Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: yorys le Juin 17, 2024, 16:12:24Le fait qu'il n'y ait pas la moindre allusion à un éventuel Z7 III me gonfle nettement plus...

Oui, bizarre... trop proche du Z8 il serait, ce coup-ci ?

Ergodea

Citation de: yorys le Juin 17, 2024, 16:12:24De toute façon on s'en fiche total parce qu'on en est aujourd'hui au Firmware 5.0 sur le Z9 et que le 6.0 dans quelques mois (ou le 5.5) aura encore avancé :angel:

Le fait qu'il n'y ait pas la moindre allusion à un éventuel Z7 III me gonfle nettement plus...

Oui bien sûr...Nikon a bien fait évoluer ce z9...Et j'espère que Tonton-Bruno a raison concernant ce z6iii, et  j'espère que Nikon améliorera assez rapidement cet aspect...Que l'af soit un peu de deça du z8, je le comprends parfaitement, mais ce que j'ai pu voir sur la vidéo de Damien, je ne m'y attendais pas du tout !

Quant au z7III, il reste bien silencieux effectivement...

J'espérais aussi une road-map de Nikon ... Cela viendra peut être

jdm

La plus grosse surprise, c'est le « direct to cloud », stockage comme MaJ, c'est plutôt innovant, non ?

Après faut voir la plateforme et la connection, mais comme le stockage a l'air compris dans le prix du boîtier je pense qu'il y aura un certain succès.
dX-Man

doppelganger

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 16:01:52Rien d'émotionnel, que des faits ! la vidéo de Damien, et les nombreuses critiques sur l'af du z9 à sa sortie! (suffit que tu cherches sur le net) il te faut quoi d'autre?

Damien le prophète, par qui la vérité éclate  O0

Ergodea

Oui...Plus besoin de passer par le smartphone, utile pour l'éditing en parallèle ou backup...

20 go avec l'achat du boîtier et en illimité (d'après ce que j'ai compris) si les photos sont utilisées dans les 30j
Pas de limitation de taille (contrairement aux 2M via le smartphone)

Reste à voir comment tout ceci fonctionnera...

Lautla

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 15:26:49D'un boîtier pro à 6000e ? et bien si c'était lamentable ! D'ailleurs certains photographes l'avaient revendu suite à cela...
Des noms, des noms ;)

Il faut arrêter, sauf si tu aimes te discréditer.

jeanbart

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 15:38:00Même avis.

Ce sera un appareil d'un très bon niveau global.

Le Z6 III redevient un boitier Nikon plus polyvalent comme l'étaient les reflex. C'est une bonne nouvelle.
La Touraine: what else ?

Ergodea

Citation de: doppelganger le Juin 17, 2024, 16:33:51Damien le prophète, par qui la vérité éclate  O0

Evidemment c'est à prendre avec des pincettes !
Mais j'avoue préférer sa vidéo qui est bien plus dans le concret (et le mot "frustrant" me parait bienvenu)
que celle de dpreview, prenant plus de "pincettes" mais laissant entendre qu'il accroche moins bien que le z8

A voir avec les prochaines critiques

Ergodea

Citation de: Lautla le Juin 17, 2024, 16:46:41Des noms, des noms ;)

Il faut arrêter, sauf si tu aimes te discréditer.

fais des recherches, tu es assez grand! "des noms" un peu lamentable comme réaction ! Je ne suis pas une balance

Potomitan

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 16:01:52Rien d'émotionnel, que des faits !

Quels faits !?
Honnêtement tu es vraiment caricatural ici.

Le Z6III n'est peut-être pas le top du top en matière d'AF, mais même un Jared Polin qui fait une partie de ses clics à faire du Nikon-AF-bashing reconnaît qu'il est excellent sauf dans qq scénarios très isolés.

Le boîtier qui est LE meilleur en TOUT n'existe pas.

Celui qui a à tout prix besoin du meilleur des AF dans absolument toutes les circonstances et veut un boîtier de moyenne gamme achètera un Canon ou un Sony.

En l'état l'AF du Z6III semble en mesure de combler 99% des photographes. Ça semble totalement acceptable !

D'ailleurs tu avais lancé un fil chez Sony... Tu y as donné ton verdict final ? Ou tu veux simplement te promener de section en section pour pleurer sur les petits détails qui te chagrinent ?

jeanbart

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 16:49:28Evidemment c'est à prendre avec des pincettes !
Mais j'avoue préférer sa vidéo qui est bien plus dans le concret (et le mot "frustrant" me parait bienvenu)
que celle de dpreview, prenant plus de "pincettes" mais laissant entendre qu'il accroche moins bien que le z8

A voir avec les prochaines critiques

Concernant les vidéos, celles de Jared Polin, Steve Perry et Jan Wegener sont assez parlantes en ce qui concerne l'AF du boitier.
Je ne suis pas fana des essais des Northrup.  >:D

Potomitan

Citation de: jeanbart le Juin 17, 2024, 16:49:19Le Z6 III redevient un boitier Nikon plus polyvalent comme l'étaient les reflex. C'est une bonne nouvelle.

