Cerf élaphe, Hautes Pyrénées

Démarré par nilag, Octobre 06, 2024, 21:28:09

« précédent - suivant »

Charly 84

non mais tout va bien, no problemo, c'est juste  que votre formulation manque de finesse ...

Ah bon, désolée d'avoir été si lourde !!!

Bonne continuation

FVDB

Cette proposition d'Urka est évidemment très séduisante mais s'éloigne diantrement de l'esprit de la photo nature. Pourquoi pas dès lors cette version épurée au possible ? Bientôt, on ne tolèrera plus ici que les pseudos photos créées par IA ...

leonsta

Citation de: FVDB le Octobre 12, 2024, 15:12:27Cette proposition d'Urka est évidemment très séduisante mais s'éloigne diantrement de l'esprit de la photo nature. Pourquoi pas dès lors cette version épurée au possible ? Bientôt, on ne tolèrera plus ici que les pseudos photos créées par IA ...

c'est beaucoup mieux ainsi  ;D

leonsta

Citation de: Charly 84 le Octobre 12, 2024, 15:09:11Ah bon, désolée d'avoir été si lourde !!!

Bonne continuation

et donc là, ai-je heurté votre sensibilité ou votre susceptibilité ? La frontière est mince ... désolé si je vous ai froissée

Charly 84

leonsta,

et donc là, ai-je heurté votre sensibilité ou votre susceptibilité ? La frontière est mince ... désolé si je vous ai froissée

Mais non pas du tout, il m'en faut beaucoup plus.

urka

Pour FVDB: Si nilag avait posté ma proposition ce serait- on douté
de l'effacement des arbres?
S'éloignerait- on diantrement de l'esprit de la photo nature
par rapport à la tienne?  ;)
André.

Charly 84

Sûrement André, par contre la dernière est épouvantable, traité de cette facon, elle ne ressemble plus à rien !!!

Mais je suis sûre que FVDB  l'a fait volontairement pour montrer que dans un sens ou dans un autre, il faut savoir garder le juste milieux !!!

IA est à bannir totalement.

leonsta

je suis pas responsable, c'est FVDB M'dame !! C'est pas mooooaaaaaa ...

urka

Non, Catherine, ce n'est pas leonsta qui a posté la dernière photo
mais FVDB! Chacun aura corrigé  ;) .
Bien à toi!
André.

Tu as été plus rapide que moi leonsta :D

Charly 84

Voilà, c'est corrigé, décidément, c'est un peu galère aujourd'hui !!!

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Octobre 12, 2024, 13:56:16leonsta et FVDB,
mais non, il ne s'agit pas de ça, tout le monde à le droit de donner son avis!! Perso, j'ai répondu à Michel et à Denis, car c'est eux que j'avais interpellés.
Il faut aussi savoir mettre sa susceptibilité de côté, autrement on en sort pas.
C'est fort de café, tu as la politesse de répondre aux personnes a qui tu as posé question et au final, bien que tu ne sois pas l'initiatrice de ce fil (je rappelle que c'est nilag pour ceux qui n'auraient pas tout lu), on vient te reprocher de ne pas remercier pour lui

Tu vois maintenant ce que je veux dire concernant la prudence afin d'éviter la volée de bois vert
Et oui, les temps ont changé...et cette section du forum n'échappera pas a toutes les dérives régnant en maitre sur les réseaux sociaux (TikTok, X, etc...)

Dans le profil de chacun, CI devrait rajouter une échelle d'acceptation et de susceptibilité.
On pourra soit formuler son com en mode "faux cul" ou le formuler en toute honnêteté

...revenons maintenant a l'image et je vais préciser ma pensée tout en sachant que cela va donner de l'urticaire a certain(s)...mais tant pis, j'ose
  Je précise que pour moi, le côté dit naturaliste passe bien après le côté photographique, esthétique...on est avant tout ici sur CI, Chasseur d'Images hein
  La compo, le côté cadrage aéré me siéent bien et l'attitude de ce cerf est plaisante
  Par contre, je trouve le rendu très plat, je ne ressens pas la profondeur d'image...me manque une ambiance, une lumière particulière
  Puis, je trouve que cet arrière-plan reste perturbateur en captant bien trop mon attention

Voilà ce qui va me laisser sur ma faim, en résumé, le rendu général...mais comme dit dans mon premier com, merci pour ce partage de cet instant et je vais ajouter nature pour ne froisser
  aucune sensibilité.

