Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Rami

Citation de: Roland29 le Mai 25, 2024, 12:49:03En 150 avant JC, lorsqu'un artiste grec demandait à une jeune modèle de poser longuement alors qu'il s'appliquait à sculpter la déesse Aphrodite (Vénus pour les Romains).
Le modèle fatigué lui demanda du chocolat.
C'est à ce moment que le sculpteur employa pour la première cette expression « Pas de bras, pas de chocolat ».
Cette histoire ce passait à Milos...
Et dire que Wikipedia essaie de nous faire croire que le chocolat vient du Mexique et n'a été introduit en Europe que beaucoup plus tard  :D
Nikonairien (ou presque)

ergodea

#3076
Citation de: Verso92 le Mai 25, 2024, 12:54:21J'avais une autre version plus moderne (entendue sur radio Nova) :

Il s'agissait d'une chronique sur le nouveau robot Amazon(?), un machin à roulettes avec un écran et une petite benne derrière. La bazar pouvait ramener des objets à la demande. Mais comme le chocolat était rangé dans les placards du haut et que le robot n'avait pas de bras.

Mais ta version a le bénéfice de l'antériorité...  ;-)

 Je préfère l'histoire du chocolat à Milos en l'an 250 avant JC : )

Lechauve

 ;D  ;D  ;D
c'était quoi la question au départ?
La photo: que de la lumière...

luistappa

#3078
Citation de: seba le Mai 25, 2024, 12:40:38Ca me paraît plutôt serré comme cadrage.
Ou alors je n'ai pas compris la manip.
Main droite pouce vers le haut index vers la gauche, main gauche pouce vers le bas index vers la droite. L'axe verticale passant à l'extrémité des
Deux index, l'axe horizontale à celle des pouces.

Évidement à adapter à la longueur des bras et des index mais on est bien d'accord que c'est un ordre de grandeur.

Une autre pour la route, bras tendu, le pouce fait dans sa largeur dans les 2 degrés d'angle, 3 pour l'index et le majeur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: luistappa le Mai 25, 2024, 19:19:30Main droite pouce vers le haut index vers la gauche, main gauche pouce vers le bas index vers la droite. L'axe verticale passant à l'extrémité des
Deux index, l'axe horizontale à celle des pouces.

Évidement à adapter à la longueur des bras et des index mais on est bien d'accord que c'est un ordre de grandeur avec une petite marge donc un poil plus serré mais en plus de la taille des doigts les lunettes jouent aussi ;)

Une autre pour la route, bras tendu, le pouce fait dans sa largeur dans les 2 degrés d'angle, 3 pour l'index et le majeur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean Louis

"Une autre pour la route, bras tendu, le pouce fait dans sa largeur dans les 2 degrés d'angle, 3 pour l'index et le majeur."

Ca c'est pour l'autostop  :D
La photo! retour vers le passé

luistappa

Non c'est pour ramener Apollo 13 sur terre ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

agl33


Roland29

Citation de: Lechauve le Mai 25, 2024, 18:21:02;D  ;D  ;D
c'était quoi la question au départ?
Avec le Z6 III, équipé d'un 50mm, la reconnaissance des œufs marche-t-elle avec ceux en chocolat, même si l'on n'a pas de bras ?
 
Faut suivre, mrde !  :laugh:

ELWOOD

Citation de: Lechauve le Mai 25, 2024, 18:21:02;D  ;D  ;D
c'était quoi la question au départ?

C'est quoi après le "Z" ...  ;D

Tonton-Bruno

Hier j'ai photographié du foot et du rugby, en rafale 30i/s avec pré-déclenchement de 1s, donc tout en JPG, ce qui ne me dérange pas pour des photos de sport.
Je viens juste de décharger la carte mémoire, et je commence juste à parcourir les photos. Je me suis arrêté sur la seconde rafale du match de rugby et je suis vraiment très satisfait du suivi AF du Z8 en rafale.
J'en parle ici parce que cela illustre bien, à mon avis, ce qu'on peut attendre d'un capteur dual stream comme celui du Z8, et dont je souhaite une déclinaison sur le futur Z6III.

