Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

En fait Tonton-Bruno raconte n'importe quoi alors que j'avais vu juste et il ose encore se moquer de moi sur mes " jugements nuancés à propos de toutes les rumeurs"

Vraiment pathétique !

Verso92

Citation de: Rami le Juin 11, 2024, 16:41:36Incompétents en rugby  :D

Ne pas sous-estimer le Japon en rugby : lors de la coupe du monde 2015, ils avaient battu l'Afrique du Sud, notamment...  ;-)

Roger Maxime

Citation de: 77mm le Juin 11, 2024, 16:13:25Testé sur R3 ou A1 ?

Concernant le futur R1, extrait d'article d'un autre magazine photo qui cite une communication de Canon.

"Par exemple, lors d'activités sportives en équipe, L'EOS R1 sera en mesure de détecter et suivre le sujet principal parmi plusieurs sujets (joueurs) interagissant et se croisant. Le joueur principal pourra désormais être suivi de manière permanente et fiable même si un autre joueur passe directement devant lui."

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Juin 11, 2024, 16:47:53En fait Tonton-Bruno raconte n'importe quoi alors que j'avais vu juste et il ose encore se moquer de moi sur mes " jugements nuancés à propos de toutes les rumeurs"
Comme tu colportes toutes les rumeurs, tu peux toujours en trouver dans le tas celles qui t'arangent et oublier les autres.

Je m'étais trompé pour le jour de l'annonce, et pour le teasing aussi. Ils ont réduit les frais et les délais et commencent le teasing seulement 4 jours avant.
Il est vrai aussi que le teasing très long du Df s'était avéré au final contre-productif car le boîtier était assez différent de ce que le teasing laissait croire.

Là on va avoir droit à seulement 2 ou 3 vidéos officielles qui ne nous apprendront pas grand chose mais qui ne sur-vendront pas trop le bouzin.

Tonton-Bruno

Citation de: 77mm le Juin 11, 2024, 17:00:56Le Z9 (AFC3D et reco sujet humain activée) perd simplement le sujet, même si rien ne vient lui couper la vue  ;)
Je reste persuadé que c'est la conséquence de mauvais choix de recherche et d'implémentation et qu'ils ne savent pas se remettre en question, se contentant de rafistoler leur modèle initial mal choisi.

namzip

Citation de: Roger Maxime le Juin 11, 2024, 16:53:44Concernant le futur R1, extrait d'article d'un autre magazine photo qui cite une communication de Canon.

"Par exemple, lors d'activités sportives en équipe, L'EOS R1 sera en mesure de détecter et suivre le sujet principal parmi plusieurs sujets (joueurs) interagissant et se croisant. Le joueur principal pourra désormais être suivi de manière permanente et fiable même si un autre joueur passe directement devant lui."

Concernant le lock on pour suivre un joueur, il est préférable de le placer à quelle valeur?

Daniel33

Citation de: 77mm le Juin 11, 2024, 16:13:25Testé sur R3 ou A1 ?

Bonjour,
Testé sur A1 bien avant de prendre un Z9 et le collimateur restait scotché sur le sujet choisi. Tellement que pour changer de sujet je pestais presque (par manque d'habitude de ce système) d'avoir à relâcher le bouton de déclenchement pour refaire une nouvelle MaP la ou mon reflex en suivi dynamique faisait logiquement cela tout seul!
Une nouvelle fonctionnalité de l'IA bienvenue (et attendue pour moi) dans certaines situations contrairement au Z9 où il faut revenir aux systèmes de suivi des reflex pour se tirer d'affaire dans des cas similaires.
Heureusement la possibilité de programmer sur un bouton plusieurs systèmes de suivi permet dans certaines situations de s'adapter très rapidement et réussir sa photo.
Mais ce collimateur qui resterait fixé sur le premier sujet choisis serait un vrai plus.

Daniel33

Pour moi non plus une fonction ne fait pas tout  :) Mais bon si Mr Nikon nous lit  ;D   

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 11, 2024, 17:04:34Je reste persuadé que c'est la conséquence de mauvais choix de recherche et d'implémentation et qu'ils ne savent pas se remettre en question, se contentant de rafistoler leur modèle initial mal choisi.

