Cette photo a toute sa place ICI

Démarré par J-P L, Novembre 21, 2023, 09:39:08

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

egtegt²

Cette photo n'a sa place nulle part, c'est un montage mal fait, pas une photo.

55micro

En 5 secondes et 5 mots-clé dans un générateur IA basique  ;D

Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: egtegt² le Novembre 21, 2023, 14:37:18
Cette photo n'a sa place nulle part, c'est un montage mal fait, pas une photo.

Oui tu as raison alors voici juste comme ça, pour ne pas que tu incrimines ton d'aveugle hihi

55micro

Ça serait intéressant d'avoir des détails sur l'éclairage. Flash dans une soft box d'un côté et réflecteur?

Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2023, 15:04:18
Ça serait intéressant d'avoir des détails sur l'éclairage. Flash dans une soft box d'un côté et réflecteur?

Je n'ai pas de soft box non tout juste des cartons de déménagement dans les quels je pose mon flash sans fil et devant le carton un papier calque et  a l'opposé un polystyrène blanc c'est tout

et il n'y a toujours pas de montage et je pourrais te faire parvenir le RAW via Flickr si tu le désires

55micro

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2023, 15:17:17
Je n'ai pas de soft box non tout juste des cartons de déménagement dans les quels je pose mon flash sans fil et devant le carton un papier calque et  a l'opposé un polystyrène blanc c'est tout

et il n'y a toujours pas de montage et je pourrais te faire parvenir le RAW via Flickr si tu le désires

C'est une soft box quand même, l'important c'est la surface! Faudra que j'essaie, j'ai un vieux flash et une cellule à la maison.

L'IA c'était une boutade, quand même étonnant ce que sort un truc gratuit en ligne avec 5 mots. Bon, sur les humains c'est déjà beaucoup moins bien, la recopie a ses limites.

Je préfère les dégradés plus doux sur les fleurs sur ta 2e photo dans Flickr.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2023, 15:32:35
C'est une soft box quand même, l'important c'est la surface! Faudra que j'essaie, j'ai un vieux flash et une cellule à la maison.

L'IA c'était une boutade, quand même étonnant ce que sort un truc gratuit en ligne avec 5 mots. Bon, sur les humains c'est déjà beaucoup moins bien, la recopie a ses limites.

Je préfère les dégradés plus doux sur les fleurs sur ta 2e photo dans Flickr.

Pour ce qui est de la taille du carton c'est 50 cm sur 40 cm et d'une profondeur de 35 cm a 52 cm car variable

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Elle a toute sa place ici, mouais. Pas comme tes zone noirs que tu as oublié de peindre en gris, idem à la précédente. Où sont les marmottes qui agencent avec soin les pétales.

A+ ;)

egtegt²

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2023, 14:47:05
Oui tu as raison alors voici juste comme ça, pour ne pas que tu incrimines ton d'aveugle hihi

C'est bien ce que je dis : le fond à été rajouté, et mal en plus. Je te remercie de le confirmer ;)

J-P L

Citation de: egtegt² le Novembre 22, 2023, 10:37:24
C'est bien ce que je dis : le fond à été rajouté, et mal en plus. Je te remercie de le confirmer ;)

Je pourrais te fournir le RAW mais vu ta mentalité tu serais capable de re dire la même ânerie

Et je ne vois pas ce qui peut te faire dire de telle conneries

egtegt²

Citation de: J-P L le Novembre 22, 2023, 10:51:54
Je pourrais te fournir le RAW mais vu ta mentalité tu serais capable de re dire la même ânerie

Et je ne vois pas ce qui peut te faire dire de telle conneries
Peut-être le fait que sur ta copie écran le vase n'est pas le même que celui présenté sur la photo du post pour commencer ;) Je veux bien que tu essayes de me faire prendre un fond noir pour un autre mais me présenter un vase différent  en essayant de me faire croire que c'est le même ... Mais comme d'habitude tu vas nous expliquer que tu t'es trompé de photo :)

Accessoirement sur la quasi totalité de tes photos le fond est parfaitement noir, et le fond sur celle présentée fait très très artificiel, sans compter qu'on voit quelques indices de détourage (le liseré clair sur la feuille en bas qui n'a aucune raison d'être là si le fond est bio par exemple).

