Nikkor z 600mm f:6.3 pf

Démarré par AlexMilan, Octobre 08, 2023, 22:59:20

« précédent - suivant »

Fukuzu

Quelqu'un utilise cet objectif pour photographier les animaux dans les bois ? (sangliers, renards, chevreuils, biches, cerfs etc...)

Steinweg29

fifi40

Guêpier d'Europe gourmand, baie d'Audierne.

Pierock

Citation de: fifi40 le Mai 21, 2025, 10:53:56Guêpier d'Europe gourmand, baie d'Audierne.

J'adore se déséquilibre total. Bravo.

agl33

AlexMilan

emvri85

Superbe en effet

Sous une autre latitude :

agl33

Tropique

Citation de: emvri85 le Juin 06, 2025, 13:06:07Superbe en effet

Sous une autre latitude :

Trés belle photo emvri85
Je rêve du grand nord.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de la prise de vue ?
Merci

emvri85

Pas d'inquiétude, nous étions à bonne distance en zodiac et avec 2 guides armés  ;D

andreP

Mon inquiétude à moi est plutôt pour les conditions de vie de l'ours qui se dégradent à cause du dérangement lié au tourisme !
André

emvri85

Citation de: andreP le Juin 07, 2025, 22:01:24Mon inquiétude à moi est plutôt pour les conditions de vie de l'ours qui se dégradent à cause du dérangement lié au tourisme !
Le dérangement est minime pour ne pas dire nul. Les règles d'approche sont très strictes. Et la rencontre avec un ours n'est absolument pas garantie, car ils parcourent des distances énormes en marchant ou nageant.

andreP

Oui mais en cas de dérangement et de réaction de l'ours il serait fait usage des armes, et tout ça pour une photo, certes belle, mais à l'équivalent déjà largement  réalisé pour documenter les publications naturalistes sur l'espèce. Quant à vouloir décorer le mur d'une exposition ou satisfaire son égo, désolé, mais cela ne fait pas partie de mes motivations  >:(
André

agl33

Citation de: andreP le Juin 08, 2025, 07:58:34Oui mais en cas de dérangement et de réaction de l'ours il serait fait usage des armes, et tout ça pour une photo, certes belle, mais à l'équivalent déjà largement  réalisé pour documenter les publications naturalistes sur l'espèce. Quant à vouloir décorer le mur d'une exposition ou satisfaire son égo, désolé, mais cela ne fait pas partie de mes motivations  >:(

Avis partagé.

emvri85

Nous étions en zodiac, aucune raison de faire usage d'une arme. Le danger est à terre, même dans Longyearbyen les habitants et les gamins se déplacent avec une arme.

Pour changer, un Guillemot à miroir :

--Eric--

Félicitations, il est magnifique ! 8)

agl33

Citation de: emvri85 le Juin 08, 2025, 11:40:48Nous étions en zodiac, aucune raison de faire usage d'une arme. Le danger est à terre, même dans Longyearbyen les habitants et les gamins se déplacent avec une arme.

Très belle image.

M13

Cette image du Guillemot est un régal!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Tropique

Citation de: emvri85 le Juin 08, 2025, 11:40:48Nous étions en zodiac, aucune raison de faire usage d'une arme. Le danger est à terre, même dans Longyearbyen les habitants et les gamins se déplacent avec une arme.

Trés belle photo emvri85
Peux-tu nous parler un peu de l'organisation de ce type de voyages ?
Ou en Mail Privé pour ne pas perturber le fil ?
Merci

AlexMilan

Belle série emvri85: bravo...

emvri85

Merci à vous.

Citation de: Tropique le Juin 10, 2025, 20:23:33Trés belle photo emvri85
Peux-tu nous parler un peu de l'organisation de ce type de voyages ?
Ou en Mail Privé pour ne pas perturber le fil ?
Merci
Ces photos ont été faites lors d'une croisière assez classique à bord d'un navire polaire d'expédition au Svalvard, dans des conditions très privilégiées (12 passagers, 2 guides, 7 membres d'équipage).
Outre les paysages, l'intérêt est aussi de voir des espèces inféodées à l'Arctique, soit depuis le bateau, en zodiac ou plus rarement à terre : Mergules nains (photo ci-dessous), Guillemots de Brünnich, Guillemots à miroir, Fulmars dans leur forme foncée, Renard polaire... et bien sûr l'Ours polaire dont la rencontre à bonne distance n'est jamais garantie.

agl33

Fukuzu

Ces photos sont magnifiques ! J'adore particulièrement celle de l'ours blanc !

Ergodea

Oui, pareil pour moi.

La lumière sur l'ours blanc et sa position active a quelque chose d'étonnant à chaque fois que je la regarde

Lautla