Trois portraits de Paris

Démarré par iriska, Octobre 08, 2023, 22:31:16

« précédent - suivant »

iriska

Citation de: LeLamaFou le Octobre 09, 2023, 21:56:31
Ce que je ne comprends pas ici (peut-être est-ce la même chose que "Monsieur" ?), c'est le choix du sujet. Est-ce la demoiselle coincée sur un bord (alors pourquoi la coincer ainsi ?), est-ce le pont ? (alors pourquoi le flouter autant ?)

La vie devant soi - ma forte association avec cette photo - le regard audacieux vers les choses à venir

LeLamaFou

Citation de: iriska le Octobre 09, 2023, 23:27:08
La vie devant soi - ma forte association avec cette photo - le regard audacieux vers les choses à venir
Sauf que ce n'est pas ce que montre la photo. C'est peut-être ce que tu a voulu montrer. Ce qui n'est pas du tout la même chose !
Par ailleurs, les effets employés sont lourds et appuyés :
- la diagonale du pont "très lourdement" symbolique et de plus cela envoie le regard où il n'y a rien à voir (pas très heureux)
- l'effet (lourdingue lui aussi) de profondeur de champ

phil650sv

Lourdingues ! C"est ça, tes commentaires sont lourdingues !  ;D

agl33

Citation de: phil650sv le Octobre 10, 2023, 06:29:08
Lourdingues ! C"est ça, tes commentaires sont lourdingues !  ;D

C'est sa marque de fabrique. ;-)

LeLamaFou

Citation de: phil650sv le Octobre 10, 2023, 06:29:08
Lourdingues ! C"est ça, tes commentaires sont lourdingues !  ;D
Désolé, la photo est ainsi (et la signature en rajoute une couche)
Apprendre à ouvrir ses yeux !
Sinon à quoi servirait ce forum ?

DenisV

Concernant la 3ème image, celle dont je vous ai fait part de mes commentaires,
j'ai d'un côté de mon écran -iMac27"- affiché la page RÉPONSE #2 de votre post "Trois ...Paris" du forum,
de l'autre côté, j'ai affiché la page de votre site à la même image,
et constat,
les images sont strictement identiques, même luminosité, même densité, même contraste. Vraiment aucune différence.
Pour cette image, il n'y a pas plus de détails sur l'image du site que sur celle du forum !

Les ombres sont correctes. Ce sont les détails de la robe qui disparaissent dans des noirs bien trop noirs.

iriska

Citation de: DenisV le Octobre 10, 2023, 10:49:07
Concernant la 3ème image, celle dont je vous ai fait part de mes commentaires ....

Bonjour,

Merci pour votre message - les images sur mon site sont toutes dimensionnées vers 1350 px le côté long. La photo dont vous parlez est exposée sur mon site en poids 570KB. Toutes les images sont sauvegardées à 90% de la qualité initiale de la taille de 1350 px.

Pour les besoins du forum (dû aux restrictions de la taille), je réduis davantage les dimension, en passant de 1350 vers 950 px. Je monte alors la netteté (un peu), et je sauvegarde en qualité de 90 % (point de repère ici - l'image de taille réduite de 1350 px qui, quant à elle, est déjà sauvegardée à 90 %). Ainsi, l'image est maintenant de 335KB.

Tout ceci est pour dire qu'il est impossible de ne pas avoir un impact qualitatif, même si ça ne saut pas à l'œil de suite.

Mais je n'essaye pas de vous convaincre si vous le voyez autrement, ceci n'est que mon référentiel.
I. 

Col Hanzaplast

Je ne comprends pas l'intérêt de télécharger sur le forum des images déjà téléchargées sur un autre site.
Il suffit de donner un lien sur cet autre site grâce à la balise ci-dessus à gauche

DenisV

Au bout de ce lien,

https://we.tl/t-UtWZcdqhJz

une copie de mon écran avec les 2 versions de la 3ème image.
À Gauche, celle de votre site, à Droite celle que vous publiez sur le forum,

"Les mêmes images de mon site en montrent plus que ces petites image du forum"

Expliquez moi où sont les différences entre ces 2 images affichées sur mon écran ?

DenisV

On ne voit pas le visage du jongleur au ballon
Quelle émotion voulez vous faire passer avec des images beaucoup trop denses, trop sombres.
Luminosité et clarté apportent de la légèreté.

iriska

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 10, 2023, 13:04:27
Je ne comprends pas l'intérêt de télécharger sur le forum des images déjà téléchargées sur un autre site.
Il suffit de donner un lien sur cet autre site grâce à la balise ci-dessus à gauche

De façon comment mon site est fait, ce serait alors un lien vers un album entier, et pas à une image précise.