Et puis en fait je m'en fous, même si par miracle ta photo est bio, alors tu as réussi à faire un tel post-traitement qu'on a l'impression que ça n'est pas le cas. Car au final, ce qui compte c'est le résultat final, pas la façon dont tu l'as fait.

phot68

Citation de: yaquinclic le Novembre 21, 2023, 21:23:01
Salut Jean-Pierre

Elle a toute sa place ici, mouais. Pas comme tes zone noirs que tu as oublié de peindre en gris, idem à la précédente. Où sont les marmottes qui agencent avec soin les pétales.

A+ ;)

Ouais et alors
On s'en fout de la manière de procéder, le principale est que l'image correspond a ce que l'auteur à voulu montrer et en plus elle plaisante.
Si passer une image à la moulinette informatique était proscrit sur ce forum ....On ne serait pas nombreux à montrer des images.
Bon je sais faire chier JP, c'est tellement plaisant ; surtout pour ceux qui n'ont rien d'autre à foutre.

J-P L

Citation de: egtegt² le Novembre 22, 2023, 13:39:57

Autant de blabla pour un fond franchement tu n'as rien d'autre a faire ?

Et avant d'écrire toute ces bêtises regardes bien et éventuellement tu remarquera que se n'est pas du tout la même photo

Alors voici toute la série

55micro

Oui, l'autre faisait d'ailleurs l'objet d'un autre fil critique.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: phot68 le Novembre 22, 2023, 13:49:43
Bon je sais faire chier JP, c'est tellement plaisant ; surtout pour ceux qui n'ont rien d'autre à foutre.

Ben, on va dire que pour lui, cela est une obligation, bien qu'il soit vrai que s'ils posaient des photos au lieu de tout décortiquer sur les miennes, cela serait bien plus intelligent AMHA.

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 22, 2023, 21:17:32
Oui, l'autre faisait d'ailleurs l'objet d'un autre fil critique.

Effectivement, mais voilà, l'obsession de vouloir chercher la polémique les rend souvent bêtes.

Bernard34

Citation de: J-P L le Novembre 22, 2023, 21:17:50
Ben, on va dire que pour lui, cela est une obligation, bien qu'il soit vrai que s'ils posaient des photos au lieu de tout décortiquer sur les miennes, cela serait bien plus intelligent AMHA.
C'est un tres mauvais argument ;)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Novembre 23, 2023, 10:00:00
C'est un très mauvais argument ;)

Vu que tu trouves que c'est un très mauvais argument, demande-lui si j'ai un traitement de faveur ou fait-il des agrandissements de toutes les photos qu'il visionne sur le forum, afin de trouver quelque chose à dire. Il détaille, il scrute, il décortique, il passe beaucoup de temps en toutes évidences sur mes photos, et si tout ce temps, il le passe à faire des photos et à les présenter, ne penses-tu pas que cela serait bien mieux pour le forum ? moi si et ne vient pas me dire qu'un critique culinaire ne fait pas la cuisine, cela est un très mauvais argument, car on ne peut que progresser qu'avec des personnes qui sont capables de nous faire voir des exemples, et lui ne fait rien de ça, il débite uniquement les théories qu'il a pu lire rien de plus.
Alors avant de venir a la rescousse, commence par te poser les bonne question.

