Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Seven Sam

pour l'af du Z6 et l'histoire de prendre les chiens en photos

oui j'en est fait aussi au Z6, mais j'ai beaucoup plus de déchets et pas un œil flou et l'autre net, une map totalement rater, j'en est des dossier de mes husky quand ils fonce sur moi et en zig zag, un husky c'est imprévisible :D chose que je n'ai pas eu avec le Z8 ceci avec l'optique 105 1.4E et a PO.
d'ailleur j'ai remarquer pour ce dernier qu'il est plus réactif sur le Z8 que sur le Z6, tout comme quand je le montait sur mon ex D4.
Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic S1R - S5II

ergodea

#2826
Bon et bien moi en attendant je m'amuse avec les rafales (mon nouveau jouet!)
Jouet dans une main, l'appareil dans l'autre et hop, on appuie : ) ) . J'ai juste passé les photos en n&b


ergodea

Et la suite


ergodea

Bon après il n'était pas très motivé ! je secouais le jouet pour le réveiller !


ergodea

 Parfois les rafales donnent de curieuses attitudes
(Hulysse, ferme les yeux!)


ergodea

Citation de: Seven Sam le Mai 14, 2024, 19:42:39pour l'af du Z6 et l'histoire de prendre les chiens en photos

oui j'en est fait aussi au Z6, mais j'ai beaucoup plus de déchets et pas un œil flou et l'autre net, une map totalement rater, j'en est des dossier de mes husky quand ils fonce sur moi et en zig zag, un husky c'est imprévisible :D chose que je n'ai pas eu avec le Z8 ceci avec l'optique 105 1.4E et a PO.
d'ailleur j'ai remarquer pour ce dernier qu'il est plus réactif sur le Z8 que sur le Z6, tout comme quand je le montait sur mon ex D4.

Après il est clair qu'il y aura plus de déchets avec le z6, l'inverse serait surprenant...Mais on peut déjà faire pas mal de choses avec le z6

ergodea

Citation de: 55micro le Mai 14, 2024, 18:30:39On peut aussi dire que les promos sur le Z8 permettent de garder comme clients ceux qui attendent désespérément un Z6 III (cf Tonton).

Sans doute...Et le Zf étant à part, Nikon estime peut être qu'il n'y a pas de lieu de faire des remises. Ceux qui souhaitent ce boîtier l'achèteront de toute façon

Seven Sam

du genre :

et j'en est eu plein des comme ca


meme le S1R qui est décrié pour leur af, ma réussis une rafale sur mes chiens :D crop de l'une d'elle

Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic S1R - S5II

Verso92

Citation de: dydom le Mai 14, 2024, 17:12:54Les promos finissent fin juillet; annonce probable fin août début septembre et mise sur le marché en octobre  ::)

Donc, le Z8 étant en promo jusqu'à fin juillet (-500€), ça signifie que le Z8II sera annoncé juste après, si j'ai bien compris ?

michel77

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2024, 21:35:26Donc, le Z8 étant en promo jusqu'à fin juillet (-500€), ça signifie que le Z8II sera annoncé juste après, si j'ai bien compris ?
Il faudrait peut être ouvrir un nouveau fil pour en parler.  ;)

kochka

Ou que Nikon estima avoir épuisé le stock de ceux prêts à le payer plein pot?
Ou qu'ils ont obtenu une baisse du prix de production sur une deuxième série?
Ou les deux à la fois?
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: Seven Sam le Mai 14, 2024, 20:10:58du genre :

et j'en est eu plein des comme ca




Faut dire que ton chien (très beau ) ne rentre plus vraiment dans le cadre... Et celles qui précèdent ?

ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2024, 21:35:26Donc, le Z8 étant en promo jusqu'à fin juillet (-500€), ça signifie que le Z8II sera annoncé juste après, si j'ai bien compris ?

Alors? tu ne te laisses pas tenter par ce z8 et ses 5 batteries?

55micro

Citation de: Seven Sam le Mai 14, 2024, 20:10:58du genre :

On fait un concours de flou?  ;D
(Z50 détection animaux, des fois il a l'oeil mais ça ne suffit pas)

Choisir c'est renoncer.

Seven Sam

Citation de: ergodea le Mai 14, 2024, 22:14:54Faut dire que ton chien (très beau ) ne rentre plus vraiment dans le cadre... Et celles qui précèdent ?
toute la rafale est flou, j'essayais de les suivres et pourtant la map est sur la tête en afc et rien de bon, je voulais dire pour le fun quand j'ai test le z8, j'ai des fois fait des photos sans regarder le viseur et l'écran juste en pointant l'appareil vers mes chiens a l'aveugle, ils avait capté un des deux et les photos était nickel. (mises a part le cadrage, vue que c'est a l'aveugle)
D'ailleurs je disait a un mec au parc, vraiment rater une photo avec cette appareil techniquement mises point, exposition c'est quasi impossible, il reste juste a composer.
Bien évidement bien choisir le mode autofocus selon les circonstance.
Je regarde les rafale faite au Z8, j'ai l'impression de regarder une video :D
J'ai rater une seule fois quand j'avais laisser le collimateur centrale et en mode af-s et je suivait d'autres chiens, c'est qu'après coups que je me suis rendus compte de mon erreur :/
Après c'est le début peut être je trouverais des limites a un moment donnée, mais pour le moment, je ne regrette pas, après c'est cher faut pas se mentir, ils abusent, moi je suis un malade :D d'ailleurs j'ai trop de matos faut que je vends..

