Panasonic LUMIX G9II

Démarré par petur, Août 20, 2023, 09:15:20

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Potomitan le Septembre 27, 2025, 21:45:05La promo est permanente  😬

Il a jamais été à 2200 euros, il était à 1800 à sa sortie.
Donc ok depuis il a baissé un poil, mais bon rien de folichon.
Nan moi je parlais plutôt des cashbacks Panasonic.
Y'en a encore jamais eu sur cet appareil...
Alors qu'il y en a eu plein sur les S5, S5II, S9.
Mon G9 j'avais eu 400 euros de cashback et il coutait 1200 euros... bref ça me l'avait fait à seulement 800 euros neuf.
Là j'en espère pas tant mais de là à avoir aucune offre de cashback en 2 ans, je trouve ça un peu étonnant.

ddi

Citation de: Potomitan le Septembre 27, 2025, 21:45:05La promo est permanente  😬

Tu lis de travers ou je me trompe ;D  !

Sur ce que tu montres à gauche 2199 c'est le prix du S5II alors que 1650 à droite c'est le prix du G9II !

Potomitan

Citation de: ddi le Septembre 28, 2025, 07:58:29Tu lis de travers ou je me trompe ;D  !

Sur ce que tu montres à gauche 2199 c'est le prix du S5II alors que 1650 à droite c'est le prix du G9II !

Ha merdum ! Quel con !!  😁

J'ai fait la recherche sur le G9II mais j'ai pas assez vérifié le résultat ! Je vais m'autoflageler 10 fois pour la peine

ddi

Citation de: Potomitan le Septembre 28, 2025, 08:02:38Ha merdum ! Quel con !!  😁

J'ai fait la recherche sur le G9II mais j'ai pas assez vérifié le résultat ! Je vais m'autoflageler 10 fois pour la peine
;D

Tant que ce n'est pas au moment de passer la commande ....

Potomitan

Citation de: ddi le Septembre 28, 2025, 08:06:46Tant que ce n'est pas au moment de passer la commande ....

😁🤣

Mistral75

A prévoir de réaliser à partir du lundi 20 octobre : mise à jour en version 2.5 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-G9 II :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/g9m2.html

Citation de: Panasonic
  • Support for LUMIX Flow ver.1.3 or above
  • Startup time improvements
  • Bluetooth connection is supported for DJI RS 4 Pro / RS 4 / RS 4 Mini

Mistral75

Les modifications apportées par la mise à jour 2.5 qui est disponible depuis ce matin :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/g9m2.html

Citation de: Panasonic
  • Improved compatibility
    • Enhanced compatibility with OM Digital Solutions' flash units.

• Additional Video Function
    • Added "Shutter Speed Limiter" to the video menu.

• Other Function Improvements and Enhancements
    • Constant preview available when using flash.
    • When registering both photo and video menus into My Menu, common items will be reflected in both modes if registered in either menu.
    • The startup speed when turning on the power has been improved.
    • Operational stability has been improved.
Operating Instructions for the Change of Specifications

rico7578

Bon je me suis enfin acheté ce G9II (merci la promo -15% du Lumix Live Paris + la baisse de prix de cette fin d'année), et pour le moment je constate beaucoup de progrès sur l'AF par rapport au G9 !
C'est clairement le jour et la nuit, en AF continue ça marche tellement mieux !!
J'ai testé pour le moment avec des oiseaux d'étangs (merle, grande aigrette, héron, canards, foulque...etc) et une lumière très basse de fin de journée grise d'hiver, aucun soucis la détection marche bien (même à travers des feuillages), elle est rapide et reste bien collée au sujet, même en mouvement.

Quel dommage que Lumix ne propose plus que le Leica 100-400mm comme optique dédiée animalier... Je trouve cette optique certes très pratique par son range, mais qd même moyenne à pleine ouverture et 400mm et surtout peu lumineuse...
Heureusement que j'ai mon Leica 200mm F2.8, mais bon il est bien seul (et il n'est même plus proposé à la vente sauf erreur), et j'ai que le 35-100mm F2.8 pour l'accompagner dans cet usage.
Y'a certes aussi au catalogue le Leica 50-200mm F2.8-4, je me le prendrai ptet un jour en complément, mais bon sinon c'est le grand vide, alors que le m43 a quand même un avantage différenciant (par son poids/encombrement) dans ces domaines où on recherche l'allonge comme l'animalier ou le sport.