Monsieur

Citation de: iriska le Octobre 10, 2023, 16:16:13
De façon comment mon site est fait, ce serait alors un lien vers un album entier, et pas à une image précise.

Ou pas : Exemple (la photo est directement liée depuis ton site)


iriska

Citation de: Monsieur le Octobre 10, 2023, 16:20:37
Ou pas : Exemple (la photo est directement liée depuis ton site)

Merci bien, je ne connaissais pas cette possibilité

Monsieur

Citation de: iriska le Octobre 10, 2023, 16:33:32
Merci bien, je ne connaissais pas cette possibilité
Il faut simplement connaitre l'addresse de l'image.
Ton Wordpress étant "protégé" contre le clic droit, il est un peu plus compliqué d'aller chercher l'addresse de l'image, mais c'est tout à fait possible.

sifoto

Un peu trop contrastées tes images pour moi.

Citation de: iriska le Octobre 10, 2023, 16:33:32
Merci bien, je ne connaissais pas cette possibilité

Rien de plus facile, il suffit de regarder les infos sur la pages et faire défiler les médias de celle-ci  ;)

iriska

Je vais voir comment je continue à poster mes photos, en donnant un lien direct, ou bien "à ma façon traditionnelle".
Il est vrai que je ne suis pas habituée à indiquer les liens sur les images directement dans les textes des messages du forum.
Merci bien encore une fois

Monsieur

Citation de: iriska le Octobre 10, 2023, 17:04:24
Je vais voir comment je continue à poster mes photos, en donnant un lien direct, ou bien "à ma façon traditionnelle".
Il est vrai que je ne suis pas habituée à indiquer les liens sur les images directement dans les textes des messages du forum.
Merci bien encore une fois

Ca t'éviterait les manips de redimensionnement et retraitement.

Lionel-b

Citation de: ttlao le Octobre 09, 2023, 09:28:41
Toujours cette énorme signature qui ne protège de rien et qui attire tellement le regard que cela ne donne pas envie d'aller plus loin dans l'analyse de la photo.

Malheureusement ça a été dit au moins 200 fois... à priori ça ne gène pas l'auteur. Je confirme, c'est dégueu cette signature, ça flingue tout le reste.

ttlao

Citation de: Lionel-b le Octobre 10, 2023, 17:18:03
Malheureusement ça a été dit au moins 200 fois... à priori ça ne gène pas l'auteur. Je confirme, c'est dégueu cette signature, ça flingue tout le reste.

L'auteur étant faussement dans le dialogue et ne vient ici qu'en espérant générer du site vers son site ce n'est pas très grave.

Lionel-b

Citation de: ttlao le Octobre 10, 2023, 18:03:11
L'auteur étant faussement dans le dialogue et ne vient ici qu'en espérant générer du site vers son site ce n'est pas très grave.

Et ça marche, pour preuve j'ai feuilleté le site, les photos de mariage... Autan les photos peuvent être belles, autan le développement est juste horrible, ça scintille tellement il y a de la clarté positive (ou équivalent), ça dégeule de saturation et de débruitage. Franchement je ne vois pas comment on peut être satisfait d'un tel rendu.

Col Hanzaplast


LeLamaFou

Citation de: ttlao le Octobre 10, 2023, 18:03:11
L'auteur étant faussement dans le dialogue et ne vient ici qu'en espérant générer du site vers son site ce n'est pas très grave.
Les compos sont également toutes à la ramasse (la notion de composition est même absente)

iriska

Citation de: ttlao le Octobre 10, 2023, 18:03:11
L'auteur ... ne vient ici qu'en espérant générer du site vers son site

Alors, "générer du site vers son site" - je ne comprends pas ce que c'est - si vous pouvez me l'expliquer en d'autres mots peut être ?

Si vous essayez de dire que le but est le trafic sur le site - croyez-moi, ceci n'est pas l'objectif.

Ainsi, je vais alors procéder comme suit - aucun de mes prochains fils dans cette rubrique du forum ne va contenir de liens sur des albums quelconques de mon site. Je ne vais faire références que vers l'image la plus récente publiée sur mon blog. Pour une telle photo portrait j'aimerais par contre continuer à pouvoir lire de vos avis.

Verso92

Juste par curiosité, pour constater "de visu" la dégradation liée au postage sur le forum :

Citation de: Monsieur le Octobre 10, 2023, 16:20:37


Monsieur

Autant lier l'image depuis le site de la personne ne me semble pas déraisonnable puisqu'elle en garde la maitrise, autant télécharger l'image pour l'uploader sur le forum sans son consentement me semble parfaitement inapproprié.
Surtout quand on voit tous les effort (vains) de la personne pour protéger ses photos.
Et ta comparaison n'apporte rien.