Nikkor z 600mm f:6.3 pf

Démarré par AlexMilan, Octobre 08, 2023, 22:59:20

« précédent - suivant »

Marcellou

Martin pêcheur d'Amérique du Sud (Chili) avec ce 600. :)
Amateur (qui aime la photo)

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

roboisdesbains Jean-Pierre

Marcellou, belle image même si davantage d'espace côté déplacement aurait donné un meilleur dynamisme.
Publication hélas dans un format trop petit pour vraiment apprécier la qualité de l'image et celle de l'objectif auquel ce fil est dédié.

La recherche d'un petit verre de nectar dans le dernier bar ouvert avant la fin de journée pour ce colibri huppé mâle....

En savoir plus sur les colibris ?
Pour cela n'hésitez pas à vous rendre sur ce fil alimenté par trois membres de Chassimages, dont je fais partie :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,346257.0.html

Jean-Pierre (roboisdesbains)

Apprendre, partager...

--Eric--

Citation de: roboisdesbains le Mars 14, 2025, 14:19:28Marcellou, belle image même si davantage d'espace côté déplacement aurait donné un meilleur dynamisme.
Publication hélas dans un format trop petit pour vraiment apprécier la qualité de l'image et celle de l'objectif auquel ce fil est dédié.

La recherche d'un petit verre de nectar dans le dernier bar ouvert avant la fin de journée pour ce colibri huppé mâle....

Jean-Pierre (roboisdesbains)

Quelle photo !!!  8)  Bravo !

emvri85

Merci agl33, emvri85 et Eric

Sucrier sur une cactée : douceur et piquant à la fois !  ;)

Apprendre, partager...

AlexMilan

Superbes ces deux dernières Roboisdesbains...

--Eric--

Bien jolie cette dernière !

Une autre du sporophile rouge-gorge (Gaudeloupe)...

Apprendre, partager...

AlexMilan

Regard de renard...

Nikon Z9, pleine ouverture, 1/320e, ISO 1250, format paysage en 4/3 peut-être discutable...

Apprendre, partager...

emvri85

Albatros à sourcils noirs
Z9, Capture One

très belle image dans un cadre naturel grandiose
Apprendre, partager...

Fukuzu

Quelqu'un utilise cet objectif pour photographier les animaux dans les bois ? (sangliers, renards, chevreuils, biches, cerfs etc...)

Steinweg29

fifi40

Guêpier d'Europe gourmand, baie d'Audierne.

Pierock

Citation de: fifi40 le Mai 21, 2025, 10:53:56Guêpier d'Europe gourmand, baie d'Audierne.

J'adore se déséquilibre total. Bravo.

AlexMilan

emvri85

Superbe en effet

Sous une autre latitude :

Tropique

Citation de: emvri85 le Juin 06, 2025, 13:06:07Superbe en effet

Sous une autre latitude :

Trés belle photo emvri85
Je rêve du grand nord.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de la prise de vue ?
Merci

emvri85

Pas d'inquiétude, nous étions à bonne distance en zodiac et avec 2 guides armés  ;D

andreP

Mon inquiétude à moi est plutôt pour les conditions de vie de l'ours qui se dégradent à cause du dérangement lié au tourisme !
André

emvri85

Citation de: andreP le Juin 07, 2025, 22:01:24Mon inquiétude à moi est plutôt pour les conditions de vie de l'ours qui se dégradent à cause du dérangement lié au tourisme !
Le dérangement est minime pour ne pas dire nul. Les règles d'approche sont très strictes. Et la rencontre avec un ours n'est absolument pas garantie, car ils parcourent des distances énormes en marchant ou nageant.

andreP

Oui mais en cas de dérangement et de réaction de l'ours il serait fait usage des armes, et tout ça pour une photo, certes belle, mais à l'équivalent déjà largement  réalisé pour documenter les publications naturalistes sur l'espèce. Quant à vouloir décorer le mur d'une exposition ou satisfaire son égo, désolé, mais cela ne fait pas partie de mes motivations  >:(
André

emvri85

Nous étions en zodiac, aucune raison de faire usage d'une arme. Le danger est à terre, même dans Longyearbyen les habitants et les gamins se déplacent avec une arme.

Pour changer, un Guillemot à miroir :