Sony A7 C II

Démarré par Jean_Charles, Août 30, 2023, 18:01:01

« précédent - suivant »

Dark_k

Lien vers la MAJ <------

Avantages et améliorations

Correction d'un problème faisant apparaître l'avertissement de niveau de batterie ou le message « Battery exhausted. » (Batterie vide.) même après la recharge
    Correction d'un problème empêchant l'appareil photo/la caméra de se rallumer après avoir éteint l'alimentation pendant une connexion de streaming USB
    Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo/la caméra
Nouvel arrivant depuis fev2006

Mistral75

Citation de: Dark_k le Novembre 14, 2025, 16:52:15Lien vers la MAJ <------

Avantages et améliorations

Correction d'un problème faisant apparaître l'avertissement de niveau de batterie ou le message « Battery exhausted. » (Batterie vide.) même après la recharge
    Correction d'un problème empêchant l'appareil photo/la caméra de se rallumer après avoir éteint l'alimentation pendant une connexion de streaming USB
    Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo/la caméra

Répétition est mère de pédagogie, mais était-il vraiment besoin de doubler le message qui précède le tien ?

Citation de: Mistral75 le Novembre 12, 2025, 10:53:30Mise à jour en version 2.01 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7C II :

Citation de: Sony
  • Correction d'un problème faisant apparaître l'avertissement de niveau de batterie ou le message « Battery exhausted » (Batterie vide) même après la recharge
  • Correction d'un problème empêchant l'appareil photo de se rallumer après avoir éteint l'alimentation pendant une connexion de streaming USB
  • Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo
ILCE-7CM2 : mise à jour du logiciel système (micrologiciel) vers la version 2.01 | Sony FR

Fabricius

Y a t'il des problèmes avec cette mise à jour 2.01 ? la page de chargement sur le site Sony est inaccessible

Mistral75

^ Chez moi la page dont j'ai donné le lien s'ouvre et le fichier BODYDATA.DAT se télécharge sans difficulté.

Attention, il fait un peu plus d'un Go.

Fabricius

Oui aujourd'hui ça marche, hier le lien m'envoyait sur .ch et une page d'erreur. Maj faite sans problème, merci !

guybrushthreepwood

L'A7V, avec son écran inclinable, sa meilleure stabilisation, me fait espérer un A7CIII rapidement :)

Laurent A

Citation de: guybrushthreepwood le Décembre 04, 2025, 00:04:40L'A7V, avec son écran inclinable, sa meilleure stabilisation, me fait espérer un A7CIII rapidement :)
Il s'est passé deux ans entre les sorties du A7IV et le A7CII, devrons nous attendre encore deux ans pour le A7CIII ?  ;)
Laurent

jmbleuet2

bonjour tout le monde ,
ça y est , le Gear Acquisition Syndrome est revenu , janvier, le froid ...
Perso je suis adepte du m4/3, chacun ses amours hein .
J'ai un objectif macro et un 100 400 v2  + MC14
Quand je suis en for^t avec le 100 400 , c'est un peu pénible de cha,nger lobjo et parfois je reconnais les limites en basses lumières de mon matériel mais plutôt que switcher vers un canon r6 II ou III  ou sony A7 Iv ou V , je préfèrerais acquérir un fuji xe5  ou le sony a7 cII  pour avoir un 2eme boitier qualitatif, compact  pour le paysage, rue , portrait , architecture , nuit  ( encore que pour les 3 premiers mon OM1 et le 12 100 me conviennent)
Ce que je recherche c 'est le bon couple  fuji ou sony avec le bon objectif ( fixe ou zoom mais compact  ...pas de 24 70 f2.8 II  par exemple ou fuji 16 80 f4 )
d'après ce que j ai lu , le sony est plus rapide, ce qui compte .
ce que j'attends avec le 40 mm f2 par exemple c'est une effet whaou , de belles images , de belles couleurs ,de la netteté , du piqué .
Pour ce qui est de l'animalier ou de la macro , je reste sur mon OM1 ( Af , acquisition, réactivité , compacité , poids , viseur ...)
C'est plus sur l ergonomie que le fuji a l air de pêcher , pas trop sur limage ou l expérience .
je m orienterai plus sur le sony avec un objo compact et qualitatif pour la netteté et le rendu de nuit .
Qu'est-ce que vous en dites ?
merci

