Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 16:49:28Evidemment c'est à prendre avec des pincettes !
Mais j'avoue préférer sa vidéo qui est bien plus dans le concret (et le mot "frustrant" me parait bienvenu)
que celle de dpreview, prenant plus de "pincettes" mais laissant entendre qu'il accroche moins bien que le z8

Moi quand j'ai entendu, au bout de 1min20s, que ce Z6 III pouvait monter jusqu'à vingt zimages par seconde, j'ai su que ce boitier n'est pas pour moi. Du coup, j'ai arrêté la vidéo...

Ergodea

Citation de: yorys le Juin 17, 2024, 17:27:16Euh... à sa sortie j'ai été super content de l'AF du Z9 comparé à mes derniers boitiers jusqu'à là : Z6, D500, D850... notamment en vidéo, en suivi de personnes, ou dans la pénombre (oui, oui !).

--- mais j'admets : les piafs ce n'est pas trop mon truc ---

Oui et le z6 III n'a pas cette fonction...donc voilà...

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Bjf137

La poignée
Jean-François

Fred_G

Citation de: doppelganger le Juin 17, 2024, 17:29:47Moi quand j'ai entendu, au bout de 1min20s, que ce Z6 III pouvait monter jusqu'à vingt zimages par seconde, j'ai su que ce boitier n'est pas pour moi. Du coup, j'ai arrêté la vidéo...
Ah, toi aussi ça t'a fait ça ?  ;D
The lunatic is on the grass.

Ergodea

Citation de: Potomitan le Juin 17, 2024, 17:28:20T'as raison, une vraie daube à sa sortie !!

"Ces systèmes (A1, R3, Z9) sont spectaculaires. Nikon a rejoint ses concurrents. C'est une évidence"

⬇️ extraits du comparatif de Polin à la sortie du Z9

Mais qui a dit que c'était une daube ! encore une fois renseigne toi sur les critiques qui ont été faites !

Heureusement que des personnes ne se contentent pas de ce qu'ils ont la bouche en coeur, c'est grâce à ça qu'il y a une version 5 aujourd'hui !

doppelganger

Citation de: juninho le Juin 17, 2024, 17:15:32Bonjour
Si ce Z6mk3 est un baby Z8.
Que restera t'il au Z7iii ?
Passe à la trappe ?

Un capteur "haute def'", genre ... 61 Mpix, repositionné au tarif du premier, aux alentours de 3800€ ?

Potomitan

Citation de: jeanbart le Juin 17, 2024, 17:25:33MB-N14.  8)

Ha bah oui ! Merci.
J'avais (mal) compris qu'il serait présenté plus tard.

Du coup...

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2024, 17:21:08Là, je crains le pire...

... Désolé  😭😠

Le Z6III aura finalement 1 défaut 😁

Ilium

Citation de: al646 le Juin 17, 2024, 15:22:16Bref, je commence à penser que Nikon va rester un suiveur au niveau des boitiers (déjà au niveau des flashes c'est la mort cérébrale) et j'espère me tromper

Que n'avons-nous lu sur Nikon quand il n'avait pas de capteur 24x36 alors que Canon l'avait depuis longtemps...

Sur les forums, on a beaucoup de gens qui veulent des classements et toujours le meilleur, je n'ai pas l'impression que l'acheteur moyen ait les mêmes priorités... qui ont tout de même été largement dictées par les influenceurs et autres influencés.

Potomitan

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 17:32:23Mais qui a dit que c'était une daube ! encore une fois renseigne toi sur les critiques qui ont été faites !

Eeuuuhh...  🤔

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 17:11:44C'est incroyable quand même ! bientôt on va me dire que l'af du z9 fonctionnait bien à sa sortie...

Bah toi !  😁🤣

S'il ne fonctionnait pas bien, il était comment l'AF alors ??

doppelganger

Citation de: Fred_G le Juin 17, 2024, 17:32:12Ah, toi aussi ça t'a fait ça ?  ;D

Ouais et même que j'ai pas coupé tout de suite, il a confirmé au moins 2 fois 😬

Ergodea

Bref, un af très bon mais toujours avec les mêmes problèmes

Ergodea

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 17:37:17Mais bien entendu !

S'il avait été lamentable, comme tu oses l'écrire sans jamais l'avoir utilisé, crois-tu qu'on ne l'aurait pas revendu dare-dare ? Tu nous prends pour des idiots ?

Dès le premier jour où je l'ai utilisé, dans la pénombre et sur un sujet sombre, j'ai immédiatement su que l'af du Z9 était meilleur que tous les boîtiers, ML ou reflex, que j'avais utilisés sur plus d'une décennie.

Comment peux-tu penser une seule seconde que j'utilise un boîtier "lamentable" pour effectuer du travail sur commande ?

Tu es complètement dingue !

La seule chose vraie est que le suivi peut mieux coller au sujet dans les modes de reconnaissance auto, dans certaines situations, ce qui oblige le photographe à reprendre la main. Et ce qui tombe bien, c'est que l'on dispose de nombreux moyens de paramétrer son boîtier pour sa pratique. Dans tous les modes af classiques, le Z9 est au même niveau que la concurrence (Source : D. Bernal, Photographylife, https://photographylife.com/reviews/nikon-z9/8).

