Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: namzip le Juin 08, 2024, 07:40:37A force d'être en boucle sur les Sony, il ne faut surtout pas hésiter et sauter le pas.
Si le III n'est pas un Sony alors que faire ???

autant en boucle qu'avec le canon...
Que veux-tu, les comparaisons se font. Bien que canon est un peu différent, vu qu'il utilise une autre technologie.
Je trouve cette vidéo très parlante, bien plus que n'importe quelle démonstration, sur ce qu'est un af efficace, quelque soit le capteur.
Et le niveau de différences selon les capteurs.

(quoique hier j'étais à 2 doigts d'acheter un sony)

ergodea

D'ailleurs je me demande pourquoi Nikon continue à n'utiliser que 300 points autofocus (zf, 6, 7...) ou un peu plus pour le z8/z9 bien qu' encore en deça de la concurrence ...
Un rapport avec la qualité d'image?

AlainNx

Le week-end est bien parti, pour nous en remettre une couche sur les "capteurs rapides" !

La provision de chips et canettes tiendra-t-elle ?

ergodea

Citation de: jeanbart le Juin 07, 2024, 22:16:52Certes mais il s'agit de l'A9 et pas de l'A9 III qui lui est vraiment très rapide.

Il est clair que l'a9 III a encore monté le tout d'un cran...D'ailleurs l'a9 a une vitesse de l'obturateur qui est 2x moins rapide que le z8 si je ne me trompe ...
Mais à un moment donné, les différences entre les vitesses d'acquisition et de suivi vont se calculer au millième de secondes ( un ex au hasard), surtout quand elles sont
déjà dès le départ ( ex le a7RIV) déjà très rapides...
Dans cet exemple on peut encore voir la différence. L'acquisition se fait en 1s (approximatif) avec l'a7riv, là où l'a9 se fait en 1/2s...Dans certaines pratiques, cela peut faire une différence essentielle, dans la plupart des situations, cette différence aura peu d'importance...

Et encore, comme tu dis justement, là on parle d'anciennes génération sony. On ne peut qu'attendre que le Nikon z6III fasse au moins aussi bien que l'a7riv si ce n'est mieux.

Les autres différences se feront surtout au niveau du viseur, des rafales etc qui permettront d'avoir plus de chance d'avoir de meilleurs résultats

ergodea

Citation de: AlainNx le Juin 08, 2024, 08:49:13Le week-end est bien parti, pour nous en remettre une couche sur les "capteurs rapides" !

Pop corn? ce sera peut être moins indigeste?

jdm

Citation de: 77mm le Mai 02, 2024, 23:11:49A titre personnel, photographier un animal en pleine nature ou dans un zoo, c'est de l'animalier.

On ne fait pas les mêmes photos, elles n'ont pas le même sens, les contraintes diffèrent, etc. Mais elles peuvent être fortes dans les deux cas.

Deux photos de guépard : l'une en liberté, en Namibie, l'autre en captivité de façon très évidente.

Les deux photos, qui ne révolutionnent rien bien entendu, me vont... Les rongeurs aussi  ;)

Ben, dans la nature souvent le photographe est dans une boîte, dans un zoo c'est le contraire.  :)
dX-Man

AlainNx

Citation de: ergodea le Juin 08, 2024, 08:52:54Pop corn? ce sera peut être moins indigeste?

Trop sucré, mauvais pour la tension : on risque de ne pas s'endormir.

Didier_Driessens

"La seule chose qu'on peut reprocher au Zf, c'est le black-out et le suivi paresseux en rafale"     

c'est le black-out  ... çà veut dire quoi ?

Didier

Fred_G

Citation de: AlainNx le Juin 08, 2024, 08:49:13Le week-end est bien parti, pour nous en remettre une couche sur les "capteurs rapides" !

Tu es hors sujet, Alain. Encore un peu, et tu vas être accusé de faire du bla-bla  ;D
The lunatic is on the grass.

AlainNx

Citation de: Fred_G le Juin 08, 2024, 09:06:54Tu es hors sujet, Alain. Encore un peu, et tu vas être accusé de faire du bla-bla  ;D

Quoi quoi ? Moi faire du bla-bla pour un boitier qui ne m'intéresse pas, enfin pas plus que les autres Z ?

Allons donc !

::)  ::)  8)

Pierock

Citation de: ELWOOD le Juin 06, 2024, 11:35:02J'ai essayé de les joindre à ce numéro, personne n'a décroché  ;D

( ne pas tester, un fake, la brave dame qui a ce numéro va déchanter ! )

ELWOOD, il vaut mieux aller directement voir la Pingouine avec JAKE ...et apporter tes 5000$ pour sauver les orphelins du Z6III !

Fred_G

Citation de: AlainNx le Juin 08, 2024, 09:11:56Quoi quoi ? Moi faire du bla-bla pour un boitier qui ne m'intéresse pas, enfin pas plus que les autres Z ?

Allons donc !

::)  ::)  8)
Houlà malheureux ! Ne dis surtout pas que ce boîtier ne t'intéresse pas : c'est une circonstance aggrante, tu risques l'excommunication  :D
The lunatic is on the grass.

agl33

Citation de: Roland29 le Juin 07, 2024, 10:37:54Tes interventions sur ce fil sont les plus sensées mais visiblement certains y sont totalement imperméables...
Il y a même un côté pathétique chez certains, je trouve, à chercher sans fin des rumeurs diverses et avariées...

