Besoin de conseil(s) pour achat boîtier.

Démarré par Gil 54, Septembre 10, 2023, 23:59:46

« précédent - suivant »

tidoud

Citation de: Potomitan le Septembre 14, 2023, 23:54:36
Une correction négative est quasi systématiquement nécessaire avec la verdure et dans les ambiances sombres, sous peine de tout ramener à un gris neutre (et donc assez claire, bcp plus clair que la réalité)
Oui, ça dépend de la methode de mesure également.

makhno

Citation de: Gil 54 le Septembre 14, 2023, 22:27:51
Je viens de revérifier mes notes.

Nous étions le 15 octobre 2017, 18h58 et plus, la nuit n'était pas tout-à-fait tombée, mais une grosse couche nuageuse assombrissait fortement cette rive de l'étang.

Voici les exifs :
Première photo :

Priorité à l'ouverture

Flash non déclenché

Exposition : 1/100  à F5,6

Distorsion de l'exposition : -1  EV

Iso : 3200

Distance focale 273  mm

Seconde photo

Mode priorité à l'ouverture.

Exposition : 1/60 à f 6,3

Distorsion de l'exposition : -1 1/3 EV

Iso : 3200

Distance focale : 600mm
c'est un 7d ou un 70d,dans les exifs c'est mentionné un 70d.
Paix dans le Monde

Gil 54

Mea culpa les copains, c'est effectivement mon 70 D qui a shooté ; j'ai acquis mon 7 D le mois suivant.

Désolé de vous avoir induit en erreur.

jesus

Pour l'expo, ça me parait assez logique la sous ex en ambiance sombre (pas la quantité de lumière, mais le décor et l'animal) pour ne pas risquer de cramer les zones claires importantes. Peut être un peu moins justifié sans soleil et contraste réduit.

rsp

Citation de: Gil 54 le Septembre 15, 2023, 09:41:27
Mea culpa les copains, c'est effectivement mon 70 D qui a shooté ; j'ai acquis mon 7 D le mois suivant.

Désolé de vous avoir induit en erreur.
Pas grave, elles sont bien !

Kodjock

Elles sont bien en effet, mais 4 ans séparent les sorties du 7D et du 70D. Pas sûr qu'elles auraient été aussi bien, prises avec un 7D dans ces conditions de lumière ! ;)
Amicalement, Jean Paul

Gil 54

Voilà, j'ai reçu mon boîtier aujourd'hui, et j'ai tenté de le réglé un peu comme mon 7 D.

J'ai fait quelques shoots, mais le résultat est naze ; il va falloir que j'approfondisse et que je trouve au moins les réglages de base.

Je me souviens que pour mon 7D, j'avais assez bien ramé.

portalis

Il convient de bien assimiler les 6 différents cas et les zones AF.
Pour un boitier d'occasion, il est probablement nécessaire de remettre tous les réglages et personnalisations en version sortie usine avant de choisir ceux à adopter.

Gil 54

Merci pour le conseil ; je n'avais pas du tout pensé à cela.

Fab35

Citation de: portalis le Septembre 16, 2023, 22:37:11
Il convient de bien assimiler les 6 différents cas et les zones AF.
Pour un boitier d'occasion, il est probablement nécessaire de remettre tous les réglages et personnalisations en version sortie usine avant de choisir ceux à adopter.
sage décision en effet au vu du nombre de paramètres qui interagissent entre eux ... de manière positive mais aussi négative !!