Bagues adaptatrices Leica M sur Nikon Z avec autofocus

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2020, 17:49:47

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Paréli le Février 27, 2022, 10:20:15
Je ne saisis pas : les exifs de l'ouverture apparaissaient déjà précédemment à toute mise à jour.

Bien sûr, même avec la maj, il faut encore régler l'ouverture sur le boitier pour qu'elle soit la même que sur l'objectif, sinon, dans les métadonnées elle sera inadaptée.
Ce qui ralentit la prise de vue, et est source d'erreur.

Mais notre regretté JMS ne disais rien d'autre dans son post 270 sur le même fil.

Va savoir pourquoi megadap fait des maj...

"Fix error in EXIF reading"

Paréli

Citation de: ergodea le Février 27, 2022, 22:45:41
Va savoir pourquoi megadap fait des maj...

"Fix error in EXIF reading"
C'est bien pourquoi je m'interroge sur la manip' que j'ai faite pour la mise à jour,
Ce que je crains, c'est que, même en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, il se passe dans cette manip' des choses pas conformes et qu'elle ne se serait pas installée, et, de par le fait, qu'elle n'aurait bien-sûr aucune efficacité sur les EXIF errors.

Juste pour préciser, et sans vantardise particulière, même si ce n'est pas le corps de mon (ex)métier, je me débrouille très bien en informatique (j'ai débuté il y a 40 ans avec DOS, puis ai ramé avec Windows en le réparant sans arrêt, avant de me reposer avec les Mac...).

Ergodea

Citation de: Paréli le Février 28, 2022, 11:05:28
C'est bien pourquoi je m'interroge sur la manip' que j'ai faite pour la mise à jour,
Ce que je crains, c'est que, même en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, il se passe dans cette manip' des choses pas conformes et qu'elle ne se serait pas installée, et, de par le fait, qu'elle n'aurait bien-sûr aucune efficacité sur les EXIF errors.

Juste pour préciser, et sans vantardise particulière, même si ce n'est pas le corps de mon (ex)métier, je me débrouille très bien en informatique (j'ai débuté il y a 40 ans avec DOS, puis ai ramé avec Windows en le réparant sans arrêt, avant de me reposer avec les Mac...).

la seule chose que je puisse te dire c'est que pour voir la différence c'est de comparer avant et après la maj : pour moi c'était très clair : avant : pas d'af, des exifs parfois inexistants...Après maj, l'af fonctionne et et des exifs pour l'instant corrects.
Mis à part ça, mettre le fichier dans le dossier puis se déconnecter ne t'indiquera pas si la maj est faite.
Je ne peux malheureusement pas rouvrir la bague et refaire la manip de la maj pour voir si le fichier est toujours là ou non...J'évite au max les manipulations, j'attends la prochaine maj et peut être d'ici là j'achèterai un fer à souder?
Le mieux serait de comparer avec quelqu'un qui peut faire la maj sans problème et comparer avec toi

Paréli

Citation de: ergodea le Février 28, 2022, 13:58:28
pour moi c'était très clair : avant : pas d'af, des exifs parfois inexistants...Après maj, l'af fonctionne et et des exifs pour l'instant corrects.

Effectivement, si tu n'avais pas d'AF avant, c'est facile de comparer.
Mais ce n'est pas mon cas : j'ai toujours eu l'AF, la seule précaution, pour éviter le pompage, étant de prérégler à la louche la distance sur l'objectif.

Quant aux exifs, sachant qu'il n'y a rien dans les longueurs focales entre 90 et 135, et que mon objectif préféré en F est le 105/2,5...

Ergodea

Citation de: Paréli le Février 28, 2022, 16:52:24
Effectivement, si tu n'avais pas d'AF avant, c'est facile de comparer.
Mais ce n'est pas mon cas : j'ai toujours eu l'AF, la seule précaution, pour éviter le pompage, étant de prérégler à la louche la distance sur l'objectif.

Quant aux exifs, sachant qu'il n'y a rien dans les longueurs focales entre 90 et 135, et que mon objectif préféré en F est le 105/2,5..
.

Evidemment! les problèmes d'exif n'étaient pas de cet ordre...
Maintenant, peut être as tu fait la maj de ta bague avant celle du boîtier ou peut être n'as tu pas fait celle du boîtier pour avoir eu toujours ton af qui fonctionne...
Tout cela n'est que supputation! Si ta bague fonctionne, pourquoi t'inquiéter des maj?

