Deep South

Démarré par Belalugosi, Août 21, 2023, 21:55:14

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: flyfisherman le Août 25, 2023, 22:17:21
[...] c'est les tirages qui comptent mais en couleur je ne sais pas si c'est encore possible d'avoir des tirages couleur à l'agrandisseur et encore plus à un prix raisonnable (à moins de le faire soi même mais cela me paraît compliqué et demande du temps, déjà en N&B c'est un gros boulot).

Il faut vivre avec son temps... ce qui était compliqué du temps de l'argentique en couleur est devenu beaucoup plus simple aujourd'hui.

Belalugosi

Citation de: flyfisherman le Août 25, 2023, 22:17:21
Je ne m'étais pas connecté depuis une semaine et je découvre ce reportage avec un plaisir immense. Je n'ai pas encore eu le temps de lire les commentaires accompagnant les photos mais j'y reviendrai.
En tout cas bravo et ne vous encombrez pas trop la tête avec les problèmes de scan et de compression, les photos parlent d'elles-mêmes et comme vous l'avez dit, c'est les tirages qui comptent mais en couleur je ne sais pas si c'est encore possible d'avoir des tirages couleur à l'agrandisseur et encore plus à un prix raisonnable (à moins de le faire soi même mais cela me paraît compliqué et demande du temps, déjà en N&B c'est un gros boulot).

Merci beaucoup...
Oui, je vous suis complètement dans votre analyse: tirer du B&B demandait beaucoup de temps... et de savoir! la couleur...  beaucoup de contraintes. Mais il n'y pas si longtemps les labos étaient encore, et il y avait de très, très bons labos.
Quand on regarde un vrai tirage couleur à l'agrandisseur, on a vraiment du mal à regarder une impression numérique. Mais comme certains ne savent même pas ce qu'est un Ciba, un Dy Transfer ou un tirage classique, je m'abstiens de tout commentaires ( je ne parle pas de personnes ici présentes sur ce forum, je parle de... certains de mes amis, par exemple!! )

Belalugosi

Citation de: Verso92 le Août 25, 2023, 22:30:01
Il faut vivre avec son temps... ce qui était compliqué du temps de l'argentique en couleur est devenu beaucoup plus simple aujourd'hui.

C'est bon, voir très bon... mais rien ne remplacera un tirage couleur. Vraiment, rien...
Vivre avec son temps? Je vais y penser, promis !!!!!!!

Verso92

Citation de: Belalugosi le Août 25, 2023, 23:31:11
C'est bon, voir très bon... mais rien ne remplacera un tirage couleur. Vraiment, rien...
Vivre avec son temps? Je vais y penser, promis !!!!!!!

Je ne parle que de mon expérience, hein : hier (XXe siècle) tirage Cibachrome.

Aujourd'hui, Epson SC-P800 (et je ne regrette vraiment, vraiment rien !  ;-).

Gérard B.

Citation de: Belalugosi le Août 25, 2023, 23:27:32
Merci beaucoup...
Oui, je vous suis complètement dans votre analyse: tirer du B&B demandait beaucoup de temps... et de savoir! la couleur...  beaucoup de contraintes. Mais il n'y pas si longtemps les labos étaient encore, et il y avait de très, très bons labos.
Quand on regarde un vrai tirage couleur à l'agrandisseur, on a vraiment du mal à regarder une impression numérique. Mais comme certains ne savent même pas ce qu'est un Ciba, un Dy Transfer ou un tirage classique, je m'abstiens de tout commentaires ( je ne parle pas de personnes ici présentes sur ce forum, je parle de... certains de mes amis, par exemple!! )
Pour vos photos où il y a ce joli grain, je pense au procédé "Fresson".
Merci de continuer à nous faire voyager dans ce sud où le temps s'est arrêté. Il y a 40 ans?

Belalugosi

Citation de: Gérard B. le Août 26, 2023, 01:37:06
Pour vos photos où il y a ce joli grain, je pense au procédé "Fresson".
Merci de continuer à nous faire voyager dans ce sud où le temps s'est arrêté. Il y a 40 ans?

Merci !
Il y a encore un labo en France qui délivre des tirages Fresson... je n'ai pas les moyens, hélas !

Belalugosi

Citation de: Verso92 le Août 25, 2023, 23:37:22
Je ne parle que de mon expérience, hein : hier (XXe siècle) tirage Cibachrome.

Aujourd'hui, Epson SC-P800 (et je ne regrette vraiment, vraiment rien !  ;-).

Vaste débat...
Je suis comme Verlaine: " je me souviens des jours anciens et je pleure "

Belalugosi

Waco, Texas - 2022

Motel 6, sous le highway.
Le propriétaire est un Latino, un petit bonhomme ventru dont l'unique occupation est le nettoyage de sa Porsche sur le parking.

agl33

Midship

Citation de: agl33 le Août 26, 2023, 09:02:35
Belle suite.

c'est le cas de la dire!!!