Ils sont vraiment si nuls que ça ?

kochka

Citation de: Rami le Juin 11, 2024, 16:41:36Incompétents en rugby  :D
Déjà, pour utiliser un ballon ovale.....
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 11, 2024, 10:48:04S'ils le font, il n'y aura plus d'obturateur mécanique, et j'entends d'ici le concert des lamentations !

Hein ? Les Canon R qui ont des volets de protection ont aussi un obtu mécanique.
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Je l'ignorais.
Il y a donc un faible espoir.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 11, 2024, 18:28:05Hein ? Les Canon R qui ont des volets de protection ont aussi un obtu mécanique.

Oui : je ne vois pas en quoi ce serait incompatible...

kochka

Citation de: Roger Maxime le Juin 11, 2024, 16:53:44Concernant le futur R1, extrait d'article d'un autre magazine photo qui cite une communication de Canon.

N'est-ce pas une fonction classique,  de savoir gérer un temps de latence, lorsque la cible suivie disparait brutalement?
Technophile Père Siffleur

restoc

Il
Citation de: kochka le Juin 11, 2024, 19:28:41N'est-ce pas une fonction classique,  de savoir gérer un temps de latence, lorsque la cible suivie disparait brutalement?

Rien à voir : c'est la reconnaissance d'un jouer parmi N ( on suppose qu'il faudra quand m^me le désigenr au départ).

C'est un gros cran au dessus en technologie.

livartow

Citation de: 55micro le Juin 11, 2024, 18:28:05Hein ? Les Canon R qui ont des volets de protection ont aussi un obtu mécanique.
Non, le volet de protection c'est le volet de l'obtu mécanique. Pas con canon ;D

Lautla

Citation de: thierry95 le Juin 11, 2024, 11:06:31Bien d'accord ,
 mais une fois équipé en optiques "Z" quel boitier peut on utiliser avec confort, en conditions difficiles ?
certainement pas un Z9 ... !
Par rapport à un D850 je n'hésite pas, vive le Z8/9

livartow

Citation de: Lautla le Juin 11, 2024, 20:36:04Par rapport à un D850 je n'hésite pas, vive le Z8/9
Je confirme, le Z8 en condition difficile passe crème ! Venant d'un R6-R7 canon, le gouffre est abyssal !

luistappa

Heu kezako?
Le correcteur a frappé grave!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: jeanbart le Juin 11, 2024, 16:10:52Il faudrait une priorité à la mise au point sur Gilbert.  ;D  ;D  ;D

Sinon je crains pour le moment que ce soit identique pour toutes les marques.
Le prochain Canon R1 aurait une fonction qui suit le joueur qui a le ballon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lautla

Par rapport au suivit du sujet je remarque une différence entre un Z 100-400 et un Z 800 f/6.3. Lors de ma dernière "session" oiseaux j'ai parfois connu des décrochages avec le 800 que je ne connaissais pas avec le 100-400.
Je me rappelle aussi des soucis avec le 100-400 juste après sa sortie et qui ont raidement corrigé avec un firmware. Depuis je ne condamne plus si je rencontre un souci avec un objectif et pas avec un autre. Il faut le signaler et c'est très déplaisant j'en convient mais un correctif arrivera. C'est déplaisant mais ça fait partie de la vie d'aujourd'hui.
Juste pour dire que chaque fois que j'ai râlé, toujours sans écrire 10 pages, la solution a fini par arriver. Et je fais des photos avec plaisirs.

Verso92

Citation de: Lautla le Juin 11, 2024, 20:36:04Par rapport à un D850 je n'hésite pas, vive le Z8/9

Pareil pour moi.

Citation de: Lautla le Juin 11, 2024, 21:16:31Et je fais des photos avec plaisirs.

Idem.

doppelganger

Je savais Canon un peu spécial mais là, ça dépasse l'entendement, si c'est le cas 😉

doppelganger

Citation de: ergodea le Juin 11, 2024, 16:47:53En fait Tonton-Bruno raconte n'importe quoi alors que j'avais vu juste et il ose encore se moquer de moi sur mes " jugements nuancés à propos de toutes les rumeurs"

Vraiment pathétique !

Pas toujours mais bien souvent, oui. Disons qu'en ce moment, il est en forme...

Roland29

Citation de: luistappa le Juin 11, 2024, 20:47:40Le prochain Canon R1 aurait une fonction qui suit le joueur qui a le ballon.
En cyclisme ça va pas être terrible !
Pour le Tour de France le maillot jaune devra porter un casque en forme de ballon !  ;D