Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Roland29

Citation de: Rami le Juin 14, 2024, 10:12:56Désolé, je n'ai pas compris ce que tu veux dire
Si pluriel => alors plusieurs = au moins deux nouveautés...

Lechauve

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 14, 2024, 00:39:24Pour l'usage auquel je le destine prioritairement (la rue) et qui est réputé être son biotope naturel, je n'en suis pas si sûr.
Mais bon, c'est quand même un matériel intéressant et quelque part un (tout) petit boîtier attachant.
Reste que je veux en cerner toute la philosophie et les capacités réelles avant d'en parler plus en détail.
Réponse(s) d'ici quelques centaines (milliers ?  :D  ) d'images et quelques semaines tout au plus.
Le temps de nous faire (ou pas) l'un à l'autre.  8)

D'autres l'ont assi comprit .

d'ailleurs c'est aussi ce qu'utilise un photographe inconu; Daido Moriyama

https://genarobardy.com/blog/2020/09/13/5-lecons-de-photographie-avec-daido-moriyama
La photo: que de la lumière...

Rami

Citation de: Roland29 le Juin 14, 2024, 10:21:55Si pluriel => alors plusieurs = au moins deux nouveautés...
Dans ce cas, je n'aurai mis que le s en gras, d'où ma question.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: 55micro le Juin 13, 2024, 12:59:54Vas-y fais un paysage au GA à f/11 , regarde le ciel et reviens nous dire quoi.

Tout à fait ;-)

Lautla

Citation de: 77mm le Juin 14, 2024, 00:17:15Un GR3 ? Excellent ! 👌😁
De tous mes déplacements

55micro

Citation de: Lechauve le Juin 14, 2024, 10:31:51D'autres l'ont assi comprit .

d'ailleurs c'est aussi ce qu'utilise un photographe inconu; Daido Moriyama

https://genarobardy.com/blog/2020/09/13/5-lecons-de-photographie-avec-daido-moriyama

On ne choisit pas un matériel parce que d'autres l'utilisent, mais parce qu'il nous convient.
Raisonner autrement présente le grand intérêt d'enrichir les sites de petites annonces.
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Citation de: Roland29 le Juin 14, 2024, 10:21:55Si pluriel => alors plusieurs = au moins deux nouveautés...

Ou alors c'est une simple figure de style.

ergodea

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2024, 12:12:03Ou alors c'est une simple figure de style.

Possible aussi...Mais je ne le pense pas

luistappa

« Les nouveautés Nikon » pas forcément les nouveaux boîtiers ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Tonton-Bruno

Les nouveautés Nikon, ce seront le Z6III et le 28-400.

Il pourrait y avoir aussi le 35mm f/1,2.

Tonton-Bruno

Puisque les influenceurs anglophones semblent considérer pour acquises les caractéristiques du Z6III données par NikonRumors la semaine dernière, on se dirige plus vers un boîtier à 2500€ que vers un boîtier à 3000€, car en guise de nouveautés, les seules qui semblent se dessiner par rapport au Zf, c'est l'écran arrière plus lumineux et des formats d'enregistrement vidéo plus avancés.

On peut aussi espérer des offres en kit alléchantes à base de 24-70 f/4, 28-75 f/2,8 et 24-120 f/4.

Mistral75

Citation de: 77mm le Juin 14, 2024, 13:57:33Un bon petit grip 😂

Il y aura au moins deux nouveautés : le Z 6III et son "battery pack" MB-N14.

egtegt²

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 14, 2024, 14:27:31Puisque les influenceurs anglophones semblent considérer pour acquises les caractéristiques du Z6III données par NikonRumors la semaine dernière, on se dirige plus vers un boîtier à 2500€ que vers un boîtier à 3000€, car en guise de nouveautés, les seules qui semblent se dessiner par rapport au Zf, c'est l'écran arrière plus lumineux et des formats d'enregistrement vidéo plus avancés.

On peut aussi espérer des offres en kit alléchantes à base de 24-70 f/4, 28-75 f/2,8 et 24-120 f/4.
Donc si je résume, ça n'est pas toi mais les influenceurs anglophones (visiblement le fait d'être anglophone leur donne une crédibilité supérieure ???), l'information ne vient pas d'eux mais de NikonRumors, qui comme son nom l'indique ne diffuse que des rumeurs, et donc à partir de ces informations d'une fiabilité exceptionnelle, le prix serait plutôt à 2500 € qu'à 3000 €. C'est carrément l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a peut-être vu l'ours mais en fin de compte c'était peut-être une vache !