J'ai fait 30 ans de diapos je ne regrette pas le passage au numérique et la possibilité de retoucher quelques détails ce que je ne pouvais pas faire avec l'inversible, sans parler du coût.....

Et puis l'essentiel c'est de faire ce qu'il te plait , ceux qui n'aime pas ne regardent pas et picétou ;)

lekairos

Bravo Belalugosi pour ces "rangées de désolation" ;-), pour les petites anecdotes et ton partage culturel.
J'adore tes prises derrière l'écran de ta voiture.

Belalugosi

Citation de: Midship le Août 26, 2023, 10:34:36
c'est le cas de la dire!!!

J'ai fait 30 ans de diapos je ne regrette pas le passage au numérique et la possibilité de retoucher quelques détails ce que je ne pouvais pas faire avec l'inversible, sans parler du coût.....

Et puis l'essentiel c'est de faire ce qu'il te plait , ceux qui n'aime pas ne regardent pas et picétou ;)

Complètement d'accord pour le coût; c'est du suicide financier...
Pour le reste, c'est un autre débat que je ne veux plus commencer!

Belalugosi

Citation de: lekairos le Août 26, 2023, 10:34:40
Bravo Belalugosi pour ces "rangées de désolation" ;-), pour les petites anecdotes et ton partage culturel.
J'adore tes prises derrière l'écran de ta voiture.

Merci !!!

Belalugosi

Dowtown Waco, Texas - 2022

Le Texas a le pétrole.
Le Texas est riche.
Finalement, cette région-ci de l'est est plus verdoyante que sa voisine à l'est.
Un autre jour, je traverserai les villes moites et désertes, les plaines arides et les stations service abandonnées sous des ciels de Kodachrome, ce Texas d'il y a 40 ans, si cher au Plaubel Makina de Wim Wenders...

jdm

Visiblement la Belgique a conquis le Texas !  :)       (Logo Fina)
dX-Man

bluemesa

Visiblement cette femme n'est pas Texane

Gérard B.

Citation de: jdm le Août 26, 2023, 23:17:18
Visiblement la Belgique a conquis le Texas !  :)       (Logo Fina)
Je voulais faire un commentaire à propos de cette plaquette, mais c'est déjà fait. ;)

Belalugosi

Citation de: bluemesa le Août 27, 2023, 02:13:47
Visiblement cette femme n'est pas Texane

Allez savoir...
Ce n'est pas le bon " tirage ", je suppose que l'on ne peut plus changer d=la photo tout en conservant sa légende texte après publication?

patrice

Citation de: Belalugosi le Août 26, 2023, 21:39:08
Un autre jour, je traverserai les villes moites et désertes, les plaines arides et les stations service abandonnées sous des ciels de Kodachrome, ce Texas d'il y a 40 ans...

fais gaffe le Texas ce n'est pas vraiment cela!

Belalugosi

Citation de: patrice le Août 27, 2023, 07:00:12
fais gaffe le Texas ce n'est pas vraiment cela!

Le Texas est immense.
Dans quels coins es-tu allé?

Belalugosi

Citation de: Belalugosi le Août 26, 2023, 21:39:08
Dowtown Waco, Texas - 2022

Le Texas a le pétrole.
Le Texas est riche.
Finalement, cette région-ci de l'est est plus verdoyante que sa voisine à l'est.
Un autre jour, je traverserai les villes moites et désertes, les plaines arides et les stations service abandonnées sous des ciels de Kodachrome, ce Texas d'il y a 40 ans, si cher au Plaubel Makina de Wim Wenders...

( La première publication n'étant pas la bonne, je ne sais pas si la suppression d'un post validé est ici possible )

patrice

Citation de: Belalugosi le Août 27, 2023, 12:15:19
Le Texas est immense.
Dans quels coins es-tu allé?

pas mal de coins
de Texarkana à Austin,Laredor
de Houston à Baumont TX,LaFayette LA
de Houston à Big Bend,El Paso
de Midland à Big Bend
de Houston à Dallas,Amarillo
et j'en passe...

MFloyd

Citation de: grimberg le Août 25, 2023, 16:54:35
Il arrive à me lire tous les jours, le neuneu du 33....dingue, non?
Il a réussi, l'exploit, de poster 30 messages en une heure! La mouche du coche! ;D

Le mieux est souvent l'ennemi du bien 😌
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Belalugosi

Citation de: patrice le Août 27, 2023, 14:07:15
pas mal de coins
de Texarkana à Austin,Laredor
de Houston à Baumont TX,LaFayette LA
de Houston à Big Bend,El Paso
de Midland à Big Bend
de Houston à Dallas,Amarillo
et j'en passe...

Bien !! Pas de photos??
Malheureusement, le Texas fut pour moi l'étape finale par laquelle je rentrais.. 4 jours, c'est...juste!

Midland et Big Bend, je ne connais absolument pas..je vais aiguiser ma curiosité sur le web...