Citation de: 55micro le Mai 14, 2024, 22:57:12On fait un concours de flou?  ;D
(Z50 détection animaux, des fois il a l'oeil mais ça ne suffit pas)



J'ai eu souvent cela avec des chiens noir genre doberman, rottweiler
Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic S1R - S5II

Verso92

Citation de: ergodea le Mai 14, 2024, 22:22:05Alors? tu ne te laisses pas tenter par ce z8 et ses 5 batteries?

Avec ce grip de merde, ça fait pas trop envie...

ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2024, 23:37:20Avec ce grip de merde, ça fait pas trop envie...

Et qu'est ce qui ne va pas avec ce grip?

Verso92

Citation de: ergodea le Mai 15, 2024, 01:13:04Et qu'est ce qui ne va pas avec ce grip?

Ils ont globalement repris le design de la MB-D200 (celle du D200), en à peine moins pire.

Au lieu d'avoir un grip amovible sans autre forme de procès (D700/D8x0), il faut démonter/remonter la trappe du boitier pour le fixer/l'ôter. Étant donnée la conception de la trappe, ce n'est pas fait pour résister à des démontages/remontages trop fréquent (fins ergots en plastique).

La poignée est difficilement logeable dans un fourre-tout, étant donné son facteur de forme (la partie protubérante qui rentre dans le boitier).

Enfin, il faut ouvrir une porte mal foutue (et fragile ?) pour loger l'accu, au lieu du système de verrouillage si pratique de celles des D700/D8x0).

Je ne sais pas quelle mouche les a piqués...

Potomitan

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2024, 06:57:19Je ne sais pas quelle mouche les a piqués...

Ils avaient mis au placard celui qui pondait des optiques monstrueuses en le mutant aux accessoires, du coup voilà sa première œuvre...
Capelloamitan

Fred_G

Citation de: kochka le Mai 14, 2024, 22:01:38Ou que Nikon estima avoir épuisé le stock de ceux prêts à le payer plein pot?
Ou qu'ils ont obtenu une baisse du prix de production sur une deuxième série?
Ou les deux à la fois?
Rien de tout ça : ils attendaient que Tonton se décide !  :)
The lunatic is on the grass.

ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2024, 06:57:19Ils ont globalement repris le design de la MB-D200 (celle du D200), en à peine moins pire.

Au lieu d'avoir un grip amovible sans autre forme de procès (D700/D8x0), il faut démonter/remonter la trappe du boitier pour le fixer/l'ôter. Étant donnée la conception de la trappe, ce n'est pas fait pour résister à des démontages/remontages trop fréquent (fins ergots en plastique).

La poignée est difficilement logeable dans un fourre-tout, étant donné son facteur de forme (la partie protubérante qui rentre dans le boitier).

Enfin, il faut ouvrir une porte mal foutue (et fragile ?) pour loger l'accu, au lieu du système de verrouillage si pratique de celles des D700/D8x0).

Je ne sais pas quelle mouche les a piqués...

Rien que ça effectivement ... Je me disais que peut être pensé ainsi pour plus de solidité ? mais de ce que tu dis de la  porte de l'accu, apparemment non...

Verso92

#2846
Citation de: Potomitan le Mai 15, 2024, 07:41:19Ils avaient mis au placard celui qui pondait des optiques monstrueuses en le mutant aux accessoires, du coup voilà sa première œuvre...

J'ai quelquefois l'impression qu'il y a deux équipes de développement, chez Nikon : une compétente et l'autre beaucoup moins (qui fait largement appel à des stagiaires, visiblement mal encadrés).

Pas de bol pour les Z : c'est la seconde équipe qui a été chargée du développement de la poignée...


Citation de: ergodea le Mai 15, 2024, 08:24:08Rien que ça effectivement ... Je me disais que peut être pensé ainsi pour plus de solidité ? mais de ce que tu dis de la  porte de l'accu, apparemment non...

Comme déjà évoqué, le Z9 est finalement plus intéressant que le Z8 grippé pour mon usage, finalement (mais le différentiel de prix vient d'augmenter suite à la ristourne de 500€ sur le Z8) : il est finalement sensiblement plus compact...

Reste l'inconvénient des accus et des cartes CFe...

yorys

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2024, 08:28:50J'ai quelquefois l'impression qu'il y a deux équipes de développement, chez Nikon : une compétente et l'autre beaucoup moins (qui fait largement appel à des stagiaires, visiblement mal encadrés).

Pas de bol pour les Z : c'est la seconde équipe qui a été chargée du développement de la poignée...


Comme déjà évoqué, le Z9 est finalement plus intéressant que le Z8 grippé pour mon usage, finalement (mais le différentiel de prix vient d'augmenter suite à la ristourne de 500€ sur le Z8) : il est finalement sensiblement plus compact...

Oui ils ont peut être voulu éviter que le Z8 + grip concurrence le Z9, ce qui aurait peut être été le cas si le grip du Z8 avait permis, comme pour le D850 utiliser les EL18.

Potomitan

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2024, 08:28:50Comme déjà évoqué, le Z9 est finalement plus intéressant que le Z8 grippé pour mon usage, finalement (mais le différentiel de prix vient d'augmenter suite à la ristourne de 500€ sur le Z8) : il est finalement sensiblement plus compact...

Et comme ils ont en plus réussi à faire la partie poignée bien plus épaisse que les modèles antérieures, ça fait un combo boîtier+grip qui est tellement haut que c'en est énorme (et ridicule !)
Capelloamitan

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2024, 08:28:50J'ai quelquefois l'impression qu'il y a deux équipes de développement, chez Nikon : une compétente et l'autre beaucoup moins (qui fait largement appel à des stagiaires, visiblement mal encadrés).

Pas de bol pour les Z : c'est la seconde équipe qui a été chargée du développement de la poignée...

Ou pas envie d'investir (ni de s'investir) pour un accessoire dont les ventes ne sont pas à la hauteur de leurs exigences ?