Je sais que toi tu ne vient que pour m'emmerder, et ne dis pas le contraire c'est toi même qui la écrit ici sur le forum

Citation de: Bernard34 le Août 04, 2023, 13:30:24
Tu sais le forum par en couilles il y a toujours quelqu'un pour emmerder l'autre . moi c'est JPL

Bernard34

Je ne cherches pas a t'emmerder mais je te dis qu'un critique n'a pas besoin d'etre photographe peintre auteur musicien.
J'espère que tu le comprends je ne dis rien d'autre

J-P L

Citation de: Bernard34 le Novembre 23, 2023, 15:34:41

Pourquoi ne lui pose tu pas la question ici sur le forum ? fait-il tout cela uniquement sur mes photos ou sur toutes les photos qu'il visionne

Pour ta gouverne un critique ne peux faire celle quand fonction de ses propre gouts? je n'aime pas certain de tes N&B mais je suis pas critique

Et un critique qui commence a dire il aurait fallu faire ça ou cela, n'est absolument pas crédible a mes yeux, car je ne vois pas un critique dire  a Picaso le noir n'est pas bien placé, les rouges sont bien trop présent etc etc, évidement si cela était encore possible

Bernard34

Sur le forum tout le monde est critique même toi et tu as le droit de ne pas aimer mes N&B ce n'est en aucun cas un problème
Mais tout le monde n'aime pas  Picasso ... et ici personne n'a la notoriété de Picasso .
Un critique dit ce qu'il pense c'est tout. Apres il y en a de plus ou moins bon mais en général on les repère. Mais dans tous les cas ils ont droit de s'exprimer .
Donc a toi de faire le tri et tout ira bien ;)

55micro

Citation de: Bernard34 le Novembre 23, 2023, 16:02:10
Un critique dit ce qu'il pense c'est tout. Apres il y en a de plus ou moins bon mais en général on les repère. Mais dans tous les cas ils ont droit de s'exprimer .

Quand on a un doute, le mieux c'est encore la cave  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=hnYnEEoNEC0
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: Bernard34 le Novembre 23, 2023, 16:02:10
Un critique dit ce qu'il pense c'est tout.

Oui c'est bien ça mais il le fait en fonction de ses gouts ni plus ni moins

Un critique d'art ne va pas prendre une loupe pour scruter, décortiquer, non, il regarde l'œuvre dans son intégralité.

Un critique culinaire, il va savoir si telle ou telles saveurs s'accorde ou si cela est trop fade ou trop relevé, mais c'est toujours en fonction de son propre gout. Et trois critiques ne diront pas la même chose, car leur palais, émotion, sensibilité sont tous différent

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 23, 2023, 20:01:28
Quand on a un doute, le mieux c'est encore la cave  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=hnYnEEoNEC0

Le cave c'est moi ? si oui je ne pense pas t'avoir insulté

salamander

Ici également, pas de support pour asseoir la compo, aucune profondeur, et certains éléments qui semblent léviter.

Une réalisation peu maîtrisée.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

phot68

Citation de: Bernard34 le Novembre 23, 2023, 15:34:41
Je ne cherches pas a t'emmerder mais je te dis qu'un critique n'a pas besoin d'etre photographe peintre auteur musicien.
J'espère que tu le comprends je ne dis rien d'autre
Tout à fait....Un critique  :)
Saut erreur de ma part il ne me semble pas qu'on est dans une galerie d'expo  ;)
Ici la critique se voudrait constructive, c'est a dire au-delà du j'aime ou j'aime pas ou du reproche parce qu'on suppose un montage.
T'en présente jamais des montages toi ? 

Bernard34

Citation de: phot68 le Novembre 24, 2023, 14:05:47
Tout à fait....Un critique  :)
Saut erreur de ma part il ne me semble pas qu'on est dans une galerie d'expo  ;)
Ici la critique se voudrait constructive, c'est a dire au-delà du j'aime ou j'aime pas ou du reproche parce qu'on suppose un montage.
T'en présente jamais des montages toi ? 
oui j'ai du en presenter. La n' est pas le problème.
Il me semble que le critique doittoujours avoir raison s'il dit ce qu'il pense.L' auteur na pas  le droit  de remettre en question la critique. Il a seulement le droit de penser ce qu'il veut et de faire les photos qu'il veut.
C'est ce que le bonJPL n'a pas l'air de comprendre et qui fait que ses fils tournent au règlement de compte ;)