clo-clo

J'en dis que l'A7 C II est d'un excellent rapport qualité prix .
De belles offres chez Digixo.
Il répond tout à fait à ton cahier des charges.
En optique le choix est très large , selon ton usage / souhait , tu trouves forcément ton bonheur.
Comme tu as parles de rue et d'architecture ; c'est + courte focale genre 28 , non ?
Mais dans ce cas c'est court pour le portrait ...
Bonne réflexion , recherche et achat .   
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Potomitan

Citation de: jmbleuet2 le Janvier 22, 2026, 16:47:05ce que j'attends avec le 40 mm f2 par exemple c'est une effet whaou , de belles images , de belles couleurs ,de la netteté , du piqué .

Que tous les appareils sont ultra performants !  😁 L'effet "whaou" peut s'obtenir avec tous les systèmes  😉

Chaque fois que tu montes en format tu gagnes grosso modo un stop dans les hauts isos, du coup j'aurais peut-être envisagé le 24x36 pour l'animalier (aussi pour l'AF) et garder le m4/3 pour la balade si tu veux conserver cette gamme. Tu peux aussi compenser les hauts isos par un objectif plus ouvert et/ou la stabilisation (qui est brillante chez Olympus). Donc un 20mm F/1.4 (si ça existe) pourrait être une solution à considérer ?

Sinon l'AF Sony est proche de l'infaillible, le système est ultra compact (les boîtiers et les objectifs).

Et avec la monture totalement ouverte on a accès à des perles souvent indisponibles dans les autres montures : 20-70, 20-200, 35-150/2-2.8, un 70-180/2.8 de la taille d'un F/4, et bien sûr des palettes de focales fixes qui n'ont pas leur équivalent dans les autres formats (en caractéristiques et/ou en tarif).

JCCU

Citation de: jmbleuet2 le Janvier 22, 2026, 16:47:05... je préfèrerais acquérir un fuji xe5  ou le sony a7 cII  pour avoir un 2eme boitier qualitatif, compact  pour le paysage, rue , portrait , architecture , nuit  ( encore que pour les 3 premiers mon OM1 et le 12 100 me conviennent)
.....
Pour ce qui est de l'animalier ou de la macro , je reste sur mon OM1 ( Af , acquisition, réactivité , compacité , poids , viseur ...)
.... pour la netteté et le rendu de nuit .

Une comparaison entre les 2 boîtiers
https://cameradecision.com/compare/Fujifilm-X-E5-vs-Sony-Alpha-A7C-Mark-II

Tu as l'air très orienté second boîtier pour photo de nuit. Tu peux voir que la taille détecteur est de 25.88µm2 sur l'A7C2 contre 9.21µm2 sur le Fuji soit 180% en plus. Pour la photo de nuit, çà aide

doppelganger

camera decision... on ne l'avait encore jamais faite celle-là, nan ?

O0

tbjm

Citation de: jmbleuet2 le Janvier 22, 2026, 16:47:05bonjour tout le monde ,
Quand je suis en for^t avec le 100 400 , c'est un peu pénible de cha,nger lobjo et parfois je reconnais les limites en basses lumières de mon matériel mais plutôt que switcher vers un canon r6 II ou III  ou sony A7 Iv ou V , je préfèrerais acquérir un fuji xe5  ou le sony a7 cII  pour avoir un 2eme boitier qualitatif, compact  pour le paysage, rue , portrait , architecture , nuit  ( encore que pour les 3 premiers mon OM1 et le 12 100 me conviennent)
Ce que je recherche c 'est le bon couple  fuji ou sony avec le bon objectif ( fixe ou zoom mais compact  ...pas de 24 70 f2.8 II  par exemple ou fuji 16 80 f4 )
ce que j'attends avec le 40 mm f2 par exemple c'est une effet whaou , de belles images , de belles couleurs ,de la netteté , du piqué .
C'est plus sur l ergonomie que le fuji a l air de pêcher , pas trop sur limage ou l expérience .
je m orienterai plus sur le sony avec un objo compact et qualitatif pour la netteté et le rendu de nuit .
merci

