Cette photo a toute sa place ICI

Démarré par J-P L, Novembre 21, 2023, 09:39:08

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

egtegt²

Cette photo n'a sa place nulle part, c'est un montage mal fait, pas une photo.

55micro

En 5 secondes et 5 mots-clé dans un générateur IA basique  ;D

Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: egtegt² le Novembre 21, 2023, 14:37:18
Cette photo n'a sa place nulle part, c'est un montage mal fait, pas une photo.

Oui tu as raison alors voici juste comme ça, pour ne pas que tu incrimines ton d'aveugle hihi

55micro

Ça serait intéressant d'avoir des détails sur l'éclairage. Flash dans une soft box d'un côté et réflecteur?

Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2023, 15:04:18
Ça serait intéressant d'avoir des détails sur l'éclairage. Flash dans une soft box d'un côté et réflecteur?

Je n'ai pas de soft box non tout juste des cartons de déménagement dans les quels je pose mon flash sans fil et devant le carton un papier calque et  a l'opposé un polystyrène blanc c'est tout

et il n'y a toujours pas de montage et je pourrais te faire parvenir le RAW via Flickr si tu le désires

55micro

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2023, 15:17:17
Je n'ai pas de soft box non tout juste des cartons de déménagement dans les quels je pose mon flash sans fil et devant le carton un papier calque et  a l'opposé un polystyrène blanc c'est tout

et il n'y a toujours pas de montage et je pourrais te faire parvenir le RAW via Flickr si tu le désires

C'est une soft box quand même, l'important c'est la surface! Faudra que j'essaie, j'ai un vieux flash et une cellule à la maison.

L'IA c'était une boutade, quand même étonnant ce que sort un truc gratuit en ligne avec 5 mots. Bon, sur les humains c'est déjà beaucoup moins bien, la recopie a ses limites.

Je préfère les dégradés plus doux sur les fleurs sur ta 2e photo dans Flickr.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2023, 15:32:35
C'est une soft box quand même, l'important c'est la surface! Faudra que j'essaie, j'ai un vieux flash et une cellule à la maison.

L'IA c'était une boutade, quand même étonnant ce que sort un truc gratuit en ligne avec 5 mots. Bon, sur les humains c'est déjà beaucoup moins bien, la recopie a ses limites.

Je préfère les dégradés plus doux sur les fleurs sur ta 2e photo dans Flickr.

Pour ce qui est de la taille du carton c'est 50 cm sur 40 cm et d'une profondeur de 35 cm a 52 cm car variable

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Elle a toute sa place ici, mouais. Pas comme tes zone noirs que tu as oublié de peindre en gris, idem à la précédente. Où sont les marmottes qui agencent avec soin les pétales.

A+ ;)

egtegt²

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2023, 14:47:05
Oui tu as raison alors voici juste comme ça, pour ne pas que tu incrimines ton d'aveugle hihi

C'est bien ce que je dis : le fond à été rajouté, et mal en plus. Je te remercie de le confirmer ;)

J-P L

Citation de: egtegt² le Novembre 22, 2023, 10:37:24
C'est bien ce que je dis : le fond à été rajouté, et mal en plus. Je te remercie de le confirmer ;)

Je pourrais te fournir le RAW mais vu ta mentalité tu serais capable de re dire la même ânerie

Et je ne vois pas ce qui peut te faire dire de telle conneries

egtegt²

Citation de: J-P L le Novembre 22, 2023, 10:51:54
Je pourrais te fournir le RAW mais vu ta mentalité tu serais capable de re dire la même ânerie

Et je ne vois pas ce qui peut te faire dire de telle conneries
Peut-être le fait que sur ta copie écran le vase n'est pas le même que celui présenté sur la photo du post pour commencer ;) Je veux bien que tu essayes de me faire prendre un fond noir pour un autre mais me présenter un vase différent  en essayant de me faire croire que c'est le même ... Mais comme d'habitude tu vas nous expliquer que tu t'es trompé de photo :)

Accessoirement sur la quasi totalité de tes photos le fond est parfaitement noir, et le fond sur celle présentée fait très très artificiel, sans compter qu'on voit quelques indices de détourage (le liseré clair sur la feuille en bas qui n'a aucune raison d'être là si le fond est bio par exemple).

Et puis en fait je m'en fous, même si par miracle ta photo est bio, alors tu as réussi à faire un tel post-traitement qu'on a l'impression que ça n'est pas le cas. Car au final, ce qui compte c'est le résultat final, pas la façon dont tu l'as fait.

phot68

Citation de: yaquinclic le Novembre 21, 2023, 21:23:01
Salut Jean-Pierre

Elle a toute sa place ici, mouais. Pas comme tes zone noirs que tu as oublié de peindre en gris, idem à la précédente. Où sont les marmottes qui agencent avec soin les pétales.

A+ ;)

Ouais et alors
On s'en fout de la manière de procéder, le principale est que l'image correspond a ce que l'auteur à voulu montrer et en plus elle plaisante.
Si passer une image à la moulinette informatique était proscrit sur ce forum ....On ne serait pas nombreux à montrer des images.
Bon je sais faire chier JP, c'est tellement plaisant ; surtout pour ceux qui n'ont rien d'autre à foutre.