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Novembre 24, 2023, 14:18:28
Il me semble que le critique doittoujours avoir raison s'il dit ce qu'il pense.L' auteur na pas  le droit  de remettre en question la critique. Il a seulement le droit de penser ce qu'il veut et de faire les photos qu'il veut.
C'est ce que le bonJPL n'a pas l'air de comprendre et qui fait que ses fils tournent au règlement de compte ;)

L'auteur peut tout de même argumenter ses choix quand même.  ;D

Tomzé

L' auteur na pas  le droit  de remettre en question la critique

Oui, un photographe a tout à fait le droit de remettre en cause une critique. La critique, qu'elle soit positive ou négative, est souvent subjective et basée sur l'opinion personnelle de celui qui la donne. Les artistes, auteurs, ou photographes, ont le droit de s'exprimer et de défendre leur travail. La critique constructive peut être très utile pour le développement professionnel de l'auteur, en fournissant des perspectives externes qui peuvent aider à améliorer ses compétences et à élargir sa vision artistique. Cependant, cela ne signifie pas que le photographe doit accepter toutes les critiques sans réfléchir. Lorsque JPL décide de remettre en question une critique, comme celle que tu formules, il peut être utile d'engager une discussion constructive avec la personne qui émet cette critique. Cela peut permettre d'obtenir des éclaircissements sur les points spécifiques soulevés, et, éventuellement, d'échanger des idées pour une compréhension mutuelle. Chaque personne peut avoir des goûts (voir ta critique sur les bijoux lors du post Maïté) et des opinions différents. Un dialogue ouvert et respectueux peut être bénéfique pour tout le monde.
Tout a été fait, sauf par moi.

phot68

C'est là que nos avis divergent.  ;) La critique n'a pas forcement raison, surtout si elle se veut technique. Et de plus ses divergences permettraient d'ouvrir un débat très pédagogique pour tout le monde.
Mais pour cela il faudrait que la critique soit fondée....C'est rarement le cas. Elle se résume souvent au j'aime ou j'aime pas, ce qui n'apporte pas grand chose à l'auteur sur un forum qui se veut technique. Si ce n'est que ça photo est clivante ou qu'elle plait ou ne plait pas au moment où il la montre....Donc si on tient compte du fait, comme tu le dis, que la critique à toujours raison sont contenu est  relatif, voir très éphémère , car le ressenti est très changeant avec le temps. C'est pourquoi lorsque j'intervient je priorise dans mes commentaires l'aspect technique.
Une photo qui techniquement tient la route est une bonne photo même si elle ne me  parle pas plus que ça.
JP à le mérite de proposer des trucs pas forcement facile à réaliser lui répondre en dévalorisant sont travail un insultant le bonhomme, me parait pas compatible avec un échange constructif et explique sa réaction.

vernhet

Citation de: Tomzé le Novembre 24, 2023, 14:46:37
Oui, un photographe a tout à fait le droit de remettre en cause une critique. La critique, qu'elle soit positive ou négative, est souvent subjective et basée sur l'opinion personnelle de celui qui la donne. Les artistes, auteurs, ou photographes, ont le droit de s'exprimer et de défendre leur travail. La critique constructive peut être très utile pour le développement professionnel de l'auteur, en fournissant des perspectives externes qui peuvent aider à améliorer ses compétences et à élargir sa vision artistique. Cependant, cela ne signifie pas que le photographe doit accepter toutes les critiques sans réfléchir. Lorsque JPL décide de remettre en question une critique, comme celle que tu formules, il peut être utile d'engager une discussion constructive avec la personne qui émet cette critique. Cela peut permettre d'obtenir des éclaircissements sur les points spécifiques soulevés, et, éventuellement, d'échanger des idées pour une compréhension mutuelle. Chaque personne peut avoir des goûts (voir ta critique sur les bijoux lors du post Maïté) et des opinions différents. Un dialogue ouvert et respectueux peut être bénéfique pour tout le monde.
Tout cela est de bon sens.
En revanche, ce qui à mon avis n'est pas admissible, c'est que l'auteur critiqué croie intelligent de défendre sa photo en invoquant les photos (ou l'absence de photos) présentées par son critique dans le but de le disqualifier. Or JPL verse souvent dans ce travers.

