Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Mistral75

Non,il n'apparaît plus.

louisxviii

Citation de: 55micro le Juin 16, 2024, 19:22:15Pari non tenu 😁

Nikon n'est pas fou, et les capteurs sont ce qu'ils sont.

Hum... je suis pas certain de ça. Moi je vois bien un Z6iii avec une évolution AF supérieure au Z8/Z9 sur certain point. Après tout le Z9 est sorti depuis déjà pas mal de temps et le Z8 a le même AF.

55micro

Citation de: louisxviii le Juin 16, 2024, 20:51:13Hum... je suis pas certain de ça. Moi je vois bien un Z6iii avec une évolution AF supérieure au Z8/Z9 sur certain point. Après tout le Z9 est sorti depuis déjà pas mal de temps et le Z8 a le même AF.

Je ne vois pas dans quel but marketing Nikon proposerait un AF supérieur. Contrairement à Canon (R8 par exemple) , ils ont toujours veillé à bien différencier les gammes sur ce point.
Choisir c'est renoncer.

livartow

Citation de: al646 le Juin 16, 2024, 16:59:57C'est donc bien un faux problème, que ce soit pour un Z6 et à forciori un Z6III :)
Quelque soit la marque, tout le monde utilise l'EFCS et selon la vitesse du capteur, on bascule en obtu méca au-delà du 1/2000 voir 1/3200 avec des capteurs plus rapides où le shutter shock n'existera jamais.

Tu sembles parler sans connaitre les autres marques. Chez canon la cadence en mécanique est telle que même avec le premier rideau elec tu auras la premiere image de la série nette puis le shutter shock sera visible dès les images suivantes. Sachant que le z6 III semble être équipé d'un obtu avec le même genre de cadence, il faudra voir si l'effet sera le même.

livartow

Citation de: 55micro le Juin 16, 2024, 21:04:23Je ne vois pas dans quel but marketing Nikon proposerait un AF supérieur. Contrairement à Canon (R8 par exemple) , ils ont toujours veillé à bien différencier les gammes sur ce point.
L'af du z9 actuel n'est clairement plus celui du z9 d'il y a 4 ans. Les mises à jour ont clairement amélioré les choses.

24h a attendre avant d'avoir l'annonce officielle qui en dira plus sur les capacités af de ce z6iii. Meme avec un z8 nouvellement acheté, je suis curieux de savoir quel boitier sera son compagnon de route.

ergodea

Citation de: 77mm le Juin 16, 2024, 18:13:30Ne pas décrocher est une chose, avoir une photo nette en est une autre.

Faut être réaliste. Le Z6III sera sans doute intéressant mais l'af ne sera pas meilleur que celui des Z8/9.

Moi je veux bien. Si c'est le cas je revends mon Z9 et achète deux z6...

Il ne sera pas meilleur en terme de rapidité et d'accroche (et là le capteur stacké a sa raison d'être) mais je pense qu'on peut attendre (et ce n'est pas trop demander)  qu'il soit au moins aussi bon que celui du sony (c'est à dire qui colle parfaitement au sujet) , une attente tout à fait réaliste il me semble. Et dans ce sens, si c'est le cas, on pourra dire qu'il sera meilleur que celui du z8/z9 mais plus restreint dans son utilisation

ergodea

Quoiqu'il en soit, Nikon ne peut plus être en déça de sony...Ce serait une déception pour certains.

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 16, 2024, 21:41:24Il ne sera pas meilleur en terme de rapidité et d'accroche (et là le capteur stacké a sa raison d'être) mais je pense qu'on peut attendre (et ce n'est pas trop demander)  qu'il soit au moins aussi bon que celui du sony (c'est à dire qui colle parfaitement au sujet) , une attente tout à fait réaliste il me semble. Et dans ce sens, si c'est le cas, on pourra dire qu'il sera meilleur que celui du z8/z9 mais plus restreint dans son utilisation

Aussi bon que celui de l'Alpha 7V ?

;-)

ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2024, 21:57:05Aussi bon que celui de l'Alpha 7V ?

