Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: AlainNx le Juin 16, 2024, 08:51:13Dire du mal du matériel : la meilleure solution pour gagner des fidèles !

Donc, on sait d'avance que ce Z6 III sera super 🙂

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 16, 2024, 10:00:36Le z6 n'est pas dans la même gamme que le z8 et heureusement ! pour ceux qui ne veulent pas d'une usine à gaz (enfin j'espère qu'il n'en sera pas ainsi!), et d'un
boîtier trop encombrant.

Alors, comme ça, le Z8 serait "une usine à gaz" et pas le Z6 ?

doppelganger

Citation de: jftarn le Juin 16, 2024, 09:47:00moi qui pensais , que le Z6 III pourrait faire un peu d'ombre au Z8 et ainsi avoir un marché du Z8 , en occase , qui allait s'ouvrir ,

Je me demande qui pourrait bien revendre son Z8 pour un Z6 III, quand bien même ce dernier aurait un capteur empilé, capable de rivaliser avec celui du Z8. Peut être pour perdre du pognon dans la manœuvre ? 🤔

doppelganger

Citation de: 55micro le Juin 15, 2024, 22:22:50Les pixels, tu ne rêves qu'à ça 🙄

Attends que les premières rumeurs autour du Z7 III arrivent  O0

jftarn

Citation de: doppelganger le Juin 16, 2024, 10:09:14Je me demande qui pourrait bien revendre son Z8 pour un Z6 III, quand bien même ce dernier aurait un capteur empilé, capable de rivaliser avec celui du Z8. Peut être pour perdre du pognon dans la manœuvre ? 🤔

celui qui attend du léger et performant

agl33

Citation de: 77mm le Juin 15, 2024, 15:12:04Et aux 153 pages de ce fil 😜

Et après tous les déçus qui vont se plaindre qu'il ne correspond
pas à leurs attentes. ;-)

doppelganger

Citation de: jftarn le Juin 16, 2024, 10:15:34celui qui attend du léger et performant

Dans ce cas, j'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse mettre 4600€ dans un boitier "lourd" et surtout, le revendre pour 200g d'écart environ.

Pierock

On a déjà les premiers déçus de la rumeur !!! C'est fort. 💪
Syndrome de la boule de cristal sans doute.

Verso92

Citation de: jftarn le Juin 16, 2024, 09:47:00moi qui pensais , que le Z6 III pourrait faire un peu d'ombre au Z8 et ainsi avoir un marché du Z8 , en occase , qui allait s'ouvrir ,

Je crois que ....je me suis planté

JF

Pour le coup, pas compris... en quoi le Z6III pourrait faire de l'ombre au Z8 ?

Citation de: jftarn le Juin 16, 2024, 10:15:34celui qui attend du léger et performant

Parce que toi, du fais des photos sans objectif, peut-être ?

Sténopé ?

Pierock

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2024, 10:07:16Alors, comme ça, le Z8 serait "une usine à gaz" et pas le Z6 ?

Humour on

Oui pour ceux qui pêtent plus haut que leur EVF.

Humour off 

kerbouta

Citation de: agl33 le Juin 16, 2024, 10:15:52Et après tous les déçus qui vont se plaindre qu'il ne correspond
sans compter ceux qui ne manquerons pas de le comparer à un Sony à 33Mp...

on a pas fini de s'ingurgiter des pages inutiles,

ELWOOD

On va froler les 4000 posts pour un boitier qu'on a pas encore vu,
Et combien de pages de Manuel faudra-t-il encore lire pour pouvoir s'en servir.
Je comprends la Hi-faune  📲.  ;D 

Verso92

Citation de: kerbouta le Juin 16, 2024, 11:15:50sans compter ceux qui ne manquerons pas de le comparer à un Sony à 33Mp...

A juste titre : pour le primo-accédant, notamment, ce seront deux APN qui joueront dans la même cour...

Citation de: ELWOOD le Juin 16, 2024, 11:24:40On va froler les 4000 posts pour un boitier qu'on a pas encore vu,

Signe de l'attente qu'il suscite, peut-être ?

Citation de: ELWOOD le Juin 16, 2024, 11:24:40Et combien de pages de Manuel faudra-t-il lire pour pouvoir s'en servic.