phot68

Citation de: Tomzé le Novembre 24, 2023, 14:46:37
Tout à fait d'accord
Seul réserve, c'est que la critique soit formulé avec respect...En ce qui concerne JP ce n'est jamais le cas, on souvent plus proche d'une tentative d'humiliation que d'une critique.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eut de problème avec JP. Et pourtant il m'arrive souvent de lui faire des critiques négatives.

phot68

Citation de: vernhet le Novembre 24, 2023, 14:55:31
Tout cela est de bon sens.
En revanche, ce qui à mon avis n'est pas admissible, c'est que l'auteur critiqué croie intelligent de défendre sa photo en invoquant les photos (ou l'absence de photos) présentées par son critique dans le but de le disqualifier. Or JPL verse souvent dans ce travers.
Tu as raison, mais quand tu voix la teneur de certaines critiques... Il y a quand même de quoi perdre son sang froid non ?
Il y en a c'est carrément des insultes, d'autres se posent en donneur de leçon mais surtout sans étayer leurs propos...
Bref tu sais ce que je pense....

Bernard34

Je persiste une critique est forcement subjective . Donc non contestable. c'est le ressenti d'une personne .

L'auteur a le droit d'expliquer son intention et point de vue mais pas au delà Il expose son travail il s'expose donc a la critique c'est inévitable.
Apres utiliser le fait qu'une personne ne montre pas de photo pour se défendre est comme je l'ai écrit un mauvais argument il n'y a rien d'agressif je dis qu'il se trompe c'est tout

phot68

Citation de: Bernard34 le Novembre 24, 2023, 15:11:06
Je persiste une critique est forcement subjective . Donc non contestable. c'est le ressenti d'une personne .

L'auteur a le droit d'expliquer son intention et point de vue mais pas au delà Il expose son travail il s'expose donc a la critique c'est inévitable.
Apres utiliser le fait qu'une personne ne montre pas de photo pour se défendre est comme je l'ai écrit un mauvais argument il n'y a rien d'agressif je dis qu'il se trompe c'est tout

Ça peut s'entendre, ceci dit je t'invite à lire ou à relire les réactions des poilus quand JP a eu le malheur d'exprimer un quelconque désaccord avec un l'auteur d'une critique....Quand critique il y a.
Car quand un mec vient me dire que m'a photo est à chier qu'elle ne mérite même pas d'être publier sur ce forum (des choses que j'ai lu)...Je pense avoir le droit de lui répondre que j'en ai rien à branler de son commentaire de merde ....Non ?  :)

Bernard34

Citation de: phot68 le Novembre 24, 2023, 15:21:03
Ça peut s'entendre, ceci dit je t'invite à lire ou à relire les réactions des poilus quand JP a eu le malheur d'exprimer un quelconque désaccord avec un l'auteur d'une critique....Quand critique il y a.
Car quand un mec vient me dire que m'a photo est à chier qu'elle ne mérite même pas d'être publier sur ce forum (des choses que j'ai lu)...Je pense avoir le droit de lui répondre que j'en ai rien à branler de son commentaire de merde ....Non ?  :)
je suis d'accord mais cela n'a aucun intérêt ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Novembre 24, 2023, 15:11:06
Je persiste une critique est forcement subjective .

