Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Pierock

A vous de bien voir si le prix est pour le boitier nu ou avec un Kit Objectif

al646

Citation de: Pierock le Juin 06, 2024, 11:16:29A vous de bien voir si le prix est pour le boitier nu ou avec un Kit Objectif
Si c'était le prix d'un kit, ce serait indiqué et ici, aucun doute que ce soit le prix boitier nu... C'est un des éléments qui me laissent à penser que cela reste très hypothétique, j'ai du mal à croire à ce prix... on aura probablement une nouvelle rumeur dans les prochains jours qui dira que celle-ci était presque correcte, excepté 2 ou 3 détails, notamment le prix ;)
Espérons déjà que la rumeur sur la date d'annonce au 11 juin soit correcte, si ce n'est pas le cas, on risquerait de commencer à s'impatienter...

ELWOOD

Citation de: agl33 le Juin 06, 2024, 11:09:55Excellent.

J'ai essayé de les joindre à ce numéro, personne n'a décroché  ;D

( ne pas tester, un fake, la brave dame qui a ce numéro va déchanter ! )

Tonton-Bruno

Au fait, j'avais émis des doutes sur le respect des hautes lumières pour les nouveaux formats Raw compressés High Efficiency *.

J'ai pu faire des tests en lumière contrôlée et je n'ai relevé aucune différence significative entre ce nouveau format et le format RAW compressé sans perte 14 bits. J'ai contrôlé avec RawDigger et Adobe Camera Raw.

Ce n'est pas surprenant. S'il y avait un loup, depuis 3 ans que ce format existe, on l'aurait su !

Mistral75

Citation de: Pierock le Juin 06, 2024, 11:16:29A vous de bien voir si le prix est pour le boitier nu ou avec un Kit Objectif

Nikon ℤ 6II :

• 2.349 € boîtier nu
  • 2.979 € en kit avec le Nikkor Z 24-70 mm f/4 S
  • 3.199 € en kit avec le Nikkor Z 24-200 mm f/4-6,3
  • 3.269 € avec le 24-120 mm f/4 S

Nikon ℤ f :

• 2.499 € boîtier nu
  • 2.699 € en kit avec le Nikkor Z 40 mm f/2 SE
  • 2.999 € en kit avec le Nikkor Z 24-70 mm f/4 S

Je ne vois pas le Nikon ℤ 6III vendu en kit avec le Nikkor Z 40 mm f/2 SE. Un kit Nikon ℤ 6III + Nikkor Z 24-70 mm f/4 S vendu au même prix que le ℤ f vendu en kit avec le même objectif me paraît illusoire.

Par conséquent, à supposer que le prix de 2.999 € se vérifie, il devrait s'appliquer au boîtier nu.

al646

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2024, 12:01:06Nikon ℤ 6II :

• 2.349 € boîtier nu
  • 2.979 € en kit avec le Nikkor Z 24-70 mm f/4 S
  • 3.199 € en kit avec le Nikkor Z 24-200 mm f/4-6,3
  • 3.269 € avec le 24-120 mm f/4 S

Nikon ℤ f :

• 2.499 € boîtier nu
  • 2.699 € en kit avec le Nikkor Z 40 mm f/2 SE
  • 2.999 € en kit avec le Nikkor Z 24-70 mm f/4 S

Je ne vois pas le Nikon ℤ 6III vendu en kit avec le Nikkor Z 40 mm f/2 SE. Un kit Nikon ℤ 6III + Nikkor Z 24-70 mm f/4 S vendu au même prix que le ℤ f vendu en kit avec le même objectif me paraît illusoire.

Par conséquent, à supposer que le prix de 2.999 € se vérifie, il devrait s'appliquer au boîtier nu.

Oui, mais je pense que NR sort ce prix d'un chapeau, une telle augmentation par rapport au Z6II me semble irréaliste et ce d'autant plus que si je prends la concurrence, on trouve en boutique le R6II à 2299 euro et il y a un cashback de 120 euro, cela fait le r6ii à 2179 euro... je pense que le Z6III devrait être annoncé autour des 2500 euro, j'espère ne pas me tromper ;)

livartow

D'apres mes infos le nombre de pixels n'y est pas (plutot dans les 30mpixs), wait and see pour voir si la source est fiable.

ELWOOD

J'avais compris qu'à 2500 € le Zf etait un produit de niche un peu comme Df.
A 3000 € le Z6 /3 risque de se positionner trop proche des Z7.
Puis faudra pas s'étonner si ce marché photo devient une niche dans son intégralité.
Déjà que l'attente était pour certain(e)s > 24 mpx. 😂
Les boutiques smartphones fleurissent partout, je ne vois plus nos rayons.

Mistral75

Citation de: al646 le Juin 06, 2024, 12:42:06Oui, mais je pense que NR sort ce prix d'un chapeau, une telle augmentation par rapport au Z6II me semble irréaliste et ce d'autant plus que si je prends la concurrence, on trouve en boutique le R6II à 2299 euro et il y a un cashback de 120 euro, cela fait le r6ii à 2179 euro... je pense que le Z6III devrait être annoncé autour des 2500 euro, j'espère ne pas me tromper ;)

Tu ne peux pas comparer des prix au lancement et des prix de la rue pratiqués des années après ce dernier.