Je dirais même plus c'est une bonne excellente nouvelle !  😊

Le boîtier semble ultra complet et efficace dans tous les aspects photo et vidéo. Et il reste compact. Et il reste fidèle à l'ergonomie Nikon.

Peut-être un peu cher ?
Quel grip à venir ?
En tout cas, pour moi c'est une vraie réussite.

Lautla

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 16:51:00fais des recherches, tu es assez grand! "des noms" un peu lamentable comme réaction ! Je ne suis pas une balance
Manquait même pas le smiley.

J'ai aussi visualisé des vidéos et je pratique assidument, donc maintenant j'ai aussi mon avis ;) Et là aussi j'ai mis un smiley.

Edit : Bernal je ne le regarde plus depuis un moment.

Ergodea

Tout est dit  dans la vidéo de J. Polin

Ergodea

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 17:10:24Maintenant, sourcer ses affirmations, c'est "être une balance" ? Je rêve.

Niveau CP, on se croirait sur Facebook.

Pour ta gouverne, sourcer correctement ses affirmations, c'est fondamental, encore davantage à l'heure actuelle où on trouve un peu tout et n'importe quoi et n'importe où sur
le Net.

Quand quelqu'un affirme quelque chose, la moindre des choses est de se demander qui est l'auteur, s'il est expert ? quelles sont ses intentions ? A-t-il un intérêt à mentir ? Bref, a-t-on des raisons valables de se méfier ou de faire confiance ?

Non seulement il faut faire ça, mais après il faut les multiplier...

Cela permet d'éviter les exagérations en tous genres et autres manipulations grossières des faits.

Il suffit juste que tu tapes dans un moteur de recherche !

C'est incroyable quand même ! bientôt on va me dire que l'af du z9 fonctionnait bien à sa sortie...

Décidemment la mauvais fois ...

(évidemment Nikon a fait toutes ces maj juste pour le plaisir...)

Lautla

juninho

Bonjour
Si ce Z6mk3 est un baby Z8.
Que restera t'il au Z7iii ?
Passe à la trappe ?

Envoyé de mon 22101316G en utilisant Tapatalk

ricoco

l'autonomie photo passée de 410 (Z6 II) à 380 (Z6 III)  :(
c'est un point sur lequel Nikon doit bosser, la concurrence est plutôt proche de 600

Verso92

Maoby

Une autre appareil photo pour les vloggers
Avec un bel écran sur rotule pour réaliser de beaux selfies  >:D

jeanbart

Citation de: Potomitan le Juin 17, 2024, 16:59:41Je dirais même plus c'est une bonne excellente nouvelle !  😊

Le boîtier semble ultra complet et efficace dans tous les aspects photo et vidéo. Et il reste compact. Et il reste fidèle à l'ergonomie Nikon.

Peut-être un peu cher ?
Quel grip à venir ?
En tout cas, pour moi c'est une vraie réussite.
MB-N14.  8)

Ilium

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 14:22:34J'en suis qu'au début mais la 1ère chose qui me saute aux yeux, c'est que cet af accroche très bien et mieux que le zf, et ce jusqu'au bout ( chien)

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 14:29:18mouai bof...apparemment Nikon n'a toujours pas atteint l'af des sony, en tout cas pour les animaux...en espérant que les maj vont changer ça

Il est bien ou pas? Parce que la comparaison au doigt mouillé avec la concurrence, ça en intéresse certains mais ça ne fait pas des photos. Je comprendrais jamais ce besoin de se mesurer, le plus important c'est d'avoir les caractéristiques utiles à notre usage.

yorys

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 17:11:44...
C'est incroyable quand même ! bientôt on va me dire que l'af du z9 fonctionnait bien à sa sortie...
...

Euh... à sa sortie j'ai été super content de l'AF du Z9 comparé à mes derniers boitiers jusqu'à là : Z6, D500, D850... notamment en vidéo, en suivi de personnes, ou dans la pénombre (oui, oui !).

--- mais j'admets : les piafs ce n'est pas trop mon truc ---

Potomitan

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 17:11:44Il suffit juste que tu tapes dans un moteur de recherche !

T'as raison, une vraie daube à sa sortie !!

"Ces systèmes (A1, R3, Z9) sont spectaculaires. Nikon a rejoint ses concurrents. C'est une évidence"

⬇️ extraits du comparatif de Polin à la sortie du Z9

Ergodea

Je viens de réaliser que le z6 III n'a pas de suivi des oiseaux...

Je ne devrais pas alors en attendre plus ...