Résultat : même si dans des situations délicates je râle parfois que le collimateur perde le sujet un instant, je ne rate évidemment aucune photo importante.

::)  ::)  ::) 

Tes insultes ne te rendront pas plus crédible !
C'est un fait, il y a eu de nombreuses critiques sur l'af (qui était bien entendu déjà très bon au regard de ces prédécesseurs, ce qui n'était pas difficile) ! que cela te convienne, c'est très bien! que veux tu que je te dise : tu aurais dû rester à la version 1

(Pour info, il y a une grande différence entre sourcer (sites, review etc ) et donner des noms de personnes pour qui leur choix de changer d'appareil ne regarde qu'eux! D'autant plus quand je vois le fiel de certains ici, je me dis que j'ai bien fait)

Ilium

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 17:10:24Pour ta gouverne, sourcer correctement ses affirmations, c'est fondamental, encore davantage à l'heure actuelle où on trouve un peu tout et n'importe quoi et n'importe où sur le Net.

Ca l'était déjà à l'époque des tests labo de qualité très inégale et avec des testeurs là encore très inégaux. Aujourd'hui, je m'étonne de la valeur donnée à des vidéos avec des pseudos tests parfois non reproductibles. On s'éloigne encore un peu plus d'une démarche scientifique.

luistappa

Oui ce boîtier n'est pas fait pour les paparazzis, il ne sais pas enlever la main des gens qui cache leur visage :)

Nota: avant qu'on ne sorte la règle de la grammaire italienne, en français un mot d'origine étrangère adopté en français suit les règles de la grammaire française.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

Bref, pour moi ce z6 III n'aura toujours pas atteint la concurrence concernant l'af qui colle bien son sujet...
Avec un af très bon de manière générale
Et  un af plus rapide à un prix plus contenu.

doppelganger

Tient, maj C1, prise en charge "Day One" du Z6 III

Bjf137

Je regarde la réalité du terrain et l'AF du Z9 et du Z8 m'a toujours permis de réussir mes photos. certe il y a plus de possibilités de réglages de l'AF que sur les D850 et D5 mais une fois maîtrisé c'est parfait  ;)
Jean-François

Ergodea

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 17:54:27Je garde copie de notre échange, je cherchais une illustration de l'effet Dunning-Kruger pour mes étudiants.

Et tu leur expliqueras pourquoi tu as fait les mises à jour puisque tout était parfait au départ ? que tu aurais choisi Canon si tu n'avais pas déjà ton z9? (je peux retrouver ton post si tu veux), que J.Polin raconte n'importe quoi en parlant des problèmes d'af automatique?

Oh mais je veux bien...et moi en direct en visioconférence ! parce qu'évidemment le faire sans contradicteur, là on tombe dans le syndrome d'Huris

al646

Après réflexion, je ne suis pas surpris que lAF ne soit pas au niveau du Z8.
En fait, si Nikon avec un Z8 disposant du capteur le plus rapide au monde, n'arrive pas à distancer un r6ii ou un Sony, c'est logique qu'avec un capteur au niveau du r6ii et même nettement plus rapide qu'un Sony de la même gamme ils sont actuellement incapables.
Ce n'est donc pas une question de segmentation de la part de Nikon, c'est juste qu'ils sont  actuellement incapables de faire mieux au niveau logiciel.
Qu'en pensez-vous?

Ilium

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 17:59:43Tout ça parce que l'af du Z6 est bridé sur les animaux 😅

Sans du tout défendre le Z6 ou minimiser l'importance de cette fonctionnalité, je m'étonne que le suivi AF soit devenu l'alpha et l'omega de la comparaison de boitiers, qui plus est sur la base de "tests" discutables. Mais je m'étonne aussi de ce besoin d'avoir forcément le meilleur et en oubliant son besoin car cela reste à mes yeux le plus important.

Et si vraiment on a quelque chose d'essentiel à notre usage chez Canon ou Sony que Nikon n'a pas et n'aura pas avant longtemps, autant switcher non?

luistappa

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 17:59:43...
Tout ça parce que l'af du Z6 est bridé sur les animaux 😅
A priori c'est surtout le mode spécifique oiseaux qui n'est pas (encore?) implanté.

Ilium: d'un autre coté sur les matures mortes tous les AF y arrivent ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 17:47:45Bref, pour moi ce z6 III n'aura toujours pas atteint la concurrence concernant l'af qui colle bien son sujet...

Et du coup, tu passes chez Canon ou Sony ?

Ilium

Citation de: luistappa le Juin 17, 2024, 18:09:02Ilium: d'un autre coté sur les matures mortes tous les AF y arrivent ;)

Sur un Soulage, à voir. ;)
Plus sérieusement, un appareil photo ce n'est pas que cela et quelqu'un qui ne fait pas de sport aura une autre grille de lecture. Serait-elle moins pertinente?

jeanbart

Citation de: luistappa le Juin 17, 2024, 18:09:02Ilium: d'un autre coté sur les matures mortes tous les AF y arrivent ;)
A chacun ses sujets de prédilection, les tiens sont quand même spéciaux.  ;D  ;D  ;D
La Touraine: what else ?