Le Canon EOS R6 Mark II est sorti à 2.899 € en novembre 2022. Un Nikon ℤ 6III lancé 100 € plus cher un an et demi plus tard ne me choquerait pas.

Quant à imaginer le ℤ 6III lancé au même prix que le ℤ f... comment dire...

ergodea

Citation de: livartow le Juin 06, 2024, 12:52:11D'apres mes infos le nombre de pixels n'y est pas (plutot dans les 30mpixs), wait and see pour voir si la source est fiable.

Pareil. (mais plutôt 33mpx)

ergodea

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2024, 14:04:01Tu ne peux pas comparer des prix au lancement et des prix de la rue pratiqués des années après ce dernier.

Le Canon EOS R6 Mark II est sorti à 2.899 € en novembre 2022. Un Nikon ℤ 6III lancé 100 € plus cher un an et demi plus tard ne me choquerait pas.

Tout à fait. Le zf boîtier nu est à 2500e à sa sortie, il y a donc de forte chance que le z6III soit plus cher

ergodea

Citation de: ELWOOD le Juin 06, 2024, 13:35:18J'avais compris qu'à 2500 € le Zf etait un produit de niche un peu comme Df.
A 3000 € le Z6 /3 risque de se positionner trop proche des Z7.
Puis faudra pas s'étonner si ce marché photo devient une niche dans son intégralité.
Déjà que l'attente était pour certain(e)s > 24 mpx. 😂
Les boutiques smartphones fleurissent partout, je ne vois plus nos rayons.

Le z7 devrait être  à environ 3800e c'est à dire entre le prix du z6III et du z8 et le zf un peu en dessous...cela me parait cohérent

ergodea

Ce qui m'étonne le plus dans ces rumeurs, c'est ce nouvel expeed...

Une très bonne chose mais ce qui amènerait forcément à une nouvelle version du z9/z8 (qui  contiendrait en plus les  technos red)

luistappa

Il ne faut pas oublier que le eXpeed 7 date de 2 ans et demi puisque sorti pour équiper le Z9.
Pas impossible que le Z6III ait un nouveau processeur que l'on pourrait retrouver ensuite dans un Z9II ou Z9s qui ne devait pas manquer de sortir car en décembre le Z9 fêtera ses 3 ans ce qui est « vieux » pour un boîtier pro.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Oui. Tout ceci me parait plausible...

al646

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2024, 14:04:01Tu ne peux pas comparer des prix au lancement et des prix de la rue pratiqués des années après ce dernier.

On est bien d'accord, mais au niveau performances, le R6II reste à ce jour la référence dans cette catégorie... le Z6III devra forcément faire mieux pour justifier un écart de prix conséquent, mais certainement pas indécent...
Si on tient compte du prix de lancement du Z6II (2349 euro), d'une augmentation raisonnable (200, voir max 300 euro), on serait au pire à 2649 euro, admettons même 2699 en tenant compte de la demande qui doit être énorme.
Par contre, si Nikon passait à 3000 euro, je pense que la pilule aurait du mal à passer...
Niveau ML, Nikon a été très agressif niveau prix (meilleur exemple: le Z9), je pense que cette stratégie a payé et sera de mise pour le Z6III, je suis convaincu que le prix sera attractif (si performances de haut vol, au pire du pire 2700, mais je pense que l'on restera plutôt dans la fourchette 2500-2600, cela mettra la concurrence à mal et Nikon battra tous les records de vente ;)

ergodea

Je ne vois pas pourquoi la pilule aurait du mal à passer...Pour toi al646 peut-être, pour moi non si le boîtier répond à ce que je peux attendre du z6III, à savoir un af fiable et rapide...J'avoue que je me fiche du r6II, un boîtier photo ne se limite pas qu'aux rafales !
Si à sa sortie on nous annonce qu'il a 33mpx, je l'achète sans aucune hésitation. (pour moi il vaudra son prix)
Cela pour dire al646, que tes désirs ne sont pas forcément ceux de ton voisin...Les miens non plus.

55micro

Citation de: ergodea le Juin 06, 2024, 16:43:21J'avoue que je me fiche du r6II,

Surtout que côté optiques, je veux bien qu'on hésite avec Sony, mais vu les tarifs l'offre Canon ne me va pas du tout.
Choisir c'est renoncer.