Paréli

Citation de: ergodea le Février 28, 2022, 18:21:54
Evidemment! les problèmes d'exif n'étaient pas de cet ordre...
Maintenant, peut être as tu fait la maj de ta bague avant celle du boîtier ou peut être n'as tu pas fait celle du boîtier pour avoir eu toujours ton af qui fonctionne...
Tout cela n'est que supputation! Si ta bague fonctionne, pourquoi t'inquiéter des maj?
Tu as raison.
J'avais simplement imaginé des exifs au quart de poil, et peut-être un bonus dans la mécanique de l'af.
Comme ce n'est pas le cas, je me contenterai de l'existant...

Mistral75

Voici maintenant la Techart TZM-02 qui offre, comparée à la TZM-01, un design plus élégant (plus de protubérances), une motorisation plus puissante (quatre servomoteurs radiaux) et permet l'autofocus en mode vidéo.

Techart PRO Leica M – Nikon Z Autofocus Adapter ver II (TZM-02) – TECHART Adapters

Techart's new compact Leica M to Nikon Z adapter has video AF compatibility | Digital Photography Review

399 USD.

namzip

Désolé de ressusciter ce post, est ce qu'un forumeur a cette bague?
Si c'est le cas, comment se comporte -t-elle dans le temps.
Merci :)

Seven Sam

Je voulais l'acheter, mais introuvable en Europe, donc douane d'office, ça va revenir à 600 € le bestiau !
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

photofragments

Vu les problèmes signalés avec LM-EA9, je serai plus que méfiant... ???
Et vu le prix de l'engin...encore plus. ???  ???

Voir les sites de Philip Reeve : https://phillipreeve.net/blog/review-techart-lm-ea9-leica-m-to-sony-e-autofocus-adapter/
Update February 2024: While my adapter is still working fine I have received several reports of it breaking and very unresponsive customer support. Therefore I cannot recommend anymore to buy it, until these issues have been resolved.

Voir aussi les commentaires sur le site de Fred Miranda au sujet de cette bague...
Je n'ai pas fait de recherche pour la version Nikon...

luistappa

Citation de: Seven Sam le Avril 09, 2025, 20:42:34Je voulais l'acheter, mais introuvable en Europe, donc douane d'office, ça va revenir à 600 € le bestiau !
Cela n'a jamais fait 600€...
Prix de vente chez Techart: 399$ donc en euro avec TVA:
399/1.1*1.2=435,27 auquel il faut ajouter les frais de transit en douane de la poste 28€ donc 463.27€ ;)

Possible qu'ils comptent aussi la taxe qui existe sur les optiques même si cela n'en est pas un, elle est de 3% donc pas Trumpesque...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

namzip

Je pense que c'est un choix marketing, tu veux un objectif Z, alors point de salut à part un boitier Z.
C'est une manière d'avoir un marché captif en quelque sorte.

Seven Sam

Citation de: luistappa le Avril 10, 2025, 03:39:31Cela n'a jamais fait 600€...
Prix de vente chez Techart: 399$ donc en euro avec TVA:
399/1.1*1.2=435,27 auquel il faut ajouter les frais de transit en douane de la poste 28€ donc 463.27€ ;)

Possible qu'ils comptent aussi la taxe qui existe sur les optiques même si cela n'en est pas un, elle est de 3% donc pas Trumpesque...

tu te trompes, ce n'est pas 399$, c'est 445€, car la douane calcul sur le montant en euro

et donc si je prends pour moi avec le moins cher qui est la poste : 445 € + 21% de tva(Belgique) + (montant supérieur a 150€) 40 €(Bpost) de frais de dossier + droits de douane oui car supérieur à 150€ (je ne sais pas, il faut que je regarde le code taric) on est dans les alentours de : 580€, donc pas loin de mes 600€

À moins de la trouver en Europe (Kamera express en a, mais a 499€)
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

luistappa

Heu... avec un cours de
1€=1.12$, il faut diviser par 1.12 pas multiplier...

Ça me parait fort cher la douane en Belgique, mon calcul était pour les français de France ;)

Mais si c'est dispo en Europe ben achètes le en Europe ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Seven Sam

Citation de: luistappa le Avril 10, 2025, 21:36:07Heu... avec un cours de

Ça me parait fort cher la douane en Belgique, mon calcul était pour les français de France ;)

Citation de: luistappa le Avril 10, 2025, 21:36:07Heu... avec un cours de

shit j'avais fait l'inverse :D

alain63