Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2024, 16:31:08On dirait que tu ne connais pas seba...  ;-)

(il te pondrait une abaque en trois dimensions pour moins que ça !)

Un abaque.
Index en contact, l'écart entre mes pouces est de 25cm.
Cacluler la distance oeil-doigts pour un cadrage identique avec un 50mm.

al646

Citation de: agl33 le Mai 26, 2024, 12:17:01Pas avant la page 150  ;-)
Obsession des chiffres ronds?

luistappa

#3102
Obsession des chiffres tout court...
Il serait d'une utilité pratique totalement inutile de savoir à quelle distance il faut allonger les bras (voir avec quel angle) ni de combien de cm il faut écarter les pouces.

Alors qu'il suffit de repérer un cadrage avec un 50mm (la focale la plus facile à simuler avec les doigts) et de voir comment bras tendus (sans forcer, relax quoi) il faut positionner ses doigts pour avoir ce cadrage compte tenu, bis repetita, de sa morphologie, ça c'est d'une utilité plus pratique sur le terrain ;)

Mais sans doute qu'il n'est pas inutile de rappeler le but, chercher un point de vue pour une fois satisfait utiliser l'appareil avec la focale imaginée. On sera alors pas loin du cadrage voulu, tout au plus il suffira de faire un pas en avant ou un en arrière mais la perspective sera définie.

Beaucoup plus long à expliquer qu'à réaliser.
Avec l'habitude on peut même se passer des doigts. Bon pour ceux qui n'y arrivent pas il reste à rester collé avec l'œil dans le viseur :)

Et pour les cadrages très précis avec un matos lourd à déplacer et mettre en place comme dans le cinéma on a inventé les « director's finders ».
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

agl33

Citation de: al646 le Mai 26, 2024, 18:07:29Obsession des chiffres ronds?

Pas plus que çà. ;-)

ergodea

En tout cas, ce que je trouve bien dommage, c'est que le seul moment où on aurait besoin d'un apn axé sport (dûs aux manifestations sportives en préparation des JO) , et bien y en a pas ! du moins chez Nikon !

Et pas envie d'un z8/z9


Verso92

Citation de: ergodea le Mai 28, 2024, 21:25:48En tout cas, ce que je trouve bien dommage, c'est que le seul moment où on aurait besoin d'un apn axé sport (dûs aux manifestations sportives en préparation des JO) , et bien y en a pas ! du moins chez Nikon !

Et pas envie d'un z8/z9

Oui, mais là, c'est ton problème...  ;-)

(les appareils "axés sport" ont toujours été les hauts de gamme, donc chers)

Lautla

Citation de: ergodea le Mai 28, 2024, 21:25:48En tout cas, ce que je trouve bien dommage, c'est que le seul moment où on aurait besoin d'un apn axé sport (dûs aux manifestations sportives en préparation des JO) , et bien y en a pas ! du moins chez Nikon !

Et pas envie d'un z8/z9
Dur le lien : pas envie <-> y en a pas ;)

Verso92

Citation de: Lautla le Mai 28, 2024, 21:49:11Dur le lien : pas envie <-> y en a pas ;)

Ben vi...

Y'a tout ce qu'il faut, pourtant !

ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2024, 21:46:26Oui, mais là, c'est ton problème...  ;-)

(les appareils "axés sport" ont toujours été les hauts de gamme, donc chers)

Ben non...Ce n'est pas moi qui dit que le z6 III sera axé sport, et si c'est le cas, je ne comprends vraiment pas le timing de la sortie de ce boîtier...

Quant au prix je l'ai déjà dit, je m'en fiche...Ce qui m'importe, c'est un boîtier qui me convienne, pas une enclume

Maintenant il y a ceux pour qui le prix est un facteur limitant mais là encore, le timing est déplacé. A moins que Nikon considère que tout ce qui

est en rapport avec les JO avant l'annonce n'a pas d'intérêt ou que tous les photographes qui n'ont pas les moyens n'ont pas à faire de la photo sportive

avec les nouvelles possibilités que proposent la concurrence...

Cela ne te dérange pas, de ton point de vu en fonction de tes attentes mais je pense que bon nombre de personnes ne sont pas comme toi

Verso92

Citation de: ergodea le Mai 28, 2024, 21:49:50Ben non...Ce n'est pas moi qui dit que le z6 III sera axé sport [...]

C'est qui, alors ?

Citation de: ergodea le Mai 28, 2024, 21:49:50Quant au prix je l'ai déjà dit, je m'en fiche...Ce qui m'importe, c'est un boîtier qui me convienne, pas une enclume

Ils ne vont pas te sortir un boitier spécialement pour toi, si ?

ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2024, 21:51:02C'est qui, alors ?



des pages et des pages ici...et ce n'est que maintenant que tu réagis?

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2024, 21:51:02Ils ne vont pas te sortir un boitier spécialement pour toi, si ?

Pas besoin, elle a dit qu'on pouvait tout faire avec un Z6  ;D

Bon je --> (chercher mon Z6 III stacké, nananère)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: ergodea le Mai 28, 2024, 21:54:14des pages et des pages ici...et ce n'est que maintenant que tu réagis?

Désolé, je ne suis pas le fil avec suffisamment d'assiduité.

Mais je suis d'accord pour les enclumes : tout comme toi, je n'ai jamais acheté de f/2.8 70-200.

ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2024, 22:40:41Désolé, je ne suis pas le fil avec suffisamment d'assiduité.

Mais je suis d'accord pour les enclumes : tout comme toi, je n'ai jamais acheté de f/2.8 70-200.