Citation de: jmbleuet2 le Janvier 22, 2026, 16:47:05bonjour tout le monde ,
merci

va voir ce post

Citation de: tbjm le Janvier 23, 2026, 08:16:29il est aussi moche qu'une brique
pas de grip
les acheteurs rajoutent des accesoires sur leur fuji pour pouvoir le tenir en main

les fanboys fuji voit une molette avec rien d'écrit dessus sur le a7C, montrant bien qu'ils savent pas de quoi ils parlent
tu leur montre la lune ils voit le doigt
sur le xpro il y a 2 molettes avec inscription et pas trois donc ils connaissent pas leur propre marque

pas de grip sur les fuji
le plus mauvais af des constructeurs APN chez fuji
des viseurs trous de souris chez fuji

efmlz

après sur certains points, et à force de jouer au "meccano" (et soigner sa rentabilité) Sony en est quand même resté au minimum syndical actuel pour certaines caractéristiques de ce boitier, le viseur en particulier  :(
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Janvier 23, 2026, 09:31:34....Sony en est quand même resté au minimum syndical actuel pour certaines caractéristiques de ce boitier, le viseur en particulier  :(

C'est moins bien que le viseur du A1  :-*  mais le fuji xe5 n'est pas mieux

doppelganger

Citation de: efmlz le Janvier 23, 2026, 09:31:34après sur certains points, et à force de jouer au "meccano" (et soigner sa rentabilité) Sony en est quand même resté au minimum syndical actuel pour certaines caractéristiques de ce boitier, le viseur en particulier  :(

C'est pas faux.

jmbleuet2

Hello
Oui il existe depuis mars 2025 un 20 mm pro 1.4 chez OM system.
- camera décision ,oui j'aime bien. Mais ce que je recherche sont plus des expériences que des spec techniques.
Fuji xe5 adoré par ses ...adorateurs.
Décrié par ses ... détracteurs.
Je lis quand même assez souvent que l AF est poussif ...et ça non.
En avançant la nouvelle problématique c est sony a7c II et 24 50 f2.8. Vs sony a6700 et sigma 24 50 f 2.8 (E)
Beaucoup disent que ça se tient.

Potomitan

Citation de: jmbleuet2 le Janvier 23, 2026, 16:06:43En avançant la nouvelle problématique c est sony a7c II et 24 50 f2.8. Vs sony a6700 et sigma 24 50 f 2.8 (E)
Beaucoup disent que ça se tient.

Ce serait comme dire j'hésite entre un 24-50/2.8 et un 36-75/4.2 pour mon A7CII  🤔

Pour moi ça ne se tient pas.

Après, puisque tu as du m4/3 et que tu veux une différence, je pencherais pour le 24x36. Parce qu'il n'y a finalement pas tant de différence que ça entre m4/3 et APS-C : un coefficient x1,3 entre capteurs. Alors que le 24x36 c'est x2.

55micro

Citation de: Potomitan le Janvier 23, 2026, 17:57:21Après, puisque tu as du m4/3 et que tu veux une différence, je pencherais pour le 24x36. Parce qu'il n'y a finalement pas tant de différence que ça entre m4/3 et APS-C : un coefficient x1,3 entre capteurs. Alors que le 24x36 c'est x2.

Et en dynamique, ça se voit bien. Pour avoir essayé les 3 formats, c'est très proche entre µ4/3 et Fuji, sur un 24x36 à 24 ou 33 Mpix c'est sans commune mesure, bien plus facile à exploiter sur les lumières un peu compliquées.

https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#FujiFilm%20X-T5,Olympus%20OM-D%20E-M1%20Mark%20II,Sony%20ILCE-7CM2

clo-clo

Là est l'avantage du 24*36 sinon nous serions restés en apsc ... ;)
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II