Sony A7 C II

Démarré par Jean_Charles, Août 30, 2023, 18:01:01

« précédent - suivant »

teo91

Hello, ça y est j'ai trouvé la subtilité 😊 bon dimanche

marsupioux

Je me demande , le viseur  , est ce si important que je n 'achèterai pas un appareil à cause de ses caractéristiques ?
A part les porteurs de lunettes , tant que je peux cadrer et voir mes réglages et les différents alertes , la suite se passe avec l 'objectif et le capteur .
Dans quel cas loupons nous une image à cause du viseur ?
Merci .

Palomito

Citation de: marsupioux le Mars 17, 2025, 11:43:23Je me demande , le viseur  , est ce si important que je n 'achèterai pas un appareil à cause de ses caractéristiques ?
A part les porteurs de lunettes , tant que je peux cadrer et voir mes réglages et les différents alertes , la suite se passe avec l 'objectif et le capteur .
Dans quel cas loupons nous une image à cause du viseur ?
Merci .

C'est plus un confort d'utilisation. Ce peut être pratique pour de la mise au point manuelle également.

Ceci dit, je préfère avoir le viseur d'un A7C II plutôt que pas de viseur du tout.

Potomitan

Citation de: marsupioux le Mars 17, 2025, 11:43:23Je me demande , le viseur  , est ce si important que je n 'achèterai pas un appareil à cause de ses caractéristiques ?

De toute façon, tous les boîtiers Sony ont un viseur.
Donc si tu choisis ce système la question ne pose pas.

Ou es-tu en train d'hésiter entre différents systèmes ?

Palomito

Citation de: Potomitan le Mars 17, 2025, 14:25:24De toute façon, tous les boîtiers Sony ont un viseur.

Il peut y avoir hésitation entre un boitier compact avec un viseur moins bon (A7C II) ou un boitier un peu moins compact avec un meilleur viseur (7 IV).

Potomitan

Citation de: Palomito le Mars 17, 2025, 14:45:07Il peut y avoir hésitation entre un boitier compact avec un viseur moins bon (A7C II) ou un boitier un peu moins compact avec un meilleur viseur (7 IV).

Oui, tout à fait d'accord avec ça.
C'est même une des raisons qui m'ont fait préférer le A7 à l'A7C.

Mais j'avais cru comprendre (peut-être à tort) que notre ami se posait surtout la question du viseur ou non-viseur.

clo-clo

Le viseur du A 7 C II est l'équivalent de celui de l'A7RII.
J'ai depuis des années ce viseur ( non décrié à sa sortie ) je n'en suis pas handicapé du tout. Comme indiqué : je peux cadrer et voir mes réglages et les différents alertes .
Aussi entre un A 7IV certes plus ergonomique ( viseur de qualité au centre, ... ) et un A7C II moins cher et avec le nouvel AF IA " encore +" performant j'ai choisi d'acheter un A 7 C II. Peut être est ce , un peu, car j'ai aussi un boitier 7 " non compact" dans le sac . 
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

marsupioux

Citation de: Potomitan le Mars 17, 2025, 14:25:24De toute façon, tous les boîtiers Sony ont un viseur.

Non , j'ai un A7c et je fais avec .

teo91

Salut, récent propriétaire du ACII, et étant également possesseur d'un Nikon Z8, le viseur du A7CII ne m'a pas du tout perturbé. Après c'est mon ressenti  :) mais vraiment pas gêné

Mlm35

Venant des A7 et A9, ce qui m'avait le plus perturbé sur le A7c était l'absence de molette avant. Défaut très handicapant... corrigé sur le a7cii.
malouin nature, pas naturiste

clo-clo

Bon prix sur A 7 C II , moins de 2000€ sur 2 sites de vente hyper connus .
A .. one et F ..C / D.. y .

flob

Le a7V sera-t-il beaucoup mieux que ce a7cII pas sûr !

tbjm

ce qui est sur en 2025 le a7cii sera beaucoup mieux que le a7v

clo-clo

A 7V sera + cher que A7C II car A7IV est ( encore ) déjà + cher que A7C II  !! 

Dark_k

Le viseur de l'A7 CII est il le même que celui de l'A6400 ? parce que porteur de lunettes celui de l'A6400 ne me dérange pas.
Nouvel arrivant depuis fev2006

JCCU

Citation de: Dark_k le Avril 06, 2025, 11:45:30Le viseur de l'A7 CII est il le même que celui de l'A6400 ? parce que porteur de lunettes celui de l'A6400 ne me dérange pas.

https://www.chassimages.com/forum/index.php?msg=9118260

Volsi

Bonjour,
Je viens d'acheter cet appareil photo (ILCE-7cm2) comme deuxieme appareil.

J'ai un petit soucis, j'ai l'information suivante qui reste afficher sur mon écran ou dans le visuer "Sél. pt focal act/désact". (voir image ci-dessous)
Avez vous la même chose? est-il possible de le masquer?
J'ai jamais eu cela sur mon A1

Merci beaucoup de votre aide
Sony A1m2, A7Cm2 - Aichi, Japon

tbjm

Citation de: Volsi le Avril 18, 2025, 14:48:33Bonjour,
Je viens d'acheter cet appareil photo (ILCE-7cm2) comme deuxieme appareil.

J'ai un petit soucis, j'ai l'information suivante qui reste afficher sur mon écran ou dans le visuer "Sél. pt focal act/désact". (voir image ci-dessous)
Avez vous la même chose? est-il possible de le masquer?
J'ai jamais eu cela sur mon A1

Merci beaucoup de votre aide

sur ton A1 tu as un joystick
pas sur le a7c
tu utilises la roue arriere pour deplacer
clic sur le bouton central pour mettre off
c'est la meme chose pour tous les sony sans joystick

Volsi

Merci de ta réponse tbjm.

En faite je viens de trouver, j'ai change le rôle du bouton centrale le bouton centrale et j'ai attribue le rôle "standard mise au point sur une autre touche" et la ca marche je peux faire disparaitre la phrase. Bizarre bizarre

tbjm

DISP, ISO, entrainement c'est avec les bords de la roue arriere
collimateur c'est avec le bouton central de la roue
regarde dans le menu reglage perso comment est gere le bouton central et le roue arriere

Volsi

Hello,

Mise à jour du firmware en V2.00 dispo (je suis au japon donc version japonaise)

- Ajout du paramètre "auto" pour la reconnaissance des sujets
- Prise en charge correction du cadrage en vidéo
- Ajout de la stab dynamic active pour la video
- ...

https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/firm/?mdl=ILCE-7CM2&area=jp&lang=jp

Jean_Charles

... Erreur ...