;-)

L'a7r5
Rien ne t'échappe, toi ; )

ergodea

Avant que dpreview ne supprime ses hashtags ! Un autre aspect également : la vidéo (qui m'intéresse beaucoup moins). Une comparaison avec le z8 est sans doute prévu

https://seriouslyphotography.com/2024/06/petapixel-leaks-the-nikon-z6-iii-camera-4k-120p-video-capabilities-in-youtube-hashtags-calls-it-best-nikon-for-video/

"PetaPixel, Jordan Drake, Chris Niccolls, Chris Nichols, Jordon Drake, nikon z6 iii review, nikon z6III review, nikon z6 3 review, nikon z6 III cinematic footage, nikon z6 III 4k/120P, Nikon N-Log, Nikon NLog, nikon z6 III vs Z6 II, nikon Z6 III vs Z8, Nikon Z6 III vs ZF, Best Nikon camera, best camera for travel, best mirrorless camera, canon beach, portland japanese gardens, nikon z6 III autofocus, nikon Z6 III sports, best nikon for video, dpreview, dpreview tv"

ergodea

Bon...On n'a pas "best autofocus camera"

agl33

Citation de: Pierock le Juin 16, 2024, 10:48:39On a déjà les premiers déçus de la rumeur !!! C'est fort. 💪
Syndrome de la boule de cristal sans doute.

Très fort et ce n'est que le début.  ;-)

agl33

Citation de: ergodea le Juin 16, 2024, 17:30:56Je ne sais pas si c'est une manière de combler le vide jusqu'à demain mais je ne comprends vraiment pas ces derniers échanges...

Au vu de la rumeur, le capteur du z6III sera (forcément) plus rapide avec des rafales qui devraient être supérieures au sony a7iv
De plus si l'af est aussi bon que celui du sony a7V (donc meilleur que celui du z8 c'est à dire un af qui colle mieux sans devoir faire 36 000 réglages pour rattraper une map qui se sera perdue),
le z6III sera déjà un excellent boîtier ! Pour ceux qui veulent que l'obturateur numérique, ils utiliseront les paramètres adéquats pour éviter toutes les vibrations et s'il y a du rolling shutter, ils utiliseront l'obturateur mécanique.
Le tout avec un capteur qui devraient très bien gérer les basses et hautes sensibilités, et avec d'excellentes couleurs...

C'est quoi le problème au juste? parce que là je ne vois plus...

Moi ce que j'aime bien ici, ce sont ceux qui connaissent déjà les perfs du z6 III alors que nous ne connaissons même pas ses caractéristiques !    ;-)

Fred_G

Citation de: ergodea le Juin 16, 2024, 22:25:26Bon...On n'a pas "best autofocus camera"
On n'a pas non plus ni "messie", ni "ergodea's camera". Je suis inquiet pour la suite.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 16, 2024, 21:59:28L'a7r5
Rien ne t'échappe, toi ; )

Comme dit plus haut, je ne connais pas bien la gamme Alpha, et j'ai cherché le 7V dans le DxOMark...  ;-)

Citation de: Fred_G le Juin 17, 2024, 08:26:33On n'a pas non plus ni "messie" [...]

Ben non...  ;-)

benito

si 2.999 euros, j'espère que le Z6II reste lui alors en production et à un prix abordable ( perso il me satisfait en reportage )  ...

Mistral75

La rumeur de la nuit :

The Nikon Z6 III could have a stacked Sony sensor (or partially stacked) that is expected to be in the upcoming a7S IV camera - Nikon Rumors

Ce concept de "partially stacked sensor" (capteur partiellement empilé) me rappelle celui de capteur "加速的"  (accéléré) des rumeurs chinoises de début d'année.

Ce pourrait être le signe d'une technologie (hybride ?) nouvelle, procurant une (bonne) partie des gains d'un capteur empilé mais à un coût moindre.

Mistral75

Qui n'en veut ?