Par exemple un 70mm F1.4 (équivalent grosso modo d'un 135mm rapide) ça doit pas être compliqué à faire (Olympus a un 75mm F1.8 à son catalogue), ou bien un 150mm F2 par exemple (on peut rêver, mais pareil Olympus l'avait fait en fourthird). Bref des optiques un peu plus haut de gamme.
Lumix considère surement qu'il n'y a pas plus de marché pour ça (ou que le haut de gamme est réservé à sa gamme 245x36, qui pourtant n'a pas encore de téléobjectif haut de gamme non plus), mais pourtant OM System rencontre un certain succès il me semble avec ses optiques m43 haut de gamme 150-400mm F4.5 et le récent 50-200mm F2.8.

holly76

Citation de: rico7578 le Hier à 11:09:53Bon je me suis enfin acheté ce G9II (merci la promo -15% du Lumix Live Paris + la baisse de prix de cette fin d'année), et pour le moment je constate beaucoup de progrès sur l'AF par rapport au G9 !
C'est clairement le jour et la nuit, en AF continue ça marche tellement mieux !!
J'ai testé pour le moment avec des oiseaux d'étangs (merle, grande aigrette, héron, canards, foulque...etc) et une lumière très basse de fin de journée grise d'hiver, aucun soucis la détection marche bien (même à travers des feuillages), elle est rapide et reste bien collée au sujet, même en mouvement.
Bienvenue au club  ;)
Oui l'AF est super, mais aussi le nouveau capteur qui amène de la finesse dans les couleurs, et un supplément de définition bienvenu surtout si, comme moi, tu es amené à recadrer assez souvent.

Citation de: rico7578 le Hier à 11:09:53Quel dommage que Lumix ne propose plus que le Leica 100-400mm comme optique dédiée animalier... Je trouve cette optique certes très pratique par son range, mais qd même moyenne à pleine ouverture et 400mm et surtout peu lumineuse...
Moi je l'aime bien car il a l'avantage d'une certaine compacité et d'un poids encore raisonnable.
Apparemment, il doit y avoir des variations dans la production; même à fond de zoom je ne le trouve pas si mauvais. L'ouverture est dimentionnante alors difficile qu'il soit à la fois compact et lumineux.

Citation de: rico7578 le Hier à 11:09:53Heureusement que j'ai mon Leica 200mm F2.8, mais bon il est bien seul (et il n'est même plus proposé à la vente sauf erreur), et j'ai que le 35-100mm F2.8 pour l'accompagner dans cet usage.
Y'a certes aussi au catalogue le Leica 50-200mm F2.8-4, je me le prendrai ptet un jour en complément, mais bon sinon c'est le grand vide, alors que le m43 a quand même un avantage différenciant (par son poids/encombrement) dans ces domaines où on recherche l'allonge comme l'animalier ou le sport.
Je bave aussi sur le 50-200, mais retenu par le prix.

Citation de: rico7578 le Hier à 11:09:53Par exemple un 70mm F1.4 (équivalent grosso modo d'un 135mm rapide) ça doit pas être compliqué à faire (Olympus a un 75mm F1.8 à son catalogue), ou bien un 150mm F2 par exemple (on peut rêver, mais pareil Olympus l'avait fait en fourthird). Bref des optiques un peu plus haut de gamme.
Lumix considère surement qu'il n'y a pas plus de marché pour ça (ou que le haut de gamme est réservé à sa gamme 245x36, qui pourtant n'a pas encore de téléobjectif haut de gamme non plus), mais pourtant OM System rencontre un certain succès il me semble avec ses optiques m43 haut de gamme 150-400mm F4.5 et le récent 50-200mm F2.8.
Ben on peut monter les cailloux OM sur le G9 II au pire.
Mais je suis d'accord, l'effort chez Lumix est porté sur le 24x36.
GX9 & G9 II

sabonis

quand j'avais mon g9 (v1) j'avais le 50-200mm f2.8/4. J'en garde un super souvenir. Excellent piqué et beau bokeh et AF très rapide. Même avec le g9 la MAP ne faisait pas un pli et en AFC on arrivait à en sortir quelque chose. J'avais le 200 f2.8 à la même époque (une merveille celui-là aussi), mais le zoom prenait le pas dans les sorties à cause de son poids bien inférieur...le gros 200mm sur une longue sortie ca faisait mal partout (cervicales, épaule, poignet...)  ;)  Si tu peux choper un 50-200, n'hésite pas c'est une valeur sûre, surtout, il me semble qu'il peut être associé au téléconvertisseur 1.4.

Palomito

Je vois mal l'intérêt d'un 50-200 si on possède déjà le 200mm f2.8.

Je pense que le complément idéal de ce beau caillou, c'est le 100-400. Cela fait un objectif en milieu fermé (dans lequel on a rarement besoin de 400mm, donc le 200mm fait le job) et un objectif en milieu ouvert.

Et il reste toujours la possibilité de croiser les marques. Je suppose que le 150-400 doit bien fonctionner également sur le G9 II (si tu as le budget).

geraldb

Bjr
J'ai eu le G9 II pendant un an après l'OM-1, sympa mais lourd,
je suis retourné chez Om System avec l'OM-1 II qui me convient mieux,
et qui a plus de possibilités ...Quand au leica 50/200 je l'utilise
depuis sa sortie surtout pour les oiseaux avec le multiplicateur 1.4,
très bon télé 560mm ouvert à 5.6 . Je suis de près le nouveau Zuiko
50/200 2.8, encore supérieur au Leica mais 400gr de plus, et cela
me fait réfléchir !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

sabonis

Citation de: Palomito le Hier à 16:05:34Je vois mal l'intérêt d'un 50-200 si on possède déjà le 200mm f2.8.

