisse, rien à voir avec le caïman de l'Orénoque ou le crocodile du Nil;

https://www.star-telegram.com/news/state/texas/article256718382.html

mickey

Citation de: jac70 le Août 20, 2023, 12:57:05
... Il doit y en avoir qui sont choisis pour avoir l'air féroces et rester des heures la gueule menaçante pour les touristes !
...

Belles photos malgré les limites imposées par le matériel.
Concernant la gueule ouverte, d'après mes souvenirs de la ferme des crocodiles dans la vallée du Rhône, garder la gueule ouverte est un moyen de réguler la température.

Belalugosi

Citation de: jac70 le Août 06, 2023, 07:24:58
Les plantations, et l'esclavagisme ont marqué l'histoire de la Louisiane. Certains propriétaires (bien souvent des colons français) possédaient jusqu'à 800 esclaves. Et ceux-ci participaient à la construction des riches demeures de leur maitre.
La plus célèbre, celle que l'on voit sur tous les documents touristiques, est sans doute celle-ci : Oaks Alley Plantation

Très belle photo, qui illustre bien ce Sud flamboyant, à certains endroits...