J-P L

Citation de: egtegt² le Novembre 22, 2023, 13:39:57

Autant de blabla pour un fond franchement tu n'as rien d'autre a faire ?

Et avant d'écrire toute ces bêtises regardes bien et éventuellement tu remarquera que se n'est pas du tout la même photo

Alors voici toute la série

55micro

Oui, l'autre faisait d'ailleurs l'objet d'un autre fil critique.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: phot68 le Novembre 22, 2023, 13:49:43
Bon je sais faire chier JP, c'est tellement plaisant ; surtout pour ceux qui n'ont rien d'autre à foutre.

Ben, on va dire que pour lui, cela est une obligation, bien qu'il soit vrai que s'ils posaient des photos au lieu de tout décortiquer sur les miennes, cela serait bien plus intelligent AMHA.

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 22, 2023, 21:17:32
Oui, l'autre faisait d'ailleurs l'objet d'un autre fil critique.

Effectivement, mais voilà, l'obsession de vouloir chercher la polémique les rend souvent bêtes.

Bernard34

Citation de: J-P L le Novembre 22, 2023, 21:17:50
Ben, on va dire que pour lui, cela est une obligation, bien qu'il soit vrai que s'ils posaient des photos au lieu de tout décortiquer sur les miennes, cela serait bien plus intelligent AMHA.
C'est un tres mauvais argument ;)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Novembre 23, 2023, 10:00:00
C'est un très mauvais argument ;)

Vu que tu trouves que c'est un très mauvais argument, demande-lui si j'ai un traitement de faveur ou fait-il des agrandissements de toutes les photos qu'il visionne sur le forum, afin de trouver quelque chose à dire. Il détaille, il scrute, il décortique, il passe beaucoup de temps en toutes évidences sur mes photos, et si tout ce temps, il le passe à faire des photos et à les présenter, ne penses-tu pas que cela serait bien mieux pour le forum ? moi si et ne vient pas me dire qu'un critique culinaire ne fait pas la cuisine, cela est un très mauvais argument, car on ne peut que progresser qu'avec des personnes qui sont capables de nous faire voir des exemples, et lui ne fait rien de ça, il débite uniquement les théories qu'il a pu lire rien de plus.
Alors avant de venir a la rescousse, commence par te poser les bonne question.

Je sais que toi tu ne vient que pour m'emmerder, et ne dis pas le contraire c'est toi même qui la écrit ici sur le forum

Citation de: Bernard34 le Août 04, 2023, 13:30:24
Tu sais le forum par en couilles il y a toujours quelqu'un pour emmerder l'autre . moi c'est JPL

Bernard34

Je ne cherches pas a t'emmerder mais je te dis qu'un critique n'a pas besoin d'etre photographe peintre auteur musicien.
J'espère que tu le comprends je ne dis rien d'autre

J-P L

Citation de: Bernard34 le Novembre 23, 2023, 15:34:41

Pourquoi ne lui pose tu pas la question ici sur le forum ? fait-il tout cela uniquement sur mes photos ou sur toutes les photos qu'il visionne

Pour ta gouverne un critique ne peux faire celle quand fonction de ses propre gouts? je n'aime pas certain de tes N&B mais je suis pas critique

Et un critique qui commence a dire il aurait fallu faire ça ou cela, n'est absolument pas crédible a mes yeux, car je ne vois pas un critique dire  a Picaso le noir n'est pas bien placé, les rouges sont bien trop présent etc etc, évidement si cela était encore possible

Bernard34

Sur le forum tout le monde est critique même toi et tu as le droit de ne pas aimer mes N&B ce n'est en aucun cas un problème
Mais tout le monde n'aime pas  Picasso ... et ici personne n'a la notoriété de Picasso .
Un critique dit ce qu'il pense c'est tout. Apres il y en a de plus ou moins bon mais en général on les repère. Mais dans tous les cas ils ont droit de s'exprimer .
Donc a toi de faire le tri et tout ira bien ;)

55micro

Citation de: Bernard34 le Novembre 23, 2023, 16:02:10
Un critique dit ce qu'il pense c'est tout. Apres il y en a de plus ou moins bon mais en général on les repère. Mais dans tous les cas ils ont droit de s'exprimer .

Quand on a un doute, le mieux c'est encore la cave  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=hnYnEEoNEC0
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: Bernard34 le Novembre 23, 2023, 16:02:10
Un critique dit ce qu'il pense c'est tout.

Oui c'est bien ça mais il le fait en fonction de ses gouts ni plus ni moins

Un critique d'art ne va pas prendre une loupe pour scruter, décortiquer, non, il regarde l'œuvre dans son intégralité.

Un critique culinaire, il va savoir si telle ou telles saveurs s'accorde ou si cela est trop fade ou trop relevé, mais c'est toujours en fonction de son propre gout. Et trois critiques ne diront pas la même chose, car leur palais, émotion, sensibilité sont tous différent

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 23, 2023, 20:01:28
Quand on a un doute, le mieux c'est encore la cave  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=hnYnEEoNEC0

Le cave c'est moi ? si oui je ne pense pas t'avoir insulté