Certainement pas ! Elle peut être aussi objective quand elle se base sur des critères qu'on peut évaluer, des faits et des normes acceptées. Par exemple, on peut critiquer une photo en se concentrant sur des éléments tels que la qualité de la composition, du cadrage, l'aspect artistique. Cela peut contribuer à une critique plus objective. Concernant tes propres critiques, je pense qu'elles sont plus influencées par tes goûts personnels et émotions que réellement par des critères mesurables. Il serait bien que nos critiques aient un mélange de subjectivité et d'objectivité, on peut exprimer une opinion personnelle sur la manière dont on a ressenti la photo tout en analysant des aspects plus objectifs tel que la qualité de la photo.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 24, 2023, 15:49:10
Certainement pas ! Elle peut être aussi objective quand elle se base sur des critères qu'on peut évaluer, des faits et des normes acceptées. Par exemple, on peut critiquer une photo en se concentrant sur des éléments tels que la qualité de la composition, du cadrage, l'aspect artistique. Cela peut contribuer à une critique plus objective. Concernant tes propres critiques, je pense qu'elles sont plus influencées par tes goûts personnels et émotions que réellement par des critères mesurables. Il serait bien que nos critiques aient un mélange de subjectivité et d'objectivité, on peut exprimer une opinion personnelle sur la manière dont on a ressenti la photo tout en analysant des aspects plus objectifs tel que la qualité de la photo.

C'est complétement subjectif ça ...

phot68

Citation de: Tomzé le Novembre 24, 2023, 15:49:10

Exactement !

phot68

Citation de: Monsieur le Novembre 24, 2023, 15:52:22
C'est complétement subjectif ça ...

Non pas du tout...Il parle au milieu du ressenti, d'éléments mesurable comme le cadrage, mis en valeur du sujet ect...c'est tout sauf subjectif
A moins que tu soit dyslexique et que tu inverses objectivité et subjectivité. Dans ce cas ne tiens pas compte de mon intervention  ;D

DenisV

Il y a 2 façons d'aborder une photo :
- l'analyse,
- la critique.
Sur ce forum, on est quand même plus dans la critique que dans l'analyse.

Crinquet80

Beaucoup de blablas et de ronds de jambe pour un type qui est hors Charte !

Bernard34

Les critères objectifs n'ont que très peu d'intérêt si l'image ne touche pas ma sensibilité.
la regle des tiers la netteté  et j'en passe verticalité .... n'ont aucun interet si le sujet n'y est pas .
Tout depend de ce que l'on attend d'une photo et la encore c'est subjecif
.

Tomzé

Citation de: phot68 le Novembre 24, 2023, 15:59:19
Non pas du tout...Il parle au milieu du ressenti, d'éléments mesurable comme le cadrage, mis en valeur du sujet ect...c'est tout sauf subjectif
A moins que tu soit dyslexique et que tu inverses objectivité et subjectivité. Dans ce cas ne tiens pas compte de mon intervention  ;D

exactement, la direction artistique fait partie des éléments qu l'on peut évaluer.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Novembre 24, 2023, 16:06:36
exactement, la direction artistique fait partie des éléments qu l'on peut évaluer.
Je m'en fous complètement il n'y a que l'image qui compte

phot68

Citation de: Crinquet80 le Novembre 24, 2023, 16:02:21
Beaucoup de blablas et de ronds de jambe pour un type qui est hors Charte !

Voilà ce que je disais
On est ni dans la critique encore moins dans l'analyse
Bon venant d'un type qui ne comprends pas tout, difficile d'être exigent.
Ceci dit le manque d'indépendance intellectuelle ne donne pas le droit de s'en prendre à la personne.

Monsieur

Citation de: phot68 le Novembre 24, 2023, 15:59:19

Je te laisse alors développer ce que tu peux objectivement commenter sur "l'aspect artistique".

phot68

Non pas d'accord
D'abords le terme photo truqué !?
On est en 2023 non ? Le photo montage serait interdit ?  ;D
Ensuite n'inverse pas les rôle. Ce n'est pas celui qui ouvre un fil qui fout la merde, ce sont ceux qui exprime leurs mépris sur ce fil.
Moi quand je publie un photo et qu'il y a un trou du cul qui vient me dire que ma photo, c'est de la merde...
Et bien j'aime pas du tout et je me fâche. Non pas que je ne supporte pas la critique. Mais se faire exposer la tronche juste parce que ta photo ne plait pas. Ce n'est plus de la critique mais de l'humiliation...et je pèse mes mots. Lorsque j'interviens sur une image avec une critique négative, je garde à l'esprit que l'auteur doit être respecté. Et je passe mon message avec le plus de précautions possible pour éviter de faire mal ou de vexer.
Il y en a pas mal ici qui ont oublié ces notions de bases...L'anonymat ça aide hein !?

