Eva

Démarré par hetocy, Septembre 09, 2023, 12:01:06

« précédent - suivant »

albert13

Citation de: hetocy le Septembre 09, 2023, 22:34:13
Oui, pas de sonde, pas de tablette graphique et même pas de souris  ;D ;D

Pas de cellule non plus, une charte de gris que je n'ai jamais utilisée, pas de réflecteur pas de zoom et je n'utilise pas le 1/3 des capacités de mon boîtier. ( Mais je sais développer et tirer des films du 135 aux plans films en passant par le 120mm :) )

Trop tard pour changer mes mauvaises habitudes je crois  :)

parfait si tu sais faire ça c'est l'essentiel  :D ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Alex 667 le Septembre 09, 2023, 19:54:51
J'ai quelques difficultés avec la couleur.

Pour ma part, c'est le flou périphérique que je trouve faire très artificiel.

Nikon Nissoumi

Citation de: MFloyd le Septembre 09, 2023, 19:21:02

IMG_0477-Modifier.jpg

En remplissage génératif (Ps beta): cercler la mèche et instruire: remove hair. Ça a pris 30 secondes. Mais je n'aime pas trop l'asymétrie (yeux, sourcils) ainsi générée. Il y a certainement moyen de faire mieux.

Ceci dit: belle prise, et superbe modèle, comme je les aime.

Au point de rajouter ta signature sur la photo.
Stratosphérique dans le genre.   :(

albert13

Citation de: albert13 le Septembre 10, 2023, 00:04:15
parfait si tu sais faire ça c'est l'essentiel  :D ;)

Pour être sérieux...
Chapeau bas de faire ce que tu fais avec ce matos, j'ai quelques Mac dont le même que le tient mais de 2015 etc... Sinon je bosse sur un mac mini 2018 intel gonflé au stéroïdes et j'attends l'apple events pour voir si y'a un Mac Studio M3 Max ds les tuyaux sinon je prendrai un M2.Max ou Ultra...
Et utiliser le pad du portable et non une souris, ce n'est pas imaginable pour moi pour faire du PT et encore moins de chez moins avec un écran 13 pouces de ce même portable !
Pour dépanner (je le fais de temps en temps même avec mon ipad pro 10,5) mais inimaginable pour moi pour un appareil de prod 😀
donc double chapeau bas vraiment sincèrement  :) ;)

MFloyd

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 10, 2023, 03:56:28

Au point de rajouter ta signature sur la photo.
Stratosphérique dans le genre.   :(

La signature est automatique quand je publie via Flickr. Ce n'était pas intentionnel. Tout le monde aurait compris. Bref  ::)

Citation de: albert13 le Septembre 10, 2023, 07:45:34
Pour être sérieux...
Chapeau bas de faire ce que tu fais avec ce matos, j'ai quelques Mac dont le même que le tient mais de 2015 etc... Sinon je bosse sur un mac mini 2018 intel gonflé au stéroïdes et j'attends l'apple events pour voir si y'a un Mac Studio M3 Max ds les tuyaux sinon je prendrai un M2.Max ou Ultra...
Et utiliser le pad du portable et non une souris, ce n'est pas imaginable pour moi pour faire du PT et encore moins de chez moins avec un écran 13 pouces de ce même portable !
Pour dépanner (je le fais de temps en temps même avec mon ipad pro 10,5) mais inimaginable pour moi pour un appareil de prod 😀

Pour l'édition, j'utilise un trackpad ou un iPad. La souris, ça fait au moins 10 ans que je n'utilise plus. J'avais également une tablette Wacom Intuos Pro que j'ai donné à un de mes enfants.

Mon matériel est configuré pour être transportable (je suis photographe sportif). Je voyage donc donc un MBP 2016, 15 pouces, 16 GB, équipé d'un SSD de 1 TO, et un processeur graphique Radeon Pro 460, 1 iPad Pro, et ma sonde Data Spyder X Elite.
(cliquez ev. sur l'image)

albert13

Citation de: MFloyd le Septembre 10, 2023, 07:52:08
La signature est automatique quand je publie via Flickr. Ce n'était pas intentionnel. Tout le monde aurait compris. Bref  ::)

Pour l'édition, j'utilise un trackpad ou un iPad. La souris, ça fait au moins 10 ans que je n'utilise plus. J'avais également une tablette Wacom Intuos Pro que j'ai donné à un de mes enfants.

Mon matériel est configuré pour être transportable (je suis photographe sportif). Je voyage donc donc un MBP 2016, 15 pouces, 16 GB, équipé d'un SSD de 1 TO, et un processeur graphique Radeon Pro 460, 1 iPad Pro, et ma sonde Data Spyder X Elite.

