Eva

Démarré par hetocy, Septembre 09, 2023, 12:01:06

« précédent - suivant »

albert13

Citation de: hetocy le Septembre 10, 2023, 14:50:37
J'aimerais bien utiliser un stylet , une tablette graphique, ca me faciliterait sans doute la tâche mais la plupart du temps je traite mes photos avachi sur le canap' ou dans mon lit parfois dans des positions acrobatiques qui proscrivent l'usage de cet outil  :)

Décidément tjrs aussi étonnant tes réponses, je n'ai pas le souvenir d'avoir traité une quelconque photo sur mon lit ou sur un fauteuil à part quelquefois à la va vite sur mon iphone ou sur mon ipad mais dans ce cas c'est du PT rapidos... Toi tu y arrives sur ton MBP, bravo encore... Si je ne suis pas dans mon bureau pour faire un mini de PT un peu sérieuse, j'attends d'y être sinon niet...

MFloyd

Dans le cycle éditorial, j'utilise l'iPad essentiellement pour faire du triage / recadrage. L'iPad est plus rapide dans cette tâche, et on peut le faire un peu partout. Le MBP sert au travail un peu plus sérieux.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

L'avantage de la petite rafale, c'est de choper ce genre de petit sourire tellement fugace  :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Septembre 10, 2023, 22:32:52
L'avantage de la petite rafale, c'est de choper ce genre de petit sourire tellement fugace  :)

Pas besoin de rafale pour cela !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 11, 2023, 00:11:21
Pas besoin de rafale pour cela !

Pas besoin de batteur électrique pour monter une mayonnaise. Mais ça aide bien quand même. 🙂

LeLamaFou

Je ne comprends pas
Tu as un appareil photo et un modèle
Pourquoi pas choisir l'instant ? (plutôt que cette imbécile rafale ?)
Il suffirait juste de regarder...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 11, 2023, 08:29:48
Je ne comprends pas
Tu as un appareil photo et un modèle
Pourquoi pas choisir l'instant ? (plutôt que cette imbécile rafale ?)
Il suffirait juste de regarder...

T'as pas dû photographier souvent de jeunes modèles  :)

raymondheru

Quel est le rapport entre l'âge du modèle et l'utilisation de la rafale?
Elle bouge trop vite ?  ;D

agl33

Toujours au top de la vanne le raymond !!!!!!!!!!

hetocy

Citation de: raymondheru le Septembre 11, 2023, 13:00:55
Quel est le rapport entre l'âge du modèle et l'utilisation de la rafale?
Elle bouge trop vite ?  ;D

Toi non plus, Raymond, tu ne dois pas faire souvent ce genre de shooting sinon tu ne ferais pas ce genre de remarque un peu idiote . :)

raymondheru

Citation de: hetocy le Septembre 11, 2023, 13:42:06
Toi non plus, Raymond, tu ne dois pas faire souvent ce genre de shooting sinon tu ne ferais pas ce genre de remarque un peu idiote . :)

Ce qui est idiot c'est de feindre l'agacement quand on n'a pas d'arguments objectifs.
J'ai photographié pas mal de jeunes filles et toujours en vue par vue..
La sensibilité d'un photographe permet normalement de pressentir les moments fugaces. Sinon effectivement il y a la solution un peu bourrine de mitrailler mais généralement le modèle n'a plus du tout le même naturel, comme ici.

raymondheru

Lindbergh c'est le point Godwin quand on veut justifier son mitraillage....
A croire qu'il n'existait pas de moment fugace saisi a l'époque de l'argentique.

Et ça n'explique aucunement le lien entre jeunesse du modèle et rafale   ::)

La rafale ça a été inventé avant tout pour les mauvais photographes  de karting 😁

MFloyd

Citation de: hetocy le Septembre 11, 2023, 13:42:06

Pour les photos d'ecole, il faut que personne ne bouge et que tout le monde voit l'appareil. Pas si facile que ça
;D
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: raymondheru le Septembre 11, 2023, 14:08:39
Ce qui est idiot c'est de feindre l'agacement quand on n'a pas d'arguments objectifs.
J'ai photographié pas mal de jeunes filles et toujours en vue par vue..
La sensibilité d'un photographe permet normalement de pressentir les moments fugaces. Sinon effectivement il y a la solution un peu bourrine de mitrailler mais généralement le modèle n'a plus du tout le même naturel, comme ici.

Bah ce qui est idiot c'est de considérer que seule sa manière de procéder est correcte.

Si tu vendais des chaussures, il n'y aurait que ta pointure en magazin  :)

Donc, pour résumer, tu as ton boitier à la main, tu discutes un peu avec la modèle et des que tu sens que tu vas la faire rire , tu empoignes ton boitier en 1/100eme de secondes, tu fais bien la mise au point sur l'oeil et tu déclenches ... trop fort !

hetocy

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 11, 2023, 14:25:58
L'instant dure 1/10s de seconde et ne prévient pas , quand tu le vois , il est déjà parti , il faut avoir pratiqué le portrait de manière assidue et avoir raté justement ces fameux instants pour comprendre l'utilité de la rafale 🤗

C'est précisément ce que j'ai expliqué à Raymond mais bon ...

