Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

fotoguy

Un client sur Facebook nous indique qu'il a precommande le Z6III.

egtegt²

Citation de: fotoguy le Mai 15, 2024, 22:40:03Un client sur Facebook nous indique qu'il a precommande le Z6III.
Oui pas de problème, je prends les précommandes du Z6III moi aussi, vous me faites un virement de 5000 € et je vous l'enverrai dès sa sortie. Et c'est même pas une arnaque, je vous l'enverrai vraiment  ;D

ergodea

D'autant plus que le revendeur aujourd'hui me disait n'avoir aucune info, bien que, comme tout le monde , il l'attend cette année...
Mais plus pessimiste encore, il pense qu'il  sera annoncé pas avant la fin des JO .

Il me disait aussi qu'il ne faisait pas de location de Zf (  du z8 oui mais bon...), que le dernier en vitrine venait d'être vendu...Que ce boîtier avait été présenté à Montier avec le 180-600 et (ce n'est que le 2ème revendeur) qui me regarde avec de grands yeux ronds lorsque je lui parle de "capteur lent /af" et il rajoute, en conclusion, qu'aucun photographe n'était venu se plaindre de l'af jusqu'à présent (et moi, ce n'est qu'ici que j'aurais lu de tels propos sur ce capteur)

Bref, à ce rythme, j'ai tout mon temps pour me décider...Car je ne me déciderai pas tant que le z6III ne sera pas annoncé

Fred_G

En même temps, si tu n'étais pas en boucle sur le sujet depuis des mois, on n'en parlerait pas tant que ça non plus sur le forum  ;)
The lunatic is on the grass.

al646

Citation de: ergodea le Mai 16, 2024, 01:22:55D'autant plus que le revendeur aujourd'hui me disait n'avoir aucune info, bien que, comme tout le monde , il l'attend cette année...
Mais plus pessimiste encore, il pense qu'il  sera annoncé pas avant la fin des JO .

Il me disait aussi qu'il ne faisait pas de location de Zf (  du z8 oui mais bon...), que le dernier en vitrine venait d'être vendu...Que ce boîtier avait été présenté à Montier avec le 180-600 et (ce n'est que le 2ème revendeur) qui me regarde avec de grands yeux ronds lorsque je lui parle de "capteur lent /af" et il rajoute, en conclusion, qu'aucun photographe n'était venu se plaindre de l'af jusqu'à présent (et moi, ce n'est qu'ici que j'aurais lu de tels propos sur ce capteur)

Bref, à ce rythme, j'ai tout mon temps pour me décider...Car je ne me déciderai pas tant que le z6III ne sera pas annoncé

Si ton Z6 te convient, inutile de songer à changer, et s'il tombe en panne, prend un z6ii, ce sera moins cher que le III, après quand on achète un appareil, on en connait les limites et on va pas aller s'en plaindre à son revendeur, non?

M@kro

Citation de: dydom le Mai 14, 2024, 17:12:54Les promos finissent fin juillet; annonce probable fin août début septembre et mise sur le marché en octobre  ::)

Tu penses que ... je suppose que rien n'est officiel.  ::)
.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

agl33

Citation de: Fred_G le Mai 16, 2024, 06:44:00En même temps, si tu n'étais pas en boucle sur le sujet depuis des mois, on n'en parlerait pas tant que ça non plus sur le forum  ;)

C'est pas faux.  ;-)

Lechauve

Citation de: Fred_G le Mai 16, 2024, 06:44:00En même temps, si tu n'étais pas en boucle sur le sujet depuis des mois, on n'en parlerait pas tant que ça non plus sur le forum  ;)

 ;D  ;D
La photo: que de la lumière...

ergodea

Citation de: al646 le Mai 16, 2024, 09:02:23Si ton Z6 te convient, inutile de songer à changer, et s'il tombe en panne, prend un z6ii, ce sera moins cher que le III, après quand on achète un appareil, on en connait les limites et on va pas aller s'en plaindre à son revendeur, non?

Citation de: Fred_G le Mai 16, 2024, 06:44:00En même temps, si tu n'étais pas en boucle sur le sujet depuis des mois, on n'en parlerait pas tant que ça non plus sur le forum  ;)

Si je ne lisais pas à chaque fois des incertitudes présentées comme des certitudes, je me tairais avec plaisir...

Crinquet80

Citation de: ergodea le Mai 16, 2024, 14:04:59Si je ne lisais pas à chaque fois des incertitudes présentées comme des certitudes, je me tairais avec plaisir...


