WB et E3

Démarré par phil57, Décembre 19, 2008, 23:04:49

« précédent - suivant »

phil57

prises de  vues en interieur et wb..... grosse déception c jaune, rouge...ou sont les deux capteurs d'analyse? fonctionnent ils ?
(auto,manuel... RIEN NI FAIT pas de resultats satisfaisant) la semine derniere j'ai fait des essais similaires avec un D700 en auto nickel et avec  un K10D je pouvais directement agir sur la wb avant l'enregistrement sur la carte! génial , alors le boitier est il en cause?

pas d'améliorations par rapport à mon E1!je reste sur ma faim

xcomm

Citation de: phil57 le Décembre 19, 2008, 23:04:49prises de  vues en interieur et wb..... grosse déception c jaune, rouge...ou sont les deux capteurs d'analyse? fonctionnent ils ?
(auto,manuel... RIEN NI FAIT pas de resultats satisfaisant)
Bonsoir,

As-tu réalisé la mise à jour 1.2 du firmware de ton boîtier ? Il est indiqué une amélioration de la balance de blanc auto.

Voir ici : http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/e3.cfm

Je n'ai pas de E-3 pour pouvoir en dire plus, mais avec mon E-420, si je veux une balance rapidement réglée sans accessoire, avec un éclairage artificiel, je me met en Live View, et je tourne la molette, jusqu'à obtenir une balance de blanc équilibrée, et je repasse ensuite avec le viseur optique.

Si tu souhaites avoir le top, tu peux réaliser la mesure sur une mire certifiée neutre, et là, tu n'auras pas de problème, lié à un capteur qui a pu se faire piéger. Concernant la balance de blanc auto, il faut bien faire attention à ce que le thermocolorimètre ne soit pas caché, par sa main, ou un élément, afin qu'il reçoive bien la lumière de l'éclairage artificielle.

En espérant que cela puisse t'aider.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cptcv

Je trouve que le E-3 reproduit bien l'ambiance en intérieur. Je n'ai pas de soucis particulier. Peux-tu nous montrer un exemple (E-3 et D700) ?

sygar

en manuel, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas... (à moins de vouloir une WB parfaite avec un éclairage mi-bougie mi-beau temps)

phil57

Merci pour vos réponse
il me plait vraiment ce E3 je vais refaire des essais et je les posterais
en attendant je vais schooter avec le 50-200
Le grip me manque est il vrai qu'il ne possede pas la touche ael/afl?

cptcv

Oui le grip n'a pas la touche AEL/AFL mais il a la touch func à laquelle tu peux réaffecter la fonction AEL/AFL

jige24

J'ai un E3 et un E 510, je n'ai jamais eu le moindre pb de balance des blancs en intérieur. J'en ai eu parfois en extérieur par temps sombre ( dérive vers le bleu ) il m'a suffi de mettre la balance sur nuageux et j'ai retrouvé des couleurs au top.