Un trackpad, je n'ai jamais utilisé mais j'imagine que c'est bien mieux qu'un pad de MBP...
Te concernant tu utilises un stylet pour le trackpad ? ou c'est avec ton index (ou autre) ?...😀
Le fait que tu calibres ton écran m'est plus familier 😉
Je comprends tout à fait ta config puisque tu dois tout faire sur le terrain...
Celle de Pascal m'étonne et je lui tire mon chapeau surtout s'il utilise uniquement le pad du portable et comme je l'ai dit plus haut, le fait de ne pas équilibrer son écran me surprend aussi et avec sa recette il obtient des résultats que je trouve très sympa comme il dit ça lui convient, tant mieux... c'est son style...

MFloyd

Citation de: albert13 le Septembre 10, 2023, 08:28:47
Un trackpad, je n'ai jamais utilisé mais j'imagine que c'est bien mieux qu'un pad de MBP... oui ☺️
Te concernant tu utilises un stylet pour le trackpad ? ou c'est avec ton index (ou autre) ?...😀 avec mon index
Le fait que tu calibres ton écran m'est plus familier 😉 le fait que j'emmène ma sonde est surtout pour ajuster la brillance de l'écran par rapport à un environnement qui peut être très changeant. Le calibrage couleur est moins un soucis; les écrans Mac sont extrêmement stables, au point où on pourrait presque se passer de sonde
Celle de Pascal m'étonne et je lui tire mon chapeau surtout s'il utilise uniquement le pad du portable et comme je l'ai dit plus haut, le fait de ne pas équilibrer son écran me surprend aussi et avec sa recette il obtient des résultats que je trouve très sympa comme il dit ça lui convient, tant mieux... c'est son style... la production de Pascal prouve qu'on peut faire autrement  ; moi je suis obligé de fournir des images aux éditeurs avec un color grading le plus constant possible. Nos besoins sont donc un tantinet différents.

😉

asak

Citation de: hetocy le Septembre 09, 2023, 21:48:57
Écran, non calibré mais d'après plusieurs écrans que je possède, la teinte est conforme à ce que je veux .

Je commence le traitement de base sur Lightroom, je passe ensuite sur Photoshop pour les opérations que ne peux pas faire ailleurs ( traitement de la peau etc... ) et je termine toujours par les derniers réglages sur Lightroom avant d'exporter.
Pourtant tu m'as affirmé par deux fois que ton écran était calibré. J'ai toujours eu un doute qui se confirme  >:(

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 10, 2023, 03:53:07

Pour ma part, c'est le flou périphérique que je trouve faire très artificiel.

Que du bio le flou  :)

hetocy

Citation de: albert13 le Septembre 10, 2023, 07:45:34
Pour être sérieux...

Mon Macbook est un 15 pouces  :)

hetocy

Citation de: asak le Septembre 10, 2023, 09:23:17
Pourtant tu m'as affirmé par deux fois que ton écran était calibré. J'ai toujours eu un doute qui se confirme  >:(

Il l'a été ...  ;)

hetocy

Citation de: albert13 le Septembre 10, 2023, 08:28:47
Un trackpad, je n'ai jamais utilisé mais j'imagine que c'est bien mieux qu'un pad de MBP...
Te concernant tu utilises un stylet pour le trackpad ? ou c'est avec ton index (ou autre) ?...😀
Le fait que tu calibres ton écran m'est plus familier 😉
Celle de Pascal m'étonne et je lui tire mon chapeau surtout s'il utilise uniquement le pad du portable et comme je l'ai dit plus haut, le fait de ne pas équilibrer son écran me surprend aussi et avec sa recette il obtient des résultats que je trouve très sympa comme il dit ça lui convient, tant mieux... c'est son style...

Le trackpad du macbook est très fluide et précis et puis j'imagine que c'est une question d'habitude  :)

albert13

Citation de: MFloyd le Septembre 10, 2023, 09:21:58
😉

Myflod petit bug

" c'est son style... la production de Pascal prouve qu'on peut faire autrement  ; moi je suis obligé de fournir des images aux éditeurs avec un color grading le plus constant possible. Nos besoins sont donc un tantinet différents. "

cette phrase apparait ds ma réponse mais elle est de toi  ;) :D

MFloyd

Citation de: albert13 le Septembre 10, 2023, 12:25:04
Myflod petit bug

" c'est son style... la production de Pascal prouve qu'on peut faire autrement  ; moi je suis obligé de fournir des images aux éditeurs avec un color grading le plus constant possible. Nos besoins sont donc un tantinet différents. "

No problèmes  ;)

albert13

Citation de: hetocy le Septembre 10, 2023, 09:40:42
Le trackpad du macbook est très fluide et précis et puis j'imagine que c'est une question d'habitude  :)

c'est bien ce que j'avais compris tu n'as pas de trackpad externe tu utilises celui de MBP
donc même si tu as un 15 pouces, c'est vraiment une habitude que j'aurais voulu avoir mais pour faire des détourages précis avec le doigt (mon index) c'est chaud patate, je n'y arrive qu'avec la souris ou éventuellement sur mon ipad avec stylet Apple...
donc encore une fois bravo pour cette habitude comme tu dis... j'ai connu pas mal de graphistes et je les ai vu très peu utiliser leur doigt sur un trackpad en PT ou en prod, c'est plutôt souris ou stylet  ;)

MFloyd

Ici une photo de mon setup.