Autre précision (faut bien se prémunir ;D )...comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne voir dans ces quelques mots, qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

Charly 84

Encore une réponse qui intervient sur un fil qui ne m'appartient pas, je m'en excuse auprés de nilag,
pour te répondre Denis,

C'est fort de café, tu as la politesse de répondre aux personnes a qui tu as posé question et au final, bien que tu ne sois pas l'initiatrice de ce fil (je rappelle que c'est nilag pour ceux qui n'auraient pas tout lu), on vient te reprocher de ne pas remercier pour lui

Tu sais depuis toutes ces années que je subit toutes sortes d'attaques sur ce forum !!! tu te souviens que je me suis appelée de différentes façons !!! pour brouiller les pistes !!!
J'en suis arrivée à un point où je me fiche complétement de ce que peuvent dire les foromeurs quand ils s'en prennent à moi et tu devrais en faire autant, au début ça remonte bien à 10 ans maintenant, car avant j'étais sur Pentax !!! ça m'empêché de dormir !! alors là c'était le summum !!!
Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie, ça ne vaut pas le coup de se mettre la rate au cours bouillant.

Ici, ce n'est qu'une participation, un échange, si ça plaît tant mieux, si ça ne plaît pas, aucune importance.

Bien à toi Denis

agl33

Citation de: urka le Octobre 12, 2024, 15:07:01Pour corroborer mes propos, l'image de nilag puis la même sans les arbres, sachant qu'elle
peut être bien améliorée. ;)
André.

Beau travail urka.  ;)

nilag

Bonsoir tout le monde.
Merci pour les commentaires... mais je ne m'attendais pas à déclencher de tels échanges.
Pas de problème pour moi, la photo 'est fait pour partager et quand on échange on n'est généralement pas tous du même avis.
Ma photo est un instantané nature qui avait pour intention de montrer le brame en milieu montagnard. C'est délibérément que j'ai choisi de montrer l'environnement : la forêt (les arbres) derrière la place de brame, et la pente. Donc désolé Urka je respecte ton avis mais je préfère ma version, malgré ses imperfections. Pour faire un peu d'humour et détendre l'atmosphère à la question "Pour FVDB: Si nilag avait posté ma proposition ce serait- on douté de l'effacement des arbres,", je réponds oui :un bout de bois (d'un deuxième cerf ?) apparaît, émergeant des feuilles...
Et oui, Clic Clac 51, j'aurais aimé des conditions de lumière plus valorisantes. "Par contre, je trouve le rendu très plat, je ne ressens pas la profondeur d'image...me manque une ambiance, une lumière particulière", tu as raison, la photo a été faite tôt le matin, ce qui correspond souvent aux conditions du brame, juste avant le lever du soleil et la lumière n'était pas des plus belles... Une autre fois j'espère, la photo nature est beaucoup une affaire de patience et de persévérance.
Pour finir, je suis arrivé avant lui, je l'ai observé un long moment et photographié, il est parti sans avoir détecté ma présence, c'est une immense satisfaction. Je suis plutôt content de la photo mais conscient de ses limites. Les remarques des uns et des autres me permettront de revoir un peu le post-traitement... et de chercher à améliorer le résultats lors des prochaines observations. Donc tout va bien, merci à tous.

leonsta

salut nilag ,
je me permets juste une mise au point car je me retrouve dans une situation inconfortable alors même que j'essayais sur ce fil de ménager les susceptibilités ... je vous serais reconnaissant Charly 84 et Clic-Clac 51 de relire mes posts en mode "tout va bien leonsta n'est pas malveillant" parce ce qu' après avoir lu vos messages, je trouve que la susceptibilité n'est pas de mon côté. Je suis quelqu'un qui fonctionne beaucoup sur l'humour et le second degré. Donc tout va bien pour moi, aucune attaque, je vous aime, bonne soirée à tous. Fin du HS pour moi.  O0

Seb65

Pour moi qui n'ai aucune image de cerf valable, je trouve celle-ci agréable à l'oeil et la présence de l'arbre ne me gêne pas outre mesure !  :)
Serait-ce trop indiscret de te demander sur quelle commune des HP tu as réalisé ce cliché ?