Monsieur

Moi je fais l'helicobite tout en gardant l'oeil dans l'oeilleton. Fou rire assuré.
Ca marche à tous les coups... Un peu moins pour les photos corporate.

agl33

L'instant dure 1/10s de seconde et ne prévient pas , quand tu le vois , il est déjà parti , il faut avoir pratiqué le portrait de manière assidue et avoir raté justement ces fameux instants pour comprendre l'utilité de la rafale 🤗

De toutes façons le camélidé et le raymond ne sont la que pour chercher des embrouilles
avec hetocy, leur mauvaise foi est évidente, ils subliment leur rôle de troll.

albert13

+1 sans hésiter !

albert13

Citation de: Monsieur le Septembre 11, 2023, 14:56:34
Moi je fais l'helicobite tout en gardant l'oeil dans l'oeilleton. Fou rire assuré.
Ca marche à tous les coups... Un peu moins pour les photos corporate.

Merci Monsieur, tu viens de me faire découvrir un nouveau mot !
Et tu sais quoi ?, c'est génial :

je vole, je voole, je vooooole !

raymondheru

Citation de: hetocy le Septembre 11, 2023, 14:56:22
C'est précisément ce que j'ai expliqué à Raymond mais bon ...

Mais je m'en fiche des explications de la rafale en portrait niveau youtube. Je vous posais la question précise sur le rapport entre la rafale et l'âge du modèle. Vous éludez, ce qui confirme que c'était une sottise. Fin du sujet, y a pas de drame  ;)

raymondheru

Vocabulaire pauvre, phrases simplistes sans réelles idées fortes.
C'est pénible à lire les  testeurs professionnels de matériels.

albert13

Citation de: raymondheru le Septembre 11, 2023, 14:22:30
Lindbergh c'est le point Godwin quand on veut justifier son mitraillage....
A croire qu'il n'existait pas de moment fugace saisi a l'époque de l'argentique.

Et ça n'explique aucunement le lien entre jeunesse du modèle et rafale   ::)

La rafale ça a été inventé avant tout pour les mauvais photographes  de karting 😁

Là je suis désolé d'intervenir mais je t'apporte (en tout respect) juste une info...
il y a un plus que 30 ans j'ai assisté à une vente dans une grande enseigne de deux grandes boites de 200 peloch K25 36 pauses à l'assistant d'un grand photographe qui allait faire des photos aux Maldives (je crois) et cet assistant venait de Nice les chercher à Marseille car il ne trouvait pas la quantité demandée sur place et il prenait son vol la nuit même... A l'époque qd on utilisait ce genre de pelloche ce n'était pas pour du reportage photo ou uniquement pour des portraits mais souvent pour la mode/charme donc je ne pense pas que :
1/ vu la quantité de pelloches... qu'il allait la bas faire du vue par vue mais plutôt faire crépiter le moteur de ses 24X36 reflexes
2/ ce photographe de renom...(l'assistant n'a pas voulu me dire qui c'était mais j'ai une petite idée) devait être nul ou que c'était un mauvais photographe de karting  ;) :D

Monsieur

Citation de: albert13 le Septembre 11, 2023, 15:38:19
Là je suis désolé d'intervenir mais je t'apporte (en tout respect) juste une info...
il y a un plus que 30 ans j'ai assisté à une vente dans une grande enseigne de deux grandes boites de 200 peloch K25 36 pauses à l'assistant d'un grand photographe qui allait faire des photos aux Maldives (je crois) et cet assistant venait de Nice les chercher à Marseille car il ne trouvait pas la quantité demandée sur place et il prenait son vol la nuit même... A l'époque qd on utilisait ce genre de pelloche ce n'était pas pour du reportage photo ou uniquement pour des portraits mais souvent pour la mode/charme donc je ne pense pas que :
1/ vu la quantité de pelloches... qu'il allait la bas faire du vue par vue mais plutôt faire crépiter le moteur de ses 24X36 reflexes
2/ ce photographe de renom...(l'assistant n'a pas voulu me dire qui c'était mais j'ai une petite idée) devait être nul ou que c'était un mauvais photographe de karting  ;) :D

Donc, on ne sait pas ce qui était prévu pour ces 7200 poses, et on ne sait pas qui était le photographe.
Bah dis ! Nous voilà bien avancé  ;D

hetocy

Citation de: raymondheru le Septembre 11, 2023, 15:17:41
Mais je m'en fiche des explications de la rafale en portrait niveau youtube. Je vous posais la question précise sur le rapport entre la rafale et l'âge du modèle. Vous éludez, ce qui confirme que c'était une sottise. Fin du sujet, y a pas de drame  ;)

Je parlais de l'âge du modèle pour ne pas avoir à employer le terme de " modèle instagram" qui m'aurait valu les sarcasmes du lama ( "modèle instagram", "photograhe instagram" etc ... )

seba

Faut utiliser ce genre de support.
Comme ceci on a tout le temps de prendre une photo du modèle dans une attitude très spontanée.