ELWOOD

C'est une stratégie que de vendre une nouveauté au prix fort, souvent dans le luxe.
Mais l'inverse est tout aussi pertinent si on veut capter rapidement une clientèle,
Et couper l'herbe sous les pieds du concurrent. Les migrations ça existe.
Un prix agressif peut capter ou détourner la clientèle. Le Zfc semble avoir été le produit d'appel.
L'effet volume peut aussi pérenniser une marque ou non, surtout si le marche régresse.
Nos boitiers deviennent des produits de luxe et ne sont plus des objets grands publics.
L'iPhone est gagnant dans ces deux stratégies. Et ne s'adresse pas qu'aux pros ou experts.
Faut pas se louper pour le Z6, à voir, y-a-pas 📸  :D

ergodea

Si la rumeur ne se trompe pas, un nouvel expeed n'est pas une info de broutille...Cela signifierait que le z6III s'inscrirait dans une nouvelle
génération, qu'on peut imaginer avec un af très performant, et un boîtier qui sera forcément évolutif
Ce n'est pas rien. Avec un capteur (au vu de certaines caractéristiques) qui sera forcément rapide mais nous n'en savons pas plus
Mais surtout, performant dans les basses et hautes sensibilités. Ce qui n'est pas rien non plus.

Et pour l'instant nous n'en savons rien. Et discuter du prix avec une variante de 300e et le comparer au r6II me parait déplacé alors que nous ne connaissons pas même les performances de ce z6 III

doppelganger

Un classique, sur chassimages.

ergodea

Citation de: ELWOOD le Juin 06, 2024, 16:59:31C'est une stratégie que de vendre une nouveauté au prix fort, souvent dans le luxe.
Mais l'inverse est tout aussi pertinent si on veut capter rapidement une clientèle,
Et couper l'herbe sous les pieds du concurrent. Les migrations ça existe.
Un prix agressif peut capter ou détourner la clientèle. Le Zfc semble avoir été le produit d'appel.
L'effet volume peut aussi pérenniser une marque ou non, surtout si le marche régresse.
Nos boitiers deviennent des produits de luxe et ne sont plus des objets grands publics.
L'iPhone est gagnant dans ces deux stratégies. Et ne s'adresse pas qu'aux pros ou experts.
Faut pas se louper pour le Z6, à voir, y-a-pas 📸  :D

Il y a le z30, z50, z5...Il y a des ML de qualité sans être pour autant des produits de luxe

Le z6III semble s'inscrire dans la catégorie expert. Chaque fabriquant à sa gamme.

Quand je vois des z6 d'occasion à 600 euros (et que je considère toujours ce boîtier très bon) ,
je me dis au contraire, que nous avons la chance d'avoir des appareils photos de qualité à prix accessible.

Après, vouloir le meilleur et vouloir le prix le plus bas, là c'est de l'ordre de l'utopie.
al646 compare toujours avec le canon r6II parce qu'il ne regarde que la vitesse de l'af mais en ce qui me concerne
il y a d'autres aspects qui ne me conviennent pas sur ce boîtier.

Il y a des photographes très contents de leur z6II. Le luxe n'est il pas le fait de vouloir toujours plus?

55micro

Choisir c'est renoncer.

al646

Citation de: ergodea le Juin 06, 2024, 17:20:02Il y a le z30, z50, z5...Il y a des ML de qualité sans être pour autant des produits de luxe

Le z6III semble s'inscrire dans la catégorie expert. Chaque fabriquant à sa gamme.

Quand je vois des z6 d'occasion à 600 euros (et que je considère toujours ce boîtier très bon) ,
je me dis au contraire, que nous avons la chance d'avoir des appareils photos de qualité à prix accessible.

Après, vouloir le meilleur et vouloir le prix le plus bas, là c'est de l'ordre de l'utopie.
al646 compare toujours avec le canon r6II parce qu'il ne regarde que la vitesse de l'af mais en ce qui me concerne
il y a d'autres aspects qui ne me conviennent pas sur ce boîtier.

Il y a des photographes très contents de leur z6II. Le luxe n'est il pas le fait de vouloir toujours plus?

Je compare avec le R6II parce que c'est l'appareil disposant du capteur non empilé le plus rapide toutes marques confondues.
Sinon, tu as parfaitement raison de souligner que le Z6 puisse satisfaire nombre de photographes et notamment par la qualité d'image de son capteur.
Pour mon usage, c'est carton rouge pour son manque de polyvalence (action/sport...) Si on part du Z6II et que l'on ajoute un capteur rapide, un processeur puissant et une IA performante, je n'en demande pas plus, mais pas à 3000 boules :(

ergodea

Citation de: al646 le Juin 06, 2024, 18:49:00Je compare avec le R6II parce que c'est l'appareil disposant du capteur non empilé le plus rapide toutes marques confondues.
Sinon, tu as parfaitement raison de souligner que le Z6 puisse satisfaire nombre de photographes et notamment par la qualité d'image de son capteur.
Pour mon usage, c'est carton rouge pour son manque de polyvalence (action/sport...) Si on part du Z6II et que l'on ajoute un capteur rapide, un processeur puissant et une IA performante, je n'en demande pas plus, mais pas à 3000 boules :(

Nous verrons bien. C'est peut être le prix avec objectif...Et puis NR n'a pas la science infuse bien au contraire...

Maintenant si ce boîtier est ce fameux boîtier "mythique" dont tu espérais (meilleur que le r6II en fonction de tes besoins), ne mettrais tu pas 300 euros de plus que ce que tu avais prévu?

Je cherche à te rassurer mais je viens de voir que le prix du canon r6II à sa sortie était 2900e...
Je crains que la rumeur ne soit pas si loin de la réalité...