-Dans le noir-

Démarré par Pichoun, Novembre 02, 2023, 20:59:54

« précédent - suivant »

Pichoun

Pour ce portrait je dubite... ???

fraoul

Tu dubites à quel propos ?

Pichoun

Bah, c'est global...

En règle générale, mon éditing est fait au « feeling » (en tenant aussi compte, bien entendu, des défauts techniques). Ici, je l'ai conservée, mais quelque chose me gêne sans arriver à mettre le doigt dessus. Traitement? Lumière? Cadrage? Évocation? Bref...😉

ttlao

L'ombre du nez qui remonte dans les yeux peut être?  ;D

DaveStarWalker

Pour moi, et c'est une 1ere avec tes photos, cela ne fonctionne tout simplement pas  :(

Je n'ai pas vraiment d'argument précis, c'est un feeling, et il n'est pas bon.

Le mood ne correspond juste pas à ta pitchounette...
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Merci à vous.

Citation de: ttlao le Novembre 03, 2023, 08:21:49
L'ombre du nez qui remonte dans les yeux peut être?  ;D

Oui, il y a aussi de ça... Je voulais savoir si c'était rédhibitoire.

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 03, 2023, 08:37:23
Pour moi, et c'est une 1ere avec tes photos, cela ne fonctionne tout simplement pas  :(

Ok, donc tu corrobores mon impression.  ;)

SPOTMATIK

outre l'impact visuel qui me convient , je déplore la présence de l'ombre de la mèche des cheveux .... qui peut sembler de la spontanéité au cours de cette séance  ;)

LeLamaFou

Peut-être parce le contexte est absent ?
Peut-être parce que l'expression  est incertaine ?

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 03, 2023, 08:37:23

C'est mieux pour retenir (ou pas) une photo d'avoir des idées un peu claires... mais bon....

Pichoun

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 03, 2023, 10:47:08
outre l'impact visuel qui me convient , je déplore la présence de l'ombre de la mèche des cheveux .... qui peut sembler de la spontanéité au cours de cette séance  ;)

Oui, ici, l'image est spontanée, elle ne pose pas pour moi, son regard était attiré vers l'extérieur.

Citation de: LeLamaFou le Novembre 03, 2023, 11:06:37
Peut-être parce le contexte est absent ?
Peut-être parce que l'expression  est incertaine ?

C'est vrai, finalement, l'impression d'un regard dans le vide.

Tomzé

On était jusqu'ici habitué à des portraits d'une petite fille, pleins de douceur. Ici, nous avons une jeune adolescente avec un visage plus dur, ce qui occasionne une ambiance differente de ce que tu exposais avant. C'est peut être pour ça que ta photo passe moins bien.
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: Pichoun le Novembre 03, 2023, 11:27:27

finalement, l'impression d'un regard dans le vide.

Je n'ai pas du tout cette impression, au contraire...Je vois une image plus "cinématographique" , un arrêt sur image.Quelque chose à la Murnau..
Cordialement

Pichoun

Citation de: Tomzé le Novembre 03, 2023, 11:28:50
On était jusqu'ici habitué à des portraits d'une petite fille, pleins de douceur. Ici, nous avons une jeune adolescente avec un visage plus dur, ce qui occasionne une ambiance differente de ce que tu exposais avant. C'est peut être pour ça que ta photo passe moins bien.

Et oui, la bascule vers l'adolescence entraine des changements... ;)

Pichoun

Citation de: tetim le Novembre 03, 2023, 11:43:23
Je n'ai pas du tout cette impression, au contraire...Je vois une image plus "cinématographique" , un arrêt sur image.
Cordialement

Ok, comme quoi...

Je sais que tu as le coup d'œil pour les défauts techniques et j'aimerais avoir ton avis ton sentiment vis à vis de l'ombre du nez. Est-elle vraiment rédhibitoire?  ;)

tetim

Citation de: Pichoun le Novembre 03, 2023, 11:53:15
Ok, comme quoi...

Je sais que tu as le coup d'œil pour les défauts techniques et j'aimerais avoir ton avis ton sentiment vis à vis de l'ombre du nez. Est-elle vraiment rédhibitoire?  ;)

Non, pas ici. Surtout si l'on se place d'un point de vue de rendu cinématographique.
Cordialement

fraoul

Moi j'y vois une trogne d'adolescente, sans filtre. L'éclairage un peu particulier ne me gêne pas.

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Novembre 03, 2023, 11:28:50

Oui c'est une bonne analyse, tout a fait.

Je pense que tu as mis le doigt sur ce qui me chiffonne

Enfin bref, je n'accroche pas à ce portrait et c'est peut-être cela. 🤔

Nsp.
"Age quod agis..." ^_^

makhno

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2023, 20:59:54
cette photo le "ras le bol" d'être prise en photo (elle devient ado).
elle est de marbre,mais il en ressort une émotion malgré tout.
Paix dans le Monde

smosse

poc128

Pour moi le regard vide et absent du modèle n'est pô terrib' terrib'.
Mais bon, c'est vrai qu'à force elle en a peut-être marre de se faire photographier depuis son enfance.
Puis pour un portrait d'ado je trouve la lumière très dure.
Perso je ne l'aurais pas laissé passer l'editing.
Mais ce n'est que mon avis rien d'autre. Je m'essaie au portrait en ce moment et je me rends compte de rendre une lumière comme on voudrait.
;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Merci tetim pour ta réponse.

fraoul, merci du retour!

makhno 😉

Smosse, oui centré, comme je l'ai dit, le cadrage me questionne. J'ai testé du plus « classique » mais bon...

poc128, le regard est apparemment sujet à interprétation...

Dave, merci d'être revenu et des explications.

Réponse à la supposition: honnêtement, mon modèle n'en a pas marre, il a simplement une difficulté à sourire sur les photos. J'essaye, mais pour l'instant, rien de concluant...

Contrairement à ce que peut laisser entendre cette série, je ne prends pas beaucoup photo de manière générale, je suis très en « dilettante » dans ma pratique photographique. Pour preuve, ça faisait presque 6 mois que mon appareil prenait la poussière.
(Je ne voudrais pas que l'on s'imagine le papa paparazzi, c'est tout le contraire)

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2023, 20:59:54

Il est simplement différent de ce que tu as l'habitude de faire et ton doute tient peut-être à cela.
Plus dur, plus sombre, pour moi il passe cependant bien dans ce nouveau registre.
Juste peut-être la tache lumineuse à la commissure des lèvres à gauche (pour nous) à tempérer légèrement ?
Sans certitudes cependant...