Tout à fait  ;-)

kochka

Citation de: jdm le Juin 08, 2024, 08:56:01Ben, dans la nature souvent le photographe est dans une boîte, dans un zoo c'est le contraire.  :)

Dans une boite?
Pas dans l'Okawango,
ni pour les animaux d'ailleurs.
Technophile Père Siffleur

Roland29

Citation de: kochka le Juin 08, 2024, 11:57:19Dans une boite?
Pas dans l'Okawango,
ni pour les animaux d'ailleurs.
Je n'appelle plus ça « la nature »...  ::)

Disons que c'est un grand zoo pour de gros zozos...  ;D

Didier_Driessens

je ne voudrais pas mettre mon petit grain de sel dans une discussion dont je ne fais pas partie , et hors sujet, mais je peux vous dire, pour avoir fait des concours photos dans la catégorie "animalier" que les photos prises dans un zoo ou dans un espace où l'on peut déceler l'intervention humaine, par exemple un oiseau dans une mangeoire dans le jardin d'un particulier, ne sont pas admises dans la plupart des concours . Donc, un lion photographié dans un zoo n'est pas considéré comme de la photo animalière .
C'était juste un petit clin d'oeil  ;)  Et çà me paraît logique !

luistappa

Va falloir que j'aille faire des courses...

Je le demande pourquoi ces vidéos comparent des boîtiers de générations différentes

En 2019 le A7R IV est sorti ainsi que le A9II alors pourquoi comparer avec le A9 de 2017?

Et en plus c'est reparti pour un tour où l'auto-focus et suivi des collimateurs sont confondus tous les deux sous le vocable AF...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lautla

Citation de: AlainNx le Juin 08, 2024, 08:56:31Trop sucré, mauvais pour la tension : on risque de ne pas s'endormir.
Si sucré n'est pas bon, il faut passer chez salé. ;)

Lautla

Citation de: Didier_Driessens le Juin 08, 2024, 12:11:48je ne voudrais pas mettre mon petit grain de sel dans une discussion dont je ne fais pas partie , et hors sujet, mais je peux vous dire, pour avoir fait des concours photos dans la catégorie "animalier" que les photos prises dans un zoo ou dans un espace où l'on peut déceler l'intervention humaine, par exemple un oiseau dans une mangeoire dans le jardin d'un particulier, ne sont pas admises dans la plupart des concours . Donc, un lion photographié dans un zoo n'est pas considéré comme de la photo animalière .
C'était juste un petit clin d'oeil  ;)  Et çà me paraît logique !
En zoos c'est les grilles et en Afrique le problème est qu'il faut éviter d'avoir les 4x4 des concurrents pour qu'elles soient acceptées...

namzip

Je suis désolé, je fais des photos au lieu de faire des comparaisons. Suis-je normal?

55micro

Citation de: luistappa le Juin 08, 2024, 13:24:00En 2019 le A7R IV est sorti ainsi que le A9II alors pourquoi comparer avec le A9 de 2017?

Parce que d'occasion on les trouve à peu près au même prix. Après, c'est juste pas le même usage et les mêmes points forts, pour un gratin tu prends des pommes de terre et pour une salade de fruits un ananas, et pas l'inverse (quoique le gratin d'ananas ça doit être bon  ;D ).
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Roland29 le Juin 08, 2024, 12:09:02Je n'appelle plus ça « la nature »...  ::)

Si tu rraâtas de
Citation de: Roland29 le Juin 08, 2024, 12:09:02Je n'appelle plus ça « la nature »...  ::)

si tu arrêtais de dire des bêtises, sans savoir de qui tu parles.
Le delta fait  2.023.590 ha, et lorsque l'on croise, à la haute saison touristique trois voitures dans la journée, on dit qu'il y a foule aujourd'hui. C'est noyé six mois par an. il n'y a rien, pas un village sur des milliers d'ha.

kochka

Citation de: Lautla le Juin 08, 2024, 13:41:21En zoos c'est les grilles et en Afrique le problème est qu'il faut éviter d'avoir les 4x4 des concurrents pour qu'elles soient acceptées...
Cela dépend réellement des régions.
Lorsque les éléphants traversent la nuit, le camp de toile que l'on vient d'installer, et que tu est réveillé par les cris de lions le matin, y tu es réellement dans la nature africaine des années '30.
 Mais ce n'est pas le cas en zones plus organisées, où les propriétés sont grillagées pour que les animaux ne sortent pas ou n'aillent pas manger les troupeaux.
On y trouve de tout, et il faut savoir où l'on va.

luistappa

Citation de: Didier_Driessens le Juin 08, 2024, 08:59:25"La seule chose qu'on peut reprocher au Zf, c'est le black-out et le suivi paresseux en rafale"     

c'est le black-out  ... çà veut dire quoi ?

Didier
Sensible en déclenchement continue, pendant tous les  1/40s de chaque PdV le viseur ne suit plus.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

agl33

Bon, quand il arrive Ce Z6III  ;D