(même source)

ELWOOD

Ah! Un Kit  ;D
Le soleil se levant à l'est, en Europe on ne dispose pas encore des éléments sur les sites.🙄

Tonton-Bruno

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2024, 09:13:59Ce concept de "partially stacked sensor" (capteur partiellement empilé) me rappelle celui de capteur "加速的"  (accéléré) des rumeurs chinoises de début d'année.
C'est pourquoi j'ai toujours privilégié le terme "dual-stream", qui signifie qu'on a un affichage vidéo permanent à 60fps pendant les rafales, ce qui permet d'avoir un excellent suivi du sujet.

D'un point de vue technique, peu importe quelle est la technologie mise en œuvre pour obtenir une lecture complète du capteur aussi rapide.

NRumors pense que le tarif de 3000€ ne se justifie que si le capteur est "dual-stream" (stacked ou semi-stacked, peu importe), et c'est ce que j'écrivais ici-même la semaine dernière.

Si c'est le cas, je suis preneur, mais si c'est juste un Zf relooké, je passerai mon tour.

louisxviii

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 17, 2024, 09:46:13C'est pourquoi j'ai toujours privilégié le terme "dual-stream", qui signifie qu'on a un affichage vidéo permanent à 60fps pendant les rafales, ce qui permet d'avoir un excellent suivi du sujet.

D'un point de vue technique, peu importe quelle est la technologie mise en œuvre pour obtenir une lecture complète du capteur aussi rapide.

NRumors pense que le tarif de 3000€ ne se justifie que si le capteur est "dual-stream" (stacked ou semi-stacked, peu importe), et c'est ce que j'écrivais ici-même la semaine dernière.

Si c'est le cas, je suis preneur, mais si c'est juste un Zf relooké, je passerai mon tour.

Ça ferait cher le Zf relooké par
Contre 😇

Verso92

Citation de: ELWOOD le Juin 17, 2024, 09:41:27Ah! Un Kit  ;D
Le soleil se levant à l'est, en Europe on ne dispose pas encore des éléments sur les sites.🙄

14h, ils ont dit...

ricoco

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2024, 20:23:07Après, comme déjà expliqué, 24 --> 33 MPixels = +17,3% de résolution...
ça serait sympa un 33mp Nikon avec les progrès techno
le D800E était top, il lui faudrait des progrès à haut iso pour être à jour

Nikon Nissoumi

Citation de: louisxviii le Juin 16, 2024, 20:51:13Hum... je suis pas certain de ça. Moi je vois bien un Z6iii avec une évolution AF supérieure au Z8/Z9 sur certain point. Après tout le Z9 est sorti depuis déjà pas mal de temps et le Z8 a le même AF.

Je veux bien l'entendre (et je serais éventuellement preneur) mais ça risque d'être difficile.
Je rentre d'un weekend concert/spectacle ou le Z9 était de la partie et dont j'ai ramené pas loin de 2900 photos.
Premier constat qui se confirme séances après séances, très, très peu de déchets (pour ne pas écrire plus du tout), quand l'image est mauvaise c'est moi qui me suis troué (vitesse trop basse réglages inadéquats).
Je suis scotché par la capacité de ce boîtier à faire le point vite et bien et à ne pas décrocher de son sujet même en ambiance fort sombre.
L'évolution du taux de réussite par rapport à ce que je pouvais faire au reflex est tout simplement énorme.
Alors des progrès sont toujours possibles sauf que maintenant il va falloir aller chercher dans un marginal que bien peu seront capable d'exploiter voir même simplement de déceler.
A mon sens, les évolutions viendront plutôt de l'IA qui pilote les algorithmes de gestion de l'AF, c'est là-dessus que peut (encore) se faire une différence entre boîtiers (identification et suivi des sujets).
Et quand je lis ou j'entends que certains sont encore rétifs vis à vis du passage au ML, ils ne savent tout simplement pas à côté de quoi ils passent.
Du coup, le Z6 III, je l'attends plutôt du côté des très très hauts ISO et je rêve de .jpg vraiment irréprochables à 12800 ISO voire au delà.
Le digne successeur dans l'esprit des D750/D780, quoi.  8)       

ricoco

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2024, 09:18:07Qui n'en veut ?

(même source)
moi !! je t'ai envoyé mon adresse en message privé dans un élan de générosité, je suis prêt à participer aux frais de port