D'où l'intérêt du ML non ?

77mm

Pourquoi ? La taille du capteur, les ouvertures désirées, sont des contraintes telles qu'un 70-200 2.8 fera toujours un certain poids et un certain encombrement.

Alors un Z6 est plus léger qu'un D800, mais est-ce vraiment décisif compte tenu de ces contraintes ?

Pour vraiment avoir du plus léger, il faut opter pour un système avec un capteur plus petit.

jeanbart

Citation de: ergodea le Mai 28, 2024, 23:38:44D'où l'intérêt du ML non ?
Tout dépendra de la raison pour laquelle on achète un mirrorless.

Si c'est pour gagner du poids c'est raté puisque le gain sur le boitier sera largement contrebalancé par la hausse du poids des optiques chez Nikon.

Pour ma part ce qui m'intéresse dans ce système c'est justement la qualité des optiques ainsi que la possibilité de prendre des photos en silence.
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: 77mm le Mai 28, 2024, 23:47:28Pourquoi ? La taille du capteur, les ouvertures désirées, sont des contraintes telles qu'un 70-200 2.8 fera toujours un certain poids et un certain encombrement.

Alors un Z6 est plus léger qu'un D800, mais est-ce vraiment décisif compte tenu de ces contraintes ?

Pour vraiment avoir du plus léger, il faut opter pour un système avec un capteur plus petit.

Pas forcément, l'alternative du tamron peut être intéressante, à voir...

Et puis bon, mes objectifs pro ne me servent que pour des mariages ou certaines manifestations, ce n'est pas le genre d'objectif que je me trimbale toute la journée,
contrairement au boîtier ...Mais bon, Fabrice à juste envie de polémiquer

ergodea

Citation de: jeanbart le Mai 28, 2024, 23:57:09Tout dépendra de la raison pour laquelle on achète un mirrorless.

Si c'est pour gagner du poids c'est raté puisque le gain sur le boitier sera largement contrebalancé par la hausse du poids des optiques chez Nikon.

Pour ma part ce qui m'intéresse dans ce système c'est justement la qualité des optiques ainsi que la possibilité de prendre des photos en silence.

Chacun fait son choix en fonction de ses besoins.
Le mien est celui (entre autre) d'un matériel moins encombrant que le d810 et le nikon z8 n'est pas là pour m'aider!

ergodea

Je viens de faire un petit tour sur le forum de sony de fredmiranda...Et là question de suivi d'oiseau, je m'en suis pris plein la vue ! (l'optique aidant)

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1690968/305/

Si on compare à gamme égale, on n'est pas du tout dans la même philosophie

https://photographylife.com/comparison/nikon-z9-vs-sony-a1

AlainNx

Citation de: ergodea le Mai 29, 2024, 01:27:28Chacun fait son choix en fonction de ses besoins.
Le mien est celui (entre autre) d'un matériel moins encombrant que le d810 et le nikon z8 n'est pas là pour m'aider!

Tes mains ont brutalement rapetissé, pour avoir besoin d'un matériel plus petit ?

77mm

Citation de: ergodea le Mai 29, 2024, 01:25:24Pas forcément, l'alternative du tamron peut être intéressante, à voir...

Et puis bon, mes objectifs pro ne me servent que pour des mariages ou certaines manifestations, ce n'est pas le genre d'objectif que je me trimbale toute la journée,
contrairement au boîtier ...Mais bon, Fabrice à juste envie de polémiquer

Question de priorités en somme.

Ceci étant, encore faut-il trouver le matériel adapté.

ergodea

Citation de: 77mm le Mai 29, 2024, 07:49:08Question de priorités en somme.

Ceci étant, encore faut-il trouver le matériel adapté.
Citation de: AlainNx le Mai 29, 2024, 07:01:44Tes mains ont brutalement rapetissé, pour avoir besoin d'un matériel plus petit ?

J'ai eu un accident...mais bon on n'est plus à ça près ici n'est ce pas?

AlainNx

Citation de: ergodea le Mai 29, 2024, 08:38:57J'ai eu un accident...mais bon on n'est plus à ça près ici n'est ce pas?
Tout à fait ;-)

Mais j'en connais des qui, à force de rechercher plus petit, ne savaient plus par quel bout prendre le bidule.

Dans ton cas comme dans le mien, rechercher plus léger serait plus indiqué.
Et on en revient à la réponse de Jeanbart : c'est la taille et le poids des optiques qui reste le point faible des Z.

doppelganger

Citation de: jeanbart le Mai 28, 2024, 23:57:09Tout dépendra de la raison pour laquelle on achète un mirrorless.

Si c'est pour gagner du poids c'est raté puisque le gain sur le boitier sera largement contrebalancé par la hausse du poids des optiques chez Nikon.

Pour ma part ce qui m'intéresse dans ce système c'est justement la qualité des optiques ainsi que la possibilité de prendre des photos en silence.

Sujet mainte fois débattu. Nombre d'optiques Z sont plus lourdes et plus encombrantes que leur équivalent en F.

Un Z8 + 85mm 1.8 Z, par exemple, pèse plus lourd et est plus encombrant qu'un D850 + 85mm 1.8 AFS-G.

Ne parlons même pas de la configuration dite "pro".

ddi

Citation de: ergodea le Mai 29, 2024, 02:23:42Je viens de faire un petit tour sur le forum de sony de fredmiranda...Et là question de suivi d'oiseau, je m'en suis pris plein la vue ! (l'optique aidant)

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1690968/305/

Top !(Incroyable les Zincs en page 306)

Merci pour le lien  ;)