IMG_1812.jpg
WEC Shanghaï 2019

seba

Message pour hetocy : merci pour la suggestion pour emazzione, elle a bien voulu poser pour moi, on a pu trouver une date rapidement et la séance s'est bien passée.

albert13

Citation de: seba le Septembre 10, 2023, 13:19:00
Message pour hetocy : merci pour la suggestion pour emazzione, elle a bien voulu poser pour moi, on a pu trouver une date rapidement et la séance s'est bien passée.

juste pour le fun et faire un joke
je vois que tu es rouge au niveau du boitier  :D
et pour moi le plus important dans la photo que je joints à mon post  :D ;D

hetocy

Citation de: seba le Septembre 10, 2023, 13:19:00

Ah ben de rien ca fait plaisir d'aider quand on peut  :)

Tu verras elle est très sympa et très pro, tu lui passeras le bonjour  :)

hetocy

Citation de: albert13 le Septembre 10, 2023, 12:34:30
c'est bien ce que j'avais compris tu n'as pas de trackpad externe tu utilises celui de MBP
donc même si tu as un 15 pouces, c'est vraiment une habitude que j'aurais voulu avoir mais pour faire des détourages précis avec le doigt (mon index) c'est chaud patate, je n'y arrive qu'avec la souris ou éventuellement sur mon ipad avec stylet Apple...
donc encore une fois bravo pour cette habitude comme tu dis... j'ai connu pas mal de graphistes et je les ai vu très peu utiliser leur doigt sur un trackpad en PT ou en prod, c'est plutôt souris ou stylet  ;)

J'aimerais bien utiliser un stylet , une tablette graphique, ca me faciliterait sans doute la tâche mais la plupart du temps je traite mes photos avachi sur le canap' ou dans mon lit parfois dans des positions acrobatiques qui proscrivent l'usage de cet outil  :)

hetocy

Citation de: albert13 le Septembre 10, 2023, 12:25:04
Myflod petit bug

Oui, je serais incapable de fournir un travail comme tu le fais, avec un traitement constant et cohérent sur toute une série .

Je travaille image par image, sans aucun preset, au feeling  :)

seba

Citation de: hetocy le Septembre 10, 2023, 14:48:12
Ah ben de rien ca fait plaisir d'aider quand on peut  :)

Tu verras elle est très sympa et très pro, tu lui passeras le bonjour  :)

J'ai vu puisque c'était ce matin et elle se souvient bien de toi.
Ca lui a fait plaisir que tu te souviennes d'elle.

Nikon Nissoumi

Citation de: MFloyd le Septembre 10, 2023, 07:52:08

Accepte mes plus plates excuses, je ne suis pas converti à Flickr dont j'ignorais cet automatisme.
Juste surpris qu'il ne puisse être inhibé, au passage.
Ce qui remet en question l'assertion comme quoi tout le monde aurait compris, il existe toujours une exception au moins.   8)   

MFloyd

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 10, 2023, 16:35:20

Accepte mes plus plates excuses, je ne suis pas converti à Flickr dont j'ignorais cet automatisme.
Juste surpris qu'il ne puisse être inhibé, au passage.
Ce qui remet en question l'assertion comme quoi tout le monde aurait compris, il existe toujours une exception au moins.   8)

Excuses acceptées ☺️. Tout ça à été fait à la va vite, étant à 10'000 km de chez moi.

albert13

Citation de: MFloyd le Septembre 10, 2023, 16:44:03
Excuses acceptées ☺️. Tout ça à été fait à la va vite, étant à 10'000 km de chez moi.

Il me semble que c'est le mont Fuji...
Si c'est çà, tu passeras le bonjour au Japon et tu diras au japonais de ma part : Aligato Gozaimeus pour leur gentillesse et leur accueil toujours respectueux.
Pays que je respecte, adore et qd on y est qu'est-ce que l'on est bien et on se sent de suite en sécurité.
J'espère qu'il n'y avait pas trop de cui cui dans une ou des zones de l'aeroport de Osaka kansaï, si c'est le cas c'est que les personnes étaient très occupées  ;D ;)