Eva

Démarré par hetocy, Septembre 09, 2023, 12:01:06

« précédent - suivant »

hetocy

jmbianca

IG:  [at] jeanmarc.bianca

hetocy

Col Hanzaplast

Et de belles taches de rousseur. Et pas d'anneaux dans le nez. Hetocy aime vivre dangereusement...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Déhère

L'expression est très bien. Joli portrait.
Mais pour moi, la mèche de cheveux devant l'œil est gênante et la profondeur de champ trop faible...

hetocy

Citation de: phil650sv le Septembre 09, 2023, 16:32:14
L'expression est très bien. Joli portrait.
Mais pour moi, la mèche de cheveux devant l'œil est gênante et la profondeur de champ trop faible...

Ok pour la mèche mais malheureusement je n'ai pas les compétences pour l'effacer  :)

J'aurais pu en faire un demi-portrait  ;D ;D ;D

agl33

Superbe pour faire plaisir au raymond.

makhno

Citation de: hetocy le Septembre 09, 2023, 12:01:06

elle est très bien ou elle est,cette mèche.
par contre la dominante verte me chagrine un peu.
Paix dans le Monde

albert13

Pardon d'avance, je pense que cela ne va pas trop te plaire ni à Paolo d'ailleurs  :D

mais comme j'ai aimé ce portrait et ce regard
je trouve qu'elle a plus de chien en couleur et qu'elle me regarde mieux  ;)
cela n'engage que moi !

et encore pardon d'interpréter tes photos qd elles me plaisent mais qd ya un truc qui me chagrine je prends le risque de me faire démonter en l'interprétant autrement... :D

fraoul

Je reste sur la proposition initiale. Les cheveux remplissent magnifiquement l'espace.
La couleur de la peau me parait un peu trop jaune/verte.

CBP

Citation de: hetocy le Septembre 09, 2023, 16:51:43
Ok pour la mèche mais malheureusement je n'ai pas les compétences pour l'effacer  :)

;)

hetocy

Citation de: CBP le Septembre 09, 2023, 18:46:56
;)

Magique !
Je ne sais pas si je préfère avec ou sans la mèche :) ( avec peut-être :) )

hetocy

Citation de: makhno le Septembre 09, 2023, 17:22:25
elle est très bien ou elle est,cette mèche.
par contre la dominante verte me chagrine un peu.

Oui, la teinte verdâtre est volontaire, mais je comprends parfaitement que ça puisse déplaire ;)

hetocy

Citation de: albert13 le Septembre 09, 2023, 17:52:46
Pardon d'avance, je pense que cela ne va pas trop te plaire ni à Paolo d'ailleurs  :D

mais comme j'ai aimé ce portrait et ce regard
je trouve qu'elle a plus de chien en couleur et qu'elle me regarde mieux  ;)
cela n'engage que moi !

et encore pardon d'interpréter tes photos qd elles me plaisent mais qd ya un truc qui me chagrine je prends le risque de me faire démonter en l'interprétant autrement... :D

Au contraire, ça fait toujours plaisir quand un contributeurs prend la peine de travailler sur sa Photo même si ici je ne suis pas du tout convaincu :)

MFloyd

IMG_0477-Modifier.jpg

En remplissage génératif (Ps beta): cercler la mèche et instruire: remove hair. Ça a pris 30 secondes. Mais je n'aime pas trop l'asymétrie (yeux, sourcils) ainsi générée. Il y a certainement moyen de faire mieux.

Ceci dit: belle prise, et superbe modèle, comme je les aime.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Septembre 09, 2023, 19:21:02

IMG_0477-Modifier.jpg

En remplissage génératif (Ps beta): cercler la mèche et instruire: remove hair. Ça a pris 30 secondes. Mais je n'aime pas trop l'asymétrie (yeux, sourcils) ainsi générée. Il y a certainement moyen de faire mieux.

Ceci dit: belle prise, et superbe modèle, comme je les aime.

J'utilise PhotoShop CC 2015  ;D ;D

MFloyd

Citation de: hetocy le Septembre 09, 2023, 19:34:05
J'utilise PhotoShop CC 2015  ;D ;D

T'as toujours ton PC à lampes ? 😅

(cliquez ev. sur l'image)

Alex 667

J'ai quelques difficultés avec la couleur.

hetocy

Citation de: MFloyd le Septembre 09, 2023, 19:37:07
T'as toujours ton PC à lampes ? 😅

MacBook Pro 2014 , lightroom 5.6 et je travaille mes photos au touch pad  :)

hetocy

Citation de: Alex 667 le Septembre 09, 2023, 19:54:51
J'ai quelques difficultés avec la couleur.

Oui c'est jaune/vert  :)

Lionel-b

la bdb qui est verte et pdc trop faible desservent complètement ce très joli modèle... C'est bien dommage.

albert13

Oups, je viens de voir que j'ai oublié d'enlever Night Shift sur mon écran  ::) :(

je reposte mon interprétation qui devrait mieux équilibrée  ;)

Pascal juste pour savoir l'écran de ton Macbook, tu l'as équilibré avec une sonde ou tu l'as fait avec l'interface de toshop ?

hetocy

Citation de: albert13 le Septembre 09, 2023, 21:41:53
Oups, je viens de voir que j'ai oublié d'enlever Night Shift sur mon écran  ::) :(

je reposte mon interprétation qui devrait mieux équilibrée  ;)

Pascal juste pour savoir l'écran de ton Macbook, tu l'as équilibré avec une sonde ou tu l'as fait avec l'interface de toshop ?

Écran, non calibré mais d'après plusieurs écrans que je possède, la teinte est conforme à ce que je veux .

Je commence le traitement de base sur Lightroom, je passe ensuite sur Photoshop pour les opérations que ne peux pas faire ailleurs ( traitement de la peau etc... ) et je termine toujours par les derniers réglages sur Lightroom avant d'exporter.

albert13

Citation de: hetocy le Septembre 09, 2023, 21:48:57
Écran, non calibré mais d'après plusieurs écrans que je possède, la teinte est conforme à ce que je veux .

Je commence le traitement de base sur Lightroom, je passe ensuite sur Photoshop pour les opérations que ne peux pas faire ailleurs ( traitement de la peau etc... ) et je termine toujours par les derniers réglages sur Lightroom avant d'exporter.

Ah ok !
Merci pour ton retour

Je suis pour ma part de la vieille école, on m'a tjrs appris qu'il faut équilibrer son écran avant tout travail de PAO (à l'époque Xpress,illustrator, toshop)
et j'ai gardé depuis cette habitude, mes écrans ont tjrs été calibrés avec des sondes et depuis plusieurs années avec celles de Datacolor... ;)

hetocy

Citation de: albert13 le Septembre 09, 2023, 22:08:20
Ah ok !
Merci pour ton retour

Je suis pour ma part de la vieille école, on m'a tjrs appris qu'il faut équilibrer son écran avant tout travail de PAO (à l'époque Xpress,illustrator, toshop)
et j'ai gardé depuis cette habitude, mes écrans ont tjrs été calibrés avec des sondes et depuis plusieurs années avec celles de Datacolor... ;)

Oui, pas de sonde, pas de tablette graphique et même pas de souris  ;D ;D

Pas de cellule non plus, une charte de gris que je n'ai jamais utilisée, pas de réflecteur , pas de zoom et je n'utilise pas le 1/3 des capacités de mon boîtier. ( Mais je sais développer et tirer des films du 135 aux plans films en passant par le 120mm :) )

Trop tard pour changer mes mauvaises habitudes je crois  :)