Déchu mais toujours debout

Démarré par zuiko, Novembre 15, 2023, 11:46:06

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Seb Cst le Novembre 17, 2023, 22:13:52
M'est avis que la météo d'alors devrait rendre tout traitement localisé facultatif.

Que nenni car malgré tout j'étais à contre-jour.

Seb Cst

Le filtrage permet beaucoup de choses. Et Capture One est devenu particulièrement performant avec le temps.

yaquinclic

Citation de: zuiko le Novembre 17, 2023, 21:59:34
Pour en trouver d'autres de cet acabit il va me falloir courir la campagne, pourquoi pas mais il me faudrait des informateurs !

Rien de compliqué, il sont répertoriés sur les cartes mi-chemin (Michelin), un p'tit coup satellite et Street View. Puis le jour venu je peaufine avec l'application Photo Ephemeris pour me caler avec l'orientation et l'heure favorable avec le soleil.
Nous risquons de nous croiser, moi, c'est les sentinelles des campagnes, les châteaux d'eau.
Je n'ai toujours pas pu caler une séance photo sous la neige, comment être certain avant de partir de chez moi (RP) que je trouverais de la neige précisément où je veux.
Chacun ses problèmes.

A+ ;)

zuiko

Citation de: Seb Cst le Novembre 17, 2023, 22:33:16
Le filtrage permet beaucoup de choses. Et Capture One est devenu particulièrement performant avec le temps.

Oui, je sais mais quand on maîtrise plus ou moins un outil on le garde jusqu'à ce que ça coince quelque part.
CX2 m'offre tous les filtrages N&B dont je crois avoir besoin mais là je n'avais pas su par ce moyen sortir assez le monstre  des nuages d'où un appui localisé.
Et zou, j'ai corrigé le halo et un aussi mieux peaufiné la verticalité, tant que j'y étais.

Citation de: yaquinclic le Novembre 17, 2023, 23:33:27
Rien de compliqué, il sont répertoriés sur les cartes mi-chemin (Michelin), un p'tit coup satellite et Street View. Puis le jour venu je peaufine avec l'application Photo Ephemeris pour me caler avec l'orientation et l'heure favorable avec le soleil.
Nous risquons de nous croiser, moi, c'est les sentinelles des campagnes, les châteaux d'eau.
Je n'ai toujours pas pu caler une séance photo sous la neige, comment être certain avant de partir de chez moi (RP) que je trouverais de la neige précisément où je veux.
Chacun ses problèmes.

A+ ;)

Dommage que tu ne nous montres pas tes œuvres, dis-donc ;)
Quand tu parles des cartes Michelin, je suppose que tu parles de la version papier car, pour ce silo, je n'ai rien trouvé sur la version web (et je sais parfaitement où il se trouve).

Verso92

En ce qui me concerne, la seule chose qui me gêne vraiment, c'est l'absence de symétrie... mon péché mignon, peut-être ?

;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2023, 00:03:49
En ce qui me concerne, la seule chose qui me gêne vraiment, c'est l'absence de symétrie... mon péché mignon, peut-être ?

;-)

Pourtant, j'ai laissé un petit biais à ton attention en bas ;)
Par contre, je n'ai pas eu le cœur de tamponner le pigeon juste sous le faitage de la tour, c'est peut être une erreur qu'ainsi réchauffer ce monstre devenu froid  ?

yaquinclic

Au rayon des regrets, j'aurais aimé que cette épave soit plus facile à lire, c'est pas de chance.

Citation de: zuiko le Novembre 18, 2023, 00:01:44
Dommage que tu ne nous montres pas tes œuvres, dis-donc ;)

Ce ne sont pô des œuvres c'est juste des photos. Elles étaient visibles il y a quelques temps dans le fil que Verso avait initié. Fil qui s'est quelque peu enlisé avec le temps, alors j'ai posté une bonne série.

Citation de: zuiko le Novembre 18, 2023, 00:01:44
Quand tu parles des cartes Michelin, je suppose que tu parles de la version papier car, pour ce silo, je n'ai rien trouvé sur la version web (et je sais parfaitement où il se trouve).

Oui, tout à fait. La carte Michelin c'est très pratique, sur Géo portail aussi tu as des cartes détaillées. Si tu par le nez au vent, alors regarde les carte d'état major de Géo portail du secteur autour de toi et affine avec Google street. Cette combinaison évite des km pour rien.
Bonne recherche.

zuiko

Citation de: yaquinclic le Novembre 18, 2023, 00:21:51
Au rayon des regrets, j'aurais aimé que cette épave soit plus facile à lire, c'est pas de chance.

Ah oui, l'épave en bas à droite...
Elle n'est pas bien sûr le sujet principal et on voit tout de même que c'est un assemblage de différentes ferrailles de provenances diverses dont automobile et électro-ménager.
Cependant elle n'est là que pour souligner l'obsolescence du lieu, car une quelconque activité professionnelle humaine n'aurait pas pu tolérer bien longtemps ce déchet déposé sur sa zone de travail.

C'est une signature du temps révolu au bas d'une page de vie industrielle. ;)