Coluche disait "Quand un journaliste en sait autant que ça sur un sujet, il devrait être autorisé à fermer sa gueule"  ;D

luistappa

Ce qui était la conclusion de Coluche à la phrase:
« On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret aurait peut-être été signé »

AlainNx

Citer Coluche quand on n'a aucun argument, c'est comment dire  ? ...

doppelganger

Citation de: AlainNx le Juin 14, 2024, 16:13:19Citer Coluche quand on n'a aucun argument, c'est comment dire  ? ...

Un chose est sûre : NikonRumors est le pire site de rumeur. Fiabilité des informations proche de 0%

jftarn

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 14, 2024, 14:27:31car en guise de nouveautés, les seules qui semblent se dessiner par rapport au Zf, c'est l'écran arrière plus lumineux et des formats d'enregistrement vidéo plus avancés.

:-[  :-[ tout ça pour ça !!!

ELWOOD

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 14, 2024, 14:21:32Les nouveautés Nikon, ce seront le Z6III et le 28-400.

Il pourrait y avoir aussi le 35mm f/1,2.

Ce qui constituerait une bonne motivation.  ;)

( et on en finirait enfin avec les suppositions et rumeurs. 😇)

ergodea

Citation de: jftarn le Juin 14, 2024, 17:08:47:-[  :-[ tout ça pour ça !!!

Attends l'annonce officielle avant de croire n'importe quoi !

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 14, 2024, 14:27:31On peut aussi espérer des offres en kit alléchantes à base de 24-70 f/4, 28-75 f/2,8 et 24-120 f/4.

Alléchantes, il ne faut peut-être pas trop rêver.
Et puis c'est le Tamron 28-75 G2 que je préférerais de loin au Nikkor.
Choisir c'est renoncer.

al646

Citation de: 77mm le Juin 14, 2024, 18:14:49D'un autre côté, vu le positionnement dans la gamme, il ne faut pas s'attendre à 95% de la performance du Z8, dans un boîtier plus petit et moins cher.
Je pense le contraire, un boitier 24 mp avec un capteur très rapide peut-être empilé et un AF au niveau Z8, sinon nikon se tire  une balle dans le pied (la différenciation se fera par la définition du capteur, le boitier en lui-même, la vidéo et quelques radineries dont nikon a le secret)

doppelganger

Citation de: al646 le Juin 14, 2024, 18:55:03Je pense le contraire, un boitier 24 mp avec un capteur très rapide peut-être empilé et un AF au niveau Z8, sinon nikon se tire  une balle dans le pied (la différenciation se fera par la définition du capteur, le boitier en lui-même, la vidéo et quelques radineries dont nikon a le secret)

95% des performances du Z8, contre seulement 54% du prix ?

al646

Citation de: doppelganger le Juin 14, 2024, 19:28:4295% des performances du Z8, contre seulement 54% du prix ?
Absolument, il y avait déjà un différenciel conséquent entre z6 et Z7 mais ici, le Z8 offre en plus un boîtier haut de gamme, enfin, par rapport à la concurrence, nikon ne peut pas se permettre de sortir un boitier moins performant par ex qu'un R6II sorti il y a 2 ans alors que l'on parle déjà du r6III qui disposera d'un capteur empilé...
Ce serait un aveu d'échec cuisant, les rumeurs parlent heureusement d'un nouveau capteur pour le Z6III et amha, ca va dépoter :)

Verso92

Citation de: al646 le Juin 14, 2024, 20:06:36Absolument, il y avait déjà un différenciel conséquent entre z6 et Z7 mais ici, le Z8 offre en plus un boîtier haut de gamme, enfin, par rapport à la concurrence, nikon ne peut pas se permettre de sortir un boitier moins performant par ex qu'un R6II sorti il y a 2 ans alors que l'on parle déjà du r6III qui disposera d'un capteur empilé...
Ce serait un aveu d'échec cuisant, les rumeurs parlent heureusement d'un nouveau capteur pour le Z6III et amha, ca va dépoter :)

De toute façon, on ne va pas tarder à être fixés...  ;-)