Je pense que le complément idéal de ce beau caillou, c'est le 100-400. Cela fait un objectif en milieu fermé (dans lequel on a rarement besoin de 400mm, donc le 200mm fait le job) et un objectif en milieu ouvert.

Et il reste toujours la possibilité de croiser les marques. Je suppose que le 150-400 doit bien fonctionner également sur le G9 II (si tu as le budget).
à 200mm aucun intérêt évidemment mais un peu plus à 50mm si on a des velléités de faire autre chose que de la bestiole ... et aussi pour éviter de se trainer un parpaing (si c'est un problème): 655g vs 1245g quand même !

Charlie82

Je me marre (un peu)... Vous êtes bien des photographes et visiblement que photographes...
Vous pensez un peu à ceux qui font de la vidéo (le G9 II est quand même conçu pour ça, avant même la photo), et qui apprécient d'avoir plusieurs focales sous la main sans changer d'optique ?

TecFu

Citation de: Charlie82 le Hier à 18:29:42le G9 II est quand même conçu pour ça, avant même la photo

Ouïe...

geraldb

Pour moi c'est un truc en trop la vidéo !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

Kernel’

Pour moi le G9II c'est pas un boitier conçu pour la vidéo, c'est un hybride polyvalent aussi bon en photo qu'en vidéo. Un hybride conçu pour la vidéo, c'est plus un GH7.

Palomito

Citation de: sabonis le Hier à 18:06:07à 200mm aucun intérêt évidemment mais un peu plus à 50mm si on a des velléités de faire autre chose que de la bestiole ... et aussi pour éviter de se trainer un parpaing (si c'est un problème): 655g vs 1245g quand même !

ricoh7578 parlait de photo animalière, j'ai répondu pour cet usage. Pour un usage plus polyvalent, c'est bien évidemment une autre affaire.

Quant au poids, comme toujours, selon les besoins, il faut faire des choix. Le 50-200 de Pana est un vrai couteau suisse, plutôt léger. Ceci dit, si quelqu'un possède le 200mm f2.8, le 35-100mm f2.8 pourrait être un bon complément. J'ai eu longtemps un trou entre 150 et 300mm sans que cela ne me dérange. Je suppose que cela peut être pareil entre 100 et 200mm.

Palomito

Citation de: Charlie82 le Hier à 18:29:42Je me marre (un peu)... Vous êtes bien des photographes et visiblement que photographes...
Vous pensez un peu à ceux qui font de la vidéo (le G9 II est quand même conçu pour ça, avant même la photo), et qui apprécient d'avoir plusieurs focales sous la main sans changer d'optique ?

Personne ne dit qu'un zoom n'a pas d'intérêt. On parlait d'une pratique photo. Il est donc logique de se positionner par rapport à cette pratique.

holly76

Citation de: Charlie82 le Hier à 18:29:42Je me marre (un peu)... Vous êtes bien des photographes et visiblement que photographes...
Non, le boitier conçu pour la vidéo c'est le GH7. Les possibilités vidéo du G9 II c'est du plus, je regarderai un jour si j'ai du temps, peut-être en voyage.

Je ne pense pas vidéo, en fait ça ne m'intéresse pas plus que ça. Pour la vidéo, il y a des groupes dédiés.
Après, c'est pas pour autant que je pense objectifs fixes à grande ouverture: Mon problème c'est la taille et le poids à emmener dans ma situation de dos assez fragile, un équilibre à trouver; par contre ceux qui peuvent se permettre un fixe lumineux, ça leur donne plus de marge pour de beaux clichés.

GX9 & G9 II

Charlie82

J'ai mal exprimé ma pensée, sorry, je voulais dire que ses améliorations par rapport au G9, portent davantage sur la vidéo que sur la photo...
Mais la question portait surtout sur le range des optiques VS optiques fixes, d'où mon interrogation...
Désolé d'avoir dérangé  ;D

January

Le pré-déclenchement et son nouvel auto-focus sont un grand progrès pour la photo animalière et sportive.

holly76

Citation de: January le Aujourd'hui à 08:39:10Le pré-déclenchement et son nouvel auto-focus sont un grand progrès pour la photo animalière et sportive.
Oui, mais aussi ne pas négliger son nouveau capteur. La finesse et la qualité des couleurs y ont gagné, sans compter le surcroit de définition (pratique quand on croppe).
Mon seul regret est sa taille assez imposante. A côté de mon GX9, il en impose sérieusement.
Ceci dit, je l'utilise le plus souvent avec avec le Leica 100-400, et ça fait un ensemble d'un maniement assez agréable.
GX9 & G9 II