Le déclencheur sera situé en haut à droite (quand on tient le boitier en main).

Citation de: ELWOOD le Juin 16, 2024, 11:24:40Je comprends la Hi-faune.  ;D 

Chacun son segment.

Fred_G

Citation de: kerbouta le Juin 16, 2024, 11:15:50on a pas fini de s'ingurgiter des pages inutiles,
C'est vraiment pas le genre de la maison !  :D  :D  :D
The lunatic is on the grass.

Mistral75

Mistral75

Capteur 24 Mpixels, écran arrière type ℤ f, ergonomie sinon proche de celle du ℤ 6II, vidéo 6K/60p et 4K/120p, 120 im/s dans des conditions non déterminées, N-Log, "best Nikon for video" selon PetaPixel, on voit bien le segment visé et ce n'est pas celui d'un ℤ 8 "light".

jdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 16, 2024, 00:32:24Une rumeur deux ans à l'avance n'est pas une rumeur mais une chimère.  8)

Ça dépend si tu fréquentes le gars aux avant-projets ou celui du packaging ...  ;)
dX-Man

louisxviii

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2024, 10:52:17Pour le coup, pas compris... en quoi le Z6III pourrait faire de l'ombre au Z8 ?

Parce que toi, du fais des photos sans objectif, peut-être ?

Sténopé ?

Il pourrait pour tous ceux qui font du reportage avec une grosse part événementiel / concert etc... où l'obturateur mécanique est un gros + 😎 et où les 24mpxls du Z6 sont bien plus intéressants que les 45 mpxls ;) et crois moi ça représente un sacré paquet de photographe pro dans le monde. Donc oui le Z6iii aura très sûrement un gros succès. Tout comme l'est le R6 chez Canon

ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2024, 10:07:16Alors, comme ça, le Z8 serait "une usine à gaz" et pas le Z6 ?

disons que dans la logique des choses, l'un étant moins expert que l'autre, il devrait avoir moins d'options

ergodea

Citation de: doppelganger le Juin 16, 2024, 10:09:14Je me demande qui pourrait bien revendre son Z8 pour un Z6 III, quand bien même ce dernier aurait un capteur empilé, capable de rivaliser avec celui du Z8. Peut être pour perdre du pognon dans la manœuvre ? 🤔

C'est vrai, pas grand intérêt. A moins de vouloir un boîtier plus petit, et encore, la différence ne sera pas énorme

ergodea

Citation de: Pierock le Juin 16, 2024, 10:48:39On a déjà les premiers déçus de la rumeur !!! C'est fort. 💪
Syndrome de la boule de cristal sans doute.

: )

Oui, c'est de plus en plus tôt : )

55micro

Citation de: ergodea le Juin 16, 2024, 09:42:04Moi j'en connais qui ont acheté le z8 "par défaut" et qui regrettent maintenant de n'avoir pas attendus...

Plus qu'un jour. (55micro : )  )

Nan je veux les heures ;-)
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: agl33 le Juin 16, 2024, 10:15:52Et après tous les déçus qui vont se plaindre qu'il ne correspond

Rassure toi ! Il n'y aura qu'un jour où j'exprimerai mon mécontentement : lundi !
Une fois la pilule passée, je ne vois pas trop ce que je pourrai reprocher au z6III vu que j'apprécie déjà
beaucoup mon z6! A moins je ne sais quelle surprise désagréable, mais je n'y crois pas...
La seule chose que j'attends, c'est un af aussi performant que les sony ...pour le reste, rafales, vidéo etc je m'en fiche un peu

ergodea

Citation de: 55micro le Juin 16, 2024, 14:16:53Nan je veux les heures ;-)

rire!

ça c'est pour demain : )

ergodea

Citation de: louisxviii le Juin 16, 2024, 14:09:04Il pourrait pour tous ceux qui font du reportage avec une grosse part événementiel / concert etc... où l'obturateur mécanique est un gros + 😎 et où les 24mpxls du Z6 sont bien plus intéressants que les 45 mpxls ;) et crois moi ça représente un sacré paquet de photographe pro dans le monde. Donc oui le Z6iii aura très sûrement un gros succès. Tout comme l'est le R6 chez Canon

Oui je pense comme toi. Il y a très clairement une attente de ce côté là...
(n'empêche un 3...)