Je vous montre les JPG absolument bruts de fonderie, en indiquant en pointillés le recadrage que je ferais pour une publication.

Tonton-Bruno

La suite et l'essai.

Verso92


55micro

Choisir c'est renoncer.

al646

#3089
Citation de: Tonton-Bruno le Mai 26, 2024, 10:35:25La suite et l'essai.
👍
Excellent, le ressenti par rapport au Z6 doit être plus qu'enthousiasmant, cela va être dur de reprendre le Z6...
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le Z6III atteigne des perfs AF proches du Z8 avec la même fluidité dans le viseur, en attendant, on croise déjà les doigts depuis un moment pour qu'il soit annoncé ;)

agl33

Citation de: al646 le Mai 26, 2024, 11:40:21👍
Excellent, le ressenti par rapport au Z6 doit être plus qu'enthousiasmant, cela va être dur de reprendre le Z6...
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le Z6III atteigne des perfs AF proches du Z8 avec la même fluidité dans le viseur, en attendant, on croise déjà les doigts depuis un moment pour qu'il soit annoncé ;)
Pas avant la page 150  ;-)

Roland29

Citation de: al646 le Mai 26, 2024, 11:40:21...
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le Z6III atteigne des perfs AF proches du Z8 avec la même fluidité dans le viseur, en attendant, on croise déjà les doigts depuis un moment pour qu'il soit annoncé ;)
Ça ne va pas être facile de repérer son cadrage bras tendus avec tous c/ses doigts croisés...  ;D

namzip

Lorsque j'ai lancé cette façon de choisir un cadrage, je n'ai jamais parlé de bras tendus. Ce type de cadrage, bras tendus, correspond à un long télé (300 ou 400).
Je plaçais mes mains entre 10 et 30 cm de mon visage.
En blagounette, je préfère nettement celle de la première citation de l'utilisation du chocolat à Milo.

Verso92

Citation de: namzip le Mai 26, 2024, 13:23:46En blagounette, je préfère nettement celle de la première citation de l'utilisation du chocolat à Milo.

Le conflit des anciens et des modernes...  ;-)

luistappa

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2024, 10:45:49AA ?
Saleté tu le l'as volé 🤪

Mais avec un nom pareil faudrait pas qu'il tombe à l'eau...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92


seba

Citation de: luistappa le Mai 25, 2024, 19:19:30Main droite pouce vers le haut index vers la gauche, main gauche pouce vers le bas index vers la droite. L'axe verticale passant à l'extrémité des deux index, l'axe horizontale à celle des pouces.

Alors j'ai vérifié, bras tendus ça correspond plutôt à un 85mm, pour un 50mm il faut un peu fléchir les bras.

luistappa

Je suis quand même étonné que certaines astuces basiques de photographe semblent oubliées, incomprises, voir moquées.

Le coup du cadrage avec les doigts me fait un peu penser au ingénieurs sortants de l'école que j'avais au bureau ces derniers temps, incapables de faire un calcul de tête et sortant la à « machine » des trucs du genre 127,73846638...
Bien après que j'ai trouvé 130 de tête. Un oublie de l'essentiel ou de ce qui est vraiment utile au problème à résoudre ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: seba le Mai 26, 2024, 14:27:46Alors j'ai vérifié, bras tendus ça correspond plutôt à un 85mm, pour un 50mm il faut un peu fléchir les bras.
A ton avis j'ai jamais pratiqué???

Comme dit c'est à adapter à sa propre morphologie et avec une position qu'on retrouve naturellement, bras tendus relâchés, naturels pas rendus à l'extrême.

L'exercice est surtout intéressant quand on a du mal à apprécier les angles de champs sans l'appuie d'un repaire visuel ou pour apprendre à les acquérir.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Mai 26, 2024, 14:32:01Je suis quand même étonné que certaines astuces basiques de photographe semblent oubliées, incomprises, voir moquées.

On dirait que tu ne connais pas seba...  ;-)

(il te pondrait une abaque en trois dimensions pour moins que ça !)