Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: ergodea le Avril 16, 2025, 01:13:57...
Maintenant il est clair que pour les possesseurs du z6III, cela doit être assez frustrant.
...

Bof...

à condition d'être un fan de "birding"

Franchement, je l'aime bien mon Z6III, il me fait juste regretter qu'il n'y ait pas eu (encore ?) de Z7III.

Potomitan

Selon Nikon USA sur X, la détection des oiseaux arrive avant la fin d'année...

PhR

Citation de: Potomitan le Avril 17, 2025, 11:13:14Selon Nikon USA sur X, la détection des oiseaux arrive avant la fin d'année...

Faut suivre, ça fait deux jours que Mistral75 a mis l'info en ligne. #6764
Avril 15, 2025, 11:43:09    ;)  :D

Potomitan

Citation de: PhR le Avril 17, 2025, 12:04:02Faut suivre, ça fait deux jours que Mistral75 a mis l'info en ligne

Je dois être un peu sourd, j'ai pas entendu  😬

ergodea

Citation de: yorys le Avril 17, 2025, 01:04:55Bof...

à condition d'être un fan de "birding"

Franchement, je l'aime bien mon Z6III, il me fait juste regretter qu'il n'y ait pas eu (encore ?) de Z7III.

C'est vrai. Cela n'intéresse pas tous les photographes.
Quant au z7III, j'ai peu d'espoir
Si je ne me trompe, les boîtiers enregistrés ont vu le jour, et il n'y en a pas d'autres en cours...

luistappa

Il me semble aussi, alors si Z7III il y a ça sera pas avant l'année prochaine.
On va voir si Mistral nous signale de nouvelles demandes d'homologation.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pascal70

Bonjour,
Pour en revenir à la colorimétrie du viseur, voici mon petit retour suite à l'arrivée de mon Z6iii avant-hier.
C'est mon premier viseur électronique (50 ans de viseurs optiques), et j'appréhendais un peu au vu des aperçus que j'avais pu avoir sur des Fuji XT, c'est d'ailleurs les spécifications du viseur du Z6III qui me l'on fait choisir par rapport au Z5II (avec la présence de l'écran supérieur). Après quelques tâtonnements j'en suis assez satisfait : le réglage sur 120 fps donne quasiment la même fluidité que dans un viseur optique sauf mouvements très rapide de l'appareil ou du sujet, la définition parait proche d'un viseur optique (pour ma vue en tout cas), par contre la colorimétrie comme remarqué par d'autres plus haut est très froide ce qui n'est pas le cas du moniteur. Mais après réglage de la colorimétrie du viseur (j'ai dû fortement décaler vers le jaune)j'obtiens une image à peu près neutre, en tout cas beaucoup plus proche de ce que je vois à l'œil (et sur le moniteur).

AlexMilan

C'est vrai que l'option "oiseaux" n'est peut-être par la priorité de tout le monde...Par contre, celui qui l'a acheté en pensant qu'il était la meilleure option 24 millions de pixels pour de l'animalier peut etre extrêmement déçu dans la mesure où les 2 boitiers de gamme inférieure en sont équipés et qu'il faudra ×-6 mois pour une mise à jour ...

Verso92

Citation de: AlexMilan le Avril 20, 2025, 13:28:27C'est vrai que l'option "oiseaux" n'est peut-être par la priorité de tout le monde...Par contre, celui qui l'a acheté en pensant qu'il était la meilleure option 24 millions de pixels pour de l'animalier peut etre extrêmement déçu dans la mesure où les 2 boitiers de gamme inférieure en sont équipés et qu'il faudra ×-6 mois pour une mise à jour ...

Rendez-vous en octobre, donc ?

Johnny D

Bon.. je n'ai que le Z6 II mais il à l'air de faire le job ce qui est essentiel. A part concernant !'autofocus réglé automatiquement pour les oiseaux. Je m'en passerai donc. Il y a une quinzaine d'années on aurait annoncé cette colossale amélioration un 1er avril et non pas le 17..
A propos d'évolution du matériel, j'ai bien aimé la rétrospective CI à propos du Nikon D200. C'était justement il y a un peu plus d'une quinzaine d'années..
Revenons au Z6 III. Il y a effectivement des évolutions par rapport au Z 6II qui n'auraient pas pu se régler par un simple update. Un viseur plus défini (celui du II n'était déjà pas mal), un nouveau capteur permettant une cadence un peu plus rapide (14 à 20 i/s sur le II).
un écran monté sur rotule (toujours de définition 2,1 pts moins bien que sur mon D500 mais c'est suffisant pour un hybride) au lieu d'être simplement inclinable et c'est tout.
A propos de l'écran, Nikon a été un des précurseurs de l'écran monté sur rotule avec la série D5000. Et un peu plus tard on avait présenté les écrans inclinables comme une véritable avancée réservée aux appareils experts et haut de gamme. Passons!
Quid de la réactivité? Il est vrai que mon D500 me semble un peu plus nerveux en mise au point AF que le Z6 II. Mais je suis infichu de dire quel est celui qui fait le point le plus rapidement. Le module du D500 étant plus démonstratif dans ses réactions et celui du Z6 plus feutré. Cela fausse les impressions. Et puis il y a eu les updates qui ont pu optimiser les choses en matière d'AF comme pour le reste.
On oublie souvent de parler des updates. Qui permettent d'améliorer à peu de frais (c'est généralement gratuit..) un modèle tout au long de sa vie (il y en a eu un pour le D500 il y a encore trois mois!). Ce qui fait que les essais, par exemple, de boitiers qui viennent de sortir peuvent être caduques quelques années plus tard!     

Johnny D

Le Z6 III a pris aussi quelques grammes par rapport au Z6 II. Une cinquantaine. Moi qui trouve que le II est déjà un peu lourd par rapport à sa taille! Malheureusement c'est un détail que les updates ne pourront pas solutionner!