Tu montes la garde de la même manière sur d' autres réseaux quand tu attends la sortie d'un véhicule,  d'un appareil  électroménager,  de l' équipement informatique ?  ;D 

ergodea

Citation de: al646 le Mai 16, 2024, 09:02:23Si ton Z6 te convient, inutile de songer à changer, et s'il tombe en panne, prend un z6ii, ce sera moins cher que le III, après quand on achète un appareil, on en connait les limites et on va pas aller s'en plaindre à son revendeur, non?

le "moins cher" c'est toi ! tu transposes toutes tes frustrations sur les autres et les boîtiers parce que tu ne peux pas t'acheter un z8. Et tu fais du z6III un dieu, le messie ! et les autres à la poubelle!
Ce comportement excessif est vraiment pénible ! Et contrairement à toi, si demain je souhaite le z8, je l'ai ! Donc merci de ne pas parler à ma place et de transposer ta situation à la mienne!
J'essaie juste d'avoir un échange raisonnable, mesuré, et ce n'est juste pas  possible avec toi !
Avec un professionnel, les discussions sont constructives, avec des interrogations, des hypothèses et parfois des réponses, mais aussi et surtout, l'expérience...

ergodea

Citation de: Crinquet80 le Mai 16, 2024, 14:12:14Tu montes la garde de la même manière sur d' autres réseaux quand tu attends la sortie d'un véhicule,  d'un appareil  électroménager,  de l' équipement informatique ?  ;D 

Rien à voir avec l'objet

kochka

Il n'a jamais vu les queues à la sortie du nouvel iphone ;)
Technophile Père Siffleur

luistappa

Une remarque au passage l'AF fonctionne à priori sur le flux vidéo (viseur) pas sur le flux photo donc le temps de lecture du capteur ne joue que sur le temps mort (PdV) pendant lequel l'AF ne peux pas travailler.

A 14i/s si on prend 1/34 de temps de lecture il ne reste qu'une demi seconde pour l'AF en mode vidéo, même si l'AF travail a la vitesse viseur (60i/s) cela ne fait que deux MaP entre chaque PdV, c'est pour cela je pense que l'AF est perfectible en rafale.

Maintenant à quelle cadence travaille l'AF en one shoot?
Pas de mention dans la doc Nikon même si j'ai souvenir d'avoir lu 20i/s mais je ne retrouve pas...

Ce qui est donné dans ce genre d'info dans les docs constructeur c'est 60 MaP/s pour le Sony A9II et 120 pour le Nikon Z9.

Donc un point où Ergodea a raison est qu'en rafale les capteur empilés apportent un plus puisqu'avec un flux viseur (donc AF) séparé du flux photo l'AF peut continuer à travailler pendant les rafales de PdV.

Hors rafale quel est le gain car tous les Z semblent être capable du 60i/s en vidéo?

Mais l'appareil traite-t-il toutes les trames en AF et cela pourrait être là que eXpeed 7 apporterait un gain.

Question en Autofocus « pur » pas sur la reconnaissance de sujet, ni le suivi du collimateur ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Mai 16, 2024, 15:04:13Mais l'appareil traite-t-il toutes les trames en AF et cela pourrait être là que eXpeed 7 apporterait un gain.


On est toujours un peu dans le bleu sur la question du nombre de points AF. Nikon semble en utiliser moitié moins que Sony à techno capteur égale, peut-être un processeur moins capable de les digérer.
Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Citation de: ergodea le Mai 16, 2024, 14:27:41Rien à voir avec l'objet

Pourtant si, t'es en boucle sur le sujet !  ;D

kerbouta

qu'est ce que cela va être quand l'arlésienne sera sortie...

on est pas sorti de l'auberge...

Pierock

Le Z6 III en kit avec le Nikkor Z 28-400 ... peut être !

ergodea

Citation de: Crinquet80 le Mai 16, 2024, 18:18:15Pourtant si, t'es en boucle sur le sujet !  ;D

mais avec la précision...mais à priori là c'est toi qui est en boucle

M@kro

Finalement, la personne la plus heureuse est celle qui utilise l'outil dont elle dispose.
Sans espérer à vouloir soit disant "mieux" en achetant la nouveauté.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

ergodea

Citation de: M [at] kro le Mai 17, 2024, 01:22:12Finalement, la personne la plus heureuse est celle qui utilise l'outil dont elle dispose.
Sans espérer à vouloir soit disant "mieux" en achetant la nouveauté.

Merci pour cette belle pensée...


kochka

Pour être heureux il faut être confortable, et donc avoir confiance dans son matériel.
Finalement lorsque gamin, on voulait bien me laisse prendre UNE photo avec la Box Kodak de ma mère datant des années '30, je me posais moins de questions.
Il fallait attendre un jour de grand soleil, puis quelques mois pour que la pellicule soit terminée, mais je n'avais aucun état d'âme.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Quand on a pas ce qu'on veut on fait avec ce qu'on a.
La photo! retour vers le passé

55micro

Ce fil vous est offert par Psychologies Magazine  ::)
Choisir c'est renoncer.

AlainNx

Citation de: 55micro le Mai 17, 2024, 12:05:52Ce fil vous est offert par Psychologies Magazine  ::)

Ah ?

Je croyais qu'on était dans "Les malheurs de Sophie" ????