Bernard34

Desolé tout le monde n'est pas anonyme ici .
Le sont que ceux qui le veulent!! ;)

Monsieur

Citation de: phot68 le Novembre 24, 2023, 16:47:33
Non pas d'accord
Ensuite n'inverse pas les rôle. Ce n'est pas celui qui ouvre un fil qui fout la merde, ce sont ceux qui exprime leurs mépris sur ce fil.
Moi quand je publie un photo et qu'il y a un trou du cul qui vient me dire que ma photo, c'est de la merde...
Et bien j'aime pas du tout et je me fâche. Non pas que je ne supporte pas la critique. Mais se faire exposer la tronche juste parce que ta photo ne plait pas. Ce n'est plus de la critique mais de l'humiliation...et je pèse mes mots. Lorsque j'interviens sur une image avec une critique négative, je garde à l'esprit que l'auteur doit être respecté. Et je passe mon message avec le plus de précautions possible pour éviter de faire mal ou de vexer.
Il y en a pas mal ici qui ont oublié ces notions de bases...L'anonymat ça aide hein !?

En effet. Et ton auteur préféré le premier.
Même si, à force d'utiliser des pseudos par demi-douzaines, il a fini par se cramer.

55micro

Citation de: J-P L le Novembre 23, 2023, 20:11:51
Le cave c'est moi ? si oui je ne pense pas t'avoir insulté

La cave, là où Gabin dit à Blier de mettre son faune. Il faut regarder la vidéo.

C'était un clin d'oeil à Bernard34 sur la critique.

Choisir c'est renoncer.

egtegt²

Citation de: phot68 le Novembre 24, 2023, 16:47:33
Non pas d'accord
Tu oublies que JP nous a plus d'une fois pris pour des billes en niant des trucages évidents ou en refusant toute critique, il ne fait que récolter ce qu'il a semé.

J-P L

Citation de: egtegt² le Novembre 25, 2023, 17:32:29
Tu oublies que JP nous a plus d'une fois pris pour des billes en niant des trucages évidents ou en refusant toute critique, il ne fait que récolter ce qu'il a semé.

Et tu n'es pas le dernier a remettre de l'huile sur le feu HEIN.

egtegt²

Citation de: J-P L le Novembre 25, 2023, 17:38:11
Et tu n'es pas le dernier a remettre de l'huile sur le feu HEIN.
Je me contente de rappeler certains faits que phot68 semble ignorer ou avoir oubliés. Tu passes ton temps à nous prendre pour des imbéciles et à pleurnicher sur le fait qu'on ne t'aime pas. Demande toi s'il n'y a pas un lien :)

J-P L

Citation de: egtegt² le Novembre 25, 2023, 17:44:27
Je me contente de rappeler certains faits que phot68 semble ignorer ou avoir oubliés. Tu passes ton temps à nous prendre pour des imbéciles et à pleurnicher sur le fait qu'on ne t'aime pas. Demande toi s'il n'y a pas un lien :)

C'est sûr, je ne risque pas de l'oublier moi avec tes commentaires qui ne sont présents que dans un seul esprit, foutre le bordel, mais bon, tu es ainsi, cela est surement dans ton ADN, que tu  en éprouves également un très grand besoin. Ton commentaire précédent tout comme ce dernier avait-il lieu d'être ? AMHA non sauf pour toi évidement, ah rancune rancœur quand tu nous tiens.

Inutile de répondre merci